Célibattantes !

6 Août 2017
184
2 998
214
35
J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai suivi les échanges de près.
On a toutes notre place ici à partir du moment où on est célibataire et qu'on a besoin d'en parler : que ce soit en histoires de cœur, en activité, en développement personnel.
Moi qui suis entourée de couples, ça me fait plaisir de lire vos histoires, de les vivres par procuration.

Je suis en plus une célibataire un peu particulière car je suis aussi maman, et que je ne peux pas vraiment m'affranchir de mon futur ex mari. Donc si je ne suis pas légitime de parler de mon propre célibat, autant vous dire que je suis foutue :)

Donc résumé de la semaine depuis mardi soir.

- Petite victoire : je me suis réservée une place pour voir Harry Potter et la Chambre des secrets au Palais des Congrès. J'ai choisi MA place dans la salle pour ME faire grave plaisir :paillettes:

- Pour les histoires de cœur ... je commence à peut être un peu trop les accumuler :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je ne sais pas comment m'en sortir avec mon emploi du temps de la semaine prochaine. Toutes mes soirées sont occupées !

J'ai bien apprécié ma semaine Netflix / canapé quand je vois ce qui m'attend :yawn:

Dernière édition :
24 Septembre 2014
274
967
1 164
Je voulais juste dire que moi je l'aime ce topic. J'aime cette bienveillance entre vous/nous?. J'aime ce côté ouvert ou meme si je poste pas je m'y sens bien alors oui parfois il y a des moments ou je vis mal mon célibat récent et ou les discussions me seront plus difficile à lire mais malgré tout j'aime lire l'espoir, le renouveau de certaine madz apres leur rupture, comment les unes les autres ont peux vivre ce célibat, les crushs, les peurs, etc. Mais toujours entourée de bienveillance d'ouverture qu'importe l'orientation , et pas de jugement. Et juste pour ca je vous adore voilà ! Pour tte ses fois où vous me donner de l'espoir du réconfort même si je poste très peu juste le fait de vous lire et voir cette belle rencontre qu'est ce topic.

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
J'en profite pour dire que je me sens tellement pas légitime de poster sur le topic des en couple. J'ai l'impression que c'est un monde à part et que je ne fais pas partie des en couple. C'est trop bizarre.

Même quand, sur fb par exemple, je vois des connaissances se mettre "en couple" (qui fait encore ça d'ailleurs, c'est so 2010 :yawn:), je me dis : "mais naaaan untel est en couple ?! C'est fou, tout le monde est en couple maintenant". Oui oui :nod:. Alors que moi même je fais partie de ce cercle :facepalm:. J'ai vraiment du mal à me faire à mon statut d'en couple. J'aimais beaucoup trop mon célibat et j'aimais trop l'image que ça renvoyait (et qui me correspondait hein) : femme indépendante, qui travaille beaucoup, qui s'investie dans plein de choses, rayonnante et qui s'en fout d'avoir un mec ou pas. En fait je crois que j'ai pas envie que le côté "je suis en couple" soit l'excuse des gens pour se dire "ah mais c'est pour ça qu'elle est aussi pétillante/rayonnante/whatever". Je suis peut être en plein délire :coiffe: mais voici ce qui se passe dans ma tête. J'ai pas envie qu'on pense que si je suis comme je suis c'est en grande partie parce que je suis en couple rangé. Non je suis une self made moi et c'est pas mon couple (qui est tout récent d'ailleurs) qui m'a "faite", c'est moi toute seule comme une grande.

Bref. Sinon ça se passe bien. Il dort souvent chez moi, j'ai trop peur qu'il se sente obligé et tout mais je crois pas. On est dans un bon mood en ce moment c'est agréable !

Et je voulais dire, @Tamiat, ça sera qui la prochaine célébrité ?! :yawn:
J'ai peut être loupé un truc mais tu n'habites pas en France j'imagine ?

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@Querencia @Let_Them_Eat_Cake
Je vais faire une réponse assez rapide vu que pas trop le temps. De ce que j'ai compris de votre souhait de topic, c'est de faire un topic plus léger, un peu une sorte de "Blabla généra". Moi perso, j'adhère. C'est le genre de topic qui existe pour pas mal de sujets. C'est vrai qu'ici, il y a beaucoup plus un aspect "racontage de vie quand il se passe quelque chose". Et j'me retrouve dans la situation que vous exposez (désert sentimental, toussa). Honnêtement moi j'dis ça se tente d'ouvrir le topic dont vous parlez (je pense que je viendrai ptet squatter :lunette: ). Ca n'enlève pas l'existence des topics déjà existants. Ca ajoute juste un espace dans lequel des personnes qui on envie d'aller pourront aller. Au pire, ça fait un flop et le topic fonctionne pas et baaaah : C'EST PAS GRAVE. Perso j'avais lancé un topic sur les premières fois de la vie courrante, gros flop. Genre GROS. Zéro réponse :yawn: (l'ironie c'est qu'un an plus tard une autre Mmz lance un topic avec la même idée mais un autre titre et il a un succès fou :yawn: ). Bon, beh je suis pas morte hein. Et bon, donc, au mieux y'a des gens qui postent et les gens sont contents. Et c'est cool.
Un forum c'est ça, apporter sa petite pierre, créer des espaces de discussions, des topics qui vivent, qui meurent, qui revivent. Y'a pas besoin de demander de permission hein.
Je dis ça de ma posture de dinosaure qui a déjà vu des topics vivre et mourir moult fois :vieux:. Haha. Bref. Z'êtes libre les gens. Ce forum c'est le votre.

Edit : par contre du coup un conseil, faites gaffe au choix du titre :yawn:. Les topics estampillés "Blabla général" sont assez connus des Mmz (il y en a dans plusieurs sections) et ça parle (on sait ce qu'il y a dedans). Donc si votre idée général c'est à peu près ça, ça peut être une idée de reprendre cette appellation.

Dernière édition :
2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
Moi je serais carrément pour l'idée de diversifier un peu plus les discussions sur ce topic, ne pas parler que de crush mais aussi du reste de la vie. Mais je pense que chacun fait comme il veut, finalement. Perso je poste très peu de détails sur mon quotidien par souci de confidentialité. D'autres Madz vont sur d'autres topics (sur un sujet précis, ou juste l'ECM) pour parler d'autres pans de leur vie.

Bref, on est loin d'être des monomaniaques qui ne pensent qu'à leur crush du moment, on a aussi une vie bien remplie et des trucs passionnants à raconter, parfois des Madz mentionnent leurs voyages ou autre sur le topic, c'est chouette :)

Je suis désolée si vous avez eu le sentiment d'être exclues, ou de ne pas oser poster. Je suis convaincue que l'ambiance sur ce topic est très bienveillantes, et je vous encourage à venir écrire des posts un peu différents, si vous avez envie de davantage de diversité :)

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@Astérie Je suis ravie que ces mots t'aient fait du bien, ça m'avait vraiment aidé à remonter la pente à l'époque :happy:

Je me rends compte que j'ai eu de la chance de tomber sur un médecin aussi bienveillant, j'ai réalisé après que malheureusement tous les professionnels de santé n'étaient pas comme ça :erf:

@KB

Et un big-up ne suffisait pas pour le reste de ton message ! :top:

Je sais que j'aime pas vraiment m'afficher en couple aussi parce que j'aime bien l'image de la fille indépendante, je me suis beaucoup reconnue dans ce que tu disais :v:

30 Août 2011
403
1 118
4 824
@Querencia @Let_Them_Eat_Cake Même avis que @Leech !

Plus sérieusement, suivant du coin de l'oeil le topic des Célibattantes depuis pas mal de temps (ok, quelques années :cretin:), c'est une discussion que j'ai vu revenir de temps à autre, alors si vous créez un topic je suis sûre que vous aurez des Madz intéressé.e.s pour parler de leur manière de vivre leur célibat, débattre de la pression de la société à être en couple ou tout simplement partager leurs chouettes moments en tant célibataires -non liés à des rencontres- :top:

Le topic "Célibattue" a d'ailleurs été créé suite à une discussion de ce genre : certaines Madz avaient envie d'un topic pour raconter leurs moments "down", sans avoir l'impression de déranger ou de devoir lire tous ces messages enthousiastes à propos de crush et de date. Je veux dire, bien sûr qu'ielles ne dérangeaient pas, et tout le monde était là pour se soutenir ! Mais on peut comprendre qu'ielles aient eu ce sentiment, et si avoir leur propre espace en créant ce topic leur a permis de se sentir légitime et de libérer leur parole, alors tant mieux :supermad:
Je ne sais pas si ce topic est très pertinent, mais je voyais plus le topic des célibattante comme un endroit où on parle, globalement, de nos avancées dans la reconquête, dirons nous, et ce topic ci comme le mur des lamentations de celles qui en ont marre d'être seule
Il y a aussi le topic "La vie après une rupture", où les Madz postent généralement juste après leur séparation, échangent leurs états d'âme, parlent de leur tristesse, du manque de l'autre et des moments où ielles remontent la pente.
Et on pourrait même parler du sujet "Casébattantes", rejeton du topic des Amoureuses, par des Madz qui voulaient un endroit où partager les moments difficiles de leur vie de couple et qui avaient le sentiment que ça dépareillait parmi les autres messages amoureux du topic.
il me semble que ce sujet est réservé aux...arc-en-ciel, papillons et autres nuages roses? je propose ici de parler des tracasseries, de l'autre versant de toute histoire amoureuse, le "mauvais" , pour que l'on puisse en parler sans culpabiliser et pouvoir s'apporter des conseils

(Tiens d'ailleurs, puis-je vous parler du fait qu'à la base le topic des Amoureuses était fait pour simplement partager des moments de niaiseries avec la personne fréquentée du moment ? D'où le titre Amoureuses -qui n'implique pas de se déclarer en relation- et le "En couple" -avec des guillements, en mode expression, pas besoin de le prendre au sens propre du terme -. Et qu'on a assisté au fil des années à un basculement et que désormais la majorité des Madz qui y postent ne le font quand ielles se déclarent officiellement en couple ? #jepassetropdetempssurleforum :ninja:)

TL;DR Il ne faut donc pas hésiter à créer de nouveaux topics dès que l'on en ressent le besoin, si l'on ne se retrouve pas dans les topics existants :happy:

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Je vais être breve et concise:

1. Y a le topic célibattue
2. Moi même j'arrête pas de me plaindre ici ou ailleurs et les madz de ce topic m'ont toujours répondu même si mes posts étaient du type "mon ex m'a bousillée, je suis seule et stupide", "je veux un copain et autres questions existentielles relatives".
3. Faut juste parler et partager. Je trouve que je sujet est diversifié et que y a un peu de tout.

:cupidon:

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
Ce qui est un peu raide c'est de jeter un oeil à l'ECM et lire, alors qu'on continuait de répondre, que nos réactions donnent "encore moins envie" de poster là bas et qu'une "guerre" a été déclenchée sur ce topic.:dunno:
@Let_Them_Eat_Cake m'enfin c'est pas la guerre et la porte est toujours ouverte pour la discussion...Ca valait bien la peine qu'on essaie d'exposer nos points de vue :erf:. Et c'est un peu dommage, ça dit aux autres madz qui n'auraient pas lu le débat qu'on craint qu'on écoute pas ou que sais je. Et c'est dommage aussi pour toutes les madz qui ont essayé d'exposer leur point de vue ici hier soir en restant respectueuses .

Tout a été dit de notre coté et à defaut d'avoir été convaincues ou d'avoir lu nos posts, essayez ce topic bon sang de bois, plutôt que de l'observer de loin a travers un prisme déformé. :happy: VIENDEZ.

Dernière édition :
9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
Hello, hello,

Petit passage par ici car j'ai un sentiment qui se pose à moi et j'aimerais avoir des partages des autres madz. En gros j'ai revu le gars de la dernière fois hier et comme la dernière fois ça s'est bien passé, on a rit, parler de trucs cools et bien mangé ! Mais j'arrive pas à me lâcher totalement avec lui... à l'intérieur je m'inquiète tjrs un peu de le tromper sur la marchandise et qu'il pense qu'on se date vraiment et qu'on apprend doucement à se connaître pour voir si on va vers plus alors que moi je m'entends bien avec lui et l'apprécie mais je veux pas plus qu'une relation amicale.... Je le sens profondément pour le moment. Je dois rencontrer quelqu'un d'autre cette aprem avec qui j'ai bien discuté sur OkCupid mais là aussi c'est pareil. C'est viscéral je n'arrive pas à me sentir attirée....

C'est vrai que de base je prends du temps pour ce genre de chose et aime les rencontres naturelles (car justement elles me laissent ce temps de découvrir l'autre et sentir si je suis attirée ou pas) mais là j'ai l'impression d'être bloquée... Combien de temps ça dure ce genre de phase? ça vous ai déjà arrivée? ça revient naturellement ou bien j'ai raison de me pousser un peu et de rencontrer des gens pour un jour arriver à tomber sur celui qui déclenchera un truc? J'avoue que si je me contente de mon cercle d'amis habituel, je peux ne rencontrer strictement personne de nouveau pendant des mois voir des années, c'est pour ça que je m'étais dit qu'il fallait que je crée les rencontres...

Je suis un peu perdue face à moi-même et au vide que je sens en moi-même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes