Célibattantes !

2 Septembre 2014
1 684
12 064
5 694
@Pook[i]ie Ça dépend de ce que tu entends par "fonctionner" :) Se projeter sur 20 ans avec maison en commun, enfants et labrador, peut-être pas, mais j'imagine que si les deux personnes habitent chacune de leur côté et se mettent d'accord sur la façon dont elles veulent vivre leur relation, ça peut être un chouette moment de vie. Par exemple : on se voit x fois par semaine, seulement tous les deux dans un endroit calme, et on passe du temps de qualité ensemble. Le reste du temps, chacun vaque à ses occupations de la façon dont cela lui convient.

J'ai fait ça dans une de mes précédentes relations (c'était plutôt moi la personne très "occupée" et lui le casanier) et une fois qu'on a posé les besoins et les règles, ça s'est plutôt bien passé.

Je suppose que si tu poses la question, c'est ce tu es l'une des deux personnes concernées ;) Alors je t'invite à te poser la question : qu'est-ce que tu attends d'une relation ? Comment tu visualises la vie en couple au quotidien ? Est-ce que tu te projettes à long terme avec cette personne, ou tu es plutôt dans une phase de ta vie où tu as envie de vivre une relation sympa sans nécessairement t'engager pour longtemps ? De quoi tu as besoin pour te sentir à l'aise, respectée, comprise, aimée ?[/i]

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@MorganeGirly

Helloooo
Oui, une revenante qui sort de nulle part ! Hehe. J'ai eu une envie soudaine de revenir voir si le forum était encore actif et je tombe sur ton post qui parle théorie de l'attachement qui THE topic que j'ai uuuultra poncé depuis plus d'un an.
Je trouve que tu es tout à fait légitime à être plus qu'agacée d'avoir des psys qui ne font que revenir encore et encore et encore sur tes parents. Mon avis perso, c'est que la psychologie, malheureusement accorde, une importance beaucoup trop disproportionnée aux parents. Ils ne se rendent pas comptent à quel point c'est tellement ridicule d'avoir une grille de lecture aussi limitée, je trouve ça... affligeant. Bref. La théorie de l'attachement théorisée par Bolwby ça aide à comprendre globalement les grandes lignes des comportements mais il faut savoir que la théorie est très faible d'un point de vue scientifique. Je n'ai plus la source exacte mais j'avais lu une critique assez pointue de la méthodologie de son étude et, clairement, sa méthodologie est beaucoup trop faible... Donc bon, voilà. Encore une fois, le laïus légendaire de la psychologie à base "c'est la faute des pareeeents" en prends un coup.
Ensuite.
Oui, ton intuition qui te dit que ton harcèlement scolaire peut expliquer tes comportements d'évitement, c'est une très bonne intuition. La psychothérapeute Jessica Fern qui a écrit le livre "Polysecure" parle de la théorie de l'attachement dans son livre et dieu merci, c'est la première thérapeute que j'ai pu lire et qui a un peu plus de neurones connectés, et parle du faits que de multiples facteurs de notre environnement peuvent nous influencer et donc nous créer des comportements évitants, anxieux, etc. Elle parle du niveau individuel, relationnel, du foyer, culturel et communautés locales, social et global/collectif. Bref. OUI, il y a des tas de choses dans une vie qui nous influencent (incroyable !) et oui, toutes ces choses peuvent nous amener à avoir plutôt tel ou tel comportement.
Aussi, on n'est pas qu'un seul et unique profil. On adopte certains comportements en fonction de plein de facteurs (la personne que l'on a en face de nous, notre état émotionnel / de fatigue, etc, etc). Donc pas moyen de se mettre dans une case. On a juste des patterns qui peuvent être plus ou moins présents et les reconnaître nous aide à savoir quoi faire pour corriger le tir, avoir un comportement plus sécure/adulte.

Bref. J'ai énormément de docs sur le sujet (notamment sur le profil évitant) et de sources (comptes Instagram, livres, etc).

J'ai fait une traduction + condensé du livre de Jessica Fern, tu peux en lire le contenu sur ce Google Docs.
Et ici il y a une synthèse de tous les éléments que j'ai pu récolter concernant les comportements d'évitements.
J'ai un doc qui aborde comment sortir des comportements évitant mais je ne le trouve plus. Je reviendrai éditer quand je l'aurai. Et il y a un livre qui aborde très bien les différentes stratégies aidant à sortir de cela aussi.
edit : le livre c'est "The avoidant attachment workbook” Melanie Barnett. Honnêtement je crois que c'est le livre le plus complet et le plus pertinent sur le sujet avec de vrais conseils pertinents pour sortir de l'évitement ! Je le recommande vivement.

Pour finir, le fait que tu perdes patiente quand quelqu'un répond à côté de la plaque, franchement, c'est justement complètement normal et humain XD.
Bref, je t'ai répondu un peu en vitesse car je dois retourner travailler mais je reviendrai te répondre peut-être plus en profondeur et avec d'autres éléments !

Dernière édition :
27 Août 2011
7 521
34 200
5 884
Paris
@Carlawn est-ce que tu es sûre que dans deux mois tu le reverras au concert et que tu pourras lui parler ?
Si c’est le cas tu peux attendre, sinon tu peux lui envoyer un message en lui disant que tu as vu son profil sur le groupe fb et que c’était la bonne occasion de le recontacter.

• Big up !
Réactions : Azurhibis
19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Zelda Zonk Alors je suis quasi sûr qu'il sera là pour le concert dans 2 mois, par contre j'ai aucune garantie que je pourrais aller lui parler. Honnêtement, j'ai la flemme d'attendre, du coup je lui ai écris un message dimanche soir. Il l'a pas encore lu, en même temps, il a pas l'air super actif sur Facebook. Et c'est peut-être tombé dans ses spams...

23 Décembre 2015
888
5 843
3 264
31
Je viens de me faire dématcher par une meuf sur tinder et je suis juste dégoûtée je trouve ça hyper violent en fait … genre la meuf m à dit chercher du cul on s est mis d accord pour se voir samedi et aujourd hui je me connecte sur tinder et son contact a disparu… je suis juste trop triste j avais projeté tellement de choses :sad: en plus elle était française et j ai encore jamais expérimenté le Q dans ma langue maternelle et j avoue que ben j aimerais bien quoi XD j ai l impression de vivre un mini chagrin d amour alors que je la connaissais même pas …

23 Décembre 2012
5 425
61 129
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai mis tellement de temps à répondre! J'ai commencé des messages plusieurs fois mais à chaque fois je les perdais... Bref, merci beaucoup @Leech d'avoir partagé ces documents! C'est vrai un gros boulot et je vais y revenir quelques fois je pense!

La première fois que tu as posté, ça m'avait donné envie de faire des recherches sur le harcèlement scolaire et la théorie de l'attachement, et bref j'ai pas été très profond et il y a pas l'air d'avoir eu tant de recherche scientifique que ça sur le sujet, mais ça donnait quand même l'impression que oui, ça peut impacter.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai changé de poste récemment, et pendant la première semaine, on m'a assigné un bureau temporaire dans un bâtiment différent de celui où je travaillais. J'ai trouvé le gars dans mon rang séduisant et qui pour une fois avait l'air d'avoir mon âge, ce qui ne m'arrive pas souvent. J'avais des problèmes avec l'installation de mon matériel, il m'a entendu en parler à une collègue et m'a demandé si j'avais des problèmes, sous-entendu il était prêt à m'aider. Mais comme c'était la première fois que je le voyais, je crois que déjà ça m'a prise au dépourvu de me rendre compte que le gars était à mon goût, et puis aussi je le connaissais pas du tout, je pensais pouvoir trouver la solution en cherchant sur Internet et on n'est pas dans la même équipe, donc je trouvais ça bizarre de lui demander de l'aide et j'ai juste répondu "euh oui ça marche pas trop..." d'un ton qui laissait entendre que j'avais pas besoin qu'il intervienne puis je me suis retournée sur mon ordinateur... et après j'ai appris qu'en fait une de ses tâches c'était d'aider son équipe avec les problèmes techniques donc ça aurait pas été bizarre de le laisser m'aider, je m'en suis mordu les doigts:yawn:
Depuis, on ne s'est plus du tout adressé la parole alors qu'on a un peu les mêmes horaires (on s'est retrouvé déjà quelques fois dans l'ascenseur ensemble à la fin de la journée ou le matin, et il est souvent à la cantine aux mêmes heures que moi), et en plus j'ai changé de bureau donc on n'est plus à côté. Du coup, j'ai l'impression d'avoir loupé l'occasion de lui parler :yawn:
Après EVIDEMMENT je me suis trouvé des raisons de pas être intéressée, mais peut-être que ce serait de bonnes raisons de toute façon. Je me suis dit qu'il était sûrement marié avec des enfants vu qu'il a mon âge et que tous les mecs de mon âge voire 10 ans de moins sont mariés avec des enfants j'ai l'impression. Et un peu plus tard, j'ai vu qu'une meuf au bureau avait le même nom de famille que lui (pas hyper original non plus cependant) et je me suis dit "ah bah voilà ça doit être sa femme". Mais malgré le fait que leurs bureaux soient au même étage, je vois tout le temps le gars arriver seul, repartir seul et manger seul à la cantine, ce qui est probablement un peu surprenant si sa femme travaille à 2 rangées de lui. Et là je me suis dit que de toute façon il me doit pas me trouver attirante car je me préoccupe pas de mon apparence, donc même s'il est pas marié, ça va sûrement rien donner, et puis il doit être marié.
Enfin voilà super mentalité pour pécho quoi :yawn:

Ah oui et update quand même importante pour moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je voulais répondre à d'autres choses, notamment plus en détail à @Leech et @soulpirate, mais le côté "journal intime" a primé et maintenant j'ai plus d'énergie pour écrire :yawn: Je ferai ça un autre jour!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes