@Tamiat
@Lenehän Merci à toi et à celles qui t'ont big-uppés (et aux autres messages du même ordre comme celui de
@Dalhousie) pour me signaler que vous trouvez ça compréhensible que je l'ai mal vécu.
Enfin voilà, cette dernière fois ça me parait assez éloigné de ce que j'ai vécu avant quand même. Elle me laisse une impression d'égoïsme.
Je sais que vous avez pu avoir cette image de lui lors de mes posts précédents mais vraiment, je ne considère pas qu'il s'est comporté comme ça jusqu'à jeudi. Egoïste avec sa copine certes, mais je trouvais son comportement avec moi plutôt franc et réglo, il s'adaptait vraiment à ce que j'exprimais, il ne me faisait rien miroiter et en même temps, il semblait tenir à ce que je sache qu'il ne me voyait pas du tout juste pour le sexe, qu'il m'appréciait au-delà de ça, il me l'a clairement dit plusieurs fois.
Et là, bah j'ai eu le ressenti complètement inverse. Maintenant, je lui en veux même pour des trucs qu'il m'a dit au bar et qui étaient pas du tout méchants, comme le fait qu'il se souvenait plus d'avoir vu mes parents en photo quand il était venu bourré chez moi, je suis en mode "t'en as rien à foutre de quoi que ce soit de ma vie, c'est ça

"
Pourtant, bon, il a quand même été plutôt amical au début. Par exemple, je lui ai dit que j'étais allée chez le médecin le matin, il m'a demandé pourquoi d'un air inquiet, si j'avais un problème, j'ai dit que c'était rien de grave mais il a insisté "tu peux partager ça avec moi tu sais, sauf si tu veux pas en parler", et il semblait vraiment tenir à ce que je lui dise. Donc je lui ai dit pourquoi (c'était entre autre pour un certificat pour le sport - ce qui explique que j'ai voulu jouer au docteur et écouter son coeur ensuite

). Et il a répété que je devais pas hésiter à lui dire ce genre de choses.
Donc dans la même journée le mec s'intéresse au détail de mes visites sans intérêt chez le généraliste en ayant l'air inquiet mais après il me donne l'impression de m'utiliser pour son plaisir perso, je comprends même pas comment on peut être égoïste de manière incohérente comme ça
Comme vous le dites,
@Juls1207 et
@selfish, il est tout sauf clair et il a pas l'air de trop réfléchir. J'ai l'impression que ça a empiré au fur et à mesure, que les choses semblaient beaucoup plus claires et simples au début, qu'il avait une attitude plus lisible et stable, et que c'est devenu complètement incohérent à partir des vacances. Peut-être que je m'en rendais juste pas compte, mais quand même, à ce point ça me parait bizarre parce que j'ai vraiment passé des heures et des heures avec lui avant les vacances sans avoir l'impression qu'il me faisait tourner en bourrique.
En fait
@selfish c'est sûr que jeudi, ça m'a un peu retiré l'envie d'être amie avec lui. Si en conclusion de mon dernier message, je parlais de la possibilité d'être quand même amis, c'est parce que jusqu'à jeudi, je ne peux pas dire sous forme de liste ce qu'il m'apportait (je peux pas vraiment le faire avec mes amis en général parce que l'amitié c'est plus que ça évidemment) mais je me sentais réellement bien en sa compagnie, tout à fait naturelle et moi-même ce qui n'est pas trop compliqué pour moi en général avec les gens, mais ce genre de ressentis, cette impression de ne pas me sentir vulnérable à nu, de décontraction en présence de quelqu'un, ce n'est quand même pas hyper courant et ça me parait une raison suffisante pour vouloir être amie avec quelqu'un.
Mais bon, là tout de suite, la raison principale que j'ai de vouloir le voir c'est pour lui faire une liste de reproches, donc on va dire que dans l'immédiat, je suis pas pressée de voir s'il peut être un bon ami
@Juls1207 J'ai envie de dire que tu as l'air d'avoir plutôt bien cerné la situation. Je comprends pas comment on peut être comme ça à son âge

Je lui ai posé beaucoup de questions sur sa famille, j'ai pas l'impression qu'il ait été déresponsabilisé par ses parents en plus

Pourtant, il a vraiment un comportement d'enfant gâté qui n'a jamais trop eu à assumer les conséquences de ses actes.
Même professionnellement, ça fait vraiment enfant gâté. C'est pas un problème d'avoir aucune ambition pro, chacun son truc. Mais quand même ya des limites : par exemple, lui déclare rarement ses heures supplémentaires parce qu'il trouve ça "prise de tête". Renoncer à de l'argent alors qu'on a
déjà effectué le travail, ça me dépasse, ça fait gosse de riche. Pourtant, il ne vient pas d'un milieu privilégié du tout!
Merci
@Alexandra David-Néel d'intervenir pour moi

Et j'adore l'expression "Il semble pas trop savoir où il a mal"
Et
@Dalhousie, ton message m'a touchée parce que tu as quasiment toujours commenté les péripéties avec Romain depuis le début, et ça commence à faire pas mal de mois! En plus, il m'a fait rire (je sais pas si c'était le but mais c'est bon signe que je ris en lisant un message sur cet épisode, et bref j'ai apprécié la tonalité

). Enfin c'est marrant que tu l'aies vu comme "coincé et sans imagination" parce que j'avais pas du tout l'impression d'en donner cette image