@PrincessMey
Je sors un peu de mon sous-marin parce que là c'est effectivement la goutte qui fait déborder le vase. Je ne suis ni à ta place, ni à la sienne. Je peux concevoir qu'une relation passée, avec un goût d'inachevé et un amour très fort, puisse laisser de l'ombre sur une nouvelle histoire, parfois même la fragiliser ou la détruire. C'est comme ça, c'est la vie, on ne pourra pas empêcher ce jeune homme de penser encore à elle.
Ce qui me parait proprement inacceptable, c'est, comme tu le soulignes, le singulier manque d'égards à ton encontre, l'égocentrisme qui caractérise son comportement lorsque ses actions sont susceptibles d'avoir un impact sur toi. On peut avoir un instinct de préservation, certes, mais faudrait pas que ça vire à l'égoïsme total.
Tu as été patiente, tu t'es remise en cause, tu l'as laissé respirer, tu as fais preuve de beaucoup d'empathie à son égard et, au mois de septembre (ou octobre), d'une capacité à pardonner assez impressionnante. Mais là, on a ce double discours insupportable. Non seulement ce mec semble se permettre de souffler le chaud et le froid (vos échanges par texto) sous couvert de préservation de votre relation (et aussi un peu de son confort, tout de même), mais en plus, il s'autorise, de manière répétée, à tenir des discours totalement contradictoires entre les déclarations qu'il te fait et ses envolées lyriques sur twitter. Ca va deux secondes, d'exprimer ses états d'âmes, mais mentir, pour ménager la chèvre et le chou, c'est pas envisageable.
Alors je ne sais pas, peut être qu'il n'est pas méchant, dans le fond. Il a manifestement de grandes qualités, vu qu'il t'a fait fondre, et une capacité à (t')aimer. Mais dans tous les cas il a l'air totalement paumé et dépassé par ce qui se passe dans sa tête, le curseur de ses sentiments a l'air franchement déréglé depuis un moment, et toi, tu trinques au passage.
Faut que ça reste sain, une relation, que ça se fasse dans la confiance, et là ce n'est pas/plus le cas depuis un moment j'ai l'impression.
Je ne tenterai pas de te conseiller, ne maîtrisant pas tous les aspects de votre relation et du bonhomme, mais de loin, et pour ma part, j'aurais bien envie de lui signaler les dégâts que peuvent provoquer ses états d'âmes sur toi, et puis de larguer les amarres, bien loin de lui, pour qu'il réfléchisse bien à sa vie tout seul sans piétiner la tienne.
En tous cas je te souhaite plein de courage dans ta décision (et pour tes révisions. Mes études de droit me laissent des souvenirs impérissables de périodes de partiels).
Plein de bisous!!!