Célibattantes !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 935
49 289
5 894
@Lagertha~ : je suis partante pour le défi !

Par contre là ça fait deux jours de rangs que je ne lui répond pas (pour ma défense j'ai eu énormément de choses à gérer entre le travail et ma vie personnelle), je me sens plutôt mal. Surtout que j'étais intéressée par lui à la base, et je le lui avait fait comprendre, mais le fait que ça aille si vite m'a totalement bloquée, j'ai pris un virage à 360°...
Ce soir je noie un peu le poisson en répondant de façon plus distante, et je lui ai dit que j'avais besoin de temps seule. Mais comment exprimer cette idée qu'il m'a fait peur, sans le blesser ? Je tiens vraiment à faire les choses de façon correcte, mais je n'ai pas non plus envie de lui déballer ma vie (et notamment pourquoi je suis distante et méfiante dans les relations amoureuses). Mais cette situation me met affreusement mal à l'aise, je déteste me sentir "poursuivie", ça me met vraiment beaucoup de pression et j'ai une peur panique de ça.
Je culpabilise tellement, je vais lui dire les choses de la façon la plus franche possible, et avec la barrière de la langue ce sera forcément un peu plus rude mais... Je n'ai pas le choix.

Edit : juste pour poser mes mots ici : je veux lui faire comprendre que je suis une personne plutôt distante avec les autres, très peu démonstrative, et difficilement intéressée par les relations romantiques. Et également que je ne sais pas gérer les relations à distance. Ah, et que tout ceci est arrivé trop vite.

• Big up !
Réactions : Dalhousie
14 Mai 2017
74
393
714
@KB Félicitationnnnnnns!!!!! :rainbow::rainbow::rainbow::unicorn::dowant::paillettes::puppyeyes::top:

@Endless parfois vaut mieux être honnête surtout si ça te met si mal à l'aise (dit la meuf qui ose pas couper les ponts nets avec un type qui n'en a rien à foutre tellement elle culpabilise :free:)

et puis moi je me suis inscrite sur Tinder ... quelques matchs MAIS j'ose pas parler (et apparemment eux non plus :rire:). Demain et pendant quelques jours je vais dans une autre ville voir une de mes meilleures amies, du coup ça va me changer les idées et me libérer un peu. Je pense pas répondre trop ni au Suisse ni au monsieur, le monsieur parce que ... bah faut pas, vilaine alva, et le Suisse je sens qu'il veut aller un peu plus vite, accélérer les choses, mais là j'en suis pas capable donc ça va me faire du bien de pas avoir à lui répondre tout le temps (ce pâté pour rien dire, rpz la logorrhée)

2 Septembre 2014
1 697
12 170
5 694
Courage @Endless , le plus simple est le mieux je pense :top:

Moi j'ai relevé mon défi. Il m'a facilité la tâche, il avait visiblement compris tout seul puisqu'il m'a écrit un truc du genre "je sais que tu ne m'aimes pas de cette façon" et j'ai répondu avec "c'est vrai, je ne ressens pas d'attirance romantique pour toi, mais j'aime bien te parler" etc.
Il n'a pas semblé vexé, et après ça j'ai l'impression que ses messages étaient plus calmes, moins survoltés, et on a pu discuter de sujets intéressants.

Je ceux un crush maintenant, stp l'univers envoies-moi un beau viking roux :puppyeyes:

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
Merci les filles pour vos big-ups et merci @alvacha ça fait plaisir ! Je suis tellement soulagée et contente !

@Endless Je lui dirai les choses comme tu viens de nous les dire et sa réaction m'aiderait à savoir quel type de personne j'ai en face de moi (quelqu'un de compréhensif qui accepte de considérer le point de vue de l'autre et donc de prendre son temps ou quelqu'un d'assez égoïste qui veut tout tout de suite ou rien du tout - en grossissant le trait). Courage !

@Melle_Loute C'est jamais évident une rupture, courage à toi aussi !

24 Juillet 2009
1 686
3 060
4 974
@KB Congraaaaaats meuf !!! :cheer::cheer:
Je te respecte pour le mémoire en 3 jours, moi il me reste un mois et c'est un peu la panique !

• Big up !
Réactions : KB
5 Novembre 2014
240
636
794
34
Je crois que je me suis entichée de quelqu'un qui, au début, voulait du sérieux. Mais disons que je suis du genre chiante, un peu imposante et du coup, j'ai mal géré mon truc. Ou alors je ne lui corresponds pas, tout simplement. Et maintenant, il est d'accord pour me voir, mais juste pour du sexe. A la base, ça ne me gêne pas tant que ça, mais j'ai peur de me faire du mal...
Et là j'avoue que j'ai très envie de le voir, de l'embrasser, de le toucher, mais il a pas l'air très disponible. Il me dit d'être patiente, mais je vous avouerais que c'est pas trop mon fort!
Enfin, je crois que je suis entrain de me mettre dans une situation qui va encore me faire souffrir... Pourtant, lors de notre rencard il y a trois semaines (je vous l'avais raconté, avec le fameux S), il parlait déjà de "nous", de ce qu'on pourrait faire. Mais bon, je pense aussi que la distance, et le fait qu'on vive encore tous les deux chez nos parents n'aident en rien la situation. Il y a des fois comme ça où je regrette de ne pas avoir pris mon indépendance encore car ça me bloque pour pleins de choses.
Franchement, vous me conseillez de couper court à tout ça pour éviter de souffrir, ou bien d'être patiente, de jouer au "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" et voir ce que ça donne? Honnêtement, je ne le vois pas du tout comme quelqu'un qui peut se contenter d'aussi peu!

• Big up !
Réactions : Uni-aaaah-corn
Le problème qui se pose à moi est que j'ai le sentiment qu'entretenir des relations avec lui ne va faire qu'entretenir mes sentiments & mon espoir qu'il revienne prêt cette fois & dans les bonnes dispositions. D'autant que je sais aux vues de la conversation d'hier que ça sera le cas un jour. Il dit lui même qu'il va regretter toute sa vie de ne pas avoir réussi & que je pourrais être la femme de sa vie je le cite. J'ai peur que ça m'incite inconsciemment à l'attendre au fond de moi ... & j'ai peur que si on doit se revoir bien qu'il n'était pas question de ça hier mais on sait jamais, dans un cadre intime j'entends chez moi par exemple j'ai peur que ça dérape & que ça me fasse du mal car on s'attire beaucoup & il y a beaucoup de désir entre nous ... j'ai l'impression que ça sera inévitable. Mais en même temps je me sens pas prête à le perdre complètement ... Je suis perdue ...

Pour la première fois hier soir en parlant j'ai eu l'impression de le retrouver. Le fait de ne plus avoir la pression du couple on s'est parlé comme on ne l'avait pas fait depuis des semaines ... ça me paraît tellement évident entre nous ...

Tout d'abord, :calin:
Puis, c'est vrai que dans votre cas ça à l'air hyper compliqué. Mais si on voit les choses de l'exterieur, malgrès votre envie d'être ensemble, il a toujours son blocage. Et tu risque de te bruler les ailes encore plus. Désolé mon chaton.
Par contre, ce que je te conseille c'est de te recentrer sur toi même, des choix que tu veux faire,, et comment tu souhaites avancer dans la vie.

Voila :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes