Célibattantes !

15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
36
Paris (9)
@Sauruse Il ne faut surtout pas que tu lui montres un "esprit de compétition" mais si tu tiens à lui et espères une relation: c'est le moment d'abattre quelques cartes :attaque: (le but étant de ne pas avoir de regret et d'éviter toute incompréhension). Dis lui que ça te chagrines si c'est le cas. S'il te délaisse, ne te fais pas du mal en quémandant ou autre: il doit prendre sa décision sans rien ignorer de tes "sentiments" mais sans y être obligé.

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hellooooo! I'm back! Ahah, j'ai pas posté depuis looongtemps! Et ce topic va si vite que j'ai un peu lâché l'affaire de toute suivre (je fréquentais moins le forum) donc j'ai des gros trous dans mon suivi de vos divers "dossiers", j'ai vite fait lu quelques pages il y a environ un mois puis les 10 dernières pages.
Si j'ai bien compris @Dalhousie et @diabolomangue sont sur un coup? Tout roule pour @Sélavy niveau love? L'histoire de @Altaïr. a malheureusement pris fin? :sad:
J'ai pas "choppé" où en sont les autres encore!

Pour moi, rien de neuf du tout!

J'ai eu un bizarre détachement brutal de Dan. Vous vous souvenez peut-être qu'il m'avait appelée du bout du monde pour mon anniversaire l'an dernier (mais que j'avais pas décroché et une de mes amies l'avait contacté secrètement pour ça). Et la dernière fois qu'on s'est écrit c'était après mon passage dans son pays. Il y était encore et me répétait de venir le voir au Canada quand il y déménagerait. Je lui avais répondu un message de bons voeux de voyage et je concluais en lui demandant "envoie-moi une photo de montagne à un moment ou à un autre!". Je l'avais fait parce qu'il m'avait envoyé deux photos de montagne avant, de manière assez incongrue, une fois après les attentats de Paris parce que je lui avais demandé de me distraire, puis une fois quand il était en voyage en Inde, et ces photos n'étaient pas vraiment commentées, et vu notre relation c'était un peu inattendu qu'il m'envoie une photo comme ça.
Bref donc depuis, il a déménagé au Canada, en plein milieu d'une station de ski, en plein hiver, et il ne m'a absolument pas écrit, et surtout pas envoyé de photo de montagne. Et c'est pas si étonnant car c'est pas un mec très doué pour les messages mais bon, je me suis dit "je vais voir s'il m'écrit pour mon anniversaire". Et il ne l'a pas fait du tout. Et bizarremment, quand j'ai constaté 2 jours après mon anniversaire que je n'avais aucun message de lui, aucun signe, rien du tout, c'est comme si quelque chose s'était débranché dans ma tête. J'ai pensé "tant pis". Je n'étais pas vraiment triste ou frustrée ou rien, j'ai commencé à trouver ses photos moins intéressante, à moins me préoccuper de lui, à ne plus vraiment rêver à le retrouver au Canada.
Je ne dis pas que je l'ai complètement oublié mais j'ai un peu l'impression d'être revenue à cette petite fenêtre de temps après notre rupture où je me disais que si ça n'avait tenu qu'à moi, notre relation aurait donné quelque chose mais après tout, je m'en fous, je mérite mieux que lui et le monde m'appartient (c'est seulement quelques mois après que j'ai commencé à repenser intensément à lui).

Par contre, je sais pas si vous vous souvenez de ce mec que j'ai connu à peu près à la même période que Dan, un Français, qui n'a jamais vraiment abandonné l'idée d'un truc avec moi après des années et qui est venu à Paris récemment, que j'ai manqué, non sans qu'il m'écrive un message bourré où il me proposait de passer à son hôtel. Je vais l'appeler Jonathan pour faciliter les choses. Bref, lui m'a écrit pour mon anniversaire. Son message avant ça c'était une invitation à son hôtel, puis un "je comprends bonne nuit" quand je lui ai répondu que non merci, je restais chez moi, puis un "désolé pour l'autre soir" 48h plus tard auquel je n'ai jamais répondu.
Donc Jonathan m'a écrit 7 jours après mon anniversaire un message privé sobre où il disait "Bon anniversaire en retard". Même pas de ponctuation. C'était un peu un message du malaise je trouve parce qu'il écrivait juste ça, et 7 jours après c'est sûr que c'est pas Facebook qui lui a dit de me le fêter mais bien lui qui a fait la démarche de me souhaiter mon anniversaire, donc de le repérer sur Facebook et de le retenir (ou de scroller mon profil quelques jours plus tard). Et qui souhaite un anniversaire après une semaine, à moins d'être vraiment proche?
Je n'ai pas répondu, j'ai juste trouvé ça un peu craignos.

Et sinon, vous vous souvenez de Léo? Le mec que je pensais être The One avant de partir dans le pays de Dan mais avec qui j'étais jamais sortie? Qui m'a écrit de nulle part il y a quelques mois alors qu'on ne s'était plus parlé depuis quatre ans? Qui m'a annoncé de manière embarrassé avoir une copine? Puis que j'avais vu autour d'un café? Bref, Léo était aussi et surtout un bon pote à l'époque où je pensais qu'il était The One. Et même si je me suis rendue compte que l'attirance était belle et bien morte, il y a quand même quelque chose qui m'a touchée chez lui quand je l'ai revu. J'ai éprouvé une sincère affectation pour lui. Il devait me recontacter pour me dire quand il était dispo et il ne l'a pas fait. Alors je lui ai réécrit il y a deux semaines en lui demandant des nouvelles et j'ai eu ZERO réponse!
Je trouve ça super bizarre! Je comprends pas du tout pourquoi il m'ignorerait comme ça alors qu'il avait répondu super vite à mes messages avant qu'on se voit! Quand on s'est vus il m'a détaillé ses vacances avec sa copine et je lui ai parlé de Dan, on se parlait clairement en tant que potes. On était potes avant, on ne s'est jamais avoué aucun sentiment. Donc pourquoi tu voudrais revoir une pote de fac après des années pour... la ghoster ensuite??? ça n'a absolument aucun sens!

Aussi il y a le seul et unique mec que j'ai rencontré d'OkCupid, que j'avais trouvé cool et sympa mais sans attirance ou quoi. Il m'avait dit qu'il fallait qu'on se revoit, m'avait retextoté, j'avais répondu, je l'avais bien prévenu au préalable, que j'étais pas très douée pour les SMS, il m'a dit qu'il se chargerait de me relancer mais qu'il était un peu comme moi. Et bref, on s'est pas écrit pendant un mois donc j'ai décidé de lui écrire quand même. Je me suis dit que bon, sûrement que vu la manière dont se comporte les mecs d'OkCupid à vouloir une réponse sous 4h, 1 mois c'est sûrement mort et enterré mais autant tenter. Et bien sûr pas de réponse non plus.

Bon par contre, je dois dire aussi que mon téléphone déconne pas mal. Je sais qu'il y a des périodes où les textos m'arrivent avec 24h de retard, et je soupçonne certains de ne pas me parvenir du tout, c'est un peu dur de savoir parce que comme les gens savent que je réponds pas trop ou avec beaucoup de retard, ils partent souvent du principe que j'ai reçu et que j'ai juste pas répondu, et du coup ils ne me relancent pas.
C'est un peu relou comme situation parce que justement avec les mecs avec qui c'est potentiellement ambigu, tu veux pas avoir l'air de la fille un peu pitoyable qui envoie "peut-être m'as-tu écrit et je n'ai pas reçu ta réponse" alors qu'ils avaient tout simplement décidé de t'ignorer XD

A part ça, j'ai lâché l'affaire avec OkCupid. Le seul et unique mec était suffisamment cool comme ça, je me dis que je trouverais difficilement aussi compatible avec moi ET EN PLUS avec l'attirance, et c'est trop de boulot d'établir le contact avec d'autres, et puis je sais pas si je m'étais vraiment faite à l'idée du site de rencontre de toute façon :hesite:

Par contre, je reviens de vacances à l'étranger et ça m'a fait l'effet inverse de mes vacances dans le pays de Dan. Après les vacances au pays de Dan, je me sentais reboostée et je commençais à bien apprécier mon job (que je fais un peu par défaut). Depuis que je suis revenue de ces nouvelles vacances je me dis "qu'est-ce que je fous là???" et j'ai l'impression gâcher ma vie à m'enterrer dans ce job alors que le monde est plein de choses fascinantes.

Enfin voilà les petites news! Je vais vous relire désormais régulièrement!

Dernière édition :
30 Juillet 2008
153
597
4 774
@Noisette_Persil A défaut de pouvoir t'aider car comme je j'ai déjà dit, je ne me sens pas trop légitime sur ce plan (j'ai toujours un avis si on me demande biensur ! Mais il ne vaut pas grand chose je pense...) je te fais un :hugs:!!

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@MaryJAnna :calin: :calin: :calin: S'il veut vraiment t'envoyer des excuses, il peut sans être "ami" avec toi normalement. Je pense que c'est bien de ne pas l'accepter de ne pas le laisser avoir accès à tes photos et posts. Mais c'est vraiment comme tu le sens. Plein de courage en tout cas. :fleur:

@Dalhousie Ahaha je crois qu'il faut peut être pas y aller par 4 chemins et lui proposer d'aller boire un verre tous les deux un soir après le boulot maybe ?

• Big up !
Réactions : Dalhousie
25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
J'ai des choses à vous raconter !!! :halp:

Premièrement M. veux qu'on se voit demain après son entraînement. Je lui ai proposé de venir chez moi (il s'entraîne dans mon village) parce qu'au départ il voulait qu'on parle dehors dans le froid :froid: Je lui ai dit que j'acceptais qu'on se voit pour qu'il mette les choses à plats etc. Mais depuis vu les messages qu'il m’envoie, j'ai l'impression qu'il espère peut être qu'on puisse se remettre ensemble et moi je veux pas :erf: Il m’envoie des bisous, prends de mes nouvelles. J'ai droit à des prends soin de toi, passe une bonne soirée... Bon après je psychote sans doute à mort parce que je veux vraiment pas qu'il me demande de ressortir avec lui :tears: Je suis passée à autre chose, j'ai réfléchi à notre histoire et je sais désormais qu'elle n'aurait pas pu continuer. Tout était déséquilibré, instable. Tout reposer sur moi. On est trop différent.

Hier sur OKC y'a un gars avec qui je parlais bien de manière amicale qui m'a proposée que l'on se voit car il était en déplacement pour son boulot et passait vers chez moi. J'ai accepté en me disant pourquoi pas, ça pourrait être sympa. Je ne me faisais pas de grandes illusions, par message on parlait bien et on rigolait mais je me sentais pas attirée, j'avais le truc qui ferait que j'aurais envie de tenter le coup. RDV sympa, sauf que c'est surtout moi qui ai parlé et lui qui m'a écouté, je me sentais mal de monopoliser la parole mais visiblement il préfère écouter. J'avais l'impression de passer une soirée avec un pote quoi, objectivement il est beau et il ne ressemble pas du tout à ses photos. Il est sympa, drôle mais j'ai pas eu le "truc". A la fin du RDV je lui ai dit, parce que je suis trop spontanée :sweatdrop: Et j'ai vu qu'il était géné parce que lui il pensait qu'il me plaisait et je lui plaisait :erf: Gros malaise mais ça a été :sweatdrop: Du coup il m'a reparlé par message pour savoir pourquoi j'avais pas le "truc", il était persuadé qu'il avait été nul le pauvre alors que non pas du tout. J'ai réussi à le rassurer et ça c'est fini comme ça.

Et sinon je parle avec un gars avec qui j'accroche trop. Je le trouve mignon, hyper intéressant, adorable comme tout :puppyeyes: J'ai un coup de coeur de fou :caprice: Bon par contre pour moi il est hyper grand
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On a à peu près le même âge. Il me conseille des musiques, des films à voir, il me fait découvrir plein de choses et on s'écrit des pavés phénoménaux. Topic magique fait que ça se passe bien avec J. :pray:

Dernière édition :
30 Décembre 2016
106
624
2 954
Des bisous à toutes celles qui en ont besoin :bouquet:<3 je vous envoie plein d'ondes positives.

@Mélusine94 tu peux peut-être lui dire que tu n'es pas prête à le voir pour l'instant, si tu n'as pas envie de "succomber" à nouveau ou je sais pas, si tu veux prendre encore un peu de temps, après tout tu as le droit, et il se doit de comprendre ça ! :) et j'espère que ça va aller avec J ! :top:

En ce qui me concerne, j'ai revu R... je pense que je vais l'appeler le Magicien :magic: parce que ce mec a vraiment un effet.. bizarre sur moi, il me fait tout oublier, une vraie bouffée d'air frais.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Mélusine94 : je suis du même avis que les autres Madz, protège toi <3.
J'ai eu un cas de figure similaire, un ex qui m'a larguée comme un vieil étron après m'avoir ghostée, humiliée (pas trompée mais moralement ça m'a fait la même chose), et qui est revenu vers moi avec le même genre de phrases quelques temps après. J'ai accepté de le revoir pour discuter (dans un bar), et je suis retournée avec lui, puisque ses jolies paroles affectueuses (qui m'avaient tant manquées avant) m'ont fait tourner la tête.
Au bout de quelques temps, ça a recommencé, il m'a de nouveau quittée de façon odieuse. Et puis il est revenu peu de temps après, me dire que j'étais une belle personne, que je méritais le meilleur, qu'il était perdu dans sa vie, qu'il se sentait stupide, qu'il n'avait aucun doute quant au fait que je referai ma vie et que je serai heureuse mais qu'il voulait tout de même me revoir une dernière fois... Et puis je suis retournée avec lui, encore une fois. Et ainsi de suite, pendant bien trop longtemps (maintenant on en rit avec mes potes et ma famille, mais j'ai perdu 2 ans de ma vie). Le corbeau et le renard, ce type c'était un vrai renard.

Comme le dit PrincesseMey, on dirait que pour lui c'est du tout cuit, il ne prend même pas ton avis en compte, il revient et tente de te choper de nouveau en te passant de la pommade. Après chaque histoire est différente, mais au vu de ce qu'il a été capable de faire par le passé (qui est très proche en plus !), et vu sa façon de revenir comme une anguille à coup de flatterie, j'ai juste envie de te conseiller de te méfier. Il me semble malsain au possible (et je te dis ça par rapport à ma propre expérience, mais aussi par rapport au fait qu'il t'as quand même bien manqué de respect), manipulateur (quand il était avec l'autre il se moquait totalement de savoir comment tu allais, et maintenant qu'il n'est plus avec soudain il se soucie de toi?). Je sais qu'on peut changer, mais en si peu de temps, après avoir fait tant de crasses...

Je sais que certaines Madz vont me trouver dure et prônent le pardon mais personnellement je n'y crois pas trop dans ce genre de cas de figures. Au pire tu n'as pas à subir ça, tu n'as pas à souffrir ou courir après quelqu'un, à l'attendre, à te mettre en quatre pour lui alors qu'il ne l'a pas fait pour toi. On peut accepter de pardonner et de refaire confiance, mais ce n'est pas une obligation. Parce que j'ai peur que dans bien des cas, ces relations mutent en relations abusives. C'est la première claque psychologique selon moi. Et je pars du principe qu'on part à la première claque, physique ou non (si on en a les ressources psychologiques / financières etc bien sûr, mais si on peut le faire, il ne faut pas hésiter). Il y a des tonnes de personnes qui ne te feront jamais ça (je dis pas ça pour la tromperie, mais pour ce qu'il y a autour : le fait de t'ignorer, de refuser d'écouter des questions, de vouloir se débarrasser de toi ainsi, de te nier totalement). Tu étais très en colère dans tes messages et c'était légitime, c'était une colère saine, pour te protéger toi. A te lire il t'as complètement rétamée à ce moment là, il se prend pour qui pour venir te chanter sa sérénade ensuite ? C'est totalement indécent, perso j'aurai jamais osé faire ça. Et j'ai fait souffrir des gens moi aussi, comme tout être humain, j'ai été une crasse. Sauf que j'ai eu la décence de ne pas aller les chercher dans leur douleur, pendant qu'ils se reconstruisaient.

J'espère ne pas avoir été trop directive dans mon message, c'est juste que le sujet me touche :cupidon: alors j'ai un peu peur, quand je vois des Madz dans ce genre de situations, et je m'emballe ! Courage :hugs:!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes