Célibattantes !

M

Membre supprimé 226135

Guest
@diabolomangue tu n'embetes personne!

C'est cool que t'aies réussi à clairement t'exprimer et lui aussi. Et tu as bien senti l'agressivité qui ressort de la frustration, c'est un truc treq toxique impossible à éviter dans votre genre de relation. Comme dans beaucoup d'autres quand les sentiments sont de la partie.

Sinon le fait qu'il ait pas l'attirance escomptéë, je pense que ça ne se contrôle pas, ça peut etre permanent mais comme il sait et il dit que tu lui plais malgré tout, je pense que c'est son obsession pour sa thèse. Pour l'instant c'est tout ce qui compte. C'est SON investissement. Franchement il faut pas qu'il culpabilise, mais je comprends qu'il se pose des questions, c'est stressant de pas se sentir attiré quand on voudrait que ça marche.

Le mieux que vous ayez à faire c'est d'accepter qu'il s'investisse à ce point. C'est pas à toi de le réguler, tu vas plus en pouvoir. Je ne suis pas objective dans ce que je raconte, je me ressens dans votre histoire et ce quë je te dis vient de ce que je pense que j'aurais dû faire pour me préserver. Et que si c'était à refaire, j'agirais vraiment différemment.

En tout cas, selon moi il ne faut vraiment pas demander beaucoup à cette relation, pour le moment. Il faut axer sur la légèreté tant qu'il sera concentré sur sa thèse. Ce mec ne tiendra pas entre sa thèse et une relation sentimentale "douteuse", et c'est pas sa thèse qu'il arrêtera... donc vraiment c'est positif que vous ayez discuté mais faut pas qu'il se prenne la tête et toi non plus sur les sentiments de chacun. Ça doit se faire naturellement et c'est avant tout envers vous que vous devez être honnête pour bien vivre votre relation. Ton ami doit comprendre qu'il a le droit d'avoir une priorité dans sa vie et qu'il n'est pas forcé de culpabiliser ou de rentrer dzns un schéma de ce qui devrait être ou pas au stade de votre relation. Et ça sert à rien de comparer avec les exs. Personne différente = facteurs et environnement différents, donc relation différente. Si pour l'instant il peut pas te donner ce qu'il voudrait, c'est comme ça, faut faire avec.

À toi de voir si cette tension, cette attente vaut le coup ou si cette relation est trop loin de ce qui te rend heureuse. Après tu peux vivre cette relation dans le présent parce que c'est pas bon non plus de tout baser sur ce qui pourra(it) être, de rêver à d'autres conditions alors que le réel n'y est pas du tout. Tu peux aussi te réserver pour lui en mode exclusive mais paradoxalement rencontrer d'autres personnes, moins parler avec lui pourrait t'aider à emotionnellement tenir le coup.

Je vois pas trop ce que je pourrais rajouter mais bon c'est vrai que j'ai une attention particulière pour ton histoire et que j'espère de tout coeur que vous réussirez à naviguer dans tout ça :)

Edit : @Lagertha~

C'est complètement hypothétique mais je suis pas sûre pour les petits compliments et attention. Je pense que ceux ci peuvent être chouette quand dégagés de toute pression, quand ils sont spontanés, et pas là dans un but précis de valorisation/confiance. Il sait déjà que @diabolomangue tient à lui, il lui a déjà bien dit qu'il a saisi qu'elle avait des attentes qu'il ne se sentait pas capable de combler pour le moment. Il a pas besoin qu'elle lui rappelle à quel point elle a fondé d'espoirs sur lui, je crois que ce sera plus stressant pour lui qu'autre chose. J'ai pas l'impression qu'il manque de confiance en lui, j'ai l'impression qu'il comprend ses limites et qu'il doute de pouvoir s'investir sans les outrepasser. Je suis pas dans sa tête mais c'est ce qui me vient en tête quand je lis diabolo. En plus si c'est pour que ça aille plus dans un sens que dans l'autre alors qu'à la base c'est quand même diabolo qui sait le plus ce qu'elle veut, de l'affection, un minimum d'engagement etc... c'est casse gueule. Le mieux c'est qu'il puisse se rendre compte lui même de ce qui lui plaît chez elle, et qu'il fasse des compliments, ce qui sera rassurant pour l'un comme pour l'autre.

Dernière modification par un modérateur :
Je ne sais plus quelle madz disait que ce topic était magique mais je vais le croire ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@diabolomangue : j'ai suivi en sous-marin ton histoire et franchement je rejoins toutes les madz : cette communication entre vous est très saine et vous permet de mettre des mots sur les problèmes rencontrés même si quand les sentiments s'en mêlent rien n'est vraiment très simple. J'espère que vous trouverez un terrain sur lequel vous vous sentirez bien tous les deux.

20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Gooooood Mooorning. Un post à 6h du matin n'est jamais bon signe...
Suite de mon histoire avec le mec que je connaissais retrouvé sur Tinder.
Il m'a demandé si j'étais dispo ce soir, après minuit donc. J'ai dit oui, trop envie :)

Il vient me chercher en bas de chez moi, en voiture, je monte dans la voiture mais je lui dis "euh tu m’emmènes où la en fait?" "bah chez moi", ah ok. Ca me plaît!
On est tout de suite très naturels et très complices, on discute, on boit du thé, on écoute de la musique, on parle parle, et puis on s'embrasse.
On reparle on rigole. On s'embrasse et là il me dit "tu veux rester, sinon je te ramène on pourra se voir un autre jour" "non non, dis je, je reste"! il ajoute "mais je sais pas ce que j'ai à te promettre, enfin je veux pas rentrer dans des discussions, etc. mais tu vois, je crois que j'aime bien ma vie de célibataire". Je réponds "je ne sais pas ce que j'ai à te promettre non plus" (mensonge).
On couche ensemble. C'est plutôt bien, bonne alchimie, bonne écoute. Top pour une première fois.
Câlin après.
Et là il me dit "bon bah je vais te ramener chez toi du coup, sinon le réveil sera encore plus dur" (il était 5h du mat...)
La chute.
J'étais un peu dég je l'avoue.
J'ai fait la fille ok, quoique blasée de se rhabiller et sortir dans le froid mais bon, je vois qu'il veut mettre de la distance. Je n'insiste pas.

Arrivés devant chez moi je lui dis avec cynisme "on se dit adieu ou bien?" il me répond "bah non on se textote quand même :)". Bisou, bonne nuit.
Porte qui claque.

Je suis un peu triste. Je sens venir à 10 km le mec auquel je m'attache et qui ne veut pas s'engager. Bordel de (bip) POURQUOI?
:non:
:slap:
:mur:

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@Sélavy... tu veux pas arrêter de penser que tu saoules les gens? Tu t'autopersuades que tu es saoulante :sad: tu te fais du mal pour rien :sad: à chaque fois que tu écris ça ça me rend triste...

Le gars il sait par quoi tu es passé (bcp aurait fui au mot:hopital)... il a pas été completement cool samedi mais il a pu avoir l impression d'être rejeté qd tu as voulu être seule et même si ta réaction est compréhensible ben, la sienne aussi... vous vous écrivez... aujourd'hui moins qu'avant mais ce n'est peut-être qu'aujourd'hui.... alors j'ai peut être tors mais j'ai l'impression qu'inconsciemment tu attends qu 'il te réponde oui tu me saoules afin d'avoir la preuve que c'est vrai! Alors qu'en vrai tu ne saoules absolument pas!!!!!!!!!!! (Sauf qd tu demandes si tu saoules ahah desolee ça c est la boutade!):hugs::hugs::hugs:

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Courage à toutes les célibattantes car on mérite vraiment d'être HEUREUSE et qu'il n'y a pas de raison que ça ne nous arrive pas!

Moi de retour de 6 mois de road trip magique, où j'ai pu pas mal penser vraiment à moi , à mon rapport aux mecs et ce que je voulais vraiment!
Donc décision prise, d'enfin abandonner AUM, okcupid, Tinder, de me retrouver et de laisser faire les choses naturellement...

Ps: l'ex est toujours là à m'appeler plusieurs fois pendant la nuit, mais je ne craque pas, je ne veux pas retourner dans cette relation tellement toxique!

Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
@Sélavy : c'est peut-être stupide mais ça m'est venu à l'esprit spontanément : il ne serait pas jaloux que tu héberge un autre homme, par hasard ? Perso je ne suis pas du genre très jalouse, mais parfois certaines choses me font tiquer, donc si mon mec me dit qu'il héberge une autre fille pour quelques jours (sachant que nous, on ne se voit jamais plusieurs jours d'affilée) je sais que ma première réaction, instinctive, basique, va être de bouder un peu, et de répondre sèchement (et puis ensuite seulement je relativise et je comprends que ma réaction était inappropriée et stupide - vu que moi aussi je squatte chez mes amis hommes très souvent). C'est peut-être une piste, vu que dans notre société on encourage les gens à être possessifs.

Tu me semble être une personne très douce et prévenante envers les autres (je ne te connais pas mais c'est que dont j'ai l'impression à travers tes messages), peut-être que tu devrais surtout l'être envers toi, te "rendre" un peu cette attention que tu offres aux autres. Tu n'es pas saoulante, tu es comme tout le monde : tu as des envies, des besoins, qui sont légitimes. Moi aussi ça m'aurait saoulée qu'on me réponde "mmmmmh ouai" plusieurs heures après, ça m'aurait même énervée. Mais au lieu de retourner ça contre toi ("qu'est-ce que j'ai encore fait, c'est de ma faute"), tu peux juste te dire que tu ne contrôle pas les humeurs des autres, qu'il est juste mal luné, que tout ça c'est indépendant de ta volonté (tu as été agréable avec lui -> il répond sèchement -> c'est lui le "problème" en un sens, p-e qu'il a appris une mauvaise nouvelle, ou qu'il s'est cogné le petit orteil sur le coin de sa table basse, on ne peut ni savoir, ni contrôler ça, mais toi en tout cas tu as été cool, tu as fait ta part du job).

C'est nécessaire de parfois se remettre en question et d'être conciliant-e, mais ne t'oublie jamais :hugs:les autres pensent à eux avant tout, à leurs envies. Donc toi aussi tu peux assumer qui tu es, et ce que tu veux.

Ah et pour le "quand ça finira", on a la fameuse métaphore du pilote de course, que je me répète souvent (je crois que c'est Leech qui l'avait postée, elle est dans le livre de la méthode Ho'oponopono) : "Et plus nous nous focalisons sur notre problème, plus celui-ci prend de l'importance dans notre vie et plus il grandit. Il faut au contraire faire comme les pilotes de course professionnels qui ne regardent jamais le virage, mais après le virage, dans la direction où ils veulent aller. La voiture suit toujours leur regard".

23 Décembre 2012
5 438
61 296
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Anaïsse je comprends que tu aies le blues! Je trouve son attitude super déplacée! Franchement, même quand tu veux pas un truc sérieux, tu mets pas l'autre dehors, on est pas des machines. Après certains sont insomniaques et tout mais qu'il te donne une raison dans ce cas.
Bref désolée ça remonte pas trop le moral mais je trouve ça pas cool et un peu retournement de veste. Et s'il l'à fait sans penser à mal, je trouve ça un peu immature et ça fait mec qui s'assume pas...

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
Je sors de mon sous marin juste pour dire que @Motherallegra JE SUIS A FOND QUAND TU RACONTES TON HISTOIRE :dowant:
Haha merci! J'ai l'impression que c'est parfois "3615 ma vie de midinette", tout ça, mais c'est marrant à raconter.

@Motherallegra : Vous avancez tranquillement mais sûrement. C'est trop mignon. Comment tu te sens toi du coup ? Tu es plus à l'aise ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes