Célibattantes !

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Camden ouai je comprends, tu aimerais savoir ce qui a changé pour qu'il cesse de vouloir la même chose qu'avant. Quand je t'ai donné mon avis/conseil c'était sur la situation actuelle, pas sur la précédente et je suis bien désolée pour toi sur ce point...

Pour ma part je sais pas trop si je me sens bien avec lui ou pas justement. Mais comme je suis une handicapée des sentiments j'ai toujours tendance à me mettre des grosses barrières psychologiques qui font que je me sens jamais totalement bien. Mais même avec ça, j'arrive pas à partir.
Je sais que tout sera compliqué, que je devrais repartir dans 3 mois et que même si c'est pas complètement impossible que je revienne ici, ça sera quand même pas simple de trouver un travail ici qui me permette de vivre et lui ne pourra pas me suivre (et ce n'est pas raisonnablement envisageable), qu'on aura des problèmes de différences culturelles (on en a déjà je pense)...
Mais pour la première fois j'arrive pas à y mettre un terme, j'ai envie de lui laisser sa chance (et de prendre la mienne). Donc c'est très très bizarre en moi à l'instant T. Je pense que mon instinct de survie amoureuse me pousse à faire comme d'habitude et pour une fois j'ai en même temps pas vraiment envie de laisser faire.
Les moments qu'on a ensemble sont bons mais pourraient être meilleurs. on est vraiment très différents et on aime pas faire les mêmes choses donc quand l'un propose un truc j'ai l'impression qu'on accepte tous deux car on veut se voir mais qu'on le ferait pas en tant normal. En faite je crois que c'est ça le plus bizarre et en même temps sympa entre nous c'est que tous les deux on fait bcp d'efforts pour nous laisser une chance... mais est-ce qu'on pousse pas un peu la nature? Je sais pas... je me dis que si j'ai envie de la pousser si fort c'est aussi parce qu'il y a quelque chose. Comme tu dis il y a quelque chose qui m'interpelle surffisament pour que je veuille arrêter ma route.

• Big up !
Réactions : Camden
24 Avril 2015
77
299
114
@chichite je comprends totalement pour les barrières psychologiques que tu peux te mettre, c'est un peu pareil pour moi. L'instinct de protection ! Mais tu le dis toi-même, cette fois tu as envie de laisser sa chance à quelqu'un, alors fonce !
Il est conscient que tu pars dans 3 mois, donc il n'a peut-être pas l'intention de se projeter dans une relation de couple à proprement parlé. Tu devrais peut-être en discuter avec lui pour savoir comment il voit les choses de son côté, ça te permettra sans doute de prendre une décision.

@Maini je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe sur ce forum, donc je n'ai pas suivi ton histoire avec Tinder Guy mais :calin: parce que je me reconnais beaucoup dans ton post et ce sentiment de frustration qui accompagne ce genre de situation.

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Thanaë Telrúnya c'est rafraichissant de lire ce genre de nouvelles! contente pour toi.

@Camden C'est là tout le problème. On a déjà plus ou moins discuté de ça et on est tout les deux d'accord qu'on se laisse le temps de voir où on en sera en Décembre, mais je sais aussi que si quelqu'un doit prendre la décision de quitter l'autre ça viendra de moi. Il me l'a clairement dit car il était incapable de quitter quelqu'un. Mais en même temps je sais que s'il doit le faire il arrêtera juste de m'appeler ou de me parler, c'est la façon de faire ici (Ouganda pour être précise, oui je fais pas les choses à moitié et non ce n'était absolument pas dans mes plans de départ....). Bref aujourd'hui est un jour sans dans tous les cas... Je l'ai vu mais on ne sait pas vraiment adressé la parole, je suis sortie sans lui tout le w.e et je sais pas s'il le prend bien ou si ça le fait chier... comme je ne sais jamais vraiment ce qu'il pense et que ça me pertube.... M.Confusion a le don pour vraiment me garder en tension dans le cas où je commencerais à m'ennuyer....
On vera bien. Merci de ton soutient. Tu sais que tu as le mien, tiens nous au courant de tes up-date avec M.indécis ^^

Dernière édition :
S

Sticbaou

Guest
Mince j'ai raté trop de truuuuuuuucs !!! :crying: @Dalhousie j'ai pas suivi, pourquoi tu as besoin des pouvoirs magiques du topic ? En attendant la réponse, je crois que le croisage de doigts est de rigueur ? :happy:

De mon côté, je croyais que je n'aurais plus à faire au Relou². Boy how I was wrong :stare: :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà le résultat quand je parle moins sur ce topic : je vous pose des pavés quand je reviens XD

Dernière modification par un modérateur :
8 Février 2014
562
4 995
4 844
Hello les filles! Je n'ai pas écrit depuis un moment et je n'ai pas eu le temps de remonter tous les messages mais j'espère que tout le monde va bien :)

J'ai un petit souci sur lequel j'aurais besoin de votre avis :sad:

Dernière édition :
16 Septembre 2016
109
927
244
34
Ça m'énerve et ça me déprime d'avoir toujours l'air plus emballée que lui. Là j'ai envie de lui raconter ma rentrée et de lui demander comment s'est passée sa journée mais j'aurai bien aimé que lui me demande en premier... parce que c'est toujours moi qui lance la conversation. Ce genre de petits détails fait que je n'arrive pas à voir notre relation évoluer. :erf: Et puis je n'ai pas non plus envie de me forcer à faire silence-radio, ma politique actuellement c'est : je veux dire/faire quelque chose ? alors je fonce !
Et puis bon ok il me répond à chaque fois, mais ce sont rarement des messages qui demandent une réponse du coup la conversation s'arrête avant même d'avoir commencé.

Et là je réalise que je me prends encore la tête au lieu de laisser les choses se faire à leur rythme. :facepalm: On va peut-être se voir à l'extérieur dans la semaine avec d'autres potes, je verrai comment ça se passe dans ces conditions.

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Des petites news,
Je n'ai pas repleuré!
ça me parait super loin en fait, j'ai été beaucoup occupée depuis jeudi et je n'ai pas trop eu le temps d'y penser et puis finalement, je me suis rendue compte que j'étais libérée, que j'avais à nouveau envie de sortir, faire la fête, rencontrer des gens, que je m'étais enfermée seule, de peur de rencontrer quelqu'un d'autre et que du coup, le jour où lui voudrait quelque chose de sérieux je n'aurais plus été là! C'était débile! Je ne sais même pas comment j'ai pu croire ça!
J'ai essayé de joindre le psy mais je suis tombée sur son répondeur à chaque fosi que j'ai appelé!
Je vais retenter demain.

Sinon, je me suis ré-inscrite sur des sites et je parle à plusieurs mecs, et j'ai déjà un rencard pour jeudi soir. Il a l'air gentil! Pas sûre qu'il me convienne, mais bon, on verra bien.... faut bien commencer par quelque part!

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Dalhousie Yeaaaah! C'est une bonne nouvelle ça! Tu verras bien s'il te contacte mais c'est déjà des bons premiers pas je trouve.
Merci pour tes encouragements, je pense que le fait qu'hier il m'ait un peu squeezzé avec un petit coup de mou/mal du pays n'aidait pas à voir les choses du bon côté. On verra aujourd'hui si j'arrive à le coincer dans un couloir pour lui demander ce qui se passe ^^

@atsumimag si tu n'y est pas à l'aise n'insiste pas, en plus si tu te forces à rencontrer des gens dans ce genre de situations ça va juste renforcer le truc, j'en ai bien peur.

@Back2back c'est bien si tu sens que tu peux avancer sur le sujet, fière de toi!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes