Célibattantes !

@-Loreleï- moi je trouve que tu gères trop. J'admire tellement cette façon de faire, j'adorerai être capable de me comporter comme ça en soirée par exemple! Trop bien joué pour le message et pour la semaine pro!!

De mon côté, vais bientôt reprendre une vie sociale un peu plus intense que celle que j'ai eu ce dernier mois et demi, et je vais être un peu plus dispo, donc je me dis qu'il serait peut-être temps que je tente de me recréer un profil Tinder! (mais je suis pas sûre d'être ok pour rencontrer des mecs juste pour une nuit, ni une relation par ailleurs, mais j'aimerai bien un espèce d'entre deux et je me demande comment faire le tri - peut-être une description? - ). Je me suis crée une fois un profil tinder il y a 4ans, et une autre fois il y 2 ans, que j'ai utilisé 4 jours à tout casser à chaque fois je pense, je ne suis pas familière avec le concept, j'ai l'impression que c'est la jungle quand je regarde avec mes potes! XD
 
@MorganeGirly c’est drôle! Je suis aussi par cette phase de réflexion en mode mais pourquoi quand un mec me plait je fais genre que non, j’esquive etc... et que j’y vais pas franchement.
Et puis j’ai eu une révélation, j’ai travaillé pendant 1 an avec un mec qui lui était du genre à pas caché quand un autre homme lui plaisait. Il a même coache un collègue pour que celui-ci déclare sa flamme rapidement etc... et de voir comment c’etait facile, j’ai pris conscience qu’en fait c’est simplement mon ego et ma peur d’etre rejetée qui me freinait!
 
ça m'intéresse ce sujet :)

Je pense qu'il y a très fort cette peur d'être rejetée, de se prendre un "non en fait" qui joue comme tu dis @selfish
Même si, parfois , vu la situation (celle que tu décris @MorganeGirly ) il y a peu de chance de faire erreur sur ce qui se joue, certaines personnes (dont moi aha) vont préférer se dire que "non il ne se passe rien/je suis sure que je me fais des idées" pour
* au cas où il ne se passerait rien, pouvoir atténuer la déception ("je m'étais bien dit qu'il ne se passait/passerait rien, et en effet j'avais raison, je ne suis pas surprise/déçue") - ce qui par ailleurs ne marche pas super bien vu mon expérience, car au fond du fond la déception est toujours là, peu importe ce qu'on a essayé de se raconter.
* peut-être un certain manque de confiance en soi ? Qui fait que, malgré les signaux au vert, on peut se dire "non mais je me trompe complètement comment pourrais-je croire que je plais à cette personne" (je projette "mes" raisons, je ne sais pas si elles peuvent s'appliquer à toi @MorganeGirly )

D'ailleurs, ça me fait penser tout ça (petit moment auto-psychanalyse à venir XD )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas tout ça pour dire qu'un peu de légèreté comme dans les comédies américaines ça ne ferait pas de mal! Peut-être qu'en effet ça éviterai de "fixer" sur un mec pendant des plombes ! ^^
 
Dernière édition :
Hello, hello,

Un petit tour ici pour vous dire que j'ai pris la décision de supprimer mon compte. Je passe trop de temps sur ce forum et j'ai envie de reprendre un peu ce temps en main. Ce temps appartient aussi à une époque un peu révolue chez moi et malheureusement je sais que si mon compte existe encore je viendrais toujours. Je ne sais pas m'autoréguler...
Bref, je voulais vous remercier de m'avoir fait grandir grâce à vos histoire et vos échanges.
J'ai beaucoup d'affections pour vous qui osez dévoiler vos histoires et sentiments sans filtre.

Je vous souhaite de bien vous porter! :puppyeyes::fleur:<3:jv::bouquet:
Je ne pouvais pas demander la suppression de mon compte sans vous prévenir, j'ai trop lu vos petites histoires pour le faire.
 
@selfish :tears::gonk::crying: J'ai le coeur fendu en deux! Je supporte pas les départs de ce topic :crying: En plus, on ne s'est jamais rencontrées mais on est un peu connectées quelque part, car tu m'avais donné l'adresse d'une professionnelle que j'avais vue :jv:

@Lilola Il y a effectivement un peu du phénomène que tu décris car c'est courant que si je vois que le gars qui me plait choppe ou drague quelqu'un d'autre que moi ou qu'il n'a finalement pas l'air intéressé; je me dise "ouf, je ne lui ai rien dit du tout, l'honneur est sauf et on peut tranquillement continuer à se parler comme si de rien n'était!".

Mais par contre, pour ma part, je me dis rarement que je me trompe sur son intérêt ou que lui-même va changer d'avis. J'avoue que sur ça, quand je sens l'intérêt d'un mec, ça ne me parait pas anormal ou impossible de lui plaire, j'y crois. Par exemple, je croyais à l'intérêt de ce Liam, surtout que son meilleur pote venait de me le confirmer et que des inconnues m'avaient dit 10 fois que j'étais tout à fait dans sa ligue niveau beauté (on se connaissait depuis seulement quelques heures, on rigolait bien, et je doute plus de mon physique que de ma personnalité, donc le fait que je ne lui plaise pas physique aurait pu être le seul vrai point bloquant à mes yeux à ce stade, et la parole des inconnues m'avait rassurée). Pourtant, je ne voulais pas dévoiler mon intérêt alors que je voulais qu'on finisse par sortir ensemble, comme si j'essayais de ne pas trop me mouiller :hesite:
Je me souviens que ça m'avait fait un peu ça avec Romain au tout début, j'en avais parlé ici. Je ne doutais pas du tout du fait que je lui plaisais physiquement puisqu'il me faisait à mort du rentre-dedans, et vraiment, je n'avais pas l'impression qu'il me draguait juste parce que j'étais là, mais bien parce que je lui plaisais pour de vrai. En plus, au tout début, je ne le connaissais pas trop, je me sentais à l'aise avec lui et je le trouvais drôle, mais comme je savais qu'il n'était pas dispo pour une relation, ça m'était complètement égal ce qu'il pouvait penser de moi sur le long terme. Je ne pensais vraiment pas que cette histoire irait aussi loin, je ne me projetais absolument pas avec lui et je crois que je ne m'inventais même pas de scénarios secrets sur lui (enfin, il me semble, c'est il y a 2 ans et demi maintenant donc bon), bref, il n'y avait pas franchement de risque pour mon ego puisque je savais que 1) physiquement il était à fond et 2) sentimentalement, ça n'avait pas d'importance ce qu'il pensait de moi.
Pourtant, j'avais dû faire un gros effort sur moi pour lui dire qu'il m'attirait beaucoup, alors qu'on s'était déjà roulé des pelles et vu plus ou moins nus, donc c'était pas un scoop mais il me donnait l'impression de douter du fait qu'il me plaisait malgré tout et ça me faisait me sentir un peu safe quelque part. Je me souviens que j'avais un peu l'impression que c'était une perte de contrôle de "révéler" l'effet que la personne me faisait même si c'était purement physique, que ça me rendait vulnérable et à la merci du bon vouloir de la personne d'en dire trop sur mon excitation, alors que c'est un peu paradoxal puisque dire "tu me plais et je veux qu'il se passe ça entre nous" c'est en réalité prendre le contrôle :hesite: Et en plus, ça ne me pose absolument aucun problème de faire des grandes déclarations d'amitié complètement excessives au premier venu sans me demander si ça me rend vulnérable, mais l'attirance physique ou amoureuse, je me sens beaucoup moins affirmée!
Aussi c'est vrai qu'il y a ce côté chez moi que j'avais identifié grâce aux posts de @Ana Mnèse où en fait, j'ai du mal à dire ou faire des trucs engageants parce qu'une fois que je m'engage, je ne reviens pas en arrière. Du coup, je crois que dire à un gars "tu me plais", ça me fait un peu flipper parce que je me dis qu'il faut que je sois vraiment sûre sûre sûre de mon coup avant de dire une chose pareille, parce qu'après, j'enclenche tout un engrenage qu'il peut être compliqué d'arrêter sans foutre le bordel. Ce qui est pas forcément très rationnel hein, mais je me dis qu'il y a une part de ça aussi dans le fait que j'ai tendance à nier :hesite:

Enfin, voilà ptete qu'il y a d'autres raisons, à voir :hesite: En tout cas, je pense que ça me ferait pas de mal de secouer un peu tout ça :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes