Célibattantes !

7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
@peppy Un jour, quelqu'un m'a dit "On ne peut pas penser à la place des autres". Et j'ai envie de te dire la même chose. Je trouve que tu passes beaucoup de temps à penser à ce que les autres doivent penser au lieu de te concentrer sur ce que toi tu penses et voudrais... Quand tu es revenue d'une soirée avec l'Italien, tu disais que tu ne savais pas trop comment agir avec lui car tu ne connais pas ses intentions... Mais tu pourrais aussi, si tu le souhaites, lui faire part des tiennes ? Après tout, tu peux aussi faire un "move" et tu verras... non ?

Je peux paraître sèche et pas très bienveillante mais c'est parce que j'ai été comme toi, et j'ai encore parfois tendance à faire pareil et à me prendre la tête sur des hypothèses et à me faire plein de scénarios dans ma tête... alors que des fois, il suffit de se lancer, pour avoir des bonnes surprises, ou, dans le pire des cas, savoir à quoi s'en tenir et arrêter de se prendre la tête. Courage !!

Et je voulais aussi faire des :hugs:à @Denverland @Dalhousie et @MorganeGirly

19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
Je suis celle qui a posté le message initial sur ECM.
En fait vous êtes tout(e)s bienveillant(e)s sur ce topic, avec de bons conseils et vraiment là pour chacun(e)s d'entre nous.
Sauf que, quand on est dans mon cas, c'est à dire une célibataire qui se sent bien mais qui est dans un très gros désert sentimental et sexuel, au final on ne trouve pas sa place ici parmi les histoires de crush, de rendez-vous, de messages etc... C'est très bien pour vous, vraiment, mais au final on se dit "bon, je vais éviter de plomber l'ambiance avec mon "bon de mon côté ça va très bien, je n'ai pas de mecs, du coup je fais ça et ça de ma vie". Après, je conçois que quand c'est un désert on n'a pas forcément grand-chose à dire, mais peut-être se retrouver entre autres déserts sentimentale et sexuel ça peut être cool. En fait ici j'ai la sensation que parfois certains messages appartiennent plus au topic des "en couple et amoureuses" qu'au célibat même.
Je ne veux froisser personne, vraiment. Juste que c'est intimidant de poster pour raconter comment on a surmonté notre célibat, comment on le vit etc au milieu des "bon alors hier j'ai envoyé tel message à crush et du coup on a couchés ensembles et du coup ceci, cela". C'est cool à lire, j'adore, mais ça me dissuade de poster en fait.

22 Mars 2008
844
644
4 894
@Querencia Ben moi par exemple je suis célibataire en plein vide sentimental et j'adore lire ce topic, car je me projette dans ces petites histoires qui ne sont pas des histoires d'amour mais des crushs, des moments de vie où l'on a besoin de conseils. Je ne pense pas qu'être célibataire sans crush empêche de poster ici, moi je ne ressens aucune gêne de mon côté par exemple. Ce topic est également fait pour les petits moments de blues d'être célibataire et essayer d'avoir du soutien. Pour moi, si une célibataire est blessée par le fait de lire les crushs des autres, je pense que le sujet "Célibattue" est plus approprié pour le moment (même si le terme est un peu triste en effet :sad: ). Mais si elle souhaite poster sur sa non-vie sentimentale, quoi de mieux que les Célibattantes ? Ici c'est où toutes les célibataires peuvent se retrouver et raconter leurs victoires/déboires, peut importe si elles voient quelqu'un, ont quelqu'un en tête ou non. Mais si la personne est très triste d'être célibataire et se sent blessée par les posts des crushs, je peux comprendre que ce topic n'est pas approprié.

Ce topic me semble vraiment ouvert à tout le monde et célibataire est vaste. Je ne pense pas qu'on puisse se sentir à l'aise de poster dans "en couple et amoureuse" quand on date un mec mais qu'on est bel et bien célibataire et non amoureuse.

Par contre je peux comprendre que certaines aient peur de poster ici, mais je ne trouve vraiment pas que ça serait plomber l'ambiance, on est toutes là pour s'entraider et un message de type "désert sentimental" a tout à fait sa place ici ! (c'est ce que nombreuses d'entre nous vivent)

Dernière édition :
7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
@peppy Je vais me répéter, mais... tu peux toi aussi lui proposer des trucs, non ? Il ne me semble pas qu'il s'en foute, il t'a donné une bonne raison pour ne pas pouvoir venir à ton invitation, mais il a proposé une autre date...

• Big up !
Réactions : Tamiat et peppy
8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@Querencia @Let_Them_Eat_Cake
Coucou ! :happy: Je suis un peu d'accord (voire même complètement :yawn:) avec @selfish et je n'ai pas grand chose à rajouter à son message.

Je m'interroge par contre sur l'idée de créer un nouveau topic :hesite:

Est-ce que ça ne ferait pas doublon avec le topic des SINATRA ?

Il est fort possible que je sois à côté de la plaque, je n'ai jamais vraiment suivi ce topic :ninja:

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
Je crois comprendre ta requête @Querencia, et elle est exprimée avec beaucoup de délicatesse, mais je la trouve compliquée à satisfaire présentement sur ce Topic.

Certaines (comme moi) sont restées encore un peu dans les parages quand ça devenait sérieux avant d'aller chez les Amoureuses et les "en couple"... parce qu'en fait c'est aussi intimidant d'aller direct vers la case "couple" quand tu n'en es qu'à quelques semaines de relation.
Certaines aussi reviennent ici de temps en temps pour donner des nouvelles, parce que ce groupe des Célibattantes exprime souvent qu'il veut recevoir des nouvelles. j'y suis retournée parce que des nanas comme @Dalhousie ou @KB ou m'ont soutenue, éclairée, répondue et big upée pendant les longs mois d'errements qui ont précédé ma relation, et que je me suis attachée à nos discussions et à elles.

En ce qui concerne les filles qui parlent de dates, ratés ou réussis... et bien cela me semble aussi rentrer dans la définition de la célibattante. L' évolution du topic, les membres qui le fréquentent, font qu'effectivement les Madz participantes parlent bien plus souvent de leurs rencards et de leurs dates que du bien être tiré que l'on peut éprouver même dans un éventuel désert affectif ou sexuel. Toutefois, on a aussi régulièrement ici des interventions de personnes qui n'ont rien de neuf, ou qui sont très bien en étant célibataires et sans recherches, et que personne ne jette ou n'ignore. Après, pour celles qui ne veulent pas parler de dates ou lire des histoires à ce sujet, et qui pour autant se portent très bien, je comprends que ni le sujet Célibattantes, ni le sujet Célibattues ne peut correspondre.

Pour autant, et c'est une opinion qui n'engage que moi, je ne pense pas qu'il faille toucher à ce topic des Célibattantes. Tel qu'il est, il tourne très bien, il a des frontières un peu floues, attire toutes les tendances.

Si je peux comprendre que des personnes puissent se sentir exclues, je suis contre l'exclusion formelle de tel ou tel type de discussion de ce topic. A celles qui ne se sentent pas tout à fait à l'aise (et je le répète, je comprends) d'en créer un qu'elles dessineront comme elles le souhaitent. :fleur:

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
@Let_Them_Eat_Cake @Querencia &co

du coup ca fait 10 min que je m'interroge sur ce "non statut'' ou l'on est beaucoup ici, (et qui dépasse clairement le cadre du forum... dans ma tête c'est en mode "vous avez 4h" :yawn: )

On est célibattaire, mais on a des crush/date/planQ/sexfriends et autre et c'est vrai que moi la première ça ne me viendrai pas à l'idée d'aller raconter mes déboires sur les amoureuses. Même sans crush, quand j'étais revenu ici, c'était parce que en parallèle je m'étais dit "go, te laisse pas abattre, inscrit toi sur okc, va raconter/lire les trucs de battantes des celibattantes, run the world ect"

Je vois bien ce coté "intimidant" (moi c'est sur ECM parce que ça va trop vite et j'ai l'impresion de passer juste raconter mon truc quand j'y vais :ninja: Bref) mais comme les autres, je pense qu'on peut poster ici aussi bien ses dates foireux, que ses dates pipou, que sa victoire perso d'avoir fait un truc toute seule ou avec ses potes parce que célibattaire c'est la liberté quand même parfois :lalala:

Viendez les filles on est gentilles :hugs:

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
Alors pour participer au débat actuel, je viens personnellement de décider d'arrêter les rencontres et de venir raconter comment j'essaie de me sentir mieux en étant célibataire. Si ça peut tenter d'autres personnes, allez-y lâchez-vous ! Rejoignez-moi dans ma quête !
C'est un topic pour raconter sa vie de célibataire à la base. Ce n'est pas parce que beaucoup de Madz parlent de leurs coups de coeur ou de leurs débuts d'histoires que ça signifie que c'est interdit de parler d'autre chose.
D'autant qu'ici y a quand même une super ambiance, bienveillante, rarement de clash, c'est le cadre parfait à mon avis pour venir parler de son désert sentimental. D'ailleurs certain.e.s parlent de leurs coups de mou aussi, y a pas que des histoires de crush. On rebondit aussi sur ces posts et on envoie souvent du soutien à la Madz qui vient poster.
Si personne n'ose, ça va enclencher un cercle vicieux où personne va jamais parler de ça.
En plus, je ne comprends pas trop parce que le sujet Célibattue est un peu laissé à l'abandon. Et je trouve que ce qui y est raconté globalement rejoint quand même pas mal les discussions qu'on peut avoir ici. Du coup créer un nouveau topic pourquoi pas, mais à mon avis, on va finir par le laisser à l'abandon aussi. À essayer peut-être mais personnellement je suis pas convaincue.
Mais il faut avoir en tête qu'un sujet de forum, il est pas figé, il dépend de ce que les personnes qui y postent en font. Ça rejoint ce que je disais tout à l'heure en parlant de "cercle vicieux".

Tout ça pour dire, n'ayez pas peur de poster, même quand vous vous sentez abattue. Plus de personnes oseront, et moins y aura ce sentiment "d'exclusion" :fleur:

19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
Ah mais on ne dit pas du tout qu'on est mal accueillis ici ou autre, je pense que vous avez mal compris ça. Mais c'est vraiment l'overdose de messages justement qui au final n'ont pas à voir avec le "je suis célibataire et seule et ça me va" où c'est vraiment intimidant, et je me dis que si je poste ici pour parler de mon désert sentimental mon message passera complètement inaperçu parmi les récits de dates et crush. Pareil, je ne me sens pas légitime de répondre aux messages postés car ce sont des récits qui datent d'il y a longtemps, avec des évolutions ou autre. Donc au final on a l'impression d'un "clan" où on ne veut pas déranger ni se sentir à part parce qu'on n'a pas les mêmes histoires

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
@Let_Them_Eat_Cake on a pas dit que vous nous aviez """accusées""" de ne pas être bienveillantes, personnellement je l'ai utilisé comme argument pour insister sur mon invitation à venir parler de tout ce que vous voulez.
Vous ne serez pas ignoré.e.s, vos posts ne seront pas noyés parmi les autres. Pourquoi ça le serait ?
Il faut pas se poser de limites. Vous avez envie de poster, faites-le, n'ayez pas peur de déranger. Au contraire on vous accueillera à bras ouverts !
Pareil si vous voulez poster en réponse à des Madz, n'hésitez pas parce que vous avez l'impression d'être non légitime à parler à quelqu'un que vous connaissez peu. Après tout, si on poste sur un forum public c'est bien qu'on est ouvert.e.s à toute réponse ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes