Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@Leech : Je vois ce que tu veux dire, et je me suis évidemment mise à sa place, mais je me dis : c'est beaucoup de travail et d'énergie, d'épuisement aussi, pour une personne qui au final ne me plaît pas plus que ça... Je n'ai pas envie de retourner vers lui par pitié, et il est important que je me préserve aussi, sinon je risque de me laisser envahir. Mais là du coup ce que tu me dis ça me fait encore douter, parce que bien sûr je peux me sentir coupable, et en même temps est-ce bien sain que je me sente comme ça dès le départ, alors que je ne l'ai même pas rencontré ?

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@Altaïr.
Évidemment qu'il ne faut pas que tu te forces si tu ne le sens pas :happy:. Après, je pense que y'a moyen de mettre un terme en douceur à cette relation. Peut-être en lui expliquant que ce n'est pas contre lui si finalement tu décides de ne pas poursuivre, qu'il est quelqu'un de bien mais que vous n'êtes pas dans la même dynamique et que ça vous apportera mutuellement que des souffrances et que c'est plutôt pour vous préserver (lui comme toi) que tu préfères y mettre fin. Lui souhaiter une bonne continuation et de trouver ce qu'il recherche. Bref, quelque chose d'assez bienveillant. J'ai peur que de lui mettre un gros mur ça ne lui fasse plus de mal que de bien (s'il est du genre à avoir peu confiance en lui -ce qui va souvent avec les gens en manque affectif-, ça risque de nourrir un cercle vicieux). Après c'est juste mon point de vue extérieur et tu as tout à fait le droit de ne pas voir les choses comme ça / ne pas avoir envie de faire tout ça :happy:.

Edit : je viens de relire tes posts et tu lui a plus ou moins déjà dit ça en substance mais je comprends que pour lui avoir une coupure aussi nette et surtout soudaine ça doit être dur et un peu incompréhensible.
En fait je sais pas trop. D'un côté je comprends très bien ton point de vue et ton envie de ne pas te prendre la tête. D'un autre je me reconnais tellement dans le comportement du monsieur que je peux pas m'empêcher d'être mal pour lui :ninja:. Perso je sais que j'ai tendance à m'emballer et à être un peu trop présente/demandeuse auprès des gens que j'aime beaucoup. Bon, ça m'est arrivé qu'on me recadre, en mode "woh, calme tes ardeurs". Et j'arrive à le comprendre, à réajuster mon comportement et après ça va mieux. Après, comme ça arrive avec des gens auprès de qui je suis très proche, on arrive à surmonter ces crises (heureusement que mes amis ne me jettent pas définitivement à cause de ça et qu'ils me trouvent des qualités pour continuer à c'qu'on se voit XD). C'est sûr que là, vous ne vous connaissez pas beaucoup, vous ne vous êtes jamais vu, donc y'a moins d'attachement / de raisons de te battre pour surpasser ça. C'est compréhensible que tu te dises que tu n'as pas envie d'investir de l'énergie là dedans, à voir s'il peut s'avérer être cool au-delà de ce problème d'affection.
Bon, bref. Mon post est sûrement inutile mais heu... Wala :shifty:.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Altaïr. c'est pas normal qu'un mec que tu n'as pas rencontré te demande des comptes. Et si il agit comme ca ce n'est pas parcequ'il a eu un coup de foudre pour toi mais parce qu'il est pas net. Dans le sens ou un coup de foudre virtuel est possible mais en avoir un ne va pas te mener a agir ainsi si de base tu es "equilibre". C'est une tactique frequente, faire passer un comportement chelou pour un crush afin de manipuler l'autre. Mais ne te sens pas coupable, je serai pas etonnee qu'il fasse le coup a d'autres. Et qu'il joue les filles de l'air si tu le rencontres et que tu t'attaches.

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Coucou les filles,
Je me demande si je ne suis pas trop exigeante alors je viens poser ma question ici.
Je rencontre pas mal de garçons (dont un très récemment) qui me plaisent pas mal physiquement/intellectuellement. Ils sont cools, me payent des verres, des restos, je discute bien avec eux... mais je leur trouve toujours quelque chose qui ne va pas surtout dans leur façon d'être (expressions du visage, il dit trop de gros mots, il est trop comme ci, pas assez comme ca...). J'aimerais bien avoir un vrai coup de foudre mais je me demande si je suis pas idéaliste... Ne dit-on pas que le coup de foudre est rare ?
Est-ce qu'il vous arrive la même chose ? de sortir avec des garçons mais il y a quand même quelques trucs qui vous agacent chez eux ?

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Altaïr. : Franchement, moi je le trouve flippant. J'ai déjà eu droit à quelques mecs comme lui sur des sites de rencontre aussi, et ça ne met pas du tout en confiance, je les ai tous bloqué au final. Je peux comprendre qu'on puisse avoir un coup de coeur via internet mais de là à te bombarder de messages aussi insistants, je ne trouve pas ça normal. D'autant plus, que tu lui as fais comprendre clairement que tu souhaite les ponts. Ce que je trouve anormal dans son comportement, c'est que vous vous êtes rencontrés sur un site de rencontre, tu lui dis que tu ne souhaites pas prolonger vos conversations, d'accord, ça fait peut être mal à son ego mais il doit accepter ta décision et puis c'est le jeu des sites de rencontres, il y a des milliers d'inscrits, parfois ça colle et parfois non donc je t'avoue que j'ai du mal à me positionner de son point de vue. Ne culpabilise pas, envoie lui un dernier message explicite et ensuite bloque. Il est de son devoir t'accepter ta décision. C'est fou quand même ce mec...

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Sélavy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Leech Je peux comprendre ton empathie vis-à-vis de lui, mais dans son cas au vue de ses messages son manque d'affection et sa façon de la gérer n'a rien de sain du tout je trouve... Que tu es besoin d'affection certes, mais que tu recherches à combler ça uniquement par du virtuel et que tu envois des messages si contradictoire, parfois désespérés, parfois méchant, afin de garder l'attention de quelqu'un montre soit, au mieux, que le virtuel lui donne l'impression d'avoir le droit de faire bien plus qu'il n'est acceptable dans la réalité, soit un mal-être plus profond. Je pense donc que ce jeune homme (je connais pas son âge donc on va dire jeune) devrait se poser quelques questions et que malheureusement ce n'est pas à @Altaïr. de l'aider sur ce coup, même qu'elle a tout intérêt à fuir pour se protêger.

@LaBeletteMasquée je me demandais comment ça avançait ton histoire? Je sais que pendant quelques temps tu pouvais pas le voir mais je suis une grosse curieuse et j'avoue que je la trouve chou :)

Même chose pour @Camden comment tu vas la belle? (long time sans prendre de nouvelles)

2 Mars 2015
264
958
454
35
Bordeaux
@Adagio. je vois très bien ce que tu veux dire et c'est justement cela qui me dérange. C'est bien pr ca Que je voudrais en parler avec lui, car se dire en couple ne changerait rien à notre relation, pour moi c'est tout comme. Donc dans premier temps je voudrai le confronter en face à face et on avisera suivant la tournure de la discussion.

Mais j'ai sincèrement l'impression que c'est une question de peur, plus que du fait qu'il ne souhaite pas être en couple. Je peux me tromper, mais j'espère que non bien !

@Imerogvili je comprends mieux ton propos. C'est sur que c'est tjs plus facile pr moi de prendre tout pr moi et sur moi, j'ai tendance à me remettre en question même e quand il n'y a aucune raison apparente.
Apres, je me dis que si il n'avait jamais voulu faire évoluer uer notre relation, il y a de nombreuses choses qu'il n'aurait pas fait (présentation à la famille, vacances organisées, ect..)

Je verrai.

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Coucou les filles,
Je me demande si je ne suis pas trop exigeante alors je viens poser ma question ici.
Je rencontre pas mal de garçons (dont un très récemment) qui me plaisent pas mal physiquement/intellectuellement. Ils sont cools, me payent des verres, des restos, je discute bien avec eux... mais je leur trouve toujours quelque chose qui ne va pas surtout dans leur façon d'être (expressions du visage, il dit trop de gros mots, il est trop comme ci, pas assez comme ca...). J'aimerais bien avoir un vrai coup de foudre mais je me demande si je suis pas idéaliste... Ne dit-on pas que le coup de foudre est rare ?
Est-ce qu'il vous arrive la même chose ? de sortir avec des garçons mais il y a quand même quelques trucs qui vous agacent chez eux ?

Pareil. Bien qu'il y a toujours une question d'exigence, ce n'est pas le facteur principal. Je pense que la perception de l'autre dépend de notre état d'esprit du moment. Je sais que moi, j'aurai beaucoup de mal à être séduite sentimentalement par un mec car je sais que bientôt, si tout va bien, je devrai aller vivre dans un autre pays donc je vais me persuader plus facilement que l'autre a beaucoup de défauts que je ne supporte pas alors qu'en temps normal, si je n'avais pas le projet de quitter la France, j'aurai peut être vu les choses autrement, et me dire qu'au final ses défauts ne sont pas si rédhibitoires que ça.

Même si tu as très envie d'être en couple, peut être que psychologiquement, il y a quelque chose qui au fond t'empêche de l'être, en d'autres termes, tu n'es peut être pas prête.

Aussi, ça va sonner banale ce que je dis mais plus on attends qu'un coup de foudre nous arrive prochainement et plus c'est dur de le ressentir. Justement, le coeur du coup de foudre c'est que c'est quelque chose d'imprévisible.

S

Sticbaou

Guest
Bon, ça y est, j'ai senti le déclic et j'ai décidé de sauter le pas *Mais de quoi elle parle ... :hesite:*
Après avoir big-uppé dans l'ombre sur le topic des amoureuses et des en couple, je crois que je vais aller y poster aussi ! :supermad:

Ce n'est pas pour autant un adieu, je garde un œil sur ce topic quand même ! Parce que je veux savoir comment vous allez déjà ;) et puis aussi parce que nos discussions philosophiques sont hautement intéressantes et instructives (ça me permet d'affiner et de nuancer mes pensées et réflexions notamment) :top:

Dernière modification par un modérateur :
25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Moment déprime du soir :

Aller sur Facebook. Voir une publication d’une vieille connaissance du lycée qui annonce qu’elle vient de se pacser. Se dire « tiens c'est déjà étonnant qu’elle sorte avec quelqu’un ». Voir toutes les copines qui commentent et qui sont aussi des connaissances du lycée. Cliquer sur leur profil, une par une. Et constater, avec un étonnement grandissant, qu’elles ont toutes l’air en couple de façon sérieuse (appartement et moult photos de voyage à deux). Quitter Facebook. Et se sentir déprimée comme jamais.:lol:

Je n’ai que 23 ans bon sang je pensais que ce genre de sentiment négatif m’arriverait beaucoup plus tard. :lol: Il est passé où le temps où on me conseillait de ne pas me caser parce que je suis jeune ? Où c’était presque bizarre de rester avec le même garçon trop longtemps parce qu’on risquait de « passer à côté de sa jeunesse » ? Au secouuurs j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans d'un coup.:halp: (Et même si j'avais 33 ans je ne trouve pas ça NORMAL de se sentir aussi nulle face à quelques photos de couples sur Facebook.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes