Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Merci @Serenndipity et @Endless pour votre soutien!!!

La gueule de bois s'est dissipée et je crois vraiment que je dois avoir un mécanisme d'auto-anésthésie des émotions négatives parce qu'avec du recul, je ne sais même pas comment j'ai fait pour être si calme à la soirée :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
@MorganeGirly Moi j'ai plutôt l'impression qu'elle ne se rend pas compte à quel point tu as souffert. Ça se trouve pour elle, c'est de l'histoire super ancienne, huit mois, elle a limite oublié qu'à un moment tu étais "entre" eux deux, et maintenant elle veut en toute bonne foi redevenir copine avec toi.

Bon et sinon, j'ai été au festival, je n'ai parlé à aucun mec, par contre j'ai passé un bon moment et j'ai craqué mon compte en banque dans de belles fringues, voilà :lunette:

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
@Lagertha~

@Tamiat

Mes derniers textos à Romain datent d'il y a un mois et j'ai été très claire. Je lui ai dit notamment "Cette histoire a cassé quelque chose en moi que j'ai mis des mois à réparer alors j'ai besoin de boire un verre avec toi pour faire la paix avec tout ça". J'ai insisté trois fois quand il a décliné mon verre en disant que ça me tenait à coeur et que j'en avais besoin pour passer à autre chose. Et j'ai dit d'autres choses qui montraient bien que ça m'avait fait énormément de mal.
Je ne vois pas comment il peut ignorer que cette histoire me pèse encore. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard qu'il ne m'est pas adressé la parole.

Et oui, ça me fait de la peine de lire que c'est moi qui exagère mais je me vois mal sauter un message qui dis "ne lis pas si tu te sens down" parce que je me sens pas down à la base :/ Or, j'ai pas trop besoin qu'on défende Romain et Julie, là, tout de suite :/
Et puis c'est dur de lire que je fais toujours pas ce qu'il faut pour exprimer mes sentiments, j'en m'en vous beaucoup voulu à une époque, est-ce que c'était ma faute si ça avait échoué etc., et là j'ai vraiment fait des efforts difficiles pour moi pour expliquer à Romain ce que j'avais ressenti en lui disant par SMS et en cherchant à le voir, j'ai persisté malgré son manque d'enthousiasme et je dois toujours pas considérer que c'est suffisant? Je ne sais pas trop quoi faire d'autre!

Dernière édition :
8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@MorganeGirly Je suis désolée de t'avoir blessée, je voulais juste essayer de me faire l'avocat du diable en montrant qu'il était possible que de leur point de vue, ça ne soit pas si évident :hesite:

Je ne pense pas que ce soit de ta faute, justement je me reconnais beaucoup dans ta situation et ça me parle beaucoup. Quand j'étais un peu plus jeune, j'avais l'impression que les autres lisaient en moi comme dans un livre ouvert et je leur en voulais beaucoup quand ils n'agissaient pas en fonction de mes sentiments, mais finalement ils ne se rendaient compte de rien et tout le monde était blessé "pour rien". :erf:

27 Avril 2018
373
2 661
1 704
@MorganeGirly en fait il est possible qu'effectivement Julie et Romain soient spécialement venus ce soir-là "pour toi". Perso j'ai l'impression que Julie essayait de faire copine avec toi pcq c'est plus facile pour elle de se dédouaner et de ne pas en reparler. Si "tout est oublié" elle peut continuer à être la pauvre petite fille qui n'a pas de chance plutôt que la nana qui a fait de la m.... avec toi. Il est évident que toi qui souffres à cause d'elle ça tâche un peu dans le beau scénario qu'elle s'est forgée sur elle-même.
Bref je ne pense pas qu'elle était intentionnellement malveillante, je pense qu'au contraire elle était dans une démarche de bienveillance dans son esprit même si elle est clairement égocentrique et à côté de la plaque pour le coup. Elle est partie à 23h pcq sa "mission" de réconciliation avait échouée et que finalement ça ne l'intéresse pas tellement les autres gens. ce qui l'intéresse c'est l'image quelle renvoie aux autres. Malheureusement pour elle la vérité finit toujours par triompher.

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
@selfish J'avoue, mon intention est un peu ambiguë. J'ai toujours voulu éviter de parler de Julie à Romain mais oui, j'aurais bien eu envie au fond de moi de lui dire "Julie a dit ça, j'ai pas apprécié, dis-lui stp" parce que j'ai zéro intention de parler à Julie, mais je n'ai pas réellement l'intention de le faire parce que je pense comme tu dis que ce n'est pas avec Romain que je dois discuter de Julie.
Quand j'ai écrit que j'avais envie de lui dire "vous ne pouvez pas", c'est surtout parce qu'ils prennent aussi des décisions de couple comme aller ensemble à telle soirée et parler de leur couple devant moi, et du coup ça concerne Romain et je me dis que si je lui en parle, pas la peine d'en parler à Julie, c'est son rôle. Mais bon, peut-être que c'est une erreur de ma part de raisonner comme ça?
En revanche, oui, je pourrais reprocher des choses à Julie en tête à tête mais je n'en vois pas trop l'intérêt car je ne veux pas vraiment la blesser, et de toute façon, son attitude m'énerve plus que ça ne me blesse. Au final, seules les intentions de Romain vis-à-vis de moi ont jamais vraiment compté pour moi, une fois la morsure de la "trahison" ressentie.

@Tamiat Je suis désolée si j'ai pu paraitre faire des reproches trop vifs, c'est juste que ça m'a énormément perturbée de lire ce message car je me suis soudain demandé si j'étais légitime de vouloir toujours parler à Romain et d'avoir discuté avec mes collègues et même d'être en colère, et du coup je ne savais plus trop si j'avais le droit de faire ce que j'avais l'intention de faire. Et ça me met toujours très mal de me sentir déboussolée par rapport à ce que je dois faire :)

@Serenndipity Je pense effectivement que c'est important pour elle de "séduire" platoniquement son entourage.
Et perso, je commence à me demander si effectivement, une partie de ce qu'elle raconte n'est pas un peu mis en scène. Je vais pas détailler mais ses propos servent honnêtement essentiellement à expliquer qu'elle subit beaucoup de choses dures ou que des gens l'aiment/l'admirent, ou alors à flatter la personne à qui elle parle. Et je ne dis pas ça en exagérant, j'ai essayé de me souvenir de conversations positives qu'on aurait eu elle et moi à son sujet et il n'y en a pas vraiment. Je sais qu'elle a des choses positives dans sa vie comme des passions puisqu'elle me l'a dit, mais quand j'ai cherché à creuser, elle a aussitôt changé de sujet pour me raconter un truc choc qui donnaient envie de la consoler, alors que ce truc choc n'avait pas vraiment de rapport avec la conversation.
Mais effectivement, c'est possible qu'elle ait l'impression de faire tout ça en toute bonne foi, je ne pense pas réellement qu'elle soit volontairement malveillante, c'est surtout que je ne trouve pas son attitude très nette en fait et que je pense que quand elle se montre gentille avec moi, elle n'a absolument pas réellement mon bien à coeur.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes