En vous lisant, je peux rajouter de mon expérience perso le choix d'UN ou d'UNE thérapeute en fonction de ses problématiques. J'ai eu la chance d'être "pistonné " par une psychiatre vers un autre psychiatre pour bénéficier d'une prise en charge psy à moindre coût. C'était dans le cadre d'une thérapie familiale que nous faisons avec ma mère et ma sœur qui souffre de maladie psy. J'ai grandi dans une famille très dysfonctionnelle avec un père surement pn, et pour cette psychiatre, il était très important que j'ai thérapeute homme. Aujourd'hui ça fait plus de trois ans que je le vois, et il m'aide profondément à avancer et pourtant j'ai sauté les pieds la première dans une relation violente pendant ce suivi. J'ai la sensation que je ne pouvais pas y échapper, qu'il m'aide à démêler, me détacher de fonctionnement destructeurs mais il n'empêche pas de tomber par contre il m'offre un soutien et une béquille pour aller les combattre. Au départ, même si la relation a pris tout de suite, j'étais un peu sceptique, les rendez-vous dure à peine 30 minutes, il a noté des éléments sur sa tablette durant les deux premières séances puis rien. Je le vois tous les mois, quand ça va pas du tout, on avance à tous les 15 jours ( c'est rare), j'ai parfois oublié des rendez-vous, il ne m'en tiens jamais rigueur.