Célibattantes !

29 Mai 2015
37
161
199
28
Pau
Hey ! Première fois que je poste ici, mais je n'ai absolument personne à qui vraiment en parler et j'ai besoin que ça sorte. J'ai lu tous vos derniers messages et vous êtes toutes géniales et j'espère que vous trouverez ce que vous recherchez !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà c'est très long désolée (et pourtant j'ai raccourci au max...) mais il fallait que je parle de tout ce qui s'étai passé cet été car ça a vraiment été un grand boulversement dans ma vie aha

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@Mavachou
Bienvenue ! Tu as très bien fait, et au regard de ton histoire c'est normal de s'emballer, c'est tout mignon ! Quoi qu'il se passe, tu pourras garder le souvenir d'une jolie rencontre.

Quant à moi... Ça fait deux jours que j'hesitais à écrire, je ne savais pas par où commencer. Mais comme il se passe quelque chose de positif, je tenais à vous le faire partager !

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
A quel moment sait-on si la personne qu'on voit nous considère plus qu'un partenaire sexuel ?

Quand tu en auras discuté avec elle :vieux:.

Ouais, je sais, réponse bateau mais c'est la seule valable. Les "signes" ne sont que des " bons signes" parce que tu les interprètes ainsi. Un "signe" est libre d’interprétation par chaque individu en fait. Voilà, c'était la minute "la communication c'est bon, mangez-en" :lunette:.

@Sticbaou @Imerogvili

Votre discussion par rapport aux schémas dans lesquels vous êtes coincés me fait dire que, même si vos schémas sont effectivement relous, bah vous avez déjà la chance d'envisager vouloir plus avec le type en question :yawn:. Je m'explique. Dans les deux dernières relations que j'ai eu, moi ça donne plutôt :
Je rencontre un type --> je le trouve trop cool --> je passe plein de temps avec lui, je rencontre ses potes, etc --> on couche ensemble --> on continue de passer plein de temps ensemble et c'est trop cool du coup j'ai pas envie / le temps de rencontrer d'autres personnes.
Voilà. Point :neutral:. A aucun moment j'envisage quoique ce soit de plus. Et l'autre non plus d'ailleurs (ce qui de toute façon était un peu l'idée de base). Bon, le point positif c'est que du coup j'ai pas à gérer toutes les emmerdes que pourraient causer le fait d'avoir des sentiments si c'est pas réciproque :cretin:. M'enfin bon, j'aimerais bien tout d'même finir par tomber sur quelqu'un pour qui j'aurai des sentiments (j'ai l'impression d'être un peu morte de l'intérieur. Lol :lunette: :goth: ). M'enfin, je désespère pas, j'me dis que c'est pas non plus tous les 4 matins qu'on rencontre quelqu'un avec qui le feeling passe bien et encore moins de qui on tombe amoureux. Doooonc bon.

Dernière édition :
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Ca y est, je crois que je me sens vraiment célibataire .. :shifty: Après 8 ans de relation dont 4 de mariage ça fait tout drôle quand même ... Je crois que c'est le déclic du déménagement qui m'a réellement fait prendre conscience de tout ça .

Je reviens plus tard vous raconter mes premières péripéties du coup, parce que j'ai rencontré quelqu'un :ninja:

23 Décembre 2012
5 438
61 299
6 794
20anspasses.wordpress.com
Alors je vais vous raconter mes super prises de tête "j'écris quoi comme message" :cretin:

Après quasiment une semaine, j'ai répondu au message de Dan où il me disait que c'était cool de m'avoir vue. Je voulais lui répondre même si je pensais que lui ne le ferait pas parce que bon, j'écris souvent un message du genre à mes potes de l'étranger quand je les quitte. Du coup, j'ai écrit ça :

"Me voici rentrée vers un été français très chaud. C'était super de revoir TonPays et toi! Paul et toi m'avez fait me sentir tellement bienvenue, merci, j'ai vraiment apprécié mon temps avec toi, en particulier quand ça a impliqué monter sur une colline avec les mauvaises chaussures ;) Par contre, ça aurait été encore plus drôle si tu étais venu avec nous au BarX :d J'espère que tu as pu parler à ton chef concernant ta démission et on se voit la prochaine fois dans un nouveau pays ;)"

Je me suis sentie légèrement hypocrite de lui déclarer aussi frontalement que j'ai vraiment apprécié la manière dont il s'est occupé de moi après tout ce que j'ai déblatéré de négatif ici et auprès de ma meilleure amie :lunette:
Et je vous dis pas les tergiversations pour pondre ce message :yawn:. Comme je ne sais absolument pas comment me situer vis-à-vis de lui, je me disais "mais est-ce que je peux écrire ça à un ex ou c'est bizarre? et s'il a oublié qu'on est sortis ensemble, ça fait message normal? est-ce que ce que je devrais supprimer la mention de Paul? est-ce que j'ai vraiment envie de lui écrire merci t'es trop sympa alors qu'il s'est barré à 22h30? est-ce que j'ai vraiment apprécié à ce point mon temps avec lui? est-ce que je dois lui dire "en particulier" quand j'ai grimpé la colline ou "même" quand j'ai grimpé la colline? est-ce qu'il va avoir l'impression que ça compense la manière dont il m'a ghostée si je lui dis qu'il m'a fait me sentir bienvenue? est-ce qu'il m'a vraiment fait me sentir bienvenue d'ailleurs?"
:yawn:
Au bout de deux jours, j'en ai eu marre et du coup j'ai appuyé sur "envoyer". J'avais commencé à vous écrire un message où je vous disais que voilà, je lui ai envoyé mais je ne pense pas qu'il répondra et la prochaine fois qu'on se reparlera, ce sera certainement si je me décide à aller au Canada. Mais à ma grande surprise, il m'a répondu le JOUR MEME :

"Je suis content que tu aies apprécié! J'ai en effet entendu dire que tu as fait une grosse soirée au BarX comme à l'époque:yawn: J'ai démissionné la semaine dernière, le décompte pour mon départ vers le Canada a commencé! Assure-toi de venir nous voir quand tu seras au Canada! :)"

Il me dit encore que je dois venir les voir au Canada... donc il tient réellement à ce qu'on maintienne un lien autrement qu'un lien de curiosité Facebook :hesite: Je comprends pas trop ce qu'il a dans la tête par rapport à moi, son attitude m'échappe de bout en bout :hesite: Est-ce qu'il m'a retrouvée parce qu'il avait identifié un fort potentiel amical en moi qui se réalise désormais ou il y a autre chose? :hesite: Enfin bon, je saurais pas maintenant hein :dunno:

@Wiziska
Concernant le pote dont tu as parlé, c'est vraiment son célibat qui le rend malheureux?
Si c'est ça qui le rend malheureux, je pense qu'une chose importante c'est de dédramatiser le truc. Souvent, quand on n'a "jamais eu personne", on se sent très triste et nul parce que la société place l'amour romantique en valeur clé du bonheur et en mesure de ce qu'on vaut. Donc on se dit, je n'ai jamais eu personne, ça veut dire que personne ne veut de moi et que je suis nul ou alors ça veut dire que je rate le plus grand bonheur de la vie et je suis déjà tellement vieux alors que dans Dawson, ils ont leurs premières copines à 14 ans, ça veut dire que maintenant c'est sûrement trop tard pour moi, sinon ça serait arrivé avant, et je ne serai jamais heureux!
Donc c'est important que les gens autour disent à une personne dans ce cas qu'en vrai, ça n'a rien d'exceptionnel d'être célibataire, ce n'est pas un drame, et il n'y a pas de norme pour le couple. Parfois, quand son entourage a l'habitude d'être en couple, il ne se rend pas compte que c'est hyper fréquent et normal de n'avoir personne, que ça ne veut rien dire du tout de ne pas "encore avoir trouvé l'amour", ni sur soi, ni sur comment les autres nous perçoivent. Certaines personnes ont la chance de rencontrer quelqu'un très tôt ou des gens souvent alors que plein de facteurs semblent les désavantager (comme le fait d'être très timide ou de ne pas rencontrer beaucoup de monde par exemple) et d'autres qui semblent avoir tous les avantages du monde mettent plus de temps à rencontrer quelqu'un. Et puis ça dépend aussi de ce qu'on attend, de ce qu'on veut réellement au fond de soi et quand tous les films, les livres, les magazines et les films font comme si être en couple était un accomplissement, on a tendance à avoir du mal à évaluer si c'est vraiment essentiel pour nous ou si on recherche autre chose au fond.
Bref, je pense donc que c'est important d'avoir de lui enlever tout complexe par rapport à ça. Dire "je comprends pas comment tu n'as pu avoir personne alors que tu es génial!", parfois ça fait "contre-effet" car ça donne l'impression qu'effectivement, c'est hyper bizarre qu'on soit toujours seul.
Une fois que le complexe est levé, je pense qu'il faut essayer d'évaluer ce qu'il attend vraiment en termes de relations amoureuses ou sexuelles, parce que quand on a jamais eu personne c'est pas toujours facile de savoir ce qu'on veut et donc de trouver ce qu'on veut XD

@Mavachou

S

Sticbaou

Guest
@Lupka j'ai tendance à penser que rencontrer les amis est une bonne chose ! Mais bon, même si j'ai déjà présenté un mec à mes amis, c'est pas pour autant que ça a marché entre nous. Mais on était quand même engagés dans une relation sérieuse, c'est juste qu'il n'avait pas de sentiments plus qu'amicaux. Du coup, j'ai pas une expérience de fou dans ce domaine XD
Remarque dans ta situation, le fait que ce soit lui qui veuille je pense que c'est suuuuper bon signe :top:
Après le mieux reste de lui demander naturellement si ça te traquasse un peu de pas savoir.

@Leech En fait tu as le problème inverse du mien XD Je peux aussi comprendre que ce soit relou. Courage et patience :cretin::fleur:

Sinon, 2ème "rupture" imminente de mon côté (ou non vu ma propension à me dégonfler ces derniers temps :stare:). Rien de définitif cela dit pour le moment, donc je sais même pas comment je me sens vis-à-vis de ça :hesite:

Dernière modification par un modérateur :
29 Mai 2015
37
161
199
28
Pau
@MorganeGirly
Tu as raison, je fais toujours passer les autres avant moi, depuis que je suis gamine, et justement, le fait d'avoir vraiment envie d'entreprendre quelque chose m'effraye, parce que je n'ai pas le réflexe de penser à moi, je ne sais pas comment on fait. Je sais que je n'ai rien à perdre, je me le dis tous les jours, mais se dire de foncer aveuglément parce que je veux vraiment quelque chose me rend mal. J'ai l'impression d'être égoïste et d'imposer ce que je veux aha c'est pareil au lit, on me demande ce que je veux, je dis "je sais pas" et je change le sujet en demande ce que lui veut... Je travaille là dessus mais c'est encore loin d'être gagné.
Je vais essayer de lui parler aujourd'hui, de prendre mon courage à deux mains, déjà parce que ça me soulagera, mais ausi parce que j'ai besoin de me prouver que je peux le faire !
Merci pour ton message, ça m'a fait du bien de lire ça en vérité, j'en avais besoin.:fleur:

• Big up !
Réactions : Dalhousie
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Tuna @Unebouquineuse merci les filles pour vos petits mots !!! oui effectivement faut que j'y aille en mode zen mais je me prends la tête sur des détails de merde ^^ je me reconnais plus ^^ genre est ce qu'il va tiquer sur mon léger accent du sud ? est ce que je vais être aussi drôle que par écrit ? est ce qu'il va loucher sur mes racines qui repoussent et ma coloration a moitié ratée ? ahaha

@Sticbaou yeaaaaaaaaaaah #teamC

• Big up !
Réactions : Unebouquineuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes