Célibattantes !

6 Novembre 2014
96
390
224
Lille
trustnojune.tumblr.com
@Ursinae c'est juste comme un meeting sauf que c'est pour des personnes qui s'intéressent au même sujet :) le meetup où je vais se passe tous les samedis dans un bar et c'est pour ceux intéressés par la culture coréenne et les Coréens à Dublin, du coup tu peux faire de nouvelles rencontres à chaque fois (et c'est bien parce qu'en plus de me faire pratiquer mon anglais, je peux essayer de me trouver un prof de coréen natif :lunette: et mignon par dessus le marché :lalala: )

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
On est censés se voir aujourd'hui, sauf que je suis un peu fatiguée de relancer et de demander, donc je m'abstiens et j'attends pour voir :lunette:. Je suis en pyj chez moi, j'ai plein de courbatures à cause du sport + de ma soirée d'hier, je me préparerai vite fait si jamais il me contacte. Et puis sinon ben... Je pense que ce sera clair (mais ce serait vraiment trop nul :pray:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
@Lilola : merci pour ton soutien, j'avoue que là en voyant l'heure tourner et n'ayant toujours pas de nouvelles je me dit que c'est mort. C'est pas comme s'il avait pu m'oublier quoi, je l'ai appelé déjà cette nuit, si je suis obligée de le harceler pour le voir / avoir des infos ça va pas le faire :facepalm:. Ça fait plus de deux semaines qu'on ne s'est pas vus (et la fois d'avant c'était pareil), on s'envoie à tout casser 3-4 sms par semaine, c'est du n'importe quoi tout ça, mes potes me disent que c'est de l'irrespect à ce niveau là et je crois qu'ils n'ont pas tort. Je pensais qu'en communiquant et tout ça arrangerait les choses mais manifestement non, il n'en a rien à faire, donc je lâche l'affaire moi aussi. Je ne lui demande quasiment rien, je respecte son rythme / ses envies, mais j'en ai marre de passer à la trappe :erf:.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
J'étais en train de me faire une petite réflexion.

Vu que manifestement c'est mort avec l'Ancien, spontanément j'ai pensé "et merde, retour à la case départ du célibat, je reviens à zéro". Or, ce n'est pas tout à fait ça. Si l'on considère que le couple (mon but) se situe au niveau 1, et que concernant mes exigences et mes envies, cette relation se situait plutôt au niveau -1 (dans le sens où je n'avais pas ce que je recherchais dans une relation amoureuse et qu'en plus, vu que nous étions exclusifs, je me bloquais toute autre opportunité), alors "revenir à zéro" n'est pas forcément négatif. J'y perds certes un homme pour qui j'ai eu beaucoup de sentiments, mais que je ne voyais quasiment jamais, et avec qui on ne discutait quasiment jamais par messages (donc : du vide). J'y gagne la liberté de rencontrer quelqu'un avec qui ça collera mieux, et avec qui je pourrais espérer une relation durable. Techniquement, c'est tout bénéf pour moi.

Ensuite, j'ai déjà eu une grosse leçon de vie avec mon ex Porte de Prison, qui ne me respectait pas du tout, et pour qui je me suis écrasée à un point vraiment pitoyable, j'y ai perdu beaucoup de temps et d'énergie. Je m'étais promis de ne plus jamais me retrouver dans une telle situation, et de ne plus jamais laisser quelqu'un me maltraiter ou prendre l'ascendant sur moi, je m'étais promis de me respecter et de dire stop quand la situation ne me plaisait pas. Ça, c'était la leçon, c'était il y a 1 an et demi - deux ans. Aujourd'hui, avec l'Ancien, j'ai l'exercice d'application on va dire : c'est pour moi l'occasion de me prouver qu'en effet, je ne laisserai plus mon compagnon me manquer de respect.

C'est pas dans mes habitudes d'attendre que quelqu'un vienne vers moi, je suis partisane du "quand tu veux qqchose tu le demande". Sauf que là, j'en ai eu marre de toujours devoir aller vers lui, j'avais envie de voir si en effet, il me zapperait. C'est le cas. En même temps c'est pas la première fois qu'il me fait le coup :lol: je me rappelle que j'avais bien réagi d'ailleurs, je lui avais envoyé un message super sympa pour lui dire que c'était OK si il préférait arrêter la relation, que je comprenais (et en effet, à cette époque là c'était sa façon de me larguer :lol:)... Ce coup ci je ne sais pas si j'aurais le courage de refaire un truc comme ça. Je ne sais même pas comment réagir à ça, j'ai la flemme de me payer un conflit, de faire les choses proprement. Je voudrais juste lui dire que je suis blasée et déçue, qu'il comptait pour moi, que je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça, mais qu'en tout cas ça me fait trop de mal et que je ne veux pas continuer ça. Mais je ne me sens même pas légitime à le dire, je ne sais même pas si ça me soulagerait vraiment.

Edit : je pensais être préparée psychologiquement à tout ça, je ne pensais pas que ça me toucherait autant :erf:. Je suis hyper déçue, hyper triste aussi.

Dernière édition :
20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
Tu résumes parfaitement la situation @AmeW ! Je pense que je saurai rapidement à quoi m'en tenir de toute manière et dans un premier temps, oui, je vais me poser tout à l'heure pour discuter avec lui de ce qu'on va faire de cette situation de pilule. To be continued :)

Bon alors en fait, il n'y a eu aucun souci, ma petite indisposition a miraculeusement cessé, tout s'est passé nickel et on part le mois prochain en weekend à Bruxelles hiiii

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
@Lyllule J'ai l'impression, à te lire, que tu sais au fond de toi ce que tu ressens pour J., sans vraiment oser te l'avouer. Mais j'ai aussi l'impression, comme tu l'écris à la fin de ton message, que c'est peut-être aussi le fait que tu sois dans une phase post-rupture qui te fait beaucoup penser à lui.

Peut-être parce qu'après avoir eu quelqu'un dans sa vie, et que cette personne n'en fait plus partie de la même façon, on ressent le besoin de penser à quelqu'un d'autre ? Parce que c'est agréable de s'endormir en ayant des pensées agréables pour une certaine personne, et s'imaginer qu'on est avec elle, etc.
De plus, j'ai aussi l'impression, vu comme tu en parles, que tu as oublié les mauvais côtés de cette relation avec J. Résultat, j'ai le sentiment que tu es un peu dans l'idéalisation et que tu analyses et interprètes beaucoup ses faits et gestes. Et c'est bien normal, d'ailleurs, n'y voit pas une critique de ma part.

En fait, je suis déjà passé par les mêmes phases, c'est pour ça que je me permets de réagir. À certains moments, je repensais beaucoup à certains ex, avec lesquels j'avais un peu le sentiments d'une relation "inachevée". C'était alors extrêmement tentant de me projeter dans des "Et si..." Et le problème, c'est qu'on ne peut pas être dans la tête des gens ni savoir exactement ce qu'ils veulent/souhaitent/ont voulu dire/etc. Et c'est épuisant d'essayer de savoir, tu ne trouves pas ?

J'ai envie de te dire de prendre du temps pour toi, vraiment. D'essayer de te focaliser sur tes passions, de réfléchir à ce que tu souhaites, à ce dont tu as envie à l'avenir dans une relation avec quelqu'un. Et si ça doit se faire avec J., ça se fera. Laisse le temps au temps, et respire !

J'espère ne pas avoir été maladroite... si oui, n'hésite pas à me le dire et je tâcherai de mieux m'exprimer/m'expliquer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes