Bon bon bon j'ai pleins de choses à dire alors je vais faire dans l'ordre
@Leech pour
@PrincessMey j'ai pas l'impression que ce soit une question de timing, le type m'a juste l'air d'être une grosse dramaqueen (désolée Princess mais il l'est un peu quand même) qui se complaît dans le rôle du "les gens autour de moi me font vivre les piiiiiires trucs du monde, je suis mal-aiméééééé" et qu'il adore avoir ce rôle là. Il en fait vivre des vertes et des pas mûres à PrincessMey (dixit les messages sur twitter sur son ex alors qu'il a quelqu'un et que tout le monde le sait. Question classe et respect de l'autre on a vu mieux.) puis s'étonne de pas avoir de nouvelles ("vous avez vu comment ma copine est horrible" oui oui mec on a vu, merci.), s'excuse platement (et autre speechs larmoyants) pour ensuite l'ignorer comme une belle chaussette alors qu'elle est revenue exprès pour le voir, qu'elle vit chez lui, il lui dit bon ok c'est fni et maintenant il se la rejoue "mais je t'aimeuuuuuh".
Non mais excusez moi de remettre en contexte hein?! Mais j'ai du mal à croire que dans cette histoire le type aime autre chose que son rôle de grand tragédien et son égo du "j'arrive à garder cette fille même en lui faisant vivre les pires horreurs". Vraiment, vraiment désolée pour toi
@PrincessMey que tu sois tombée sur un type comme ça. Honnêtement, vu de loin, il a sacrément besoin de se faire aider et c'est pourtant toi qui trinque.... Enfin dans l'histoire je note quand même que tes parents ont été plutôt cools. Je sais pas quels problèmes tu as avec eux et je suis bien placée pour savoir que les histoires de famille c'est très complexe, mais notons que sur ce coup-là au moins ils ont pas réagis comme des billes, non? Faut savoir reconnaître les petites choses sympas quand il y en a. ça montre aussi qu'ils ne sont pas totalement insensibles à ton égard. Bref ça montre que malgré tout y des gens qui t'entourent et restent (Nous au moins #teamcelibattantes)
(ouai, ouai je m'emballe un peu, c'est vrai ^^)
@Altaïr. Notons grâce à ton histoire que tu as finis 2016 en beauté mais que 2017 à mieux commencé (rapport que tu avais l'air d'aller un peu mieux aux alentours de minuit qu'en début de journée). Je compatis à ton histoire de règles. En vrai je me souviens d'avoir lu que les scientifiques et médecins savent qu'il y a un lien entre nos règles et des dérèglements internes (en même temps faut pas être devin quand tu vois les réactions directes que ça provoque) mais que... bon... bah... ça les intéresse pas trop en faite. Rapport que ça arrive aux femmes et que la majorité des scientifiques reste des hommes. On va quand même pas s'occuper des gonzesses hein?!
Ouai c'est mon moment féministe, mais en même temps moi-aussi je douille en ce moment à cause des règles, moi aussi mon système digestif se la joue yolo et ça m'agace. Mais je me sens bien contente car visiblement il se la joue yolo soft vu ton histoire, donc je vais dire merci à mon corps (ou en tout cas considérer que ça va, je peux supporter ça). Puis je les attendais, elles arrivaient pas et ça me faisaient sacrément flipper donc finalement je préfère encore que ce soit yolo dans mon corps.
@Destiel Mok´ continue dans ta mignonitude le temps que ça durera (et ça durera peut être longtemps!)
@LaBeletteMasquée Je me demandais justement comment ça se passait suite aux derniers messages. Désolée de voir que c'est pas la grande forme. Je sais pas où cette histoire vous mène mais as-tu réussi à en discuter plus que ça avec lui? Je pense qu'après ces quelques semaines ça paraît pas si précipité que de demander où vous allez quand même. Je sais que tu lui as laissé le champs libre de te quitter, mais entre une rupture définitive et une mise en couple complète y a une multitude de possibilités. Il navigue sûrement entre les deux. Je pense que si tu en as envie, tu peux très bien lui demander de clarifier la situation afin que toi tu saches où tu vas. Qu'il t'explique un peu où il en est par rapport à vous que toi tu puisses te positionner en fonction de ça. Vous avez peut être pas les mêmes attentes de cette relation et effectivement si toi tu t'attaches et que tu attends plus, faire durer s'il est pas prêt à la même chose que toi, ça risque juste de te décevoir de plus en plus...
@Sélavy Dis donc choupette (tu permets que je t'appelle choupette? J'ai envie d'utiliser des surnoms mignons) c'est à toi que j'aurais du conseiller mon chocolat en faite... Mais un bon verre de vin tu as raison c'est pas mal non plus

J'espère que tout ça n'est qu'une déprime passagère. En vrai j'aime pas le nouvel an et ça déclenche chez moi un sentiment mitigé chaque année, ça me dit que je vais prendre un an de plus et que c'est encore un an en moins pour faire tout ce que j'ai envie de faire. c'était encore pire quand j'avais personne dans ma vie, ça me donnait le sentiment que tout avançait et que moi je restais bloquée et qu'après il serait trop tard. trop tard pour quoi? ça j'en sais rien. C'était pas forcément très logique parce qu'honnêtement le reste de ma vie est un foutoir mais bon un foutoir qui me convient assez. Au final je me rend compte désormais quand je vois mes certains de mes potes qui commencent à avoir une vie bien rangée - achat immobilier, sénic, CDI et autres joyeusetés - que je me sens pas prête encore, je veux expérimenter des trucs et j'ai pas envie d'être sur une autoroute de la vie, qui roule sans problème et vite. Non je préfère prendre les RN et voir du pays, galérer un peu c'est vrai que c'est plus fatiguant, mais en même temps je préfère le paysage.
Bref je digresse mais tout ça pour dire que le nouvel an c'est parfois compliqué à passer, le fait que tu ais été toute seule à pas du aider, avoir eu un petit coup de mou ça arrive. T'inquiète on a un an pour rendre 2017 meilleur, et honnêtement 2016 avait très mal commencé pour moi, j'ai passé les 3 premiers mois au fond du trou à me chercher et je trouve que la fin était pas si mal. Alors on sait jamais de quoi la suite est faite.
@Bach je pense que c'est surtout la vie. Au final c'est pas facile de trouver quelqu'un avec qui construire un truc. Dans une relation y a tellement de facteurs que tous les réunir c'est quand même pas simple. Y en a pour qui ça paraît couler plus que d'autres mais au fond quand tu vas y regarder de plus près c'est pas si rose et ça demande pas mal de boulot. ça va finir par marché, don't worry.
@diabolomangue je pense que tu sais toi-même que dans cette affaire il t'apprécie mais que c'est pas la relation que tu cherches? Ici moi ce que j'en tire c'est que visiblement si quelque chose de concret doit se passer un jour ça va prendre énormément de temps et que toi ça te soûle d'avance. En tout cas tu me parais pas relax sur votre relation et d'en attendre quelque chose qu'il a pas l'air en mesure de t'offrir, en tout cas pas en ce moment. Pourtant je suis presque persuadée qu'il t'apprécie vu tous ce que tout nous a dit, j'arrive pas à me dire que non, mais je pense aussi qu'il t'apprécie d'un façon qui ne te convient pas. Je pense qu'il faut que tu trouves ce que veux dans cette histoire parce que tu es en train de t'en rendre malheureuse. Au final de son côté je le trouve plutôt honnête, au fond il t'a dit qu'il n'avait jamais imaginé qu'il te plaise et qu'il avait jamais envisagé les choses sous cet angle, qu'en plus de ça il est pas vraiment habitué à des relations stables. A toi de voir si tu es prête à accepter qu'il soit comme ça et qu'il y a des chances que votre histoire n'aboutisse finalement pas... Bon courage avec ça cependant, je me rend bien compte que c'est pas la position la plus simple.
@happysof Big up à toi aussi d'avoir trouvé le courage d'affronter cette discussion!
@Ewen Big up pour la choppe du 1er de l'an!
@Lenehän Comme pour Selavy, le nouvel an c'est un moment particulier les débordements émotifs c'est plus fréquents et normal. En plus ton amie l'a dit elle-même qu'elle était particulièrement sensible sur le sujet puisqu'elle y faisait plus attention à ce moment. Je pense que ça renforce son jugement et qu'elle aussi est pas totalement objective. On voit tous la vie par notre lunette deformée so...
C'est un peu comme quand tu penses que tu es la seule célib, c'est à ce moment là que tu vois plus que des gens en couple dans la rue, alors que quand tu es en état d'esprit normal tu les vois pas plus que les autres. Pour ta pote c'est la même chose. Alors peut être que ça te préoccupe plus en ce moment effectivement, mais elle y est aussi plus sensible. Au final tu passeras à un autre état d'esprit dans pas longtemps t'inquiète.
---
Bon allez je continue mon pavé et je m'excuse pour ceux que j'oublie, je sais que j'ai zappé des infos (pourtant j'ai du me dire "oh faut que je lui dise ça quand je ferais ma réponse tout à l'heure" mais voilà... Dory c'est moi!)
Sinon j'avais promis de faire un petit récap situation quand le nouvel an serait passé mais j'ai bien fait d'attendre, mon moral est un peu remonté depuis samedi.
Honnêtement je vais pas mentir j'aimerais tellement qu'il soit près de moi. J'ai pas arrêté de me dire "je lui montrerais bien ça. j'aimerais tellement partager ce moment avec lui. C'est pas facile. Puis j'ai eu une période où j'ai mal vécu le fait qu'on puisse pas échanger comme on voulait avec les 2h de décallage et le fait qu'il est pas la wifi comme moi et que du coup ça a un coût pour lui de communiquer. J'avais l'impression d'être loin, que j'envoyais des messages mais qu'il répondait pas tellement. Puis depuis noël j'avais du retard. J'ai vraiment eu un gros doute. 7 jours. Je me préparais à aller faire un test sanguin, mais je sentais le courage m'abandonner et vivre ça seule, avec lui au loin... ça aurait été vraiment dur.
Finalement ouf rien de ce côté et aussi on a réussi à se téléphoner (merci What'sapp!) un peu tous les jours et hier on a échanger pas mal de messages et aujourd'hui aussi. Il m'a rassuré sur le fait que je lui manquais en l'exprimant concrètement, par des exemples et aussi moi j'ai exprimé mon manque. Il a exprimé ce que j'avais sentie mais qu'on avait pas verbalement dit, notamment le fait qu'on n'ait pas échangé de baiser, ni même vraiment de câlin d'adieu à l'aeroport. Je sentais bien qu'il y arrivait pas. au fond ça m'a aussi aidé de pas le voir s'accrocher à moi et qu'on fasse comme si tout était normal et qu'on se disait pas au revoir sans savoir quand et comment on se reverrait. J'avais besoin d'entendre que ça avait été dur pour lui, mais qu'il arrivait pas à le dire, ça m'a donné envie d'être près de lui (comme chaque fois que je pense à lui en faite) mais ça m'a donné une sorte de courage aussi. Je me "m'accroche" pas pour rien. J'arrive pas à savoir où on va, mais je dois aller voir.
Bref je pense que le fait que ça fait même pas 2 semaines qu'on s'est quitté alors qu'on passait pas un jour sans se voir, renforce cette impression de vide et cette envie constante de vouloir me réveiller près de lui, de vouloir regarder la télé tranquillement assise contre lui, partir en soirée avec mes amis et qu'il soit là aussi. C'est dur, mais il faut que j'y crois, que j'arrive à laisser ses doutes sur ma mauvaise estime de moi qui me fait croire qu'on peut pas vraiment m'aimer et tout autres pensées négatives au loin.