@Lagertha~ : C'est dommage que tu le prennes comme ça, mais je comprends. Moi aussi au début je n'accrochais pas, mais franchement pour connaître un peu mieux son travail aujourd'hui ce n'est vraiment pas quelqu'un de condescendant qui "souhaite apprendre la vie aux femmes", au contraire.
Quand il dit que "le temps joue contre nous" ce n'est clairement pas pour dire aux femmes qu'on va être vieilles et moches et donc qu'il faut se dépêcher de trouver quelqu'un, comme tu le sous-entends (et d'ailleurs pour le suivre, ce n'est absolument pas sa façon de penser). Il utilise cette expression dans cette vidéo pour dire que ce n'est pas avec le temps que l'homme (ou l'autre personne, peu importe le sexe/genre/whatever), en général, dans une relation instable, va changer d'avis, et que le temps joue contre nous dans le sens où on va de plus en plus en souffrir. Attention à ne pas déformer ce qu'il dit...
Je conçois que tu n'accroches pas, mais là j'ai l'impression que tu prends ses propos à l'envers, ou en tout cas je ne les comprends pas comme toi tu les comprends.
Après on est tous différents, moi je trouve qu'il a des propos très vrais – si on passe au-delà des généralités, et en même temps je pense qu'il sait ce qu'il dit, vu qu'il a coaché des milliers de personnes pendant plus de dix ans, à mon avis il arrive à dégager, au travers des histoires auxquelles il est confronté au quotidien, plusieurs schémas "types", même s'il dit bien dans d'autres de ses vidéos que chaque histoire est différente.
C'est comme s'il faisait de la "psychologie" généraliste, à l'auditeur de voir ou pas si ça résonne en lui. Il y a sans doute des coachs bien meilleurs que lui selon tes critères, mais personnellement ce qu'il dit me convient bien, ou en tout cas me donne les coups de pied aux fesses nécessaires.
Bon bref, je ne vais pas passer un post tout entier à le défendre (trop tard

), mais de te lire le descendre comme ça alors que pour ma part il m'a bien aidée – et qu'en plus je me positionne comme étant quelqu'un de féministe et justement qui questionne tous les clichés possibles –, je t'avoue que j'ai un peu du mal à ne pas le prendre personnellement, même si je doute bien que ce n'était pas ton intention. Et ça me blesse un peu.

Enfin bon, moi j'ai vu beaucoup de ses vidéos et j'ai fini par accrocher car il est vraiment investi dans ce qu'il fait et que sa façon de faire du rentre-dedans pour secouer me convient bien, voilà. C'est-à-dire que ses mots sont à adapter à sa propre situation, et après que ça nous hérisse le poil ou pas c'est autre chose. Mais franchement il n'est jamais dans la condescendance, c'est juste qu'il est direct et qu'il ne cherche pas à ménager.
En tout cas c'est comme ça que je le prends – et pourtant la condescendance est une des rares choses qui parvient à me faire sortir de mes gonds.
EDIT :
@Back2back : Tu ne lui as pas laissé de message vocal ?