@Catherinette à paillettes Je ne veux pas rentrer à nouveau dans le débat, mais je voulais te remercier car d'une certaine façon, tes propos m'ont donné à réfléchir sur mon comportement et celui des autres. J'ai conscience de mal agir en continuant de fréquenter quelqu'un qui est désormais en couple. Or, comme beaucoup l'ont dit, je ne suis pas la seule "coupable" dans cette histoire car pour vivre quelque chose comme ça il faut effectivement être deux. Seulement, le truc du "problème psychologique" est surement véridique dans mon cas. Pas un truc méchant, pas le gros truc qui nécessite de parler à un psy ou quelque chose dans le genre, mais suffisamment grand pour me dire que je fréquente ce gars en couple parce que sinon je me dis que je n'intéresse personne, que je suis laide et que je ne pourrais jamais compter aux yeux de qui que ce soit. Mais ce n'est pas tout. On ne peut pas réellement penser que les hommes agissent ainsi parce qu'ils ont été maltraité. C'est peut-être vrai dans certains cas (j'en connais un, donc je sais que ça peut arriver), mais c'est également possible pour les filles. J'en suis l'exemple (parmi tant d'autres bien sûr). J'ai vécu une relation de deux ans qui m'a rendu malheureuse. Pas parce que je ne l'aimais pas ou parce qu'il me traitait mal, mais parce que j'étouffais, que je devais toujours prendre sur moi et aussi parce que j'ai été trompée. Alors oui, je suis aujourd'hui la "maîtresse" de quelqu'un, mais cette relation passé m'a complétement chamboulé. Il me disait que je ne pourrais jamais intéresser qui que ce soit parce que j'agissais mal ou parce que je n'étais pas assez mince (bon ok, il me traitait peut-être un peu mal) et d'une certaine façon, j'ai voulu me prouver à moi-même que ce n'était pas vrai. Et je l'ai fait lorsque le PC a repris contact avec moi et que nous avons entamé notre relation. Entre temps, j'ai rencontré S qui m'a aussi montré qu'on ne pouvait pas faire confiance aux hommes; ou du moins qu'il fallait se méfier d'eux pour la simple et bonne raison que les hommes et les femmes pensent différemment.
Bref, je me suis un peu perdue dans mon message, mais ton intervention m'a clairement fait réfléchir.
C'est vrai, j'ai souffert de mon ancienne relation et je souffre actuellement du silence de S car je le considère comme un manque de respect. C'est vrai, il a été clair lorsqu'il m'a dit qu'il ne voulait rien de sérieux, mais il m'avait également dit qu'il ne m'ignorerait plus et que j'aurais de ses nouvelles...
Il n'y a pas que les hommes qui sont "maltraités", il y aussi nous, les femmes. On exagère souvent les choses car c'est dans notre nature. Bien sûr, il y a celles qui se fichent de tout ça, puis un jour elles réalisent qu'elles se sont trompée. Qu'éventuellement, elles aussi sont à la recherche du prince presque pas charmant.
Je ne veux absolument pas relancer le débat. J'ai lu et j'approuve la plupart des messages qui ont été posté ici. Mais voilà, j'avais besoin moi aussi d'exprimer mon ressenti sur la question.
Oh et je voulais également préciser que même si j'insulte souvent les mecs de tous les noms, je ne les déteste pas pour autant. Bien au contraire. Et la beauté, je l'avoue, est un critère important pour moi. Mais il n'est pas fondamental dans le sens où je cherche également quelqu'un avec qui je pourrais avoir de la conversation. Et puis bon, tous les critères de beauté ne sont pas égaux selon les individus. Moi je me trouve trop grosse et trop laide, mais on me dit que j'ai des formes qui me vont bien et que je ne suis pas si mal que ça. Breeeef, je me tais maintenant.