@ascète Alors déjà, et même sans savoir l'âge que tu as, j'ai envie de te dire : c'est pas grave
C'est pas grave de ne pas encore avoir eu de relation, et même si la société nous bourre le mou de dates limites et autres dates (de péremption ?

) eh bien on les emmerde. Voilà.
D'autre part, ce n'est pas anormal de vouloir attendre d'avoir des sentiments forts et une impression d'être sûre, avant de se mettre en couple. C'est une façon de voir les choses, parmi plein d'autres. Tu n'es pas moins légitime qu'une personne qui apprécie de faire du sexe sans sentiments, ou que plein d'autres schémas. Il y a même des personnes qui ne se mettent pas en couple, mais retirent l'épanouissement dont ils ont besoin de leurs relations amicales et éventuellement sexuelles.
Si ton schéma est d'avoir une très bonne connexion avec la personne avant d'envisager une relation de couple, cela veut probablement dire que tu as besoin de passer par une phase d'amitié avant. Dans ce cas, je te conseillerais de ne pas chercher en te mettant l'objectif de trouver un amoureux, mais d'élargir ton cercle d'amis. Il y a plein de moyens différents, en fonction de ce que tu aimes faire, tu peux participer à plus d'activités, trouver des forums ou groupes facebook qui parlent de tes passions, faire du bénévolat, aller dans des endroits/soirées dans lesquelles tu n'es jamais allée, t'inscrire à des sorties sur OnVaSortir/Meetup, etc. Et à partir de là, avec le temps, tu vas rencontrer des gens qui eux-mêmes vont te faire rencontrer d'autres gens, etc.
De façon générale je conseillerais de ne pas envisager les nouveaux gens/mecs que tu rencontres comme des partenaires potentiels, mais juste comme des personnes uniques et intéressantes, que tu aurais envie de découvrir (ou non, faut aussi savoir éloigner les relous

). Et d'autre part, si toi tu te sens bien dans tes baskets, épanouie dans tes activités, en phase avec tes valeurs, spontanément, tu vas attirer à toi des gens qui te ressemblent et sont dans la même dynamique.
Je dis pas que c'est facile hein, moi-même je peine à appliquer le premier conseil
N'hésite pas à venir nous raconter tes histoires ici, on ne parle pas que de relations mais aussi d'autres choses