Célibattantes !

Hello ! Ça fait super longtemps que je ne suis pas passée, je sens que je vais encore pondre un pavé...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà pour les news ! rien de fou mais bon... je remonte le fil et je vous lis :cupidon:
Update: j'ai passé tellement de temps en BU cette semaine que j'avais oublié que j'étais encore en vacances

Dernière édition :
Hello,
Me voilà dans le train de retour, et je suis en train de penser à des trucs....
J'ai jamais été en couple. J'ai la 30aine. Je voudrais bien être avec quelqu'un, partager, sortir, faire des trucs ensemble mais je ne veux pas que ça soit envahissant. Je ne veux pas un plan cul ou un sexfriend, mais une relation de respect, d'affection, de partage et soyons fous, d'amour (je ne crois pas dans ces trucs l'amour blabliblu). Je ne veux pas me marier ou m'acheter un bien immobilier avec le mec, m'engager à vie etc... J'aime trop ma liberté et le fait de pouvoir bouger comme je veux, sans pour autant compromettre mes envies pour quelqu'un qui ne le ferait certainement pas... ( je ne fais pas confiance au genre humain....).
Les mecs que je rencontre ils veulent que du sexe. Moi je veux plus. Mais je ne veux pas me marier etc... Je suis consciente que la notion du couple monogame a ses limites, mais je ne veux pas un couplé ouvert tout de suite, j'ai besoin de monogame pour mieux vivre une éventuelle relation libre selon nos besoins et en toute connaissance de cause. Je ne veux pas me faire briser le cœur et l'âme, retomber en dépression, faire des concessions...
Je ne sais pas si cette visions que j'ai est cohérente et réaliste ? Je peux faire des efforts, je suis gentille, très serviable et pas méchante... Mais je sais par expérience qu en cas de conflit je me renferme et sors la personne de ma vie (dépression, anxiété et hyper sensibilité tt ça tt ça).
Des filles qui partagent un peu mon ressenti ?
Merciii

Quand je rencontre

Je m’étais dit, au moment de faire mon bilan de l’année sur le forum, que j’allais investir un peu plus quelques topics en 2020. Je vous lis dans l’ombre depuis un certain temps et suis vos histoires avec intérêt mais sans avoir l’impression de pouvoir contribuer.

Mais d’abord, j’aimerais réagir à ce que tu dis @Osha : tu as passé un très bon moment et beaucoup apprécié l’irlandais à plusieurs égards. Pourtant, tu ne lui as pas proposé ton numéro ou un autre moyen de te contacter. Ce n’est pas un reproche, hein. Mais du coup, il est tout à fait possible qu’il en aille de même de son côté. Peut-être attendiez-vous tous les deux que l’autre prenne l’initiative (et c’est vrai que faire cette démarche implique le fait d’accepter d’être potentiellement rejeté par l’autre, ce n’est pas facile).

Bon, je pense plutôt venir de temps en temps partager une réflexion que suscite mon célibat (je le suis depuis… trois ans bientôt. Quelques relations courtes entre-temps, notamment (mais pas seulement) grâce à une inscription sur Tinder cet été. J’ai désinstallé l’appli en décembre, plus trop d’élan (et je n’ai pas envie d’être blasée lors de mes rendez-vous galants).

@Denverland : je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis à propos du couple ! A un moment, j’avais hésité à faire apparaître un schéma sur mon profil Tinder qui aurait montré le spectre des relations que j’envisageais. Pour ma part, ça allait du copain de matelas (j'exclus les coups d'un soir, je trouve que le retour sur investissement est trop mauvais, ça ne marche pas pour moi) jusqu’au couple investi, en excluant la cohabitation et les enfants. Et j’ajoute à cela une non-exclusivité théorique (personnellement, mon énergie, tant émotionnelle que libidinale, est limitée : je ne suis pas sûre de vouloir voir ailleurs mais théoriquement, le couple libre me convient).

J’ai gardé en mémoire une scène d’un film sympa mais sans plus, Late Night (Emma Thompson occupe un des rôles principaux, raison suffisante pour le voir d’après moi!). Vers la fin du film, il y a une scène vraiment adorable qui m’a fait me dire « oh, j’ai envie que quelqu’un ressente ça pour moi (un jour) ! ». C’est tout bête mais : un couple s’est formé dans le film. Iels travaillent ensemble et à un moment, l’homme embrasse la femme sur son épaule (elle porte un pull, rien de sensuel, c’est seulement très tendre) sur leur lieu de travail. C’est rapide, discret et impulsif.
Et puis après je me suis fait la réflexion qu’ils passaient leur journée ensemble pour ensuite se retrouver le soir (ça se passe à NY, je doute qu’iels puissent se permettre autre chose que la cohabitation $$$$). Et ce degré de fusion sentimentale m’a complètement refroidie.

Une Madz disait être partagée entre son désir d’indépendance et une certaine envie d’être en couple @Chat-au-Chocolat, peut-être (je stalke).:ninja:
Eh bien j’en suis là.

Je reviendrai poser mes réflexions un de ces jours. :flappie:

Merci pour vos réponses les filles, ça m'a donné matière à réflexion. :jv:

Et je vous rejoins sur le conflit entre l'envie d'indépendance et de liberté, et l'envie d'être en couple. Je crois que c'est exactement ça qui me traverse depuis hier. Pour autant, plus le temps passe et plus j'ai le sentiment que ces choses sont incompatibles. :hesite:

Edit' :

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes