Célibattantes !

2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
Pardon de vous embêter, mais j'ai besoin d'aide.
Outre de vouloir garder l'animal que nous avions achetés ensemble (ou de me la vendre 250e), monsieur me fait du chantage. J'ai réalisé un mémoire cette année, que je lui avais envoyé par mail afin qu'il y jette un oeil et qu'il me dise ce qu'il en pense pendant que nous étions ensemble. Il a soudainement décidé de le publié. (Je n'ai pas encore terminé mon année, et bien que terminé, il est à rendre dans 15 jours.) Il m'a indiqué qu'il m'enverrait ce soir un lien avec la publication, à son nom, de mon mémoire. Auriez-vous une idée de ce que je peux faire ? (Sachant que je ne suis pas même sûre qu'il le fera..) J'aimerai éviter de perdre mon travail et de passer pour une voleuse dans mon futur cercle professionnel. é_è
Merci d'avance pour vos réponse.

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Astartiée mais.. mais quel connard :oo:
Ton ex a des connaissances dans le domaine de ton mémoire ? Comme preuve tu as conservé le mail où tu lui as envoyé le document ? Avec les dates ça peut peut-être servir, sinon je ne sais pas..
Mais vraiment, quel con :oo:

demande peut-être sur l'ecm?

edit : envoie ton mémoire maintenant à un de tes responsables en lui expliquant la situation ?

2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
Oui, apparemment, mon ex esst un connard. XD
Non, aucune. C'est même la première fois qu'il y jette un oeil. En un an. U_U
J'ai tout conservé. Il faut que je cherche, mais normalement, le mail est bien dans mon ordi.
J'ai pris des captures d'écran de la conversation au cas où.
Mon directeur de mémoire a déjà plusieurs versions, et ce depuis longtemps.
Je pense aller déposer une main courante en prévention.
Il vient de me répondre qu'il ne l'avait pas fait. Mais quand même. S'il joue au con, je préfère être parée.

22 Août 2012
194
594
2 254
@Astartiée comment cela a pu dégénérer autant... ? Vraiment qu'est-ce que les personnes peuvent devenir mauvaises, c'est dingue !
Je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire, à mon sens ce genre de menaces a l'objectif de te faire réagir, de te rendre mal à l'aise, de rendre ta vie impossible... Mais en général ils n'ont pas les c***lles de passer à l'acte.
Donc pour cette fois je te conseille de ne pas te laisser intimider, effectivement tu fais bien de conserver les captures d'écran ect. Je pense que dans le pire des cas tu as un recourt sur le site en question en les contactant et et expliquant que c'est du plagiat.
Et enfin n'hésite pas à lui dire que tu n'hésiteras pas à porter plainte pour exploitation non autorisée de ton travail.

Mon dernier conseil serait de le supprimer définitivement de ta vie, le bloquer de partout. Ce genre de personne est toxique et il n'aura de cesse d'essayer de t'atteindre. Mieux vaut le laisser se calmer tout seul dans son coin afin que tu puisses continuer ta vie tranquillement...

• Big up !
Réactions : Sowhat? et Astartiée
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Appelez moi Madame Girouette ! :facepalm:

Je me rends compte que j'ai agi sans réfléchir, alors oui j'ai perdu un peu ce coup de coeur que j'avais au début, mais ça reste un mec bien et je devrais prendre le temps d'apprendre à le connaitre avant de mettre les grosses barrières.

Je pense tout simplement que j'ai peur à nouveau de souffrir, qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas , peur de tomber amoureuse à nouveau enfin CELIBATTANTE quoi :yawn:
Pour une fois, j'aimerai une vrai relation sérieuse, prendre mon temps... j'en ai marre des relations en cartons qui durent 1, 2 voir 3 mois. :stare:

Hier il m'a répondu quand je lui ai dit voilà on a pas les mêmes attentes machin en disant :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je l'ai trouvé vraiment sympa, du coup ça m'a réfléchir, je lui ai donc répondu en disant que j'avais peut-être réagi sans réfléchir, que j'avais vraiment envie de le connaitre, mais qu'il fallait qu'il me laisse quelques jours pour réfléchir à tout ça.
Evidemment, il n'a pas répondu.

Vous pensez que c'est mort d'avance ou pas, si jamais je lui propose de boire un verre dans quelques jours ? :lunette:

2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
@Polola : Franchement, je ne sais pas, je n'ai rien fait pour. J'ai été complétement réglo. La seule chose que j'ai fait de mal, c'est lui dire par téléphone et non en face.
Effectivement, j'ai en un message il y a une heure me disant qu'il ne l'avais pas fait. Jusqu'au moment où il passera à l'acte si je dis quelque chose qui le fache. Je préfère ne pas prendre de risque : je vais déposer une main courante, au cas où.
Je ne sais pas encore si je préviens le secrétariat de ma fac. Je ne sais pas si ça en vaut la peinte : pour l'instant, il n'a rien fait.
Oui, là, il vient de me prouver qu'il était complétement nocif pour moi. J'avais peur de retomber sous son emprise. Nope. Pas du tout avec ce qu'il vient de me faire. On va passer un accord pour notre bestiole, et c'est terminé, je ne veux plus avoir affaire à lui.

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Merci @Poh-lyne :fleur: tu as entièrement raison, je vais attendre je pense jusque dimanche matin pour lui proposer de le voir au soir, on verra bien!
Je ne veux pas me foutre de lui, je lui ai bien dit "laisse moi quelques jours" si je lui écrit en disant "bon on se voit demain?" il va se dire WTF :yawn:

De toute façon ça me fera du bien de prendre un peu de recul, de savoir si vraiment il me manque ou si ce n'était qu'une illusion et s'il refuse ou qu'il ne répond pas, au moins je pourrais dire qu'il ne valait pas le coup.

• Big up !
Réactions : Poh-lyne
31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
@Astartiée L'important est de garder les preuves que tu peux avoir du fait que c'est ton travail ! (C'est français ?) Après pour ton animal je ne sais pas quoi te dire. Qui a payé et comment ? Qui en est le propriétaire officiel ?

J'ai merdé grave avec Mr Sportif hier. On se marrait bien quand un pote à moi a commencé à être un peu proche. Du coup Mr Sportif m'a envoyé paître un peu sèchement et quand il est revenu vers moi c'est moi qui l'ai envoyé se faire voir. Parce que j'étais un peu énervée qu'il réagisse comme ça, surtout que Mr ne fait rien de très clair, ce n'est que du flirt +++ et qu'il part bientôt et que je ne le verrais plus JAMAIS. :tears:

4 Juillet 2013
60
134
2 904
coucou les filles!
alors je n'ai pas du tout suivi vos histoires :sad: trop de pages à lire)
mais est ce que je peux raconter ma petite vie ennuyante? et vous demander par la même occasion ce que vous pensez de mon histoire et tout et tout ;)

2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
@Amerin : Pour mon animal, c'est bon, il a accepté que je la récupère. Ma mère veut qu'on fasse un contrat de donation (je la rachète, hein. Et puis bien. 150e dans mon cul.) A partir du moment où elle sera chez moi, elle sera considérée, selon la loi, comme un de mes meuble. (Seuls les chiens et les chats sont de réels "animaux" pour la loi française.) On a payé à deux, et on a rien qui prouve qu'elle appartienne à quiconque. :/
Pour mon travail, du coup j'ai déposé une main courante hier. (Il s'avère qu'il était déjà connu de ce service apparemment ! XD). J'ai toutes les preuves de mon côté, et n'ai donc pas à m'inquiéter.

16 Février 2011
97
190
4 734
Bonjour à toutes !

Il y a quelques semaines/mois je suis venue ici vous parler très brièvement de ce mec qui me plaît. Depuis, il y a eu du nouveau mais je vous remets rapidement dans le contexte :

//pavé//

Il s'appelle A., on s'est rencontré à la fac en janvier après ma réorientation, et on se voit tous les jours à la fac. Il fait partie de ma bande de potes, on est toujours ensemble, que ce soit au restau u ou en cours. C'est un grand timide, un geek un peu dur à approcher, mais adorable et passionné dès qu'on le connaît un peu mieux.

Il y a un mois, on est tous allé à la patinoire (on est 7 dans notre groupe) et lui et moi avons passé littéralement trois heures à nous tenir la main. (Parce que je ne sais pas patiner et que lui fait du roller, il m'aidait à avancer. Il me faisait aussi tourner sur moi même comme si on dansait un tango et il prenait mes deux mains en patinant en arrière. Mes copines faisaient toujours semblant d'avoir mieux à faire que de rester avec nous, et ses potes avaient mystérieusement disparu, donc c'était vraiment super de passer du temps avec lui dans ce contexte :jv:).

Après cette journée, on continuait à faire ce qu'on faisait avant, se taquiner, flirter un peu. Ses deux potes (qui sont aussi les miens) ont dit à une amie qu'ils pensaient qu'on irait bien ensemble, mais je ne sais pas si ils ont parlé de moi à A. Des copines de ma classe (sans que j'en ai parlé avec elle), lançaient toujours des sous-entendus dès qu'on arrivait ensemble lui et moi, ou se débrouillaient toujours pour qu'il ait de la place à côté de moi.

Bref, tout semblait avancer (je vous passe tout plein de petits détails, genre la fois où il a embrassé mes mains parce qu'il m'avait fait mal), jusqu'à cette semaine.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, vous saisissez l'idée, je me disais en rentrant de cette journée qu'il y avait eu beaucoup de progrès. En partant, il m'avait lancé "tu me diras quand on se voit la prochaine fois" et c'est pour ça que lundi, je lui ai envoyé un message. Il faut savoir qu'il a beaucoup de mal avec les textos, c'est d'ailleurs la chose qui m'embête le plus chez lui. Des fois il répond dans la minute, ou bien ce sera un jour après, il y a pas d'entre deux.

Lundi, je commence donc à lui parler, il me répond, tout va bien. Je lui propose de se voir, il me dit que cette fois c'est à moi d'organiser (en rapport avec la plage de vendredi) et je lui propose de venir réviser avec moi une matière que l'on passe tout les deux au rattrapage. Il dit qu'il n'y a rien à réviser et que c'est pas la peine, et je décide d'y aller un peu plus franc jeu. J'ai répondu "Non mais t'as pas compris, c'était juste un prétexte pour se voir tout les deux :P". Il a mis trois heures à répondre (ce qui n'est pas inhabituel pour lui) "Oui mais tu m'appâtes pas bien là. Me proposer des révisions ça le fait pas", ce à quoi j'ai dit "Oui mais t'es pas facile à appâter comme garçon je fais ce que je peux moi". Et là, ça fait deux jours que j'attends qu'il me réponde.

Ce que je ne comprends vraiment pas chez lui, c'est que j'ai l'air de lui plaire. Il ne fait pas tout ça avec quelqu'un d'autre, il n'a pas de copine, il n'est pas gay non plus. Je me disais au début que peut être, comme il a sa bande de potes à l'extérieur, que nous, les potes de fac, on ne comptait pas beaucoup, mais sinon il ne proposerait pas de sorties. Ce n'est pas non plus un mec à filles, puisque j'ai eu beaucoup de mal à l'approcher et à devenir amie avec lui. Il est même un peu gauche en terme de drague. Alors qu'est ce qui va pas ? Est-ce que je lui fais peur ? Est-ce que lui proposer de se voir rien que lui et moi c'était trop entreprenant ? Le problème c'est que l'année est finie et que je pars à l'étranger en septembre, il nous reste trois mois et après on ne se verra plus.

Ma question c'est : est-ce que je dois le relancer ? Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup ? Je l'apprécie beaucoup, je suis un peu perdue.

@Astartiée > Courage ! J'espère que ton ex ne fera pas le con et que tu pourras récupérer ton animal (150E :angry:). Tiens nous au courant :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Astartiée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes