Votre physique ou quelque chose dans vos têtes qui ne tourne pas rond. Vous êtes toutes en partie responsable de vos situations, des peines que vous couchez ici. Comme je suis en partie responsable des miennes lorsque ça arrive.
Remettez-vous en question, arrêtez d'être hypocrites avec ces histoires de mecs bien quand vous accumulez les PC ou PQR. Au lieu de vous passez de la pommade, recadrez-vous mutuellement. Encore une fois, arrêtez d'être hypocrites. =)
En soi c'est pas le fond de tes propos qui me choque, que l'on soit d'accord ou pas (et ça compte pour la laideur et les problèmes mentaux), enfin bien que n'étant pas d'accord avec toi, ça ne me dérange pas de le lire car c'est un avis.
Ce qui est plus dérangeant (et encore ça m'en touche une sans faire bouger l'autre) c'est que tu veuilles à ce point ouvrir les yeux des autres, sans les connaître et en pensant qu'un message va révolutionner leur façon d'être, une façon d'être qui te conviendrait. Mais personne ici n'a envie de se plier aux exigeances des autres. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
Franchement j'aime bien discuter à plat donc c'est vrai que le manque de pincettes tout ça j'y suis pas sensible, et je suis d'accord sur le fait que les choses ne sont pas binaires et qu'il y a souvent des remises en question personnelles à faire pour trouver un équilibre personnel et un équilibre avec l'-les autre.s. Après, honnêtement est ce que ça mérite de te mettre dans de tels états? C'est gentil de te préoccuper autant de notre bien-être (je parle au 1er degré), le truc c'est qu'on ne demande pas des injonctions ici. Et même quand on parle on tempère la plupart du temps nos propos. À titre personnel je reagis sur des histoires où je ressens ce que j'ai vécu, je me dis qu'en partageant mon expérience, ça aidera peut-être la personne. Toutes les autres histoires soit je ne les lis pas, soit je les lis mais je me tais parce que je fais pas les mêmes choix de vie et que je suis incapable d'avoir une expérience à apporter. Et quand bien même je tomberais dans le jugement comme tu le fais par rapport au PQ( tout en te tapant des mecs en couple, c'est amusant, et là c'est dü second degré),1) la personne en face n'a pas d'intérêt à être jugée/culpabilisee, donc je vais certainement pas le faire en prétextant l'aider, 2) j'ai pas d'intérêt à me manifester, ça m'apportera rien du tout. Je peux même voir quelqu'un répéter ses erreurs, ce sont les siennes, pas les miennes, j'ai aucune légitimité à lui tomber dessus. Vouloir à tout pris régler les soucis des autres, qui nous semblent si faciles de l'extérieur c'est aussi un bon moyen de fuir nos propres angoisses.
Ce quï m'apporte ici c'est de partager des similitudes avec les autres madz même quand je me ressens pas dans les 3/4 des trucs.
Et tu sais le truc de la pensée différente... j'ai souvent l'impression d'aller un petit peu à contresens ici, j'ai dû saouler
@diabolomangue à être tempérée dans mes messages, des fois je suis un peu rude avec
@Lyllule mais dans tout échange il faut laisser à l'autre la possibilité de le refuser, et l'écouter quand il dit "merci pour ton point de vue mais ça m'intéresse pas". Pour l'instant on m'a jamais dit de me taire sur ce topic (c'est arrivé ailleurs, et à raison). Or là, t'as fait tout l'inverse.
Je pense pas que tu sois un troll, je t'ai lue ailleurs et je pense qu'en fait les jugements de type "laide et conne" pour résumer, il vaut mieux les faire sur un topic autour des réflexions sur le célibat. C'est moins personnel. En venant dire tout ça ici, tu vises potentiellement chacune d'entre nous, et si moi ça fait longtemps que j'ai compris que j'étais moche et conne (la c'est du 3e degré), je pense pas que ce soit le fardeau de chacun.e ici :-).