Merci de ta réponse @Osha ! Je te réponds, dis-moi si tu veux que je supprime les citations 


Concernant le fait de sortir avec un collègue ou non, pour l'instant je n'y ai pas vraiment réfléchi parce que je ne suis pas encore entrée dans le monde professionnel ; PAR CONTRE, en tant qu'étudiante, je peux dire qu'étudier avec des mecs ça aide ! Je parle en mon nom, mais la plupart des mecs que j'ai rencontré, je les ai rencontré pendant mes études, d'où mon point de vue, mais c'est parce que je n'ai encore connu que ça.- Évoluer dans un milieu féminin/masculin, je trouve que ça ne change pas grand chose. Bon tout le monde ne sera pas de cet avis mais perso, je pense que les relations avec des gens de mon milieu pro c'est no way. Et je bosse dans un environnement extrêmement masculin mais jamais je considère sérieusement un collègue de travail. Par contre j'aime bien avoir des relations qui vont au-delà du bureau avec mes collègues, donc sortir et potentiellement rencontrer leurs amis. Et ça, ben qu'ils soient des hommes ou des femmes, je pense que ça offre plein d'opportunité de faire des rencontres.
Aujourd'hui je suis dans un bon état d'esprit alors ça ne me semble pas insurmontable de proposer à des camarades de ma promo de sortir prendre un verre, effectivement ça crée des liens. Je le ferai sûrement. Et je vais dans un bar, le mardi. En soit je suis déjà contente de sortir dans ce bar parce que je me dis que je pourrais rencontrer des gens et tout, mais mes parents me disent que ce n'est pas assez pour possiblement rencontrer un mec. Sauf que je suis très timide, aussi (et que finalement il y a peu de gens avec qui j'arrive à bien accrocher, à me sentir à l'aise, souvent j'ai beaucoup de mal à parler)- Du coup on en vient à mon deuxième point : sortir. Si tu n'aimes pas sortir, ce n'est pas grave ! Mais si tu ne sors pas parce que tu n'en as pas l'opportunité, eh bien ça se résout très simplement en créant ladite opportunité. Tu peux proposer quelque chose à tes camarades/collègues (un verre le vendredi soir pour fêter le week-end, par exemple), ça permet de renforcer les liens.

J'aime beaucoup lire et pendant plusieurs années, j'ai fait de la poterie mais j'ai arrêté parce que je ne me sentais plus motivée. Après, j'aimerais potentiellement faire du bénévolat mais j'ai du mal à me sentir légitime à commencer.- Sinon est-ce qu'il y a une activité/un loisir que tu aimes pratiquer ? Ça pourrait être l'occasion de t'inscrire en club et donc rencontrer des personnes qui partagent ta passion.
Alors... je rêve de vivre une histoire d'amour, c'est ce dont j'ai le plus envie. Vivre une histoire d'amour, et ça occupe une bonne partie de mon esprit. Mais de différentes manières. Parfois, je m'inquiète à l'idée que je ne trouverais jamais personne ; d'autres fois, j'essaye de réfléchir à comment faire pour rencontrer un mec. Parfois que je me contente de rêver.Pour finir, est-ce que tu cherches activement à rencontrer quelqu'un au point que ça occupe ton esprit dans la journée ? Est-ce que tu y penses beaucoup ? Quelle énergie tu mets à y penser ?


