@Powpy et
@claire81 
(je vous dirais bien de pas regarder autour de vous, mais plutôt de vous regarder vous mais je sais que c'est pas toujours simple)
Sinon je reviens avec mes histoires...
d'ailleurs
@Sticbaou Noooooon, ne pars pas!!!! reste avec nouuuuus!
En vrai tu as raison d'y croire, si tu n'y crois pas, ça marchera jamais! Je pourrais presque me décider à sauter le pas aussi s'il y avait pas ce problème qui approche de mon retour dans l'hexagone, ce qui a provoqué une humeur morose hier, mais pas seulement à cause ça.
J'ai enfin annoncé à M.Confusion que c'était fini, par message... je voulais pas le faire comme ça mais impossible de le voir et il m'a demandé pourquoi cette distance entre nous.... Donc il a bien fallu que je réponde... Et là... bah en faite il a du mal à l'accepter et m'a fait un discours sur le fait qu'il voulait changer, qu'il savait qu'il pourrait être le bon pour moi... et avait du mal à comprendre que je lui demandais pas ça et que c'était bon ni pour lui, ni pour moi. Que tout ça n'était pas dû à lui particulièrement, mais à notre incompatibilité.
Après le téléphone a coupé et plus tard j'ai reçu un message que ma meilleure amie à synthétisé "E..., la drama queen". Il s'excusait de toutes ses fois où il m'avait finalement planté, que tout était de sa faute, qu'il avait honte de lui de pas avoir su me satisfaire et qu'il le regretterait tout sa vie...
ça m'a fait me sentir mal, non pas parce que je regrettais mon choix, mais parce que j'avais une sorte d'impression qu'il tentait de me faire me sentir coupable en ne me repprochant rien et en dramatisant toute notre courte histoire comme ça... Je savais qu'il le prendrait pas très bien, mais de là à me faire de l'auto-flagellation pareil... Ce n'est pas un mauvais type, vraiment. Il est juste trop pris par sa vie perso (et n'a pas grande place pour personne, même pas sa famille en vrai), trop solitaire, manque de fun... et que j'ai aussi mes problèmes persos avec mon autoprotection ultra puissante qui m'empêche très regulièrement de m'ouvrir complètement et de m'engager dans quelque chose (même en ce moment avec M.l'ami, je garde bizarrement la tête froide en ce moment, je le préviens régulièrement qu'il ne devra pas être malheureux quand je rentrerais). Bref c'est fait et ça m'a créer un sentiment bizarre que j'arrive pas totalement à analyser.
M.l'ami aussi m'a fait me sentir bizarre car hier il a cessé de répondre pile au moment où on parlait de ma date de retour et le dernier messages que j'ai eu est "je pensais que ça serait plus long" (je sais pas s'il pensait juste à ma prolongation de visa et pensait que j'avais obtenu plus, ou qu'il pensait que je restais plus longtemps que le 21 décembre ici...). Je pense qu'à la suite son portable a du se retrouver sans batterie ou bien qu'il s'est simplement endormie (ça arrive souvent) mais je me suis sentie mal d'être laissée là-dessus. Je pense qu'il n'y a pas de problème entre nous mais j'aurais voulu m'endormir sur autre chose.
Anyway today is a new day. Ma journée d'hier n'était en plus pas si terrible, côté logistique de mon voyage j'ai eu pleins de bonnes nouvelles, tout s'emboite parfaitement (côté logement, visa et départ) et ma collègue m'a même offert une superbe robe qu'elle a fait faire pour moi. je vais m'accrocher à ça