Célibattantes !

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Denverland je n'ai pas suivi ton histoire donc excuse moi si je débarque avec mes gros sabots...
A part le "j'ai rencontré quelqu'un d'autre", as-tu eu d'autres explications? Je veux dire c'est un coup de foudre pour cette nana, il la connait depuis longtemps et ça c'est concrétisé (là il aurait joué sur deux tableaux et c'est un vrai con!), il pensait que vous étiez pas engagés ensemble et donc cherchait à côté pour trouver quelque chose de plus stable?
Je pose ses questions car j'ai l'impression que tu es face à un silence de sa part et qu'avoir des explications autres que "j'ai rencontré quelqu'un" pourrait t'aider... Cela dit t'as peut-être déjà dit tout ça et je suis à côté de la plaque!

Il m'a juste dit ça. J'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai envie de tenter une relation.
J'ai répondu que c'est dommage car moi je voulais justement lui dire que je voulais un truc sérieux avec lui, mais que j'avais peur de me ridiculiser et peur du rejet. Il m'a dit, c'est con, mais tu aurais pas perdu mon amitié pour autant, qu'avec la nouvelle personne il a plus d'alchimie, que j'avais une chance avec lui mais que c'est comme ca, ca se ne commande pas OK.... Puis après il me dit j'ai envie qu'on continue à se parler etc, car on partgeait plus que de la baise... j'ai dit que non, que moi je veux son affection, son amitié et le sexe. Qu'il me laisse pas trop le choix car il part avec une autre, et que moi j'ai besoin d'espace et de temps pour faire mon deuil. Il m'a dit tu décides. Après je lui ai dit, on peut toujours en parler autour d'un verre, en toute amitié, il m'a dit peut être je te dirai... J'ai insisté en disant je suis dispo en début de semaine pro.

D'ailleurs, il a toujours un plaid à moi chez lui...il laissait ses affaires chez moi et moi chez lui... quand il a déménagé dans son nouvel appart, il me dit, bah tu viendras pour profiter du salon (j'habite dans un studio..). Je savais qu'il sortait d'une longue relation, et je ne voulais pas le brusquer en fait... donc bon. Que je suis bête.
 
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
@Denverland Après je t'ai dit des choses générales parce que je ne savais pas trop le détail non plus mais je pense comme @selfish , ne te donne pas tous les torts, une rupture par téléphone quand tu t'es engagé plus dans une relation (même non exclusive) ce n'est pas chic, c'est lâche. Tu méritais des explications en face.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais rebondir aussi vite fait sur des trucs général dit sur le célibat.
Y a quelqu'un qui a dit un truc du genre que la société nous entretenait dans un sentiment de ne pas être complète, épanouie si on est pas en couple avec des enfants et c'est vrai. Y avait une étude sur les couples, qui montrait que les femmes hétéro étaient moins épanouies en couple que célibataires contrairement aux hommes. Je pense qu'on se prend toute la charge mentale, et beaucoup de gens ont une vision du couple qui n'est pas épanouissante pour la femme (on prend tout l'administratif, la gestion du foyer donc plus de temps dédié à ça que quand on est célibataire avec en plus une personne qui t'engueule quand tu gères pas alors que seule, bah au moins tu assumes tes erreurs et tu n'en rajoutes pas une couche) et plus épanouissante pour l'homme (ils se délestent de plein de trucs relous, donc plus de temps pour se reposer, avoir des activités, ... En plus le couple est un endroit où ils peuvent être vulnérable et montrer leurs émotions, ce qu'ils ne sont pas encouragés à faire dans d'autres situation #le cliché du mec ténébreux mais fragile. Donc bonjour charge mentale émotionnelle !).
Donc c'est normal que la société, qui est encore très accès sur les avantages des hommes, entretienne la dépendance des femmes dans le couple et la liberté des hommes.
Après c'est une généralité, tout le monde n'est pas comme ça (heureusement) et les mentalités changent.
Je pense qu'on fantasme le couple. Moi j'ai des hauts et des bas avec mon célibat, mais c'était pareil en couple (enfin à la fin c'était pire). Et on a 10 milliards d'exemple de couples non épanouis dans nos entourages. Vaut-il vraiment mieux être dans un couple contraignant que célibataire ?
En fait même chez les gens en couple, le couple épanouissant est une rareté donc c'est normal qu'on est du mal à trouver la perle rare célibataire. C'est juste que quand tu es un minimum autonome et que tu te connais, tu sais ce que tu cherches, tu t'évites les relations qui puent le relou dès le départ (après y en a qui avait l'air parfaite et qui tourne à la vinaigrette mais bon), tu hésites moins à te casser quitte à pleurer et à ne pas rester accrocher. C'est pas surprenant d'avoir plus de déception que de réussite.
Puis dans la vingtaine-trentaine les gens en couple construisent mais combien vont rester ensemble sur le long terme, combien vont se rendre compte à 40-50 ans qu'en fait ils se sont enfermés dans un couple et une vision qui ne leur ressemble pas par peur d'être seul.
A ce moment-là, qu'on soit en couple ou non, on sera bien contente de ne pas avoir peur de finir notre vie non couple. C'est ce qui fait que tu es en couple par choix et non par besoin.

(bon j'arrête avec mes bons sentiments, je pars en WE :cretin: )
 
19 Décembre 2016
4
5
354
25
Salut ! Je viens juste faire un post parce que je me sentais parfaitement à l'aise avec le célibat, mais je commence à avoir l'impression que certaines de mes potes tentent de créer un complexe chez moi, par rapport à ça, et qu'elles se sentent supérieures. Elles sous entendent que je suis vraiment en détresse et j'ai peur qu'à force, elles créent un malaise chez moi
 
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
@Inspirée Discute avec elles, fais leur part de ton ressenti. Cela ressemble à une incompréhension. Soit tu ressens ça et ce n'est pas leur intention, soit elles pensent que tu veux sortir du célibat (parce qu'elles se projettent sur toi) et ne voit pas que ce n'est pas le cas. Après c'est possible qu'elles te considèrent vraiment comme inférieur (c'était le truc des stades dont je parlais plus haut : célibat puis couple puis maison puis enfant) mais si c'est tes amis c'est bizarre

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Mars 2016
304
2 924
3 004
@Denverland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bientôt faudra que je vous raconte mon retour à Édimbourg cette semaine et ce qu'il s'est passé depuis (spoiler alert : rien de palpitant :lunette:) mais c'est un peu la folie avec le festival, les clubs ferment vers 5h du matin donc autant vous dire que mon temps libre et consacré au sommeil.

C'est marrant de lire tous vos avis sur le célibat ou vos réflexions, je suis en pleine remise en question de ça aussi en ce moment. Il faudra aussi que je vienne vous raconter. Des cœurs sur les personnes qui en ont besoin ou juste envie. @Astérie @if_then_else :fleur: ne vous dévalorisez pas, vous n'avez pas besoin de la validation de quelqu'un pour exister et pour être des queens ! :fleur:

@LaBeletteMasquée Je suis contente de lire ça, y a rien de mieux qu'un nouveau crush pour s'aérer l'esprit (une amie appelle ça « remplacer un traumatisme par un traumatisme », je vois pas le rapport :lunette:).

Allez, pour la route, un petit moment magique hier qui vaut le coup d'être raconté.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
@Denverland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est peut-être parce que ça ne fait pas si longtemps (7 mois), et peut-être parce que j'ai des aventures, mais je suis agréablement surprise de bien vivre mon célibat :hesite: la seule chose qui me manquerait ce serait d'être amoureuse (mais je ne me sens pas prête à l'être de nouveau), mais être en couple non, ça va. J'en ressens pas le besoin.
Je me sens très libre et sans contraintes, et je trouve que mes relations aux autres sont de meilleure qualité: je prends enfin le temps d'être avec mes ami.es, j'ose aller rencontrer de nouvelles personnes.
Du coup j'ai eu une idée peut- être un peu étrange mais pourquoi pas, qui serait de fêter mes un ans de célibat si cela arrive.
La seule chose qui m'agace c'est finalement le regard des autres, surtout familial, on s'attend à ce que je cherche activement quelqu'un alors que bah, non:dunno: je cherche des ami.es qui peuvent devenir des amant.es mais ça ira pas plus loin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes