Célibattantes !

1 Mars 2016
304
2 924
3 004
C'est intéressant ces questions d'âge.

D'ailleurs je voulais vous dire un truc, @Meru_Meru et @if_then_else : je ne crois pas que, passé un certain âge, tous les hommes *corrects* soient déjà pris et qu'il ne reste que les miettes et les rejets pour nous. Vous le dites très bien, il y a des meufs géniales (comme vous :fleur:) qui sont célibataires et des meufs insupportables qui sont en couple. Pourquoi ce serait différent pour les mecs ? Je ne pense vraiment pas que le statut de célibataire soit le reflet de notre personnalité, parce que ça dépend de tellement de plus de choses.

Et @zoulouve, ça m'interpelle ce que tu dis parce que c'est quelque chose que je ressens parfois. Même souvent, en fait. J'ai régulièrement le sentiment d'être un peu dans l'imposture de ma propre vie, parce que je sens bien que mon quotidien, mes choix et mon mode de vie, et mes projets, sont facilement assimilés à un certaine immaturité qui ne devrait pas me correspondre. Pour autant, je suis très loin de me sentir adulte et je cultive même mon inconséquence parce que je trouve ça un peu chiant, les responsabilités.

Mais du coup, par moment, j'ai du mal à me sentir à ma place. Toutes les futilités que je traverse maintenant auraient du m'arriver il y a peut-être 7 ou 8 ans, ou même plus. Ou en tout cas, j'aurais aimé que ce soit le cas parce que je me trouve en décalage avec les personnes de mon âge et celles, plus jeunes, de mon entourage. Et je sais que ce n'est pas de ma faute, que j'étais très en retard socialement, et qu'en plus de ça, une très longue relation commencée au lycée m'a forcément empêchée de vivre la vie que, rétrospectivement, j'aurais aimé avoir pendant ma vingtaine.

Je crois que le pire dans tout ça, c'est que je me sens très souvent déprimée par tout ça. Je me dis que je devrais arrêter d'être ridicule, que je devrais grandir, me ranger, parce que l'anticonformisme c'est bien mais c'est aussi épuisant mentalement. Et si je n'arrive pas à faire le deuil de la jeunesse que je n'ai pas eue, comment est-ce que je vais être à 40 ans ? Et à 50 ans ? Parce que c'est bien de refuser de grandir mais est-ce qu'on peut éternellement refuser d'être sérieuse ?


Bref, sans transition : je ne connais pas ton âge et je m'en fous. T'es une personne, définie par beaucoup beaucoup plus de choses qu'un simple chiffre. :fleur:
 
19 Septembre 2014
743
6 518
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Meru_Meru @if_then_else Y'a rien qui cloche chez vous :hugs:En fait, c'est plus dur de trouver un partenaire pour tout le monde surtout quand on arrive vers la trentaine, car la plupart des gens prennent moins de risques. La plupart ont perdu leur spontanéité d'avant, et ne vont pas forcément oser draguer ou se lancer dans une nouvelle relation, car ils ont aussi subi beaucoup d'échecs, ou alors ils sont plus exigeants. Sans parler du fait que c'est plus difficile de rencontrer quelqu'un, surtout quand on a beaucoup de couples et familles avec enfants autour de soi.
Il ne faut pas trop idéaliser le couple, je crois. J'ai énormément d'exemples de couples qui ont l'air heureux sur le papier et les réseaux sociaux, mais quand tu leur parles, ils se plaignent l'un de l'autre, te parlent de leurs problèmes et de leurs attentes déçus, ou bien y'a des histoires de tromperie, de mensonges etc.

Perso, j'essaye de faire une différence entre le fait d'aimer et d'être en couple. Aimer c'est beau, c'est un sentiment que j'adore. Mais pas besoin d'être en couple pour ça. Moi, je trouve, au contraire, que les moments où j'étais le plus malheureuse, c'était quand j'étais en couple :erf: Soit parce que j'étais dans des relations toxiques, soit parce que moi ou mon partenaire était amoureux mais l'autre non. A part une relation, où là c'était cool au début, mais avec le recul, je crois que je me suis beaucoup perdu moi-même. Je n'étais pas épanouie avec lui, et quand j'ai rompu, ça a été un gros soulagement. Je trouve que le couple, c'est difficile pour les femmes hétéros, car on apprend pas aux hommes à parler de leurs sentiments, et beaucoup voient le couple de manière hyper rationnel...Du coup, beaucoup cherchent une maman pour les couver et s'occuper de la maison pour une relation sur le long terme, et pas une femme qui serait leur égale.

La clé, je pense, c'est d'aimer tout simplement, sans avoir d'attentes (pas facile, je sais :innocent:), et ne pas trop laisser parler l'ego. L'amour et le couple n'est pas un dû. Comme quelqu'un l'a déjà dit, être en couple ne fait pas de nous une bonne personne. Les films et les romans nous rabâchent que le couple, c'est THE EPANOUISSEMENT pour la femme, donc c'est clair que c'est difficile de penser autrement (surtout si on vit dans une certaine solitude ou qu'on est en manque de contact physique).
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@Carlawn C'est super pertinent ce que tu dis sur le fait que la société nous rabâche à longueur de temps qu'être en couple c'est l'aboutissement total de notre existence, en particulier pour une femme. Personnellement je suis un peu l'éternelle célibataire, j'ai pas eu beaucoup de relations sérieuses dans ma vie et je suis assez ouvertement assez fermée à l'idée de chercher quelqu'un avec qui me mettre en couple (tout du moins pour le moment, je dis pas que ça peut pas changer dans le futur mais pour l'instant c'est vraiment le cadet de mes soucis) et quand j'étais plus jeune ma mère me posait sans cesse la même question "quand est-ce que tu nous ramènes quelqu'un à la maison ?" :stare:. Il a fallu que ma sœur connaisse son lot de relations toxiques dans lequel elle ne s'épanouissait absolument pas pour qu'elle relativise sur les bienfaits du couple et qu'elle me lâche un peu la grappe sur le sujet.

@MorganeGirly Je ne fais que répéter ce que tu sais déjà mais tu es GENIALE et ce type est probablement un pauvre type, surtout ne te laisse pas démoraliser par ce genre de choses. <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
@Denverland
Choupette, je comprends je me suis fait larguer dans un jardin publique (on m'a remis mon diplôme 2 mois plus tard dans ce même jardin, un très bon souvenir).
Mais tu n'es pas conne, tu avais de l'affection pour lui et des espoirs dans cette relation, c'est normal d'être triste et de pleurer. J'ai passé un été à pleurer dans tous les transports en commun qui existent après avoir rompu avec mon ex. Donc n'hésite pas à pleurer comme une madeleine, achète-toi de la glace ou des gâteaux dont tu rafoles, roule toi dans un plaid et regarde ta série préférée.

Et continue à lui parler seulement si tu en as envie (on s'en fiche de ce qu'il veut, c'est lui qui a décidé de mettre un terme à votre relation amoureuse, il n'a pas d'exigence à avoir).
Et si tu culpabilises d'avoir été trop collante, ou quoique ce soit, franchement je ne pense pas que ce soit le cas, tu n'as rien à te reprocher.
:calin:
 
23 Décembre 2012
5 328
59 691
6 794
20anspasses.wordpress.com
Deuxième jour de journal :yawn:

J'aimerais réagirà vos messages, mais pour le moment, c'est super compliqué!

J'ai traîné un peu avec le Player hier matin, juste après mon message car du coup, je l'avais présenté à mes potes et ils ont sympathisé. En journée et en discussion en tête à tête, il était vraiment sympa et il n'avait pas l'air du gars trop sûr de lui de soirée. En fait, j'avais bizarrement l'impression d'avoir l'air plus assurée que lui. Par contre, une fois la soirée commencée, il m'a eu l'air vraiment détestable. A un moment, je ne supportais tellement pas son attitude que je ne le trouvais même plus beau. A ce moment-là, c'était exactement le genre de mec que je déteste, grande gueule, faux charmeur, moyen respectueux des autres etc.
Et là, ça m'a frappée que je suis quand même un peu dure avec moi-même en disant que je flashe sur des connards et en donnant Romain comme exemple, car ils ne se ressemblent absolument pas! C'est un peu vrai ce que tu dis @Tamiat au fond!
Romain est plutôt timide en fait et même s'il s'est tapé des meufs sans scrupule apparent, il n'a absolument pas un comportement de player (il ne drague pas du tout à la ronde, il tente une approche seulement quand une fille lui manifeste de l'intérêt, mais je ne l'ai vu avoir un comportement charmeur avec aucune autre collègue que Julie qui lui avait effectivement manifesté de l'intérêt, alors qu'un player charme toutes les meufs). Bref, le mec qui m'a trompée était un player et le mec de l'an dernier aussi mais pas Romain. L'autre jour, j'ai eu l'impression d'avoir un problème à aller vers ce type de mecs, mais je crois que quand je m'accroche à ce genre de mecs, je suis dans un moment où j'ai une faible estime de moi (je sais pas trop pourquoi), ce qui n'était pas particulièrement le cas quand j'ai rencontré Romain. Je ne sais pas très bien comment expliquer ça mais bon :hesite:
Mais malgré tout, j'ai quand même ressenti un nouveau pincement en voyant le Player danser avec ma pote et je me suis sentie nulle et pas très désirable. Je me suis demandée pourquoi j'avais besoin de la validation de ce mec qui me saoulait tant 20 minutes avant, c'était absolument ridicule!
Bon, après, j'ai dansé avec mon pote beau gosse de l'an dernier en mode sans ambiguïté et c'était si cool malgré les requins de boîte de nuit qui venaient me saouler que j'ai pensé très fort "no boy, no problem" et j'ai eu une sorte de flash sur pourquoi j'étais une célibataire si endurcie :yawn: En gros, j'avais un peu cette vision que soit le mec te harcèle alors que tu veux pas de lui, soit tu te prends la tête et c'est insupportable donc tout va tellement mieux et tout est plus simple quand on attend rien du gars en face et qu'il ne tente rien :yawn: Il y a des gens qui ont du mal à se retrouver seuls, bah moi clairement, je trouve ça très confortable. Mais au fond, je sais que je gagnerai à sortir de cette zone de confort mais c'est pas si évident.

Ah et sinon, j'ai fait un rêve très chelou après vous avoir écrit le message. En gros, ma pote qui se tape le Player a tout fait pour ne pas me tenir à l'écart quand le Player a commencé à lui tourner autour. Je sais pas trop pourquoi car je ne lui avais rien dit sur ce gars, mais j'ai trouvé ça très sympa et j'ai pensé à Julie en me disant que c'était pas trop ce que j'avais vécu comme sentiment avec elle. Et la nuit, j'ai rêvé que j'étais la fille cachée du père de Julie et en découvrant que j'étais sa demi-soeur, elle venait me faire des bisous et des câlins. Je sais pas trop ce que ça veut dire :yawn:
Mais par contre, il est bon de préciser que j'ai la conviction étrange et complètement irrationnelle depuis environ 1 mois que Romain et Julie ne sont plus ensemble. Ce n'est probablement pas vrai, mais j'en si profondément convaincue (je sais pas trop pourquoi vu que je n'ai pas croisé Romain depuis plus de 6 mois et pas vu Julie depuis environ 3 mois, et que personne ne m'a donné de nouvelles) que ce rêve n'aurait peut-être pas été le même si je les pensais toujours ensemble.

Bref, le jour suivant, j'ai voulu être un peu tranquille donc j'ai fait ma vie et quand j'ai revu le Player le soir, il avait l'air très sincère "Mais t'étais où Morgane, on t'a pas vue de la journée!!!" et j'ai eu l'impression qu'il me draguait vaguement. Il m'a dit "oui apparemment j'ai posé un lapin à comment elle s'appelle déjà, on a passé deux soirées ensemble mais je retiens jamais son nom". Il parlait de ma pote!! J'étais là "putain sérieux grande classe". Je lui ai dit son nom qui était disons Noémie mais il s'obstinait à le surnommer Barbara alors qu'il se souvenait bien des autres noms, dont le mien qu'il n'a absolument jamais écorché. J'étais un peu affligée, mais j'avais l'impression qu'il était pas si fier de
son attitude que ça au fond. Bref, après ça, c'est assez bizarre mais il est devenu 100% sans ambiguïté avec moi alors qu'il draguait une deuxième de mes potes. Et ce qui m'a surpris c'est que je suis arrivée en soirée très bien habillée et qu'une copine m'a dit que j'étais super belle gosse, et le Player a dit très sincèrement et pas du tout d'un air dragueur, genre limite on est frère et soeur "c'est vrai, tu es vraiment très belle". Du coup, j'étais un peu perplexe car j'avais l'impression qu'il me trouvait BG mais qu'en même temps, il ne se comportait plus du tout comme si j'étais une target potentielle. Et là, je l'ai vu parler de Noémie devant moi et c'était très étrange, comme être soudain de l'autre côté de la barrière où le connard qui t'a blessé parle de toi. Il avait l'air gêné et de pas savoir comment lui parler après lui avait posé un lapin, du coup dans la gêne, il l'ignorait et elle était choquée évidemment! Je me disais "oh mon dieu, ça aurait pu être moi, no boys, no problem". Parce que du coup, on n'ayant pas flirté officiellement avec le Player, il était 15 fois plus gentil avec moi!
Et du coup, quand un mec 8 ans plus jeune (j'ai la trentaine hein je précise, il est complètement majeur et vacciné :yawn:) m'a draguée et m'a proposé de passer la nuit ensemble, j'ai paniqué et j'ai dit, pas ce soir car no boys no problem. Après, j'ai eu l'impression d'avoir fait une erreur carj'avais dit non alors que j'étais franchementpas contre en vrai, mais j'essaye de m'auto-convaincre que c'est pas plus mal d'attendre au moins 24h avant de sauter sur la première opportunité prévue comme une morte de faim :yawn:
 
Dernière édition :
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Denverland
Choupette, je comprends je me suis fait larguer dans un jardin publique (on m'a remis mon diplôme 2 mois plus tard dans ce même jardin, un très bon souvenir).
Mais tu n'es pas conne, tu avais de l'affection pour lui et des espoirs dans cette relation, c'est normal d'être triste et de pleurer. J'ai passé un été à pleurer dans tous les transports en commun qui existent après avoir rompu avec mon ex. Donc n'hésite pas à pleurer comme une madeleine, achète-toi de la glace ou des gâteaux dont tu rafoles, roule toi dans un plaid et regarde ta série préférée.

Et continue à lui parler seulement si tu en as envie (on s'en fiche de ce qu'il veut, c'est lui qui a décidé de mettre un terme à votre relation amoureuse, il n'a pas d'exigence à avoir).
Et si tu culpabilises d'avoir été trop collante, ou quoique ce soit, franchement je ne pense pas que ce soit le cas, tu n'as rien à te reprocher.
:calin:


Merci les madz pour tout votre soutien.

J'ai passé la nuit droguée sous anxio, et le matin aussi. J'ai eu des débats houleux avec ma meilleure pote concernant ce sujet... Je suis trop malheureuse, trop dans la fatalité, trop dans le jugement, pas assez dans le concrét 'je veux une relation sérieuse'. Je me sens comme une saleté de merde. Me larguer pour être avec une autre : classique. J'ai l'impression que je ne suis pas bonne enough. Que je suis juste une fille avec qui on s'amuse au lit et puis voila. Je suis au bout de ma vie, je ne mérite pas d'être la copine ?

Putain que je l'ai kiffé ce mec.... je croyais he was the one, il était assez emballé. Mais non, il doit y avoir une autre. Car le feeling ca se commande pas, pas avec moi en tout cas. Et merde.
 
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
@Denverland Je ne sais pas si ce sont tes propos ou ceux de ton amie mais je trouve que tu aies dure avec toi dans tes propos. Tu as un désir fort d'être en couple, l'impression d'être en retard, la pression de la société, je ne pense pas qu'on puisse te reprocher de t'être emballer (bien que ça fait mal). Et même dans le côté malheureuse/fatalité, tu as eu plusieurs mauvaises expériences, on peut comprendre que tu sois moins optimiste que la moyenne, que tu aies peur de t'engager et de concrétiser la "relation sérieuse" (surtout que cette expérience ne t'aide pas vraiment à améliorer ta confiance en toi).
Après je ne pense pas que tu aies été qu'un plan cul pour lui, ce n'est pas parce qu'il n'a pas voulu se mettre en couple avec toi plus longtemps qu'il n'a pas apprécié ta personnalité. Tu disais que vous aviez les mêmes valeurs, il a dit vouloir garder le contact en voulant garder une relation amicale avec toi, ce qui va plutôt sur le contraire, il apprécie ta personnalité mais ne ressent pas l'alchimie nécessaire pour avoir envie de se lancer dans un couple.
Après si c'est toi qui pense ça, je comprends que tu sois dans la déception, même si je pense que tu devrais te traiter avec plus d'indulgence et te pardonner tes faiblesses. Mais si c'est ton amie, je la trouve pas très bienveillante.
Courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes