Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
Bon allez @Astérie, qu'attends-tu pour bloquer Satan de partout et le jarter définitivement de ta vie ?
Je sais que tu peux le faire. Je comprends que ce soit difficile, mais là, tu commences à réaliser pleinement qu'il ne changera pas et que tu n'es pas et ne pourras pas être son sauveur. À part te faire cogiter et te mettre en colère pour rien (il n'en vaut franchement pas la peine), cette pseudo-relation, cet ersatz de relation, ne t'apporte rien. Plus je te lis plus je me demande pourquoi tu t'infliges encore sa présence. Comme si tu ne voulais pas lâcher ce boulet que tu as à la cheville, pour enfin te libérer et voler de tes propres ailes... De quoi as-tu peur en rompant tout lien avec lui ? T'es-tu tellement identifiée à cette part de toi attachée à lui que, si jamais tu décides de la laisser derrière, tu crains de disparaître ?
Ne t'inquiète pas, tu ne disparaîtras pas.
Et en lâchant cette part de toi engluée à lui, collée comme une moule l'est à son rocher, en lâchant tout ça, tu auras tout l'espace nécessaire pour t'épanouir et cesser de tourner en rond.

En fait ça me désole de te voir autant ramer et décidée à garder contact avec lui, t'autoriser encore à te laisser toucher par ses mots manipulateurs et pleurnichards – et le pire c'est que tu en es consciente, comme si tu étais accro à une drogue : tu sais que ça te fait du mal mais tu continues. :erf:
Lui gardera contact avec toi parce que ça l'arrange, parce qu'il peut se défouler sur toi et s'illusionner lui-même à propos de l'emprise, du pouvoir qu'il a encore sur toi.
Une personne n'a de pouvoir que si on lui en donne.
Tu peux ne plus lui en donner.
Je sais que ça peut faire peur, mais là vraiment, depuis des mois et des mois que ça dure, j'ai mal pour toi, je meurs d'envie de t'aider à briser ces chaînes qui t'empêchent de respirer et de vivre pleinement. Des fois il est nécessaire de couper les branches pourries. Satan est une branche pourrie.
Tu en es consciente, maintenant, non ? Alors pourquoi garder Satan dans ta vie, revenir à lui, le laisser t'atteindre, alors que tu sais pertinemment qu'il ne va rien t'apporter de bon ? Tu as cette force en toi de le laisser derrière toi, c'est sûr et certain. Allez, il est temps maintenant Astérie, vraiment.

Bien sûr tu fais ce que tu veux, et si mon message t'a trop secouée ou que tu l'as trouvé trop intrusif, je ne me mêlerai plus de cette histoire. Parce qu'évidemment tu es la seule décisionnaire. Et quelque part ça me fait me sentir mal parce que je me retrouve face à ma propre impuissance face à ta situation.
Il ne tient qu'à toi de te libérer.
:hugs:
Désolée si mes mots peuvent paraître durs, ce n'est pas du tout mon intention.
 
6 Janvier 2016
31
160
379
Coucou @Astérie ! Je débarque sur le forum donc je n'ai pas tout le début de l'histoire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sarah0003 Hum personnellement, je ne pense pas trouver le "bon" en faisant mes courses. J'ai peut-être tort mais j'ai du mal à faire confiance aux gens dont je ne sais rien du tout. Par contre, ça ne m'empêche pas de regarder et de repérer les gars mignons :P

Par ailleurs, pouvez-vous m'éclairer de vos avis svp ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@Astérie
Je sur-valide les messages qui t'ont été adressé et notamment celui d'@Altaïr. Il est clair que la situation de son côté est confortable. Mais pas du tien. Quand on a l'habitude d'avoir un contact avec une personne depuis très longtemps je comprends totalement que cela puisse être dur de tout arrêter mais je pense qu'il faut que tu te poses, que tu réfléchisse à ce que tu veux vraiment pour ta vie, ton bien-être. En te projetant dans l'avenir, est-ce que tu envisages d'être toujours en contact avec lui, de subir encore ses attaques ? Si la réponse est non, tu sais que la décision pour le libérer te reviens. Pense à toi, à ton bien-être. Comme déjà dis, tu ne peux pas être son sauveur. Et tu n'as pas à être un dommage collatéral de son immaturité.
Aussi, je trouve très bien les phrases de fin qu'a suggéré @MissLeaaa . C'est ce qu'on appelle des affirmations et en développement personnel c'est un outil très très puissant. Ça peut sembler assez superflu mais crois-moi que ça marche très bien. Je ne peux que te conseiller de t'en écrire quelques-unes et de te les lire. A voix haute ou dans ta tête mais en prenant bien le temps d'intégrer le sens de chaque mot, de le ressentir pleinement. On crée notre réalité à partir de nos pensées (normal, on se focus sur ce à quoi on pense) donc les affirmations sont un moyen de changer tes pensées et donc ta réalité.

Des suggestions de tournures de phrases pour faire des affirmations. Tu peux pimper ça en mettant les mots que tu veux ! Le tout étant de mettre au maximum de phrase positives (pas de "ne pas..."). (J'ai tiré ces exemples du bouquin "La vie que je veux" ;) )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Comme déjà dis ce ne sont que des exemples mais je ne peux que t'encourager de t'en écrire quelques unes sur un petit bout de papier / carton (tu peux récupérer des emballages). N'hésite pas à y mettre de la couleur.
Les mots ont une force (on le voit bien quand des gens nous détruisent avec de simples paroles ou au contraire nous rendent heureuse), autant tirer parti au maximum de la force des mots.

Force et courage pour toi :hugs:. Tu es tout près d'une vie plus épanouie. Ne lâche rien. Tu mérites d'être heureuse !

Et je ne résiste pas à l'envie de remettre cette chanson ! J'adore l'énergie qu'elle véhicule ! Ecouter des chansons en mode Bad-ass c'est aussi un très bon moyen d'avoir de l'énergie positive :happy: ! J'aime aussi beaucoup celle de J.Lo, "Ain't your mama" :shifty: (sur celle-ci, faut pas hésiter à bouger ! Ca fait tellement du bien au corps et à la tête ! T'est une battante et comme J.Lo tu vas envoyer péter les mecs immatures:boxing: !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
@Leech C'est drôle, hier j'ai justement écouté ces deux chansons plusieurs fois de suite :cretin:

Je me suis remise sur OKC en plus de Tinder, mais franchement, ça me gonfle déjà. Sur Tinder, les discussions sont plates, et le seul gars que je trouvais mignon ne cherchait que du cul. Sur OKC, j'ai eu des matchs avec des gens intéressants, mais aucun n'a répondu à mon premier message, probablement parce qu'entre temps ils ont lu mon profil jusqu'au bout, et j'écris à la fin que je suis ace.

C'est pas grave, je suis bien toute seule :supermad:
Pour la première fois depuis longtemps, cette aprem, j'ai fait de la cuisine tout en dansant dans ma cuisine sur une musique que je kiffe, et je me suis bien amusée, toute seule, en communion avec moi-même. Une petite victoire de plus :cheer:
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
Sur les applications de rencontres, ça vous agace pas les gent-e-s (pour ma part ce sont uniquement des hommes) qui vous abordent en formulant un "compliment" qui rabaisse les autres.
Du genre "Enfin quelqu'un qui lit de la vraie littérature / qui a de vrai goûts musicaux etc"
Je réponds jamais à ces mecs :rire:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Mélusine94 : je ne supporte pas trop ça moi non plus... Je trouve ça plutôt mesquin, je m'imagine déjà le mec hautain derrière son ordi en train de se moquer de tout les profils qu'il croise :ninja:.

Je crois que je n'ai vraiment pas le temps pour rencontrer des gens sur Internet, en ce moment. Je pense que je vais lâcher le site, où alors j'y ferai un tour de temps en temps, et n'accepterai de discuter que si un profil me tape vraiment dans l'oeil.

Même en soirée, personne ne me plaît en ce moment, je ne tombe que sur des hommes lourds au possible (bon, l'alcool doit jouer cela dit). En plus je n'arrête pas de tomber sur des trucs qui me font penser à mon ex (Rend l'Argent), ce qui m'occasionne des petites phases de nostalgie totalement bidon au vu du manque de respect dont il a fait preuve quand il m'a larguée :yawn:. Mais je repense parfois aux moments où on était amoureux, et j'aimerais bien connaître ça à nouveau (avec quelqu'un d'autre évidement).
 
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
Salut! :) J'ai besoin de raconter l'histoire que je vis et avoir vos points de vue et conseils si vous en avez envie. :) J'ai déjà posté ce message sur le groupe "relations à distance" mais j'aimerais bien avoir d'autres avis.

J'ai commencé à parler avec un mec sur okcupid début janvier, qui habite en Allemagne.. Bon bah voilà, déjà ça s'annonce mal aha. On a commencé à parler beaucoup, très rapidement et ce pendant tout le mois de janvier. Dès la première semaine où on s'est parlé, on a réservé un airbnb et décidé de se voir à mi-chemin entre sa ville et la mienne. (à Strasbourg donc) Plutôt rapide c'est vrai mais on avait envie de se rencontrer et avec la distance, il fallait anticiper ce week-end.
On s'est donc vus mi-février, et ce fut un week-end génial, magique, serein et évident entre nous. J'étais naturelle, bref c'était super bien! Sauf que j'ai bien senti (comme je l'avais imaginé) que j'avais commencé à m'attacher et que la distance allait être compliquée à gérer. C'est quelqu'un qui est assez pudique sur ce qu'il ressent et pas très à l'aise avec ça. On s'est écrit une carte qu'on a lue dans le train, c'était mignon et il m'a dit qu'il avait lui aussi envie de me revoir, mais il s'emballait moins que moi. Sa dernière relation date d'octobre et c'est en partie à cause de la distance que ça s'est fini.
Après ce week-end, j'ai eu encore plus de mal à gérer la distance, j'ai commencé à être en demande de marques d'attention et lui a continué à me parler, mais moins que moi, avec un peu plus de distance (sans être froid non plus.) Et puis il devait venir en avril me voir, je m'impatientais car il me disait qu'il allait regarder pour les billets mais chaque soir, il oubliait de le faire. Et mercredi, je lui ai reparlé des billets, il m'a dit qu'il allait me tenir au courant pour les prix, et je lui ai dit que s'il ne venait pas en avril, après j'étais pas dispo avant juin et que je voyais pas trop l'intérêt de ne se voir que dans 4 mois. Et là il m'a sorti: "Je sais, d'un côté les relations à distance c'est plus trop dans mes plans depuis ma dernière histoire." J'ai été assez vexée par ses mots, et j'ai répondu ce que moi j'attendais de cette relation (sans m'emballer, mais qu'en gros je pensais qu'on allait se voir quand on le pouvait et qu'on verrait comment cette relation évolue) puis je lui ai proposé qu'on en parle au téléphone. Il a vu mon message sur facebook mais n'a pas répondu. C'était mercredi et toujours rien..
Depuis, j'imagine tout un tas de choses assez négatives, je me dis qu'il veut plus venir, qu'il en a rien à foutre et je comprends pas qu'il ne me réponde même pas. S'il ne veut plus, alors pourquoi ne pas me le dire? Est-ce qu'il attend juste que tout ça s'apaise?

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?

Merci pour vos réponses.
 
6 Janvier 2016
31
160
379
@Mélusine94 Merci pour ta réponse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lagertha~ Haha, je trouve ça génial que tu passes de bons moments avec toi-même comme ça !! :d Quant à Tinder, OKC, je pense que le plus dur est de trouver des gens qui cherchent la même chose que toi. Je te souhaite bon courage, j'espère que tu auras qd même des matchs intéressants ;) D'ailleurs, désolée de ne pas savoir, mais qu'est-ce que ça veut dire ace ?

@Success Je suis dans le même cas que toi, je comprends. Les premiers moments sont les plus agréables ! Perso, je rêve même juste un peu de tendresse, des câlins, des bisous...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes