La jalousie, grosse preuve d'amour ! (pour moi la jalousie c'est soit que tu n'as pas confiance en toi, soit pas confiance en ton partenaire... Bref la preuve d'une relation totalement EPANOUISSANTE !)tu n'es pas jalouse..."
Je comprends pas comment on peut rompre avec quelqu'un sous motif qu'on a pas défini la relation, plutôt que discuter avec et d'essayer de rectifier le tir (au moins essayer !)
Cela me fait penser à une phrase qui était dans un film (l'Economie du Couple) qui disait un truc du genre que maintenant quand une relation ne nous convenait plus, on jetait et on passait à autre chose plutôt que de réparer ce qui existe déjà (et ce qui était un peu la vision opposée des 2 personnages). Alors je dis pas qu'il y a un point de vue meilleure que l'autre (parce que tout se discute) mais ça montre bien la vision consumériste qu'on a des relations.
Je me suis souvenue d'un truc concernant le préservatif. Parce qu'y a souvent des mecs qui poussent pour l'enlever, en jouant sur l'ambiguïté du sérieux de la relation, mais en fait avec mon ex on est resté 2ans et demi ensemble et on a jamais enlever le préservatif !
En fait on l'a fait le premier mois (je prenais la pillule déjà avant), et mes règles ont eu du retard genre 2 jours (alors que sous pillule c'était vraiment réglé comme du papier à musique !), et j'ai tellement flippé (genre j'ai pas dormi de la nuit, je le réveillais en mode "mais qu'est-ce qu'on va fait ???!") qu'après cette fausse alerte, c'était genre dans ma tête NEVER AGAIN ! Donc double contraception et c'était pas négociable.
Eh ben le mec il a jamais négocié le truc en 2 ans et demi ! Il m'a dit qu'il préférait sans mais c'était vraiment pas dans le sens pour me faire changer d'avis (je me demande même s'il m'a pas dit ça avant l'épisode), et les très très rares fois où on l'a fait sans (oui il y a quand même dû avoir 3 fois en 2 ans et demi où on l'a fait sans x'D) c'était toujours à mon initiative et il me faisait reconfirmer, et la fois d'après il partait du principe qu'on mettait une capote.
Enfin juste pour dire qu'à force de parler des connards, on oublie que les mecs respectueux ça existe !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Endless Je comprends totalement ton sentiment de reprogrammation ! Mais à force de contrecarrer ses schémas de pensée négatif, on finit par trouver ça de plus en plus naturel ! Je pense que l'erreur principal des gens qui veulent changer des schémas de pensée et de se dire que c'est facile et que ça devrait couler de source dès qu'on le sait. Donc quand ils n'y arrivent pas, ils se disent que c'est inné, et que ne peuvent pas changer. Mais en fait c'est vraiment un travail long et pénible, où il faut s'accrocher. Et même quand ça va mieux, il y a toujours des rechutes (juste tu gères mieux et plus rapidement, un peu comme un jeu vidéo "ah non mais j'ai déjà fait ce niveau, easy, je le passe en 2sec"), parce que c'est un peu ta faiblesse mais le fait de le savoir, ça change tout.
Enfin bref courage !
PS :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et que j'ai pas revu depuis au moins 3 ans il faut que je remédie à ça !
et je vous souhaite plein de belles choses et des câlins à celleux qui en ont besoin

).

effectivement c'est un travail de longue haleine pour déconstruire tout ça + remplacer par des pensées plus utiles... Je me rends compte que dès que je me sens un peu vulnérable (fatigue, déprime, contrariété) ça reprend le dessus et j'angoisse pour rien ! Par exemple ce soir, j'ai une gueule de bois phénoménale et évidement c'est là que mon besoin d'être rassurée prend le dessus. Donc le fait d'avoir eu moins de nouvelles de lui aujourd'hui me travaille beaucoup
! Plus jeune, j'ai connu des échecs sentimentaux assez cuisants (larguée par ghostage, violence...) donc je suis toujours sur le qui-vive, j'ai du mal à faire confiance, je me dis que tout peut basculer à chaque instant.
!