Célibattantes !

V

Vogel

Guest
Femme insécure bonjour !
Va falloir qu'on m'explique ce qu'il se passe parce que depuis dimanche dernier où je n'ai trié que pendant une soirée j'ai plein de mecs intéressants qui me parlent, ce qui ne m'arrivait que rarement avant. J'allais souvent à mes dates en ayant déjà vu des défauts et en y croyant pas trop. Mais là... Qu'est-ce que c'est que ce florilège de gars que j'ai l'impression d'être inaccessibles ? J'ai menti sur mon profil ce n'est pas possible.
Il y a d'abord un "scientifique" (on va garder des noms de codes) super mignon, totalement mon type sur les photos car un peu ours costaud mais qui m'a annoncé qu'il avait pas mal maigri depuis. Il a l'air tout doux, fait des supers blagues, bref, j'aime bien. Il m'a déjà tendu une perche pour un rendez-vous mais il y a que je suis en vacances loin de chez moi ET que je perds totalement mes moyens à l'idée qu'il me voit IRL. J'ai sondés plein d'amis en demandant si mes photos me ressemblent et ils me disent que oui, mais le truc c'est que ce que je trouve disgracieux chez moi c'est mon profil et que je n'ai que des photos de face. Ça va paraître débile mais je complexe énormément sur mon menton, qui est "avancé", et j'aurais préféré que tout le monde soit au courant histoire que ce soit fait avant le fait accompli, mais je ne vais pas m'amuser à me prendre en selfie de profil car ça aurait peut-être l'air un peu ridicule.
Bien sûr, il y a la possibilité que ce soit lui qui ne me plaise pas. Bien sûr, je peux ne pas lui plaire pour d'autres raisons que mon physique. Mais comme j'ai une estime de moi pourrie jusqu'à l'os je suis obsédée par mon image.
Il y a un deuxième gars qui me répondait tous les deux jours et à qui j'ai fini par faire une blague là-dessus pour le faire réagir car j'avais très envie de lui parler. Il est musicien (ça c'est déjà 100 points pour Griffondor) et quand on parle je trouve que le feeling passe bien. Il est très sincère, un peu maladroit, ça a l'air d'être le type avec qui tu peux parler de tout, mais je mets un bémol sur le fait qu'il a beau me dire qu'il ne cherche pas un plan cul, il a l'air de beaucoup ramener le sujet sur la table.
Il y a un troisième gars qui m'a complètement scotchée sur les photos (encore le rapport au fait que je le trouve super beau et que je ne comprends pas ce qu'il fout à me parler). Il a des petites lunettes rondes et un sourire hyper cute. Le truc c'est qu'il est très branché écologie, vit à la campagne en mode c'est la vraie vie, alors que moi je n'ai rien contre l'écologie mais ce n'est pas du tout mon mode de vie, et je suis une vraie citadine. Mais il a l'air super gentil et intéressant alors je tente pour la suite, même s'il répond peu.
Il y a un quatrième gars qui me fait moins trembler le slip mais qui a l'air tout gentil et intéressant. C'est juste qu'il a l'air un peu trop geek manga pour moi.
Désolée je marche beaucoup par stéréotypes mais à force de cinq années de pratique de sites de rencontres je crois que je fonctionne vraiment comme ça :hesite:
Donc avec tout ça ça fait une semaine que je n'arrête pas de me mater dans les miroirs pour essayer de me construire une image de moi mais j'ai l'impression de voir une personne différente à chaque fois. Après avoir perdu 20kg c'est un peu compliqué de comprendre à quoi je ressemble. Je ne sais même plus si je suis considérée socialement comme "grosse", ce qui peut paraître accessoire vu de loin mais pas vraiment quand on l'a vraiment été pendant plusieurs années. Et puis cette histoire de visage me hante, pourtant c'est un vieux complexe dont j'avais réussi à me débarrasser pendant plusieurs années mais là c'est de nouveau au centre.
J'essaie de me détendre en m'interdisant de passer trop de temps sur les app histoire de cultiver mon propre jardin loin des conversations et ça fonctionne un peu. Le mieux ce serait que je m'en batte les steacks et que j'aille en date en mode détendue mais bon je crois que c'est me demander l'impossible.
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
@Vogel Coucou,
Je me reconnais totalement en toi. Je ne suis pas à l'aise avec mon corps et je crois que je ne l'ai jamais été. Constamment en train de me comparer aux autres filles (c'est la pire chose à faire, on est bien d'accord). Et du coup, lorsque l'on me fait des compliments, physiques (sur les sites de rencontre, j'ai l'impression que c'est un peu la base pour pécho) et ben je me bloque. Ou alors, je répond "Il faut pas pousser non plus XD". Bref, comme toi par écrit, il peut m'arriver de faire des blagues sur mon physique (et pas pour que me faire réconforter).
Je n'aurais pas vraiment de conseil à te donner mais juste essaies de faire au mieux. J'étais hyper stressée la première fois que j'ai rencontré un mec d'une appli de rencontre (peur de ne pas correspondre à ce qu'il s'était imaginé de moi, de le décevoir...) mais après je me suis rappelée qu'avec l'année 2020 que l'on avait passé, le fait que ma vie n'avait pas avancée d'un poil, il fallait que je me bouge les fesses, que j'essaie de nouvelles choses, que je sorte de ma zone de confort pour pouvoir avancer sans regret.;)
Fais comme tu peux et comme tu le sens. Ne te mets surtout pas dans une situation où tu te sentirai très mal. Courage :)

Edit: les smileys n'apparaissaient pas
 
Dernière édition :
V

Vogel

Guest
Bon ben j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai invité le scientifique à se voir vendredi. Mes grandes sautes d'humeur me mettent soit dans un état d'euphorie soit dans un état d'angoisse. J'ai refait le compte dans ma tête de tous les dates de ces trois dernières années, et quand je me dis que parmi cette... sûrement vingtaine (oui oui) il n'y en a que deux qui ont été à peu près concluants ça me fait baisser les bras d'avance. Je ne sais pas ce qui me pousse à encore essayer, la peur de continuer encore longtemps seule ? Le constat que je ne rencontre personne IRL ?
On papote super bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un feeling comme ça par messages. En plus il avait l'air super content que je l'invite. C'est son premier rencard internet, j'espère qu'il ne m'idéalise pas trop. Pour moi je crois que c'est trop tard, je l'idéalise beaucoup ! Mais bon je suis comme ça depuis toujours. Faudrait que j'arrive à me calmer avant le moment M.
L'autre gars à qui je parlais bien m'a fait un coup bizarre. On était en train de parler de l'adolescence et il me dit qu'il a bien vécu la sienne. Il me lance en retour : pas toi ? Et étant donné que non, vraiment pas, mais à un point assez grave (genre dépression toussa), je me suis dit que j'allais vite éluder parce que bah, déjà c'est pas sexy, et ensuite je n'ai pas envie de parler de ça au premier venu avec qui je tchatte. Je réponds vaguement et j'ajoute "mais bon il est un peu tôt pour parler de nos vieilles névroses" (erreur, parce que je pense que j'ai attiré l'attention) et il me répond "pourquoi ? j'ai envie de te connaître". Ensuite je réponds encore une info vague puis je repose une autre question. Il insiste, je fais une blague sur le fait qu'avec ma question j'essayais de changer de sujet. Il rit puis il me dit "on dirait que tu n'aimes pas parler de toi, c'est dommage". Ça m'a un peu déstabilisée, j'ai répondu que non ça ne me dérangeait pas (entre nous c'est un peu faux, c'est vrai qu'on me fait souvent remarquer que je pose beaucoup plus de questions que je ne me dévoile) mais que c'était juste là, et puis j'ai refait une blague en disant "parler de sa mère toxique et son père absent normalement c'est pendant le troisième date ou la première nuit", et enfin j'ai ajouté "mais je suis peut-être un peu maladroite". Bah il n'a pas répondu le con ! Alors peut-être qu'il est occupé, avant il mettait du temps à me répondre, mais s'il me ghoste je trouve ça hyper dommage, on parlait bien, et un petit truc comme ça ne me paraît pas grand chose :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes