Célibattantes !

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
J ai vu non-copain... c'était cool mais je suis triste. Je sais qu'il n'y a rien à attendre de lui mais ça me rend triste. J'avais pas envie qu'il parte. J'ai pas envie d'arrêter de le voir. Mais je pourrai jamais avancer avec lui dans les parages. Et ça me rend tellement triste que ça ne soit pas LUI le "bon". J'aimerais juste me perdre dans ses bras et que le monde s'arrête. Je pleure et ça me saoûle.

Et mon collègue... on devait se tenir au courant pour se voir... avec "les autres" et rien... j'aurais donc tout imaginé? Il en a donc rien à foutre? Je ne suis donc que sa collègue? Serieusement? Putain! Je m'en veux tellement de m'être enfuis... de ne pas l'avoir vu seul... de ne rien oser... mais ça me fait tellement peur :-(

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@Back2back : De quoi as-tu peur exactement ? De te faire rejeter ? Ou au contraire que ce que tu souhaites se réalise, et qu'il se passe quelque chose entre vous ? As-tu peur de te laisser aller ?

@Lord Griffith : Vas-y, laisse-lui un petit mot si tu le souhaites, tu n'as rien à perdre ! Au pire s'il n'y répond pas ça te fera un peu mal à l'ego, mais il n'y aura pas mort d'homme. Fais-moi confiance, je l'ai fait, de laisser un mot... Il y a trois ans maintenant. Je ne le regrette pas. Et je suis devenue célèbre sur le forum grâce à cette histoire. 8) :yawn:
La plupart des Madz ici pourront te le confirmer !

@Happy Aube : J'ai rencontré pas mal d'hommes grâce à des sites, et franchement... Je dirais qu'il n'y a pas de règle. Ces sites sont des moyens comme d'autres de faire des rencontres, c'est-à-dire que tu ne signes aucun contrat avec qui que ce soit et tu n'as rien à promettre. Si ça peut t'aider, dis-toi que tu vas rencontrer un ami, comme ça tu ne mettras pas trop d'enjeux. Ensuite, découlera ce qui en découlera ; si le feeling passe tant mieux, si non, eh bien ce n'est pas grave, tu feras d'autres rencontres. Et tu n'es obligée de rien, et tu ne dois surtout rien à quelqu'un. Donc même si l'autre s'attendait à plus mais que pour toi ça ne passe pas, tant pis, tu n'as pas à te justifier ! Ça arrive, j'ai eu des rencards qui n'ont rien donné, et d'autres qui ont débouché soit sur des coups d'un soir, soit sur des relations un peu plus longues. :happy: C'est aléatoire, comme dans la vie "réelle".

@Dalhousie : Toi qui donnes toujours de si bons conseils, ça me fait un peu de peine de te voir te déprécier autant. :erf: Tant que tu n'auras pas essayé, tu ne sauras pas si tu es "à la hauteur" ou non ! D'ailleurs je suis sûre que tu l'es. Si les employeurs ont vu ce potentiel en toi, c'est qu'il y a une raison. Tu n'as qu'à croire le contraire : tu es à la hauteur, et tu vas tous les bluffer. Souvent il suffit d'y croire pour que notre attitude change – bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça aide déjà beaucoup de réorienter ses pensées vers quelque chose de plus positif.
Si tu sens que tu dois te lancer, alors vas-y. Je suis sûre que tu ne le regretteras pas. Et c'est toujours bien de sortir de sa zone de confort, ça ne peut apporter que des choses positives. :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@Altaïr j'ai peur des deux.
J'ai peur de me faire rejetter et que ça devienne awkward au taf.
J'ai peur qu'on essaie et qu'au final il se rende compte que je ne suis pas aussi bien qu'il dit le penser...
Et oui j'ai peur de me laisser aller, d'enlever mon armure, et d'être blessée.
Là, je me dis que je devrais peut être lui envoyer un message ou l'appeler vu qu'on avait dit qu'on se tenait au courant mais, après tout, il pourrait le faire aussi... :-(

@Dalhousie si il ne fait pas le premier pas c'est tout simplement qu'il n y a pas de premier pas à faire. Je vais me faire une raison. Je n'ai pas envie d'entendre que je suis une nana géniale, qu'il m apprécie beaucoup mais pas comme ça... ou qu il n est pas prêt ou une autre connerie du genre...

Et pour non copain... je lui ai écrit pour lui dire que j étais mal... parce que je n'ai pas envie de porter le poids de mon mal être seule!

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
EDIT : Vidéo retirée.

@Back2back : Tu sembles effectivement être beaucoup dans la peur, et résultat ça t'empêche de voir clair et de te comporter "à la cool" avec cet homme. Je crois que tu te mets trop de pression. Et ce n'est pas un reproche : je pense qu'on a tous et toutes plus ou moins tendance à le faire (moi y compris) quand une personne nous plaît vraiment. Mais dis-toi qu'il n'y a pas d'enjeux forts. Oui il y a un risque de rejet et ça te fera sans doute mal, mais au final mieux vaut que tu le saches maintenant que de te languir encore pendant des mois.
Moi de l'extérieur et d'après ce que tu racontes j'ai vraiment l'impression que vous vous tournez autour, donc à un moment donné il faut bien que l'un d'entre vous fasse le premier pas et aille droit au but.
Allez, tu peux le faire ! Sinon tu vas le regretter, et au final tu le vivras encore plus mal que si tu as tenté quelque chose. :happy:
Contacte-le pour prendre de ses nouvelles ! Tu verras bien ce qu'il te répondra, et là tu aviseras.
(Et courage pour le temps d'attente, s'il met du temps à te répondre ; je crois qu'ici on sait toutes ce que c'est.)

Dernière édition :
2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
@Altaïr. C'est un peu HS mais je découvre cet orateur dans ta vidéo, et je déteste son style :rire: Déjà, sa façon de s'adresser à toutes les femmes, impliquant clairement que l'on fonctionne toutes de la même façon. Rien que l'intro dit clairement "mesdames, moi je vais vous apprendre la vie". On notera aussi le petit coup de "le temps joue contre vous" que j'interprète comme "bientôt vous serez vieilles et moches, et chacun sait que seule la beauté et la jeunesse comptent pour une femme, donc dépéchez vous de pécho". Son style à l'impératif qui donne vraiment l'impression qu'il n'y a qu'une seule vérité, la sienne. Alors que plein de coachs arrivent à formuler des idées en laissant l'impression qu'on a le choix. Bref désolée, mais cette vidéo m'a arraché les yeux et les oreilles :rire:

@Maini Question : est-ce que tu n'oses pas te lancer, ou est-ce que tu as peur de la réponse ? Parce qu'une fois la vérité établie (par exemple : il a toujours une copine) tu ne pourras pas faire autrement que d'affronter cette réalité, et donc faire un choix en accord avec tes valeurs ?

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@Lagertha~ : C'est dommage que tu le prennes comme ça, mais je comprends. Moi aussi au début je n'accrochais pas, mais franchement pour connaître un peu mieux son travail aujourd'hui ce n'est vraiment pas quelqu'un de condescendant qui "souhaite apprendre la vie aux femmes", au contraire.
Quand il dit que "le temps joue contre nous" ce n'est clairement pas pour dire aux femmes qu'on va être vieilles et moches et donc qu'il faut se dépêcher de trouver quelqu'un, comme tu le sous-entends (et d'ailleurs pour le suivre, ce n'est absolument pas sa façon de penser). Il utilise cette expression dans cette vidéo pour dire que ce n'est pas avec le temps que l'homme (ou l'autre personne, peu importe le sexe/genre/whatever), en général, dans une relation instable, va changer d'avis, et que le temps joue contre nous dans le sens où on va de plus en plus en souffrir. Attention à ne pas déformer ce qu'il dit...
Je conçois que tu n'accroches pas, mais là j'ai l'impression que tu prends ses propos à l'envers, ou en tout cas je ne les comprends pas comme toi tu les comprends.

Après on est tous différents, moi je trouve qu'il a des propos très vrais – si on passe au-delà des généralités, et en même temps je pense qu'il sait ce qu'il dit, vu qu'il a coaché des milliers de personnes pendant plus de dix ans, à mon avis il arrive à dégager, au travers des histoires auxquelles il est confronté au quotidien, plusieurs schémas "types", même s'il dit bien dans d'autres de ses vidéos que chaque histoire est différente.
C'est comme s'il faisait de la "psychologie" généraliste, à l'auditeur de voir ou pas si ça résonne en lui. Il y a sans doute des coachs bien meilleurs que lui selon tes critères, mais personnellement ce qu'il dit me convient bien, ou en tout cas me donne les coups de pied aux fesses nécessaires.

Bon bref, je ne vais pas passer un post tout entier à le défendre (trop tard :lol:), mais de te lire le descendre comme ça alors que pour ma part il m'a bien aidée – et qu'en plus je me positionne comme étant quelqu'un de féministe et justement qui questionne tous les clichés possibles –, je t'avoue que j'ai un peu du mal à ne pas le prendre personnellement, même si je doute bien que ce n'était pas ton intention. Et ça me blesse un peu. :erf:
Enfin bon, moi j'ai vu beaucoup de ses vidéos et j'ai fini par accrocher car il est vraiment investi dans ce qu'il fait et que sa façon de faire du rentre-dedans pour secouer me convient bien, voilà. C'est-à-dire que ses mots sont à adapter à sa propre situation, et après que ça nous hérisse le poil ou pas c'est autre chose. Mais franchement il n'est jamais dans la condescendance, c'est juste qu'il est direct et qu'il ne cherche pas à ménager.
En tout cas c'est comme ça que je le prends – et pourtant la condescendance est une des rares choses qui parvient à me faire sortir de mes gonds.

EDIT : @Back2back : Tu ne lui as pas laissé de message vocal ?

Dernière édition :
2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
@Altaïr. Je suis désolée, j'ai sûrement jugé un peu vite à partir d'une seule vidéo. Je pense qu'on a juste des goûts différents en matière de ressources de développement personnel, et lorsque j'aurai trouvé la ressource/la personne/le format qui me convient parfaitement (car je cherche toujours :rire:), je ne manquerai pas de venir la partager ici :happy:

@Léona B. Oo Tu es tout à fait en droit de lui dire non, calmement. Un truc du genre "Bonjour X, je n'ai pas vraiment envie qu'on se revoie, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu passes chez ma mère. Bonne continuation pour la suite."
Si c'est trop sec tu peux toujours remplacer le "pas envie" par "pas dispo" ou édulcorer un peu, mais vu comme il semble encore attaché, la moindre incertitude dans le message risque de lui donner de l'espoir. Bon courage en tout cas, je compatis :shifty:

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@Sélavy : Haha je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à ce que tu réagisses et je savais que ça ne te plairait pas. Je te connais bien ? :yawn:
Après il y a des vidéos où il s'adresse uniquement aux hommes aussi, disons qu'elles sont "ciblées", on va dire ça comme ça.

... Bon tant pis, si vous voulez que je retire la vidéo parce qu'elle vous semble inappropriée, dites-moi.

• Big up !
Réactions : Sélavy
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@Sélavy : Haha je comprends.
En tout cas ce n'est pas du tout un "pick-up artist" (je trouve que c'est affligeant), il axe vraiment sur le développement personnel et le dépassement de toi, tout en étant à l'écoute des besoins de l'autre. Enfin bref, j'arrête là. :yawn:

Non mais moi aussi j'ai eu du mal à accrocher au début et, je ne sais pas, une espèce de "magie" a opéré sur moi... ? :lol:

• Big up !
Réactions : Roonie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes