Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec fait : tu assumes tes choix etc. Mais les deux phrases en gras me font tilter. Est-ce personnel ou insinues-tu que une fille qui couche par-ci par-là manque de respect envers elle-même? Parce qu'alors, tu te contredis : c'est le choix de la fille en question, et elle n'en est pas moins respectable que toi.
Pour ce qui est de la deuxième phrase : le fais-tu pour le mec ou pour toi? Parce que je trouve que "se préserver" pour que le mec puisse dire "je suis le seul à l'avoir eu" je trouve ça franchement pas top. Parce qu'alors, ce n'est plus ton choix & tes envies, mais les envies du mec en question. Et si lui a couché avec plusieurs filles avant toi, penses-tu que tu compteras moins pour lui ?
Je suis plutôt sceptique face à ton message, en fait.
Je pars du principe, comme l'a dit @
Styx : "Ta vie, ta culotte, ton choix" (
) et que si tu couches avec un mec différent tous les soirs ou si tu attends quelqu'un de spécial, tu es tout autant "respectable" (je trouve cette notion assez floue en fait), tu n'en es pas moins "bien", tu ne perds en rien de ta personne. Je n'ai eu que mon ex pendant 7 ans. Ensuite, j'ai décidé de m'amuser & en quelques mois, j'ai eu plusieurs partenaires. Est-ce que ça fait de moi une fille "non respectable"? Est-ce que ça veut dire que le Blond n'a eu aucun effort à faire et donc n'est pas fier de m'avoir dans son lit ?
Je pense que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais ta façon de le formuler me laisse pensive.
Ne prends pas ça pour une attaque, je cherche juste à comprends