Célibattantes !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@peppy : personnellement je ne trouve pas qu'un verre, ce soit "trop" :). Je propose souvent à des gens d'aller boire un verre : collègues que j'ai envie d'apprendre à connaître, vagues ami-es d'ami-es... Je trouve ça plutôt neutre, c'est juste l'occasion de discuter avec une personne en fait, peu importe le genre de la personne ou l'endroit où je l'ai rencontré-e. Et c'est justement une excellente occasion pour pouvoir discuter en face à face, pour en apprendre un peu plus sur lui et vraiment pouvoir vous focaliser sur la discussion. Je pense qu'à ce stade, ce n'est pas incongru du tout. Au pire vous deviendrez amis, voilà tout ce que tu risques. Mais vous vous êtes vus suffisament de fois pour pouvoir proposer ça sans que ce sente forcément la drague à 300km.

Par exemple le gars dont je parlais précédemment, et bien je l'avais carrément invité à venir boire un verre chez moi, ce qui pourrait être beaucoup plus connoté. Et d'ailleurs je l'ai bien précisé à notre ami commun, pour moi il n'y a pas de "malice" derrière, je suis juste une personne assez sociable, qui aime bien discuter avec des gens, rencontrer de nouvelles personnes, et ce soir là j'avais la flemme de sortir de chez moi (et pas trop de sous à dépenser au bar). Alors que bon, il y avait un potentiel drague déjà bien établi vu que manifestement on se plaît physiquement, mais pour moi il n'y avait aucune intention type "je veux te choper", plus "je suis curieuse et j'aimerais bien te connaître un peu mieux". Ce qui n'est ni honteux, ni dégradant : c'est même plutôt flatteur !

Après c'est peut-être spécifique à l'endroit où je vis (on se retrouve beaucoup dans les bars), mais vraiment je pense qu'un "ça te dirait d'aller boire un verre tel soir ? Je connais tel endroit où ils servent de super bons cocktails / bières / tapas :)" c'est hyper anodin mais ça peut permettre de débloquer une situation :fleur: ! Bref tu tentes quelque chose sans te mouiller pour autant !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@peppy : je trouve (mais ce n'est que mon avis) que ce n'est pas forcément une bonne idée d'impliquer son pote. Moi par exemple, je le prendrai assez mal. Dans le sens où je ne raconte pas tout ce que je fais à mes amis, je n'ai pas envie qu'ils soient au courant de tout dans ma vie, ni de les impliquer forcément dans mes relations (amicales ou amoureuses). Si tu étais vraiment amie avec son pote, pourquoi pas, mais là perso j'ai un avis plutôt mitigé :erf:. Il suffit que son pote soit du genre taquin et vienne le questionner en mode "alors comme ça, on drague Peppy en ce moment :winky: ?" et ça risque plutôt de le braquer qu'autre chose.

Les événements sportifs, ben comme toujours, ça vous fait rester dans la même configuration "collègues de sport"... Or c'est de ça dont tu veux sortir non ? Et casser un peu ce cadre "on se voit juste pour faire du sport". Tu peux pas trouver un autre genre d'activité ? Aller manger dans un nouveau snack / food truck (moins formel que le restau), voir une expo, assister à une projection de film ou un débat, un concert, un festival (peu importe le genre), un café s'il n'aime pas l'alcool, une balade pour ramasser des chataîgnes / découvrir tel coin... Et puis franchement quand j'ai envie de voir une personne, peu importe ce qu'on me propose, j'y vais (dans une certaines limite, je vais pas m'imposer un concert d'un artiste que je déteste par exemple). Mais en gros, mon crush pourrait me proposer d'aller faire une pétanque dans un parc en plein hiver que j'irais quoi. Donc en gros tu ne peux pas prévoir sa réaction, ça ne sert à rien de trop te torturer à essayer de deviner ce qu'il veut ou aime. S'il a vraiment envie de te voir et d'apprendre à te connaître, il ne va pas refuser sous prétexte qu'il n'aime pas trop les bars (ou alors il proposera un autre truc en échange, bref il rebondira sur l'occasion). Mais pour ça il faut que toi aussi, tu te lances un peu ;).

Après oui tu peux lui dire que tu as vraiment envie de le voir, où est le mal après tout ? Ca reste la vérité. Rien qu'un "oh c'est dommage, j'avais envie de te voir / d'y aller avec toi !", ça n'engage pas à grand chose en fait. Tu as le droit d'apprécier sa compagnie sans que ce soit forcément de la drague. Je pense que tu as très peur d'être lourde et de trop te mouiller, alors qu'en fait la drague ce n'est pas juste des mots. Certains mots, certaines phrases vont revêtir un sens différent suivant le contexte. Je reprends l'exemple du gars que j'ai rencontré : quand on a échangé nos numéros, c'était clairement dans une optique de drague. La même soirée, j'ai échangé mon numéro avec d'autres personnes, sans la moindre ambiguité. Parce qu'au delà des mots il y a le langage corporel, les regards, le contexte qui joue. Nos intentions étaient claires sans même les formuler, et ce dès le départ (ne serait-ce que par le jeu de regards). Or là je n'ai pas forcément l'impression que tu ressentes cette tension avec l'Italien, donc pour moi tu ne risques pas grand chose à proposer, disons que s'il refuse, tu pourra faire passer ça pour une intention amicale et rétrograder sans trop de soucis. Mais si tu veux lui faire comprendre qu'il te plaît, en effet tu n'as pas d'autre choix que de passer la vitesse supérieure, et de lâcher un peu prise là dessus, d'accepter la part de hasard. Tu ne peux pas tout contrôler : comme je te le disais, s'il a envie d'apprendre à te connaître, il saisira les perches que tu lui tends. Mais pour cela, il faut que de ton côté tu montres aussi qu'il y a moyen !

Edit : pour le coup de tinder, il risque de ne pas comprendre d'où ça sort non ? Pourquoi ne pas plutôt lui dire que tu apprécie les moments que vous passez ensemble et sa personnalité, et que tu aimerais bien discuter avec lui autour d'un repas / café / expo / etc ?

10 Novembre 2015
221
868
264
Le week-end est bientôt fini, il ne m’a toujours rien dit et je n’en peux plus, j’ai besoin de lui parler… je pensais tenter une approche pour désamorcer le truc, en mode « mec… je sais que tu t’es remis avec ton ex, on peut en parler quand même? » parce que je ne peux pas me résoudre à finir ça comme ça. C’est sa décision, certes, mais vu ce qu’il a été dit, j’aurais espéré au fond une petite prise de risque de sa part… Bref, ça va pas fort…

12 Septembre 2014
457
2 674
4 814
@peppy Je suis dans une situation hyper similaire en se moment !:yawn: J'ai un nouveau binôme de grimpe depuis le début de l'année, et j'aimerias bien le connaitre mieux, mais je sais pas du tout comment m'y prendre...:red:
Je me disait, simplement proposer de manger en ville avant ou après la séance, ou proposer un d'aller grimper ensemble sur un autre créneaux, simplement, comme le dit @Endless, parce que ça te fait plaisir de grimper avec lui, c'est une bonne manière de se faire une idée sans que ça se voit à 1000km !

22 Octobre 2014
153
579
2 264
Juste par curiosité les filles (c'est HS, mais puisqu'on parle de grimpe... :cretin:) @Eleenore @peppy : Comment vous avez eu l'idée de vous mettre à la grimpe? Genre un jour vous vous êtes dit tiens pourquoi pas m'inscrire en club pour l'escalade? :dunno:
Je savais pas que c'était aussi répandu comme sport, et enfait ca m'intrigue pas mal, je me demande si je devrais pas tester... :hesite:

• Big up !
Réactions : Tamiat et peppy
12 Septembre 2014
457
2 674
4 814
@Juls1207 personnellement j'ai commencé il y longtemps, en 2005, dans le club de ma ville parce que je grimpait déjà partout ma mère à pensé que sa serait un bon sport pour moi ( elle à eu raison ^^).
Après dernièrement, ça c'est vraiment beaucoup démocratisé, de nombreuses salle privées (chères) ouvre dans un peu toutes les grandes ville, et ça devient à la mode (ça fait montagnard, sportifs qui se prend pas au sérieux tout ça) et c'est pour ça que de plus en plus de personnes grimpent ;)

12 Septembre 2014
457
2 674
4 814
@peppy je grimpe seule avec lui, mais deux heure par semaine, et il à été absent plusieurs fois à cause de son emploi du temps, du coup ça avance très lentement ^^

• Big up !
Réactions : peppy
22 Octobre 2014
153
579
2 264
@peppy @Eleenore
Merci pour vos réponses!
@peppy Haha en vrai, j'ai eu une attention particulière pour le fait que vous avez rencontrés vos hommes d'intérêt à l'escalade parce que le Goujat fait aussi de l'escalade (beaucoup même) et de l'alpinisme, et enfait quand il m'en parle, ça me donne vachement envie, mais j'ai l'impression de faire ça plus pour me rapprocher de lui et avoir des sujets de discussion et une passion en commun plutôt que VRAIMENT parce que j'ai envie de tenter ce sport et j'ai pas trop envie d'y aller dans cette optique, je trouve que ça fait très suiveuse et pas authentique :hesite:
Cela dit ca reste un sport qui m'intrigue, mais je crois que je vais rester sur la rando et le bivouac au moins c'est un truc que je fais parce que MOI j'aime, et pas parce que mon homme d'intérêt est à fond dedans.
Cela dit, je suis une grande fan des hommes qui grimpent, ils ont un dos avec des reliefs à tomber parterre :lalala:
:lalala: (Limite j'ai envie de m'inscrire juste pour rester en bas et me rincer l'oeil haha:yawn:). C'est fou c'est vraiment beau leur dos, c'est ni trop, ni trop peu, et c'est différent du dos de gens qui font de la pure gonflette à la salle (beurk :sick:), c'est que des muscles "utiles" qui sont développés et je sais pas, c'est juste ouahh :eek: .
Bon je m'arrête là parce que je pourrais en parler des heures de cette chose délicieuse qu'est le dos d'un homme :ninja:
Ce sera tout pour moi :ninja:

12 Septembre 2014
457
2 674
4 814
@Juls1207 ne commençons pas à parler du dos des grimpeurs, c'est trop :hot: on pourrait ne plus pouvoir s’arrêter :yawn:
Et sinon tu as bien raison, c'est comme n'importe quel sport on ne se fait plaisir que si on y va parce qu'on à vraiment envie

10 Novembre 2015
221
868
264
Bon… Suite et fin, je laisserais le forum en pause après ça vu que je n’ai plus rien à y faire…
Il a débuter une conversation en s’excusant de m’avoir ghosté tout le week-end. Je lui ai demandé si ça allait mieux avec sa meuf et… il m’a simplement répondu « oui ».

Affaire classée.

22 Octobre 2014
153
579
2 264
@peppy Franchement quelqu'un d'un minimum fut-fut comprend que c'est sur le plan un peu plus romantique que purement platonique le "je veux apprendre à te connaitre un peu plus" hein :yawn:

Haha sauf que je suis tellement dégueu quand je fais du sport que franchement, je serai vraiment pas disposée à dragouiller :ninja:, pis j'ai juste peur qu'on me surprenne à faire cette tete ":oo:" pendant toute la session haha, moi, pas discrète?? :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes