@peppy : Après comme je te disais, ça ne sert à rien de lui prêter systématiquement de mauvaises intentions ! Pourquoi es-tu persuadée qu'il te ment, qu'il t'esquive ? Au final tu te place toi même dans une position de personne rejetée et tu deviens plus distante, donc forcément il ne risque pas de venir vers toi avec entrain si tu te recroqueville dans ton coin. Là par exemple, il n'est pas trop tard pour lui proposer de vous voir hors escalade par exemple, tu peux lui envoyer un message ! Tu gagnerai vraiment beaucoup à ne pas te poser tant de questions et surtout à arrêter de tenter de deviner ce que les autres pensent

.
Après si c'est ton instinct qui te guide et te dit "ce type là me ment, je ne le sens pas", alors oui tu peux le suivre et lâcher l'affaire. Je fonctionne beaucoup à l'instinct aussi. Mais là j'ai l'impression que tu sur interprète des détails qu'il n'y a que toi qui voit. Perso le type me dit qu'il a mal aux bras, ben il a mal aux bras et c'est tout. Je connais des pros d'escalade aussi, qui ont parfois des douleurs, ça arrive, c'est humain vraiment. De l'extérieur la situation ne me semble pas du tout bizarre je te l'assure !