Célibattantes !

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
@Margozamer @PrincessMey @Adagio. @Destiel Mok´ @GangstaMerguez. @Delah @Endless @Sticbaou Je lui ai pardonné mais cela ne signifie pas que j'ai oublié ce qu'il s'est passé et ce qu'il m'a fait. Maintenant je n'éprouve plus de colère, de haine en y' repensant. Pour moi c'est du passé. Quelque part ça m'a permis de me rendre compte de tout ce qui n'allait pas dans notre relation et je sais que de toute façon cela aurait du se finir entre nous. Il n'y a rien à réparer, on ne peut pas retenter et faire comme si le passé n'avait jamais eu lieu. Je n'ai rien oublié de tout ce qu'il m'a dit, de son comportement et de sa lâcheté à ce moment-là. Après je sais que les gens en deuil peuvent envoyer tout péter et être odieux, ils font subir leur souffrance à d'autres quoi. Et c'est pour ça que j'ai de la compassion pour lui. Je sais qu'il est pas bien du tout dans sa peau et qu'il a plein de choses à régler. Je ne veux absolument pas que l'on se remette ensemble, qu'importe ce qu'il me dit. C'est fini pour moi et je ne reviendrais pas sur ma décision. J'ai eu le temps de beaucoup réfléchir, de prendre du recul et oui quoiqu'il arrive notre couple devait cesser. Tout reposait sur mes épaules,c'est pour ça que j'étais épuisée et aussi mal. Je me sens nettement mieux depuis que c'est fini.
Je préfère le voir chez moi parce que je me sens en "force" c'est mon territoire :rire: S'il fait ce qu'il peut pour qu'on se remette ensemble je lui dirait non fermement, pour moi c'est hors de question. Je suis passée à autre chose. S'il m'a fait ces excuses uniquement pour m'amadouer et essayer ensuite de me récupérer, là je serais de nouveau en colère et il en entendra parler :cretin:
Vous avez raison s'il veut que je revienne avec lui, je pense qu'effectivement il faudra que je recoupe les liens avec lui pendant quelques mois.

7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
@MaryJAnna Merci pour ton message et ton soutien ! Comme je l'écrivais hier, je sais qu'il continue à aller sur le site... et je vois bien qu'on n'est clairement pas dans une optique de couple... Ici où je vis, il y a souvent une "période d'approbation" qui dure plus ou moins trois mois... Mine de rien, ça fait presque deux mois qu'on se voit de temps en temps. C'est pas beaucoup, mais en même temps, c'est assez, de mon point de vue, pour savoir si on veut un peu plus ou non. De mon côté, je pense que je veux un peu plus. Lui, je ne sais pas.

Durant notre soirée, je pense lui avoir envoyé quelques perches... quand je lui ai fait part de ma peur qu'il ne veuille plus me voir, s'il n'est pas idiot, il a bien dû saisir que ça voulait dire que je voulais le revoir... Il m'a répondu "Non", m'a câlinée et rassurée, mais je sais pas, je pense que ça a dû bien le refroidir s'il cherche quelque chose de léger... Je sais pas quoi faire. Je devrais attendre de voir s'il va me relancer, mais je doute qu'il le fasse...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
HEEEELP !!!

Le coloc-Batman vient de me proposer de l'accompagner dans un bar avec ses potes ce soir !!!

Et moi je suis NULLE avec les gens. Mais genre vraiment hein. Je ferais une très bonne plante verte tellement je sais juste pas quoi dire aux gens que je connais pas ...
J'ai très envie de dire non, je sais que je vais me ridiculiser ...

Mais c'est un putain de pas en avant ça quand même ... Si j'accepte pas ça va surement tout fiche en l'air ...

Panique à bord !!! On dit quoi à des gens qu'on connait pas ??? D'ailleurs je sais même pas comment il compte me présenter ...

Je sais pas quoi faire !!!

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@LaBeletteMasquée

C'est normal d'être intimidé.e quand on intègre un groupe de personnes qui se connaissent déjà très bien !
Quand c'est comme ça, je ne cherche pas à lancer la discussion, j'écoute attentivement, pendant longtemps, et si finalement je vois une possibilité de faire avancer la discussion j'ose !
De toute façon, si ce sont des personnes suffisamment matures, elles s'efforceront elles-mêmes de t'intégrer à leur discussion.

@diabolomangue

C'est une très bonne idée ce message !

7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
Merci pour votre promptitude @Adagio. et @Anaya ! On a échangé des messages depuis mardi, mais pas grand-chose et toujours à mon initiative... (mais il répond toujours). Donc j'attends, hein ? Car là si je lui envoie aujourd'hui, j'ai peur que ça fasse trop précipité... Samedi ou dimanche, c'est bien ?

Et aussi, sur le même sujet que la dernière fois...

Dernière édition :
8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
@Adagio. @Anaya :

Merciii :fleur: !
Oui c'est sur que c'est assez normal d'avoir un peu de mal à intégrer un groupe de gens déjà formé. En fait c'est à peu près la pire situation au monde pour moi, là tout de suite j'en ai limite des vertiges tellement je suis stressée ^^ ! En plus lui c'est tout le contraire, il connait des gens à tous les coins de rue, j'ai jamais vu ça...
Je suis vachement touchée qu'il me le propose, mais j'espère qu'il a bien compris à qui il avait à faire ... je lui ai jamais caché être introvertie, mais je lui ai pas dit clairement non plus ...

Du coup ... je viens de lui dire oui, mais je lui ai quand même demandé où il comptait aller, parce que si c'est dans un bar, ok, mais si c'est en boîte c'est juste impossible pour moi... J'espère effectivement qu'il va pas me lacher dans la nature :/ ...

Edit : damn it, il veut aller à un concert dans un bar ... typiquement le genre d'ambiance où j'suis pas à l'aise ... Oh bordel ça va être une catastrophe ...

Dernière édition :
24 Août 2013
1 370
16 967
5 674
@diabolomangue : Je crois que d'autres Madz te l'avait dit mais je pense qu'il faudrait que tu lui demandes clairement ce que tu veux. Je comprends totalement que ce soit pas facile, je suis la première à ne pas clarifier les choses parce que ça me donne l'illusion que tout va bien, qu'il y a encore de l'espoir alors que si je demande et qu'on me dit non, il y a plus d'espoir. Mais la réponse peut être oui, et un non n'est pas une condamnation au célibat éternel. Sur le long terme le flou te fera plus de mal que de bien hélas.

Prends le temps qu'il te faudra en tout cas, j'ai vraiment conscience de la difficulté que ça peut être. En général, j'agis comme toi parce que je suis paralysée par la peur du rejet donc je te comprends. Mais ça te mets dans une position passive où tu laisses l'autre décider pour toi et ce n'est pas sain du tout.
Tes besoins et tes envies sont tout aussi légitimes que les siennes, tu as le droit et même le devoir envers toi-même de les exprimer et s'il ne les partage pas tant pis, tu auras fait la démarche pour ton bien à toi. Quelque soit sa réponse à terme ça te sera bénéfique d'avoir oser prendre les choses en mains et d'exprimer ce que tu veux toi. :supermad:

A contrario ne culpabilise pas trop si tu n'y arrives pas, c'est pas facile à faire. Sois bienveillante envers toi même avant tout. :fleur:

Merci pour ton gentil message, ainsi qu'à @Lounala, @Dalhousie et @SnitchDream pour les leurs. Et aussi à celles qui ont biguppé mon message, ça m'a fait du bien de me sentir soutenu. Finalement j'ai décidé de l'accepter parce que j'avais besoin de savoir, si je l'avais ignoré j'aurai continué à me poser des questions et je pense que ça m'aurait fait plus de mal que de bien.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes