Célibattantes !

27 Août 2011
8 159
36 683
5 884
Paris
J’ai profité de ma déprime post-dernier jour de taff après ma démission pour lui envoyer le fameux message (de la déprime en plus ou en moins ne fera pas de différence :lol:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En attendant je continue les applis, mais c’est vraiment pas un succès je match avec personne, les rares personnes avec qui je matche il y a pas de conversation…
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2015
850
5 516
3 264
31
Mon date s'est pas trop mal passé, mais j'ai pas ressenti un feeling de ouf non plus... Je pense pas qu'on se reverra. C'est toujours la même histoire quand je rencontre qqn en ligne, l'attirance est là mais c'est tout, il n'y a rien de plus.
et sans surprise, ma crush ne m'a toujours pas répondu, même si elle a vu mon message. Bref, je désespère complètement de trouver l'amour un jour. Du coup je suis super déprimée et j'ai juste envie de pleurer... :tears:
 
Dernière édition :
26 Mars 2014
53
315
4 724
@if_then_else Pourquoi ne pas lui avoir dit les choses tout simplement ?
Je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire (il me semble que ton crush faisait 50/50 sur les additions au restaurant ?) mais je trouve ça un peu dur de d'attendre qu'il te relance alors qu'il s'est pris un vent monumental, puisqu'il n'a pas eu de réponse du week-end.
Ca aurait été intéressant de comprendre pourquoi il agissait ainsi. Il est sans doute pingre (c'est une hypothèse, auquel cas un électrochoc n'aurait pas fait de mal) mais peut-être simplement attentif à ne pas donner l'impression d'un rapport homme/femme déséquilibré.
Personnellement, les hommes qui souhaitent payer l'addition au cours des premiers dates, ça me fait fuir (cela peut aller de pair avec leur non-féminisme) donc il a peut être croisé la route de personnes comme moi avant XD


En tous cas, ta situation n'a rien de catastrophique, tu es jeune et tu plais manifestement. Il est peut-être plus difficile pour notre génération de se mettre en couple, car nous attendons aussi beaucoup plus de nos partenaires et pas un simple "arrangement". J'ai aussi l'impression (à tes mots) que tu es aussi très lassée et déçue des hommes et que tu as besoin de te retrouver toi :fleur: pour y croire de nouveau. Mais je me trompe peut-être ? Courage
 
11 Février 2024
9
8
4
Hello,
J'espère ne pas embêter tout le monde avec mon histoire.
J'ai besoin d'avis extérieur parce que je n'arrive pas à me sortir d'une situation pourrie.


Il y a 10 ans environ, j'étais en couple avec une nana que j'adorais mais avec qui je n'étais vraiment pas cool, traumas compliqués bref.
Elle a finit par me quitter alors qu'elle m'aimait encore (et par coucher avec une autre fille directement après) et moi je me suis mise avec qq avec qui je suis restée plusieurs années.

Elle a pris de mes nouvelles l'année d'après notre rupture, je l'ai envoyée paitre ailleurs, j'étais en couple et bien dans ma vie et j'avais enocre la rupture douloureuse en tête.

Quelques années plus tard, je l'ai contacté et je lui ai proposé un resto pour m'excuser de mon comportement des années où nous étions ensemble. Elle a accepté mais ce rdv a été un enfer, elle n'a fait que me parler de sa nouvelle relation et je n'ai rien reussi à lui dire. Aucune suite à ça.

Encore des années après, je la croise à une fete. Je suis alcoolisée, je lui "saute" dessus pour discuter, la soirée est HORRIBLE. Je pleure, elle est en pleine rupture avec sa copine et est déjà mal, bref soirée génante et vraiment malaisante. Aucune suite non plus (juste beaucoup de gene)

Arrive 2020 et le confinement. A peine le confinement annoncé, elle m'ajoute sur fb et me dit qu'elle a envie de renouer avec des personnes qu'elle a aimé dans le passé. Soit.
Nous sommes célibataires, et on passe le confinement entier à s'écrire.
J'ai même eu l'impression qu'on se draguait à un moment.

Déconfinement, on continue à s'écrire mais moins régulièrement, la vie a repris son cours, puis plus rien.(de sa part)

L'année dernière, je reçois un pavé me disant que :
- elle ne savait plus pourquoi on ne se parlait plus
- la soirée alcoolisée était ultra malaisante pour elle et elle en garde un souvenir amer (on est deux)
- elle ne m'avait jamais dit qu'elle m'accordait son pardon et c'était désormais chose faite
- elle est psy et elle m'a dit qu'une de ses patientes lui faisait énormement penser à moi à l'époque - qu'elle était heureuse de l'avoir rencontré car ça lui permettait de m'écrire ça
- que si elle devait avoir l'age que nous avions lorsque l'on est sorties ensemble elle le referait , qu'elle m'aimait énormement à l'epoque et que ça l'avait fait grandir
-qu'elle avait bien remarqué que lorsqu'on se croise on fait semblant de ne pas se voir et qu'elle pense que c'est peut etre de la colere ou l'envie que ça ne prenne pas des proportions pour rien
-qu'elle ne savait pas si elle attendait une réponse à ce message

J'ai répondu, elle l'a vu et n'a JAMAIS répondu.




Depuis je suis comme un lion en cage, et je crois que j'ai besoin d'un avis extérieur.

Merci infiniment à celles qui ont lu ce pavé :)
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Zelda Zonk @Pipistrelle. @Azurhibis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais en tout cas, je vous remercie de partager vos ressentis sur le sujet, parfois je sais jamais trop si ma façon de ressentir les choses est excessive ou normale...

Sinon, j'ai commencé à jouer à un jeu vidéo de type roleplay, ce que je n'avais plus vraiment fait depuis que j'ai 19 ans, à part quelques semaines pendant le premier confinement où j'ai eu le Covid et j'étais enfermée dans ma chambre, et je trouve ça assez marrant la manière dont on peut parfois approcher les choix de nos personnages. Je lisais sur un forum sur ce jeu une personne qui disait qu'elle se torturait au moment de faire certains choix "amoureux" dans le jeu car les réactions des personnages peuvent être très "peinées" et elle déteste faire du mal aux gens dans le domaine sentimental, et donc elle se rendait compte que ça la mettait tout aussi mal à l'aise de "faire du mal" à un personnage de jeu vidéo qu'elle veut éconduire:yawn:
Moi je réalise que je suis très mal à l'aise avec les choix immoraux, je suis très attachée à un certain standard de comportement. On a des amis à ma coloc et moi qui sont venus à la maison l'autre jour et on jouait à un jeu ensemble (enfin moi je commentais mais je jouais pas), et c'était drôle parce qu'une amie voulait absolument jouer le personnage comme un gros connard, alors que moi je n'aimais pas du tout cette idée, et on bataillait assidûment pour influencer la personne qui tenait la manette, mais on avait chacune l'air très attachées à nos choix:yawn:
Bref, je raconte ça ici juste après le message du dessus parce que bah j'imagine que c'est un peu lié en fait, je m'en veux beaucoup de ne pas respecter les mêmes standards que j'impose à mes personnages de jeux vidéo :yawn:
Vous "ressemblez" à votre style de jeu vidéo de votre côté? :cretin:

@Esmée88 Je ne sais pas ce que tu lui as dit dans son message, mais j'imagine qu'elle n'avait jamais trop tourné la page et que quelque chose d'inachevé restait en elle, et elle avait besoin de te dire ces choses pour vraiment clore cette étape de sa vie. Je ne sais pas si ça veut dire que votre relation est finie pour toujours, mais qu'en tout cas, l'étape où vous étiez vraiment ensemble n'avait jamais été complètement fermée pour elle, et que probablement son message était un moyen de le faire. Il y aura peut-être d'autres étapes plus tard, mais en tout cas je ne pense pas qu'elle cherchait un échange, plus à dire des choses qui n'avaient jamais été dites et ça lui pesait. Ce qui explique probablement qu'elle n'ait pas répondu, mais peut-être le fera-t-elle un jour!

@Ginger's.Bread
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Février 2024
9
8
4
@Zelda Zonk @Pipistrelle. @Azurhibis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais en tout cas, je vous remercie de partager vos ressentis sur le sujet, parfois je sais jamais trop si ma façon de ressentir les choses est excessive ou normale...

Sinon, j'ai commencé à jouer à un jeu vidéo de type roleplay, ce que je n'avais plus vraiment fait depuis que j'ai 19 ans, à part quelques semaines pendant le premier confinement où j'ai eu le Covid et j'étais enfermée dans ma chambre, et je trouve ça assez marrant la manière dont on peut parfois approcher les choix de nos personnages. Je lisais sur un forum sur ce jeu une personne qui disait qu'elle se torturait au moment de faire certains choix "amoureux" dans le jeu car les réactions des personnages peuvent être très "peinées" et elle déteste faire du mal aux gens dans le domaine sentimental, et donc elle se rendait compte que ça la mettait tout aussi mal à l'aise de "faire du mal" à un personnage de jeu vidéo qu'elle veut éconduire:yawn:
Moi je réalise que je suis très mal à l'aise avec les choix immoraux, je suis très attachée à un certain standard de comportement. On a des amis à ma coloc et moi qui sont venus à la maison l'autre jour et on jouait à un jeu ensemble (enfin moi je commentais mais je jouais pas), et c'était drôle parce qu'une amie voulait absolument jouer le personnage comme un gros connard, alors que moi je n'aimais pas du tout cette idée, et on bataillait assidûment pour influencer la personne qui tenait la manette, mais on avait chacune l'air très attachées à nos choix:yawn:
Bref, je raconte ça ici juste après le message du dessus parce que bah j'imagine que c'est un peu lié en fait, je m'en veux beaucoup de ne pas respecter les mêmes standards que j'impose à mes personnages de jeux vidéo :yawn:
Vous "ressemblez" à votre style de jeu vidéo de votre côté? :cretin:

@Esmée88 Je ne sais pas ce que tu lui as dit dans son message, mais j'imagine qu'elle n'avait jamais trop tourné la page et que quelque chose d'inachevé restait en elle, et elle avait besoin de te dire ces choses pour vraiment clore cette étape de sa vie. Je ne sais pas si ça veut dire que votre relation est finie pour toujours, mais qu'en tout cas, l'étape où vous étiez vraiment ensemble n'avait jamais été complètement fermée pour elle, et que probablement son message était un moyen de le faire. Il y aura peut-être d'autres étapes plus tard, mais en tout cas je ne pense pas qu'elle cherchait un échange, plus à dire des choses qui n'avaient jamais été dites et ça lui pesait. Ce qui explique probablement qu'elle n'ait pas répondu, mais peut-être le fera-t-elle un jour!

@Ginger's.Bread
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Oui c'est ce qu'elle disait dans son message: "je ne sais pas vraiment s'il y a une suite logique à ça, ni si j'espère une reponse, mais je voulais que tu le saches et j'espère que ça t'apportera un peu d'apaisement meme si j'imagine que tu es passée à autre chose depuis longtemps. "

Là où je m'en veux c'est que je lui ai répondu qu'en effet j'étais completement passée à autre chose, je la remerciais et je lui disais que j'espèrais qu'elle allait bien, mais sans lui dire qu'elle me manquait et que j'aurais aimé la revoir.
J'avais peur que ça fasse trop et peut etre qu'elle a pris mon message comme un lache moi merci de m'avoir écrit mais j'ai ma vie, alors que pendant le confinement j'ai clairement redeveloppé des sentiments pour elle, et elle m'a tendu une petite perche que je n'ai pas attrapé..
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
@if_then_else Déjà, des câlins virtuels si tu veux bien :jv::fleur::calin:

Je rebondis sur quelque chose dit par @Océanite Tempête à propos de ce parcours de vie "classique" (couple, appart, enfants, labrador et SUV :goth:). Je suis d'accord que c'est le schéma classique et encensé par la société, mais en fait en regardant bien, il y a plein d'exemples de femmes qui ont suivi d'autres voies. Des exploratrices, des chercheuses, des artistes, des polyamoureuses, des célibataires vivant leur best life, des personnes qui déménagent d'un pays à l'autre, des personnes vivant en communauté de femmes ou en coloc avec leurs meilleur.e.s potes, des femmes qui font un enfant seules sans être en couple, et tout un tas d'autres de modes de vie "alternatifs". Peut-être que tu pourrais prendre un peu de temps pour rechercher activement le contact de ces personnes pour te rendre compte qu'il y a plein d'options différentes.

Pour ma part, j'ai ressenti le besoin de me trouver des "roles models", des femmes un peu plus âgées que moi qui ont une vie riche et épanouie en ayant choisi de pas avoir d'enfants. Ça n'a pas été forcément facile à trouver, et les personnes que j'ai trouvé ne sont pas forcément devenues de bonnes amies parce qu'on était trop différentes sur d'autres points, mais ça m'a permis de m'autoriser à rêver un futur désirable pour moi un peu en dehors du parcours classique. J'espère que tu pourras toi aussi trouver un moyen de te sentir mieux :happy:
 
8 Novembre 2015
813
8 490
3 274
31
Metz
@Océanite Tempête
Je plussoie tellement !
Je trouve ça triste que ce modèle dominant continue de nous obnubiler à ce point, alors que la société a tellement changé, et donc on n'en a plus besoin. On peut en avoir envie bien sûr, mais forcément puisqu'il n'est plus question de nécessité quant au modèle couple-enfant, on n'est plus prêtes à tous les sacrifices.
Et tant mieux pour nous ! Probablement aussi que ça nous a permis de mettre au jour tous les écueils presque inévitables de ce genre de modèle.

Mais j'ai envie de dire comme @Lagertha~ , soyons inventives ! Pour ce que ça vaut, moi je suis en pleines démarches pour acheter une maison et un terrain où construire un earthship avec ma plus ancienne amie, dans le but d'en faire un habitat collectif. Elle veut des enfants, et projette d'en avoir seule. Enfin, pas seule justement, entourée de nos cohabitants et moi. Ce qui, après s'être traîné des boulets pas possibles, lui apparaît comme bien plus envisageable qu'en couple tradi.
Et moi qui n'en veut pas, je serai ravie d'être partie prenante de l'éducation des siens, et d'avoir des relations amoureuses avec des gens qui n'habiteront peut être jamais avec nous.

Bref, tout ça pour dire que ça m'attriste de lire ici des témoignages de nanas qui ont l'air réfléchies et attentives, mais qui s'auto-flagellent de ne pas s'épanouir en relation exclusive avec un boulet formaté par le patriarcat...
Vous êtes chouettes, vous êtes fortes, et vous avez probablement plus réfléchi sur vous-mêmes et la société que la plupart des bonhommes... Lâchez rien, ouvrez le champs des possibles, ou mettez vous en quête d'un mec cis (ou autre bien sûr, mais les enjeux me semblent un peu différents dans les autres cas) qui s'est auto-éduqué, vous le méritez :drama: !
 
27 Août 2011
8 159
36 683
5 884
Paris
Franchement cette st valentin est compliquée cette année... D'habitude je m'en fiche un peu et si j'étais en couple je ne le fêterais même pas, mais là mon célibat me pèse vraiment, en plus pour une fois je pensais vraiment avoir trouvé un mec intéressé par moi. Mais je me suis prise une première baffe par le crush (qui n’a d’ailleurs pas répondu a mon message (bien sûr je m’y attendais mais ça fait mal quand même)) et là j'ai changé de taff et ça ne se passe pas bien du tout, j’en pleure tout le temps et rentrer chez moi toute seule avec personne avec qui en parler et qui puisse me soutenir c'est dur... :erf: j'ai jamais vécu ça avoir un partenaire sur qui me reposer, là j'en aurais vraiment besoin...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes