Femme insécure bonjour !
Va falloir qu'on m'explique ce qu'il se passe parce que depuis dimanche dernier où je n'ai trié que pendant une soirée j'ai plein de mecs intéressants qui me parlent, ce qui ne m'arrivait que rarement avant. J'allais souvent à mes dates en ayant déjà vu des défauts et en y croyant pas trop. Mais là... Qu'est-ce que c'est que ce florilège de gars que j'ai l'impression d'être inaccessibles ? J'ai menti sur mon profil ce n'est pas possible.
Il y a d'abord un "scientifique" (on va garder des noms de codes) super mignon, totalement mon type sur les photos car un peu ours costaud mais qui m'a annoncé qu'il avait pas mal maigri depuis. Il a l'air tout doux, fait des supers blagues, bref, j'aime bien. Il m'a déjà tendu une perche pour un rendez-vous mais il y a que je suis en vacances loin de chez moi ET que je perds totalement mes moyens à l'idée qu'il me voit IRL. J'ai sondés plein d'amis en demandant si mes photos me ressemblent et ils me disent que oui, mais le truc c'est que ce que je trouve disgracieux chez moi c'est mon profil et que je n'ai que des photos de face. Ça va paraître débile mais je complexe énormément sur mon menton, qui est "avancé", et j'aurais préféré que tout le monde soit au courant histoire que ce soit fait avant le fait accompli, mais je ne vais pas m'amuser à me prendre en selfie de profil car ça aurait peut-être l'air un peu ridicule.
Bien sûr, il y a la possibilité que ce soit lui qui ne me plaise pas. Bien sûr, je peux ne pas lui plaire pour d'autres raisons que mon physique. Mais comme j'ai une estime de moi pourrie jusqu'à l'os je suis obsédée par mon image.
Il y a un deuxième gars qui me répondait tous les deux jours et à qui j'ai fini par faire une blague là-dessus pour le faire réagir car j'avais très envie de lui parler. Il est musicien (ça c'est déjà 100 points pour Griffondor) et quand on parle je trouve que le feeling passe bien. Il est très sincère, un peu maladroit, ça a l'air d'être le type avec qui tu peux parler de tout, mais je mets un bémol sur le fait qu'il a beau me dire qu'il ne cherche pas un plan cul, il a l'air de beaucoup ramener le sujet sur la table.
Il y a un troisième gars qui m'a complètement scotchée sur les photos (encore le rapport au fait que je le trouve super beau et que je ne comprends pas ce qu'il fout à me parler). Il a des petites lunettes rondes et un sourire hyper cute. Le truc c'est qu'il est très branché écologie, vit à la campagne en mode c'est la vraie vie, alors que moi je n'ai rien contre l'écologie mais ce n'est pas du tout mon mode de vie, et je suis une vraie citadine. Mais il a l'air super gentil et intéressant alors je tente pour la suite, même s'il répond peu.
Il y a un quatrième gars qui me fait moins trembler le slip mais qui a l'air tout gentil et intéressant. C'est juste qu'il a l'air un peu trop geek manga pour moi.
Désolée je marche beaucoup par stéréotypes mais à force de cinq années de pratique de sites de rencontres je crois que je fonctionne vraiment comme ça
Donc avec tout ça ça fait une semaine que je n'arrête pas de me mater dans les miroirs pour essayer de me construire une image de moi mais j'ai l'impression de voir une personne différente à chaque fois. Après avoir perdu 20kg c'est un peu compliqué de comprendre à quoi je ressemble. Je ne sais même plus si je suis considérée socialement comme "grosse", ce qui peut paraître accessoire vu de loin mais pas vraiment quand on l'a vraiment été pendant plusieurs années. Et puis cette histoire de visage me hante, pourtant c'est un vieux complexe dont j'avais réussi à me débarrasser pendant plusieurs années mais là c'est de nouveau au centre.
J'essaie de me détendre en m'interdisant de passer trop de temps sur les app histoire de cultiver mon propre jardin loin des conversations et ça fonctionne un peu. Le mieux ce serait que je m'en batte les steacks et que j'aille en date en mode détendue mais bon je crois que c'est me demander l'impossible.