@diabolomangue : Je crois que d'autres Madz te l'avait dit mais je pense qu'il faudrait que tu lui demandes clairement ce que tu veux. Je comprends totalement que ce soit pas facile, je suis la première à ne pas clarifier les choses parce que ça me donne l'illusion que tout va bien, qu'il y a encore de l'espoir alors que si je demande et qu'on me dit non, il y a plus d'espoir. Mais la réponse peut être oui, et un non n'est pas une condamnation au célibat éternel. Sur le long terme le flou te fera plus de mal que de bien hélas.
Prends le temps qu'il te faudra en tout cas, j'ai vraiment conscience de la difficulté que ça peut être. En général, j'agis comme toi parce que je suis paralysée par la peur du rejet donc je te comprends. Mais ça te mets dans une position passive où tu laisses l'autre décider pour toi et ce n'est pas sain du tout.
Tes besoins et tes envies sont tout aussi légitimes que les siennes, tu as le droit et même le devoir envers toi-même de les exprimer et s'il ne les partage pas tant pis, tu auras fait la démarche pour ton bien à toi. Quelque soit sa réponse à terme ça te sera bénéfique d'avoir oser prendre les choses en mains et d'exprimer ce que tu veux toi.
A contrario ne culpabilise pas trop si tu n'y arrives pas, c'est pas facile à faire. Sois bienveillante envers toi même avant tout.
Merci pour ton gentil message, ainsi qu'à
@Lounala,
@Dalhousie et
@SnitchDream pour les leurs. Et aussi à celles qui ont biguppé mon message, ça m'a fait du bien de me sentir soutenu. Finalement j'ai décidé de l'accepter parce que j'avais besoin de savoir, si je l'avais ignoré j'aurai continué à me poser des questions et je pense que ça m'aurait fait plus de mal que de bien.