Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Salut les Madz. :ninja: :happy:
J'avais dit que je prenais un peu mes distances avec le forum, mais ça ne veut pas dire que je vous laisse tomber. :cretin:
Je me rends compte que ça me réussit plutôt bien quand même de ne pas venir tout vous raconter tout de suite, de laisser décanter et de prendre mes décisions propres. Ce n'est pas contre vous bien sûr ! C'est plutôt moi avec moi.

Alors alors, je reviens pour un petit bilan de ces dernières semaines, bilan divisé en sous-parties.
Avec, en invités d'honneur, trois hommes : Bras De Fer, Juriste, et Pèlerin.
Bonne lecture. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilàààà, c'est tout pour moi, je prendrai un peu de temps dans la semaine pour rattraper vos histoires je pense. :happy:
 
Dernière édition :
5 Juin 2017
3
30
14
@Altaïr. Je ne veux pas paraître moralisatrice ou quoi mais je suis un peu choquée par la légèreté avec laquelle tu parles de ton histoire avec Bras de Fer. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu aurais très envie que "ça dérape", comme tu dis... Je peux comprendre que la situation te sois excitante, mais je ne peux m'empêcher de me mettre à la place de la copine de Bras de Fer. Lire un tel message écrit par une fille qui parlerait de ton copain, ça ne te fendrait pas le coeur? Encore une fois pas de jugement là dedans, si cela dérapait tu ne serais à mon avis pas coupable, ce serait bien Bras de Fer le coupable. Mais tu manques peut-être quand même un peu d'égard vis à vis de l'éventuelle victime de ce "jeu"? J'espère que mon message ne t'offenseras pas, ce n'est pas mon intention.
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
@Illusio : Merci pour la leçon de morale.
Alors ce n'est peut-être pas clair dans mon message, mais je n'ai jamais dit que j'avais envie que ça dérape. Et je ne pense pas que ça dérapera d'ailleurs. Désolée si je me suis mal exprimée.

Notre rapport, entre BDF et moi, est plus sur le ton de la blague entre nous deux, et si ça va plus loin par mégarde (parce qu'on a beau être tous parfaits et irréprochables, n'est-ce pas, les dérapages arrivent, ainsi que les regrets et les remords, comme il arrive de tromper son ou sa partenaire parce qu'on a eu un moment d'égarement et qu'on se sent mal après, l'erreur arrive et on est tous humains, il y a plein de situations et de contextes différents, la vie n'est pas soit toute noire soit toute blanche, etc etc).

Mais.
Jamais je ne ferai ça. Je ne "m'en fous" pas de sa copine, bien au contraire. Et je n'ai pas envie, au fond, qu'un dérapage avec BDF arrive, même si, oui, je suis humaine, ça m'excite, oui, mon Dieu, je l'ai reconnu, je suis une mauvaise personne qui a des désirs parfois mais qui OH, parce qu'elle a un libre arbitre comme tout un chacun, peut décider de ne pas suivre ses désirs. Je ne crois pas avoir écrit une chose pareille, alors désolée si mon post précédent paraît laisser passer un tel message ; je disais vraiment ça sur le ton de la blague.

J'avais peut-être l'air de faire la fière dans mon message précédent mais en vrai, si par malheur un dérapage arrivait, je n'en mènerais pas large et je m'en voudrais beaucoup.

Mon père a trompé ma mère plusieurs fois et pendant longtemps, ça m'a suffisamment traumatisée pour que je ne fasse pas pareil à mon tour.
Mon excitation n'est pas INCONTRÔLABLE, comme personne d'ailleurs. Si jamais je sens que ça va au-delà du jeu et que ça me gêne, je le lui dirai. Je ne connais pas suffisamment son "contrat" de couple mais je n'hésiterai pas à le lui demander.
Mais purée, je n'y peux rien si ça m'excite. Si je sens que c'est "trop" je suis capable de mettre un stop.
BDF a fait des combats de lutte avec d'autres ; alors oui c'est spécial, c'est sûr, mais c'est dans le cadre du jeu, rien de plus. Je sais un minimum ce que je fais quand même, je sais me comporter.
Je trouvais juste la situation marrante ; après tout c'est moi qui la vis non ? Et je connais suffisamment BDF pour savoir que ce n'est pas un type libidineux qui cherche à tromper sa copine ; sinon il aurait eu des tas d'occasions de le faire, et on recadre le truc entre nous deux suffisamment à chaque fois.

Pardon si je n'étais pas claire dans mon message précédent.

Maintenant je vais reprendre mes distances avec le forum et je crois que je vais garder mes histoires pour moi.

(Je me doute bien que tu ne voulais pas me mettre en colère, mais je t'avoue que ça m'a mise en rogne quand même... Je ne suis qu'humaine...)

EDIT : En plus, bon, lui et moi parlons régulièrement de sa copine, je lui demande comment elle va, etc, donc je la prends bien en compte.
 
Dernière édition :
5 Juin 2017
3
30
14
@Altaïr. Je suis désolée que tu prennes mon message comme ça. Pardon si je t'ai vexée, mais je n'ai pas écrit ou sous-entendu que tu étais une « mauvaise personne », que tu t'en « foutais », juste que tu jouais à un jeu dangereux (en toute connaissance de cause). Tant mieux si tu es certaine de ce que tu fais, me voilà rassurée. C'est juste que j'ai la conviction que quand un dérapage arrive, ce n'est jamais « par mégarde » ou « dans un moment d'égarement ». C'est parce qu'on a joué justement. Et je trouve ça un peu malheureux, c'est tout, je voulais juste m'exprimer là dessus.
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
@Illusio : Non mais tu as raison en plus. C'est moi qui suis partie au quart de tour, pour des raisons que j'ignore moi-même.
Alors peut-être que je fais une connerie, oui, même si je n'ai pas ce sentiment-là... Peut-être que je fais une énorme erreur. Peut-être. Franchement je n'en sais rien.
Je n'ai pas l'impression.
Mais je suis peut-être super super naïve.
Mais du coup c'est vrai que ton commentaire m'a vachement refroidie (comme une douche froide pour me réveiller haha) et je ne sais plus quoi penser. Je verrai bien dimanche.
Et en même temps je trouve ça "triste" qu'on ne puisse pas jouer "comme des enfants" avec un homme sans inclure un truc sexuel, mais encore une fois je suis peut-être super naïve de ce côté-là.

J'étais super contente à l'idée de le revoir et là ça retombe...
 
23 Décembre 2012
5 366
60 160
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Illusio C'est pas parce que tu dis "je ne fais pas la morale" que tu ne fais pas la morale. Parce que oui, tu la fais, et en plus tu persistes à la faire quand @Altaïr. te répond ne pas avoir apprécié ta réponse.
Je ne comprends pas très bien pourquoi ton seul message sur ce topic (et sur le forum d'ailleurs) est un message comme ça. Est-ce que tu as suivi l'histoire de @Altaïr. avant de débarquer comme ça pour venir lui faire la leçon et décider à sa place ce qu'elle pense de tout ça au fond d'elle mais ne nous avoue pas? Est-ce que tu suis même d'autres histoires sur ce topic? Moi ce que je trouve malheureux c'est de sortir de son sous-marin pour critiquer les propos d'une MadZ sans l'avoir fait plus tôt pour apporter du soutien.
On a toutes des vies différentes, des morales différentes, des positions différentes. Si on veut aller déclarer à des filles que leur comportement amoureux est choquant, Doctissimo est très bien pour ça. Ici, on prend le temps de comprendre les Madz avant de leur dire ce qu'elle devrait faire et penser, et peut-être même qu'on peut éviter de lire leurs histoires quand elles ont l'air d'aller bien mais qu'on n'apprécie pas trop ce qu'elles font.

Moi je trouve ça important qu'on soit en position d'avouer nos pensées honteuses sans filtre, sans mettre de faux "j'ai honte" pour avoir l'approbation des autres, qu'on soit honnête avec soi-même et les autres sur ce topic plutôt que de se la jouer Instagrammeuse en vue. C'est ça qui nous permet de progresser sur nous-mêmes, d'évoluer dans notre réflexion sur l'amour. Et si @Altaïr. trouve ce jeu fun, je ne vois pas pourquoi elle irait faire semblant d'autre chose, le but n'est pas de devenir Reine du bal de promo, et aller lui dire qu'elle tient des propos choquants ne me parait pas pertinent. On ne devrait pas se sentir obligées de se justifier sur nos choix et notre vie ici.

Ce topic vise à s'entraider, à se soutenir, à s'aider à y voir plus clair, à se défouler, pas à jouer la police de la morale. Si tu penses que ce que fait @Altaïr. risque de lui faire du mal et que ça t'inquiète, explique-lui, mais pas en prenant un ton moralisateur à base de "Tu aimerais qu'on te fasse la même chose?".

EDIT : Oh mince, je viens de voir que le compte de Dalhousie a été supprimé il y a quelques minutes, reviens-noooooous vite sous un autre pseudo :crying: :gonk:
 
5 Juin 2017
3
30
14
@Altaïr. J'aurai davantage du développer mon premier message, ou ne pas le poster, je me rends compte que je n'ai pas pu m'empêcher d'apposer ma propre vision du couple à la situation, ce qui rend mon message inapproprié.

@MorganeGirly Je n'avais pas réalisé que le topic avait pris un tournant légèrement sectaire dans lequel on risque de se faire sauter à la gorge au moindre mot de travers. Oui j'ai déjà posté sur ce forum, en 2014 il me semble, j'étais ce qu'on peut appeler une habituée. J'ai perdu les identifiants de mon ancien compte en changeant d'ordinateur, mais j'ai toujours suivi l'histoire d'Altaïr (déjà à l'époque de la lettre laissée sur le vélo de R.),que j'apprécie beaucoup lire. J'ai été maladroite mais mon intention n'était pas de blesser ou culpabiliser Altaïr, seulement de lui apporter une vision de la situation d'un autre point de vue car je crois savoir qu'elle a une vision du couple assez similaire à la mienne, d'après ce que j'ai pu lire d'elle. Merci de ne pas extrapoler mes propos. J'aurai apprécié, puisque règne ici la bienveillance, que tu sois un peu moins virulente à mon égard.
Je ne posterai plus, excusez moi pour cette intervention.
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Zut, je ne souhaitais pas créer un débat... :erf:

@Illusio sens-toi libre de poster ici, tu as apporté un point de vue intéressant.
On a toutes un peu sur-réagi je crois, car ce genre de situations vient remuer des choses liées à nos histoires personnelles, et je crois que c'est difficile de ne pas se sentir visé pour telle ou telle raison. Moi-même je me suis emportée, parce qu'effectivement ça m'a blessée, mais en même temps ça m'a apporté un point de vue auquel je n'avais même pas pensé (et peut-être que BDF n'y a même pas pensé non plus, ce qui ne m'étonnerait pas).

On réagit toutes un peu avec nos tripes...
Parfois les réactions de certaines peuvent nous surprendre, ou prendre le contrepied de ce qu'on a écrit – et justement, à l'écrit on est plus ou moins à l'aise, on s'exprime plus ou moins bien, ce n'est pas toujours évident d'interpréter le ton de chacun. Et donc parfois ça peut nous chambouler.

C'est vrai que c'est une des raisons pour lesquelles je me suis un peu éloignée du forum, parce que ça m'atteignait un peu trop, alors que finalement ces histoires c'est avant tout moi qui les vis. Et de l'autre côté c'est difficile de ne pas donner une opinion, un avis, et parfois cette opinion peut être virulente ou maladroite pour plein de raisons.
C'est un des "dangers" d'un forum ; en même temps j'aurais pu choisir de tout garder pour moi et de ne rien raconter (parce que je viens avant tout pour le plaisir de partager), donc ça m'apprendra. :)
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@MorganeGirly Je ne pense pas qu' @Illusio méritait une réponse aussi séche à son premier post concernant @Altaïr. Je trouve d'ailleurs complètement injustifié de reprocher à quelqu'un ces messages et sa légitimité à s'exprimer car iel vient d'arriver et / ou ne poste pas beaucoup sur le forum.

Son message est certes très maladroit concernant "l'histoire" d'@Altaïr avec ce type mais il est "compréhensible" :dunno: Elle apporte un autre point de vue rien de plus.

D'ailleurs @Altaïr. personne ne te juge ici ou pense que tu es une mauvaise personne. J'espère que tu en as conscience :nod:

Après je ne veux pas me la jouer oiseau de mauvais augure en plus de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais ce type je ne le sens pas :ninja:
 
23 Décembre 2012
5 366
60 160
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Mélusine94 Je ne comptais pas particulièrement en rajouter une couche car mon but n'était pas de lancer un débat ou quoi, et ce n'est toujours pas mon intention donc j'espère vraiment qu'on ne va pas me relancer dessus :fleur:

Mon intervention n'était pas liée au 1er message mais aux 2 messages, et notamment au fait d'insister dans un propos qui clairement met la personne ciblée extrêmement mal à l'aise. Ce n'est pas un topic de débat, et j'ai eu l'impression que c'était le chemin que c'était en train de prendre, contre la volonté clairement exprimée de @Altaïr.

Maintenant, je conçois parfaitement qu'il puisse y avoir des maladresses dans les propos, qu'on est pas tous égaux face à l'écrit et qu'il faut faire preuve d'indulgence. C'est juste qu'on est plusieurs (oui, oui, moi aussi) à avoir pleuré en lisant des réponses ici, j'ai moi-même fait pleurer des gens bien malgré moi, certaines personnes ont carrément quitté MadmoiZelle après s'être senties jugées sur ce topic, et personnellement les jugements que j'ai reçu sur ma vie amoureuse sur d'autres forums dans ma jeunesse m'ont fait beaucoup de mal dans mon estime de moi à l'époque, donc je trouve ça assez essentiel de protéger en priorité les personnes dont on est en train de discuter "théoriquement" de l'histoire, parce que pour elles c'est loin d'être théorique.

Je n'ai jamais considéré @Illusio que tu n'avais pas le droit de poster et que tu devais partir. Je m'excuse si mon ton t'a paru agressif, car mon but n'était pas de l'être mais plutôt de te dire "stop, pas la peine d'insister". Mon expression a probablement dépassé mon intention, et c'est mon tort.
Quant au fait d'avoir parlé de ta place sur le topic, ce n'était vraiment pas pour dire que tu n'étais pas légitime pour parler ici mais par contre, je maintiens que je ne trouve pas super approprié quand certaines MadZ apparaissent soudainement sur ce topic (ou sur le forum en général) juste pour dire quelque chose de négatif à une des participantes puis disparaissent aussi vite une fois leur jugement posé là. C'est déjà arrivé plusieurs fois, ça n'a jamais fait de bien à personne, et j'ai eu l'impression que c'était le cas encore une fois.
Je me suis visiblement trompée et donc je m'excuse de t'avoir mal accueillie sur ce point.

Maintenant, j'espère pouvoir clore cette discussion pour ma part :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes