Célibattantes !

18 Septembre 2015
4 778
26 266
3 904
33
Je sais pas trop où poster mon message mais je me sent bien ici alors...

J'ai eue un coup de mou au travail et je me suis mise à chialer. Je sais que ce moment down est lié au fait que j'ai enfin répondue au message de mon ancienne belle-mère. Mon ancienne belle-famille me manque et les fête de Noel approchant c'est d'autant plus...

Bref, pour la première fois j'ai chialer de ma rupture. Je suis triste car depuis 3 semaines je n'ai pas eue de message de mon ex, et c'est représentatif du reste: il n'a réagi à rien. Il n'a pas réagit sur le fait que j'allais mal dans mon couple, sur le fait que j'allais le quitter... Rien, absolument rien. Et cela me fait mal de me dire que après 8 ans, quelqu'un n'a pas essayé de réparer les choses.

Je sais que cela affecte ma nouvelle relation avec Brasseur car je m'ouvre pas à lui. Je suis même parfois un peu abrupte avec lui et je m'en rends compte après coup. Heureusement, il s'en fiche un peu quand je suis comme ça, ou du moins il ne dis rien... Mais il doit pas en penser moins pour autant.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Altaïr. Tu es une femme désirable ! Tu es une chouette personne ! Et c'est normal d'être perdue parfois (Même si ça fait peur) :hugs:
Tu as eu des copains de couette toi aussi, tu as eu des copains tout court sans avoir besoin de recourir à une intervention divine, rien ne t'empêche de recommencer <3
Ta déception est tout à fait légitime, et il te faudra un peu de temps pour retomber sur tes pattes, mais ça viendra !
De très jolies choses t'attendent, j'en suis sûre ! Et ne te mets pas en tête que tu reproduis un schéma avec des hommes "inaccessibles", sinon c'est ce que tu vas effectivement faire :lunette:
Pour l'instant tu dois t'occuper de toi :bouquet:
Peut-être que tu peux voir avec ta thérapeute si quelque chose n est pas encore "bloqué" à ce niveau, si tu n'as pas "peur" de t'ouvrir à l'autre dans une relation intime et que inconsciemment tu choisis des hommes avec lesquels il sera difficile de concrétiser? (Je pose des hypothèses hein ;))
En tout cas je te fais de gros gros câlins :calin::hugs::calin::hugs::calin:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Altaïr

Déjà : :hugs:si tu le veux bien. C'est normal d'être déçue et triste.
Mais je pense qu'effectivement ce n'était sans doute pas le bon timing pour lui en parler et que tu as bien fait.

Pour ce qui est du schéma, j'ai l'impression qu'on est nombreuses à avoir une tendance à cristalliser sur quelqu'un, parce que c'est rassurant, dans un certain sens, parce que nous permet d'avoir l'impression de contrôler un peu l'histoire et ne pas prendre le risque d'être surprise ou peinée.
Je me trompe peut-être complétement, mais j'ai l'impression que c'est peut-être un peu le cas pour toi ; que peut-être tu projette beaucoup sur des hommes qui n'ont pas donné beaucoup de signes encore (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne veulent rien avec toi, comme le disent les autres c'est pas du tout clair pour Pélerin car son comportement continue de paraître ambigü.) Peut-être qu'inconsciemment tu "choisis" ces hommes qui ne laissent pas beaucoup transparaître de signes (sans doute parce qu'ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent, parce qu'ils ne sont pas vraiment libres dans leur tête, etc), te laissant la liberté d'interpréter, de fantasmer votre relation future, parce que tu as peur de la réalité et que l'autre te fasse souffrir ?

Mais un truc que je trouve particulièrement admirable chez toi, c'est la façon dont tu agis presque à chaque fois et que ça te permet de ne pas demeurer dans l'ambiguïté et d'évoluer ! Pour cette fois ça ne semblait pas le bon moment et c'est aussi faire preuve d'ecoute envers l'autre de ne pas agir lorsque l'autre n'y semble pas disposé.

Bref, désolé si je suis à côté de la plaque, juste quelques impressions en lisant tes récits.

Bon retour à Paris <3
 
10 Novembre 2015
221
868
264
@Rocksteady et @Tamiat Je suis tout à fait d’accord avec vous dans le fond. Mais pour la forme, je ne sais plus si j’en avait parlé ici, mais en gros, suite à la soirée d’Halloween (ou il s’est vraiment rendu compte de son erreur et qu’il a agit comme un couillon), je me suis rendue compte ne pas avoir plus que ça de sentiments pour lui. Ce qui m’a gêné en premier lui, c’est son immaturité. Et ça pour moi, c’est pas possible. Du coup je l’ai friendzoné. Et le week-end suivant, il s’est fait largué. Il s’est mis en couple par par sentiments, mais par peur d’être seul, et au final il se retrouve seul. Je pense que c’est une belle leçon.
Le truc c’est que je l’apprécie quand même, car il n’est pas méchant, il est jeune. Mais je l’apprécie en ami. Et oui, j’étais contente qu’il vienne me reparler car, pour le coup, si il avait vraiment coupé les ponts après l’avoir friendzoné, pour moi ç’aurait été vraiment synonyme de « t’as pas voulu sortir avec moi ben je te parle plus, na! ».
Donc j’estime être claire de mon côté sur la situation (c’est un pote) et si je peux l’aider en lui expliquant pourquoi il a mal agit, pourquoi pas. Ça en fera un mec un peu plus au courant!
 
11 Juin 2015
152
1 102
804
@Alexandra David-Néel De grosses pensées, je me retrouve un peu dans ton post, j'ai été quitté par mon mec avec qui je suis resté 9ans, il y a de ça 1 an, c'est à la fois loin et tout près et je pense que j'ai suffisamment de recul maintenant pour en parler.
Tout comme toi, il n'a pas essayé de réagir et après 9 ans n'a pas eu les égards que j'attendais. A savoir être cohérent avec ses demandes du genre "ne pas me perdre complétement" (j'avais dis ne plus vouloir de contact avec lui puis 6 mois passant j'ai réalisé que c'était impossible de ne pas lui laisser une petite place dans ma vie après nos 9 ans et notre attachement l'un à l'autre) donc j'ai envoyé un feu vert pour lui dire que le temps ayant fait son job j'étais pas contre se donner des nouvelles de nos vies, on s'est parlé 3h au tél où il m'a dit "qu'il avait pas mal morflé du fait que je coupe les ponts et qu'il était ravie que je revienne vers lui aussi simplement", j'ai donc essayé de maintenir un lien en envoyant parfois quelques sms histoire de voir comment se passait sa vie rien de plus.
Puis un jour il m'a renvoyé un sms en mode "dsl je te snob pas mais j'ai répète je t’appelle demain avec grand plaisir" auquel j'ai rép "a demain quand tu veux"...ça c'était ya un mois, évidement il ne m'a jamais rappelé.
J'ai pas compris sur le coup, je suis tombée de haut mais finalement en me mettant à sa place, je pense que même si c'est lâche et qu'il fuit, il cherche seulement à se préserver et à me préserver.
C'est compliqué de savoir où en est l'autre dans son cheminement vers le deuil d'une relation, on a peur de pas prendre la bonne distance et de blesser l'autre sans le vouloir, et parfois ça peut aussi témoigner d'une peur de réveiller des trucs chez soi ou chez l'autre et qu'il faut savoir sauver sa peau en s'en écartant.
Bref tout ça pour dire que dans la non réaction de ton ex il y a sans doute bien une réaction (alors oui c'est pas celle que tu attendais et ça fait mal à l'égo mais je pense que ça va t'aider plus que tu ne crois...même si il va te falloir attendre d'avoir le recul nécessaire :hugs:)
J'espère que mon pavé ne t'as pas saoulé, j'aurai jamais osé te dire ça si j'avais pas vécu un semblant de ce que tu as l'air de vivre. Plein de courage, je t'assure que le chemin paraît long mais parfois tu sais pas pourquoi sur ton chemin y aura un train sorti de nulle part et cça sera le train du 'j'ai plus mal, ça va aller maintenant':bouquet: (mais tu sais la SNCF parfois ils ont du mal à être à l'heure alors ça prend un peu de temps)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes