J'étais en train de me faire une petite réflexion.
Vu que manifestement c'est mort avec l'Ancien, spontanément j'ai pensé "et merde, retour à la case départ du célibat, je reviens à zéro". Or, ce n'est pas tout à fait ça. Si l'on considère que le couple (mon but) se situe au niveau 1, et que concernant mes exigences et mes envies, cette relation se situait plutôt au niveau -1 (dans le sens où je n'avais pas ce que je recherchais dans une relation amoureuse et qu'en plus, vu que nous étions exclusifs, je me bloquais toute autre opportunité), alors "revenir à zéro" n'est pas forcément négatif. J'y perds certes un homme pour qui j'ai eu beaucoup de sentiments, mais que je ne voyais quasiment jamais, et avec qui on ne discutait quasiment jamais par messages (donc : du vide). J'y gagne la liberté de rencontrer quelqu'un avec qui ça collera mieux, et avec qui je pourrais espérer une relation durable. Techniquement, c'est tout bénéf pour moi.
Ensuite, j'ai déjà eu une grosse leçon de vie avec mon ex Porte de Prison, qui ne me respectait pas du tout, et pour qui je me suis écrasée à un point vraiment pitoyable, j'y ai perdu beaucoup de temps et d'énergie. Je m'étais promis de ne plus jamais me retrouver dans une telle situation, et de ne plus jamais laisser quelqu'un me maltraiter ou prendre l'ascendant sur moi, je m'étais promis de me respecter et de dire stop quand la situation ne me plaisait pas. Ça, c'était la leçon, c'était il y a 1 an et demi - deux ans. Aujourd'hui, avec l'Ancien, j'ai l'exercice d'application on va dire : c'est pour moi l'occasion de me prouver qu'en effet, je ne laisserai plus mon compagnon me manquer de respect.
C'est pas dans mes habitudes d'attendre que quelqu'un vienne vers moi, je suis partisane du "quand tu veux qqchose tu le demande". Sauf que là, j'en ai eu marre de toujours devoir aller vers lui, j'avais envie de voir si en effet, il me zapperait. C'est le cas. En même temps c'est pas la première fois qu'il me fait le coup

je me rappelle que j'avais bien réagi d'ailleurs, je lui avais envoyé un message super sympa pour lui dire que c'était OK si il préférait arrêter la relation, que je comprenais (et en effet, à cette époque là c'était sa façon de me larguer

)... Ce coup ci je ne sais pas si j'aurais le courage de refaire un truc comme ça. Je ne sais même pas comment réagir à ça, j'ai la flemme de me payer un conflit, de faire les choses proprement. Je voudrais juste lui dire que je suis blasée et déçue, qu'il comptait pour moi, que je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça, mais qu'en tout cas ça me fait trop de mal et que je ne veux pas continuer ça. Mais je ne me sens même pas légitime à le dire, je ne sais même pas si ça me soulagerait vraiment.
Edit : je pensais être préparée psychologiquement à tout ça, je ne pensais pas que ça me toucherait autant

. Je suis hyper déçue, hyper triste aussi.