@Noisette_Persil
Juste un petit message qui, je sais pas, peut te faire peur, mais en vrai, c'est vraiment un cri du coeur positif de ma part.
Voilà, ya trois ans, moi ex m'a plaquée. Il m'a dit "Je ne t'aime plus. C'est comme ça, pfiout, c'est parti, j'y peux rien. T'es top hein, mais pfiout, plus rien".
Il m'a quittée ya trois ans. On avait été deux ans et demi ensemble. Je m'en suis toujours pas complètement remise (genre je stalke son FB, je pleure quand je vois qu'il est maqué, je stresse quand je sais que je dois le voir (amis en commun), je lui écris des lettres, je dessine ses photos FB... BREF. Pas nette la fille)
Bon, voilà, ça c'était la partie qui peut te faire un peu peur.
La partie cri du coeur positif, c'est que de te lire, ça m'a fait vachement de bien. J'ai revu exactement nos deux derniers mois avant qu'il ne me quitte (aka "avant que je lui fasse cracher qu'en fait, le problème, c'était pas ses études, c'était moi") Mais genre tout. Le fait que ton copain sache que tu vas mal sans avoir identifié le problème. Le fait qu'il t'ai dit "je t'adore" et que t'ai pas répondu. Le fait d'avoir l'impression de coucher avec un ami.... Tout.
Sauf que ton copain, c'était moi, et toi, c'était mon ex.
Sauf que lui, quand il est parti, il m'a juste dit "p-pouf. Apu. Déso stait cool" (au bout de deux ans et demi T_T) De fait, un peu comme la discussion sur le "j'étais pas prêt", ben moi j'ai clairement pas mis un "closure" à cette relation. J'ai des choses pas réglées. Parce que d'une part, je l'ai jamais cru. Pour moi, les sentiments, ça disparait pas, comme ça, du jour au lendemain. Il doit FORCEMENT y avoir une raison. Genre "Tu me gaves quand tu fais ça" "Je supporte plus ta voix" "T'as pris du poids, ça me répugne" "J'en ai marre de t'entendre jacasser" "J'ai changé" "Tu n'es pas assez comme moi", etc etc. Et là, du coup, je n'avais aucune raison. Alors je n'y ai pas cru. Et d'autre part, j'ai toujours eu une petite voix qui disait "Si ça peut partir comme ça, ça peut revenir tout pareil..."
Et là... Et là, je te lis. Et je vois quelqu'un de désespérée, parce que SI, "p-pouf". (au passage, "p-pouf", c'est Karamazov qui perd sa mère, "elle était là et, p-pouf", dans la Cité de la Peur =w=)
Et puis, tu dis que tu l'as aimé. Vraiment aimé. Et que tu trouves TOUJOURS que c'est quelqu'un de super.
Et, c'est con, mais pour avoir été de l'autre côté, ça fait super chaud au coeur. (pas de voir que tu morfles, hein ! De voir que "si, c'est possible" et de voir que "votre histoire n'a pas été un vaste mensonge")
Je ne sais pas comment tu comptes lui annoncer, mais dis lui exactement ce que tu dis ici. Tes peurs, tes doutes, ton amour passé, dis lui tout. Dis lui que ça reviendra pas. Dis lui ton effroi de le voir en caleçon.
Et fais-le vite. J'imagine que c'est dur pour toi. Mais c'est aussi super dur de savoir que l'autre a été à tes côtés des semaines/mois sans t'aimer, sans même te supporter. Tu ne le ménages pas en lui brisant le coeur plus tard.
(perso, je n'en veux pas à mon ex de m'avoir quitté. Well, il ne m'aimait plus, quelques soient ses raisons, il a le droit. Ca m'a brisé le coeur, mais il a le droit. M'avoir menti en restant deux mois avec moi sans m'aimer, ça, par contre, je ne lui pardonnerai jamais)
Bref. En résumé, et pour finir sur une note positive : ton témoignage m'a fait énormément de bien. Et je pense que tu as toutes les capacités pour mettre fin à cette relation de la manière la plus apaisée qui soit =)