Célibattantes !

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
@Leah P. Oh non! N'arrête pas tout juste parce que vos projections de vie en ce moment ne sont pas les mêmes! Ça peut changer, ça. Je ne sais pas quelles sont vos branches de métier, mais il y aura sûrement de quoi faire des compromis si vous deux ça marche (comme dans tous les couples où un de deux est muté ou licencié etc).

Je n'ai pas lu toute ton histoire, tu ne le vois pas très souvent dans la semaine et donc tu te retrouves souvent seule le soir, c'est ça? Il n'y a pas de copines aux alentours que tu pourrais voir entre 6 et 8 par exemple? Après je ne sais pas quelle relation tu as avec la solitude, ton chez toi et ton intimité, mais il y a toujours moyen d'inviter des inconnus chez toi et qu'ils te fassent la conversation.
En tout cas je comprends ça, perso soit je vis en colocation, soit en couple, soit chez moi mais je prévois une ou deux chambres pour du air bnb ou du couch surfing.

Sinon moi je venais pour des conseils: je vous résume l'histoire, on s'est rencontré samedi avant-dernier, revu mardi dernier pour boire un verre et apprendre à mieux se connaître, passer l'aprem, la soirée et la nuit ensemble samedi dernier. Il est sur Lille pendant la semaine en formation et dort chez des potes et le week-end sur la côte où j'habite aussi.
En se quittant dimanche matin il m'a dit qu'il restait sur Lille ce week-end car il a un anniv, moi je lui ai dit que s'il veut me voir je peux le rejoindre sur Lille, j'y ai mes amis aussi et qu'il n'a qu'à m'appeler. En mode "on se tient au courant"
Bref depuis pas de messages... (oui ca fait 2 jours et demi mais merde, je n'ai que ça à faire de regarder le temps qui passe en ce moment...) C'est assez son genre, il ne m'a jamais beaucoup parlé par texto. Nos échanges sont souvent assez techniques (on se retrouve où et à quelle heure) et assez espacés dans le temps.

Je fais quoi? Je lui envoie un petit message ce soir pour prendre de ses nouvelles? Je vais à Lille vendredi et samedi pour aller au ciné voir mes amis et à ce moment je me rappelle à son bon souvenir? Je fais la morte jusqu'à samedi en huit et à ce moment je le recontacte pour savoir s'il veut de nouveau faire une sortie culturelle avec moi? J'attends qu'il me contacte?

Dernière édition :
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Noisette_Persil
Juste un petit message qui, je sais pas, peut te faire peur, mais en vrai, c'est vraiment un cri du coeur positif de ma part.

Voilà, ya trois ans, moi ex m'a plaquée. Il m'a dit "Je ne t'aime plus. C'est comme ça, pfiout, c'est parti, j'y peux rien. T'es top hein, mais pfiout, plus rien".
Il m'a quittée ya trois ans. On avait été deux ans et demi ensemble. Je m'en suis toujours pas complètement remise (genre je stalke son FB, je pleure quand je vois qu'il est maqué, je stresse quand je sais que je dois le voir (amis en commun), je lui écris des lettres, je dessine ses photos FB... BREF. Pas nette la fille)
Bon, voilà, ça c'était la partie qui peut te faire un peu peur.

La partie cri du coeur positif, c'est que de te lire, ça m'a fait vachement de bien. J'ai revu exactement nos deux derniers mois avant qu'il ne me quitte (aka "avant que je lui fasse cracher qu'en fait, le problème, c'était pas ses études, c'était moi") Mais genre tout. Le fait que ton copain sache que tu vas mal sans avoir identifié le problème. Le fait qu'il t'ai dit "je t'adore" et que t'ai pas répondu. Le fait d'avoir l'impression de coucher avec un ami.... Tout.
Sauf que ton copain, c'était moi, et toi, c'était mon ex.
Sauf que lui, quand il est parti, il m'a juste dit "p-pouf. Apu. Déso stait cool" (au bout de deux ans et demi T_T) De fait, un peu comme la discussion sur le "j'étais pas prêt", ben moi j'ai clairement pas mis un "closure" à cette relation. J'ai des choses pas réglées. Parce que d'une part, je l'ai jamais cru. Pour moi, les sentiments, ça disparait pas, comme ça, du jour au lendemain. Il doit FORCEMENT y avoir une raison. Genre "Tu me gaves quand tu fais ça" "Je supporte plus ta voix" "T'as pris du poids, ça me répugne" "J'en ai marre de t'entendre jacasser" "J'ai changé" "Tu n'es pas assez comme moi", etc etc. Et là, du coup, je n'avais aucune raison. Alors je n'y ai pas cru. Et d'autre part, j'ai toujours eu une petite voix qui disait "Si ça peut partir comme ça, ça peut revenir tout pareil..."

Et là... Et là, je te lis. Et je vois quelqu'un de désespérée, parce que SI, "p-pouf". (au passage, "p-pouf", c'est Karamazov qui perd sa mère, "elle était là et, p-pouf", dans la Cité de la Peur =w=)
Et puis, tu dis que tu l'as aimé. Vraiment aimé. Et que tu trouves TOUJOURS que c'est quelqu'un de super.
Et, c'est con, mais pour avoir été de l'autre côté, ça fait super chaud au coeur. (pas de voir que tu morfles, hein ! De voir que "si, c'est possible" et de voir que "votre histoire n'a pas été un vaste mensonge")

Je ne sais pas comment tu comptes lui annoncer, mais dis lui exactement ce que tu dis ici. Tes peurs, tes doutes, ton amour passé, dis lui tout. Dis lui que ça reviendra pas. Dis lui ton effroi de le voir en caleçon.
Et fais-le vite. J'imagine que c'est dur pour toi. Mais c'est aussi super dur de savoir que l'autre a été à tes côtés des semaines/mois sans t'aimer, sans même te supporter. Tu ne le ménages pas en lui brisant le coeur plus tard.
(perso, je n'en veux pas à mon ex de m'avoir quitté. Well, il ne m'aimait plus, quelques soient ses raisons, il a le droit. Ca m'a brisé le coeur, mais il a le droit. M'avoir menti en restant deux mois avec moi sans m'aimer, ça, par contre, je ne lui pardonnerai jamais)

Bref. En résumé, et pour finir sur une note positive : ton témoignage m'a fait énormément de bien. Et je pense que tu as toutes les capacités pour mettre fin à cette relation de la manière la plus apaisée qui soit =)

11 Août 2014
131
392
424
@Gringo C'est toujours difficile de conseiller lorsque l'on ne vit pas la relation en elle-même, mais je te dirai de lui envoyer un message "en passant" pour lui dire que tu seras à Lille ce week-end, pour voir des amis, mais que tu pourrais trouver le temps de le voir s'il en avait envie.

Sur la discussion "je cherche pas une relation maintenant", je pense qu'il y a toujours du vrai là-dedans. Et c'est pas une "fausse" excuse sur le moment, sans doute que c'est parce qu'effectivement la personne ne nous convient pas du tout finalement, mais je crois que ce n'est pas quelque chose qui est forcément accepté/compris sur le moment. C'est parfois difficile d'avoir suffisamment de recul sur soi-même et sur ses relations avec les autres. J'ai sans doute déjà sortie cette phrase et je l'ai pensé très fort, mais en même temps oui, jamais je ne reviendrai vers cette personne finalement. On peut penser ne rien chercher, et puis ça nous tombe dessus. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est lorsque je ne cherche pas de relation sérieuse que j'ai le plus d'opportunités.

Pour en revenir à moi, le "fuis moi je te suis" marche à merveille avec elle. J'ai "ignoré" ces 2/3 dernières publications facebook, je suis restée très "factuelle" dans notre dernier échange sms, je lui ai rien demandé, j'ai pas parlé "sentiments (juste quand elle m'a dit que j'étais géniale parce que je lui rendais service, je lui ai répondu "je sais" :cretin:)... et a priori je la vois finalement ce week-end. Comme quoi, je vais continuer à faire confiance à mon feeling sur cette relation. Même si mon côté impatiente veut parfois tout gâcher.

• Big up !
Réactions : Allons-y et Sowhat?
8 Septembre 2014
567
3 409
3 874
Bon ba voilà, ce qui devait arriver arriva. La jeune fille est repartie dans sa ville.
15 jours tout pile où j'étais ailleurs.
Elle a mis du baume dans ma vie et dans ma tête.
Elle avait ce regard que je n'avais pas vu depuis longtemps.
On s'est données de l'amour, de l'envie.
J'avais tous les jours envie de la voir et quand je la voyais je me sentais dans une bulle.
Je me sentais ienb, j'ai bien aimé la fille que j'étais, pour une fois j'ai pas fais tout capoter avec mes conneries de bas-étage.
Je crois que j'avais pas d'autre choix que d'être bien avec elle.
Elle était dans ma piaule comme si elle la connaissait par coeur.
Elle a laissé son odeur, un peu animale, douce et sincère, comme elle.
Je ressens une douce tristesse tout en étant particulièrement heureuse.
Triste parce que même si je savais qu'il y avait une date limite je n'ai pas voulu m'empêcher de m'attacher, à cette fille qui regarde les gens dans le froid assis sur son sac et qui ressemble tellement pas à cette ville qui court.
Et en même temps je suis particulièrement heureuse d'avoir pu vivre ça, de m'être permise de le vivre, de lui avoir donné, d'avoir reçu, d'avoir désiré, d'avoir eu envie, d'avoir reçu ces sourires et ces regards qui éclairaient la ville, de l'avoir fait entrer dans mon univers, d'avoir osé pleurer dans mon lit surchauffé, de m'être fait confiance sur ma capacité à m'en remettre.
Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça, l'impression que ouais je peux encore tomber amoureuse, rien n'est mort.
Elle est si belle, si douce, elle se moque pas de la vie, avec cette confiance en elle qu'elle m'a renvoyé, elle a éclairé cet hiver qui s'annonçait un peu maussade.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes