@Tamiat @Slaw Franchement, j'ai pensé à essayer de rentrer dans le jeu de l'arnaqueur à mon tour tant j'étais révoltée au début, surtout que ma meilleure amie était à fond sur cette idée mais au final, je me suis rendu compte que j'avais juste envie de plus en entendre parler.
C'est pas très grave en soi car nos échanges ont juste duré 3 jours et c'était pas non plus hyper profond, mais c'est un peu humiliant quand même et je me suis vraiment sentie super conne parce que je pensais parler à quelqu'un de réel et donc forcément, je me projetais un minimum pour me demander si j'avais envie de le rencontrer, de continuer à parler, etc. et je me disais que oui! Donc réaliser la supercherie, que j'avais projeté des trucs sur quelqu'un de faux et qu'il pensait que j'avais un profil de pigeon, ça m'a fait un peu honte sur le coup. Puis quand je me suis réveillée le lendemain, comme le gars était personne pour moi, j'ai réalisé que ça n'avait pas vraiment d'importance pour ma vie, et j'avais juste pas très envie de revenir là-dessus.
Disons qu'en bien moins grave pour mon cas bien sûr, c'est comme si tu rencontres un gars dans un bar, tu couches avec, il te dit que tu lui plais à mort et qu'il voudrait tenter quelque chose de sérieux, toi t'es pas sûre-sûre mais pourquoi pas et le lendemain quand tu le revois, tu réalises qu'il est marié avec des gosses parce que tu vois un texto clair comme de l'eau de roche apparaitre sur son tél, mais il nie complètement. Peut-être que la première idée ce sera de se venger ou de tout dire à sa femme mais après tu dis qu'en vrai, c'est personne pour toi, tu connais pas vraiment les détails de sa vie, et t'as pas envie d'investir plus que t'as déjà investi dans cette affaire foireuse, donc juste tu le zappes et ne lui parles plus jamais.
Après comme tu dis
@Slaw, j'ai peut-être baissé mes standards! Mais c'est vrai que je me dis parfois aussi que je suis trop idéaliste sur les gens, que j'ai tendance à rejeter direct tous les mecs pour une histoire sérieuse et que je trouve toujours une raison, donc je me dis qu'il faut que je me laisse plus le temps de voir avant de dire next direct!
Après oui, le contexte Tinder est pas réjouissant! Cette histoire m'a tellement découragée sur le coup, que j'ai recréé un profil OkCupid mais je sais pas si c'est un bug ou qu'il y a personne, j'ai mis dans mes critères que je voulais rencontrer des trentenaires de ma ville et OkCupid me propose soit des profils de gens qui ont 23 ans, soit des profils de gens qui ont 45 ans, soit des trentenaires mais d'une autre région. Aucun trentenaire de ma ville alors que je suis quand même dans une des principales villes du pays! Et apparemment, je suis même arrivée à bout du "pool" de candidats qu'OkCupid avait à me proposer alors que ça respectait même pas mes critères! Au moins, Tinder filtre à peu près correctement.
Sinon cette nuit, j'ai rêvé que j'étais avec mes ex-collègues à Paris en soirée. A un moment, on sort du bar et je vais avec un de mes collègues chercher des trucs au supermarché pour faire une salade au poulet. Les autres nous attendaient dehors. Quand je reviens, ma pote Clémence me dit que Romain est parti car il trouvait ça chiant d'attendre et qu'il pensait à la base qu'il y aurait "des divertissements" pendant qu'ils attendaient, sous-entendu j'ai mal organisé la soirée donc il se casse. Dans le rêve, j'étais vraiment furax d'entendre ça et j'en revenais pas qu'il ait osé dire un truc pareil. Hé bah figurez-vous que je me suis réveillée à ce moment-là, qu'il était 5h du mat, et que j'entendais pas spécialement de bruit dans ma maison, j'avais pas envie de faire pipi, pas soif, mais par contre j'avais toujours la rage au ventre. Je me rendais bien compte que c'était pas le vrai Romain qui avait dit ça mais sa version de mon rêve, mais j'étais toujours vraiment en colère contre lui parce qu'il avait dit qu'il attendait des divertissements, comme si c'était un peu réel, et j'avais l'impression que c'était cette colère qui m'avait réveillée et pas un facteur extérieur, c'était super étrange
A part ça, je vais râler un peu sur ma "meilleure amie" car cette histoire de mec scam a réveillé ses schémas bien relous et ça m'a un peu saoulée.
Ah et sinon, je vous ai dit que j'ai écrit bonne année à TOUT mon répertoire quasiment pour pas avoir l'impression d'être chelou quand j'écrirais la même chose à Dan pour savoir comment ses plans ont évolué (comme s'il allait savoir que j'avais écrit à tout mon répertoir
) et... je lui ai toujours pas écrit alors qu'il pose des stories idylliques tous les jours. Je me sens un peu bête mais bon, faudra que je lui écrive, je veux vraiment savoir ce qu'il fait!