Célibattantes !

22 Juin 2015
92
428
1 634
Hello, du changement par rapport à mon précédent post : "Célibataire depuis peu (une douzaine de jours, et encore quelques douleurs de temps en temps sur cette histoire très importante pour moi), voilà t'y pas que le courant passe immédiatement avec un nouveau collègue... Les copines du boulot l'ont vu, et c'est vrai que dès qu'on se croise on papote et on se colle. Deux paramètres à prendre en compte cependant :
- je sors d"une relation douloureuse, donc ne veux pas me relancer dans un plan foireux
- il a une copine depuis six mois
Du coup si c'est juste une possibilité ça me va bien, me flatte. Et si sa situation amoureuse change, hé bien on verra pour peut-être tenter quelque chose. En tout cas le feeling est clairement là, comme rarement avec un mec auparavant."

En fait je ne pense pas... Je ne veux plus envisager quoi que ce soit. Du feeling il y en a oui, mais pas autant que souhaité, et au final après quelques jours je sens que ce n'est pas un mec comme ça qu'il me faut, ou pas lu en tout cas, c'est niet. Pour les goûts et la spontanéité ok, pour les vannes moins. C'est ce qui me plaît mais je fais la différence avec ce dont j'ai besoin.
Je traverse une période très difficile émotionnellement entre la rupture avec mon ex, tout premier homme que j'ai aimé, et le décès de mon arrière-grand-mère... Si je marche aux côtés d'un homme prochainement j'ai besoin qu'il soit équilibré et surtout mature, assez pour être une épaule sur laquelle m'appuyer quand le besoin est là - comme je serai une épaule pour lui également. Donc je vais juste avancer à travers ces remous, seule, et voir si en chemin je croise un homme de cet acabit, qui m'aidera. En tout cas, la période promet de m'apprendre le deuil, la perte, la valeur infinie des moments avec ceux que nous aimons...ce que je sentais de manière intuitive, je le vis organiquement, et ça va me marquer en profondeur.
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Sélavy
Je vois pas pourquoi tout ceci serait faux. Enfin, ça serait quand même bien tordu que ta pote te raconte un mytho sur ça. Et pour le gars, le fait de lire, de vouloir répondre "un truc bien mais pas de suite parce que là j'suis occupé", puis d'oublier... et d'après se dire "bon, X temps plus tard, maintenant j'aurais l'air ridicule...", c'est tellement, tellement classique :yawn: (déjà vu ce genre de situation et moi-même je l'ai déjà fais je crois). Bref. Si le monsieur t'emballe vraiment, go. Si c'est plutôt "mouais bof" bah le fais pas :happy:. S't'aussi simple que ça :lunette:.

@Endless
Je travaille là-bas à priori jusqu'à mi octobre au moins. Lui, je sais pas... Je pense que la prochaine fois qu'on se voit, si le courant passe bien de nouveau, j'essaierai de lui proposer de passer à l'appart pour une soirée jeux. Comme tu dis, j'pense pas qu'il prendra mal le fait que je tente ma chance :ninja:. Puis c'est plus une proposition de sortie conviviale plutôt que du rentre dedans. De toute façon je le connais pas vraiment donc dur dur de proposer plus. Si ça peut être un pote ça sera déjà super cool :happy:. Bref, wait and see :lunette: (en espérant qu'il soit encore là la prochaine que je viendrai :halp: ).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Endless et Luka
22 Décembre 2014
222
763
274
Dernièrement j'ai réalisé à quel point il était important - pour ne pas dire vital - que je m'occupe de moi et uniquement de moi. J'ai besoin de prendre soin de ma personne, de prendre le temps et de faire le nécessaire pour aller mieux. Contrairement à ce que je pensais auparavant ça n'a rien d’égoïste. Mon corps a tiré la sonnette d'alarme (crises d'angoisses, pleurs) et j'ai enfin décidé de l'entendre.

Alors oui, j'ai toujours envie de voir le pote, mais j'ai décidé de ne rien attendre de lui (d'autant plus que sa situation est complexe et qu'à priori il est toujours avec sa copine). Il m'a aidé (et m'aide encore) a tourner la page sur le relou et je pense que c'est une belle personne. Je suis déjà reconnaissante de l'avoir dans ma vie de cette manière, alors peu importe ce qui arrivera ensuite :happy:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Sélavy
Je trouve ça étrange de penser que ta pote t'ait raconté des bobards :ninja:. Fin, je vois pas sous quelle prétexte quelqu'un irait raconter ça en fait :hesite:. Ca lui apporte rien à elle.
Après oui rien ne t'empêche d'attendre la réponse de ta pote avant de te lancer :).
 
18 Janvier 2014
280
974
4 754
J'ai fini mon stage il y a 10 jours et depuis, je reçois des messages quotidiens de deux stagiaires à qui j'ai visiblement tapé dans l'oeil. Bon, vu que je suis célibataire depuis plusieurs mois, j'ai répondu à chacun d'eux en me disant que ça allait me changer les idées. Le premier m'invite au ciné et le deuxième... chez lui :lunette:. Bref yen a un direct et un plus discret. Mais aucun des deux ne me plaît (moi? Compliquée? Noooon...). ça allait jusqu'à maintenant parce que j'étais partie loin pendant une semaine donc même si je flirtais un peu je me sentais "loin" et "protégée" (du coup j'avais juste les messages quotidiens pour me changer les idées) mais maintenant que je suis rentrée va bien falloir choisir :hesite:. Le problème c'est que voilà, avec aucun des deux ya ce "truc", je les trouve gentils et tout mais je peux pas m'empêcher de me méfier! Genre "celui-là il envoie beaucoup trop d'emojis, ce serait pas un kikou par hasard ?... Allons voir son profil facebook pour voir quel genre de personne c'est"...
Mais d'un autre côté ça me décrasserait un bon coup une petite histoire de quelques jours...:red: Va falloir que j'en profite vite parce que je vais repartir dans la ville où je fais mes études dans quelques semaines. Le truc qui m'embête c'est que je suis pas "à fond" dessus quoi. On dirait que je suis une vieille blasée... c'est si triste.

Conclusion: je suis une poule mouillée trop exigeante qui ne sait pas ce qu'elle veut. Et j'assume. :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_ et Endless
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Sélavy
Je vois tellement de choses improbables dans les relations humaines que je t'assure, ce que ton amie a raconté est plutôt très classique. Ton pote n'a pas l'air d'être du genre à faire confiance aux gens ou alors n'a pas vécu beaucoup de choses "surprenantes" socialement parlant. Pas grave hein. Mais ça serait dommage que ça t'empêche de vivre ;).

____

Sinon, de mon côté, en dehors du Monsieur Boulot, il se passe d'autres petites choses.

J'ai contacté sur OkC un monsieur de ma ville :lunette:. Le seul qui a l'air un minimum intéressant (l'autre étant mon cousin donc bon :yawn: ). Un chevelu barbu, encore :lol:. Il m'a abordé en me parlant de Gex :dowant: (un jeu de mon enfance que j'adore). Depuis on a papoté vite fait par mail et il a l'air franchement chouette. Le genre de type hyper cool, musicien dans un groupe, qui aime jouer aux jeux de plateaux, etc. On s'est déjà proposé des plans pour se voir mais à chaque fois on n'a pas pu (tout ça en à peine 3 jours je pense). Il devrait passer dans la semaine avec un de ses potes à la coloc de mon cousin (ils recherchent une coloc pour la rentrée et y'a encore des chambres de libres) :happy:. Ca va être kwwooool :dowant:. Je sais pas du tout ce que ça va donner mais déjà rencontrer des gens sympas j'aime bien (du coup je sais pas si je poste au bon endroit :hesite: ).

Sinon, mon cousin a un autre coloc, appelons le L'Extraverti :lunette:. Il est en couple avec une fille mais tous les 2 ont l'air d'être plutôt le genre de personnes à pencher pour le couple libre (chacun a déjà eu une aventure avec quelqu'un d'autre). Faudrait juste qu'ils aient une discussion pour l'officialiser :XD:. Bref. C'est un type super sympa, drôle, avec qui y'a moyen de discuter de chouettes choses.

Un soir on s'est retrouvé tous les 2 seuls dans le salon. Lui avait fumé son pet du soir et allait filer au lit vu qu'il bossait. Je voulais aussi aller au lit donc en même temps que lui je me lève, normal quoi. Et lui qui me demande, l'air supris "Tu viens ?" (il pensait que je me levais pour le suivre dans sa chambre). Wait, what :oo: ? Nooon. En rigolant je lui dis que c'est bon, j'ai déjà dormi dans son lit (quand il était pas là). Et lui qui sur-renchérit "Bah si tu veux tu peux y revenir" (ou un truc du genre). :yawn:. J'ai décliné parce que j'en ressentais pas forcément l'envie puis je trouvais pas ça correct pour sa copine (surtout que je vais être amené à la rencontrer prochainement). J'me suis aussi dis qu'il devait dire ça parce qu'il était défoncé :lol:. Le lendemain par texto je lui ai quand même demandé s'il avait dit ça parce que l'herbe lui tapait trop sur la tête ou si c'était aussi une envie "consciente". Il m'a répondu que sûrement un peu des deux mais qu'au final c'était mieux qu'on n'est rien fait.

Le fait est que ça m'a travaillé et ça a réveillé mes envies de faire des câlins :facepalm: (je veux revoir Le Faon et lui faire des câlins :gonk: ). Moi qui suis du genre à faire tout le temps des câlins, bah là ça me manque :goth:.

(voilà, passionnant tout ça :lunette: ).
 
25 Février 2008
2 650
6 457
5 174
Je pars dans une dizaine de jours au Canada en échange et je me suis fixée une règle d'or : je ne veux ni chope, ni crush, ni rien durant les premières semaines. :yawn:
Parce que je suis comme les Mad qui discutaient plus haut : dès que je me rend à un endroit festif généralement je scanne à la recherche du plus beau mec et j'essaye de le choper. Ou alors j'y vais sans chercher quelque chose en particulier mais un type mignon m'aborde et du coup je me met en mode chope et le reste de la soirée est fichue si jamais le type s'en va. :yawn: Dans tous les cas le résultat est le même quoi. C'est complètement débile parce que j'ai déjà passé des soirées à profiter uniquement et exclusivement de mes amis et j'en garde toujours de meilleurs souvenirs.
En soi cette tendance à chiner n'a rien de très grave, ça fait des trucs rigolos à raconter aux copines, mais là pour mes premiers jours dans ma nouvelle fac j'aimerais éviter.
J'ai vraiment envie de me faire des amis, pas juste des flirts d'un soir. C'est pas comme si je partais en vacances, je vais rester un an dans cette ville il serait dommage de me diriger uniquement vers les jolis garçons. Ca va être comme un défi pour moi parce que j'ai beaucoup beaucoup de mal à me faire des amis mecs. Il y a toujours le côté séduction qui ressort et je perd très vite mes moyens devant un individu masculin. C'est pour ça que mon seul et unique ami mec est également la dernière personne au monde avec qui je me verrais coucher. :lol:
Voilà donc si vous voulez bien de moi dans une dizaine de jours je viendrai vous raconter mes non-chopes de soirée et tous les nouveaux amis platoniques que je vais me faire. :yawn: (On devrait créer un topic sur nos nouvelles rencontres amicales tiens. :hesite:(En vrai j'ai super hâte, je trouve ça presque plus jouissif de se faire des amis que de choper. :dowant:))
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Août 2011
200
309
4 764
J'ai une question con ! J'ai que des amies filles, elles sont toutes casées depuis un petit temps et je travaille dans un milieu quasi exclusivement féminin... Je sais pas du tout comment faire pour rencontrer des nouveaux visages (mecs surtout...)
J'en ai marre ! J'ai l'impression de tourner en rond, je suis assez timide de base donc ça facilite pas les choses :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Laufey et Elise.C
15 Avril 2015
51
115
54
29
Rouen
www.facebook.com
@rubyr, je suis dans une licence de lettres, quasi exclusivement féminine, c'est assez pesant !
Je comprends tout à fait ton ressenti, car je vis la même chose. Mes amies (proches) ont toutes un petit-copain (ou au moins des amourettes de passage) tandis que moi : je n'ai rien.
Je vais donc te partager les conseils de mes amies :
"N'y pense pas tout le temps, si tu focalises dessus, il ne se passera jamais rien, ça arrive quand on s'y attend le moins" ... m'ouais, pas sûre que refouler le problème soit une bonne idée.:stare:
"Il faut que tu sortes !" pas simple quand on n'ose pas aborder les mecs. :stare:

La meilleure aide que j'ai reçu venait d'une amie proche, qui avait pas mal d'amis (aussi célibataires) et qui lors d'une soirée m'a invité alors que je ne connaissais personne, et c'est là, en petit comité, que j'ai trouvé les choses plus simples.:happy: Cela faisait clairement rendez-vous arrangé mais c'est là où je me suis sentie le plus à l'aise.

Bref, je sais que je ne t'aide pas beaucoup, mais courage <3<3, tu n'es pas seule à vivre ça !:fleur::fleur:
 
  • Big up !
Réactions : rubyr et Bullle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes