C'est vraiment trop dur. Jusqu'ici, à chaque fois que je m'étais séparée de quelqu'un, je retrouvais le goût des relations amoureuses assez vite, voire je rencontrais quelqu'un. Mais jamais je ne m'étais dit que je resterai célibataire à vie.
Là, c'est exactement ce qui est en train de se passer. Je me sens comme séparée du monde, et en tous cas du monde dans lequel les gens se rencontrent et s'aiment. Ce n'est plus pour moi, ce ne sera plus pour moi. J'ai été mise de côté, trop abîmée pour m'y relancer. Mon ex, lui, a lancé sa vie amoureuse avec moi. Il s'est lancé dans le monde. Il m'a prise, m'a pressée comme un citron, m'a utilisée, humiliée, abîmée, et est parti une fois qu'il avait eu tout ce qu'il voulait. Il ne m'a rien donné.
Je me sens comme après un accident. Dans le fossé, incapable de me relever, à regarder les voitures passer à côté de moi sans me voir.
De toutes façons, je ne rencontre personne.
J'ai beau avoir digéré cette rupture, ne pas me sentir seule depuis qu'il est parti, j'ai l'impression qu'en partant il a emporté avec lui mon droit aux relations. Il a emporté mon droit de plaire, mon droit d'être amoureuse, presque mon droit de vivre.