@moleskine : Outre le sexisme, il y a quelque chose qui m'a frappé (et chagrinée aussi, je dois le dire) dans ta façon de penser les relations hommes/femmes selon un mode d'emploi précis et la dernière phrase de ton dernier post est très parlante de ce point de vue-là:
Ces champignons-là sont rares et chers parce qu'il nous est impossible de les cultiver. Pourquoi? Parce que l'environnement dans lequel ils se développent est à ce point complexe que nous ne pouvons pas le reproduire. Eh bah pour l'amour, c'est pareil. Quand il naît chez deux personnes, c'est le fruit de facteurs multiples (psychologiques, sociologiques, chimiques, et bien plus encore) qui s'entremêlent de façon si complexe qu'il serait vain de vouloir le provoquer. Et tu auras beau appliquer tous les conseils que tu veux (ne pas coucher le premier soir ou le contraire), si ça fonctionne pas, ça fonctionne pas (en plus, ça manque quand même un peu de spontanéité, tout ça). Y a pas de mode d'emploi pour trouver une relation sérieuse fondée sur des sentiments réciproques.
Franchement, tu crois vraiment que l'amour, c'est comme une recette de cuisine? Non, seulement c'est faux, mais en plus c'est triste. Enfin, je sais pas, mais j'aurais plutôt tendance à penser que c'est quelque chose d'immaîtrisable, que les éléments qui le font naître nous dépassent. Un peu comme pour certains champignons qui poussent dans les forêts (les cèpes, les girolles, les trompettes de la mort...)moleskine;4004659 a dit :J’avais préparé une petite suite sur le comment du pourquoi faire naître des sentiments chez les hommes. Mais je crois que je vais me la garder. Je disparais. Pfuiiit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :