Célibattantes !

5 Novembre 2014
240
636
794
33
@Catherinette à paillettes Je ne veux pas rentrer à nouveau dans le débat, mais je voulais te remercier car d'une certaine façon, tes propos m'ont donné à réfléchir sur mon comportement et celui des autres. J'ai conscience de mal agir en continuant de fréquenter quelqu'un qui est désormais en couple. Or, comme beaucoup l'ont dit, je ne suis pas la seule "coupable" dans cette histoire car pour vivre quelque chose comme ça il faut effectivement être deux. Seulement, le truc du "problème psychologique" est surement véridique dans mon cas. Pas un truc méchant, pas le gros truc qui nécessite de parler à un psy ou quelque chose dans le genre, mais suffisamment grand pour me dire que je fréquente ce gars en couple parce que sinon je me dis que je n'intéresse personne, que je suis laide et que je ne pourrais jamais compter aux yeux de qui que ce soit. Mais ce n'est pas tout. On ne peut pas réellement penser que les hommes agissent ainsi parce qu'ils ont été maltraité. C'est peut-être vrai dans certains cas (j'en connais un, donc je sais que ça peut arriver), mais c'est également possible pour les filles. J'en suis l'exemple (parmi tant d'autres bien sûr). J'ai vécu une relation de deux ans qui m'a rendu malheureuse. Pas parce que je ne l'aimais pas ou parce qu'il me traitait mal, mais parce que j'étouffais, que je devais toujours prendre sur moi et aussi parce que j'ai été trompée. Alors oui, je suis aujourd'hui la "maîtresse" de quelqu'un, mais cette relation passé m'a complétement chamboulé. Il me disait que je ne pourrais jamais intéresser qui que ce soit parce que j'agissais mal ou parce que je n'étais pas assez mince (bon ok, il me traitait peut-être un peu mal) et d'une certaine façon, j'ai voulu me prouver à moi-même que ce n'était pas vrai. Et je l'ai fait lorsque le PC a repris contact avec moi et que nous avons entamé notre relation. Entre temps, j'ai rencontré S qui m'a aussi montré qu'on ne pouvait pas faire confiance aux hommes; ou du moins qu'il fallait se méfier d'eux pour la simple et bonne raison que les hommes et les femmes pensent différemment.
Bref, je me suis un peu perdue dans mon message, mais ton intervention m'a clairement fait réfléchir.
C'est vrai, j'ai souffert de mon ancienne relation et je souffre actuellement du silence de S car je le considère comme un manque de respect. C'est vrai, il a été clair lorsqu'il m'a dit qu'il ne voulait rien de sérieux, mais il m'avait également dit qu'il ne m'ignorerait plus et que j'aurais de ses nouvelles...
Il n'y a pas que les hommes qui sont "maltraités", il y aussi nous, les femmes. On exagère souvent les choses car c'est dans notre nature. Bien sûr, il y a celles qui se fichent de tout ça, puis un jour elles réalisent qu'elles se sont trompée. Qu'éventuellement, elles aussi sont à la recherche du prince presque pas charmant.

Je ne veux absolument pas relancer le débat. J'ai lu et j'approuve la plupart des messages qui ont été posté ici. Mais voilà, j'avais besoin moi aussi d'exprimer mon ressenti sur la question.
Oh et je voulais également préciser que même si j'insulte souvent les mecs de tous les noms, je ne les déteste pas pour autant. Bien au contraire. Et la beauté, je l'avoue, est un critère important pour moi. Mais il n'est pas fondamental dans le sens où je cherche également quelqu'un avec qui je pourrais avoir de la conversation. Et puis bon, tous les critères de beauté ne sont pas égaux selon les individus. Moi je me trouve trop grosse et trop laide, mais on me dit que j'ai des formes qui me vont bien et que je ne suis pas si mal que ça. Breeeef, je me tais maintenant. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et Dalhousie

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Finalement j'ai plutôt bien dormi cette nuit (ça faisait des mois que ça ne m'était pas arrivé), je me fais à l'idée que c'est foutu avec l'Ancien. En même temps on se voyait tellement rarement que ça ne changera rien à mon quotidien.

Le seul souci reste la façon de terminer ça. J'en ai un peu marre de ramper à faire les choses bien, et de toujours devoir le contacter pour mettre les choses au clair. Je ne suis plus dans l'ambiance "bienveillance, respect et droiture" que je m'imposais jusqu'alors avec lui. D'un autre côté j'ai peur de passer pour la personne qui s'en fout en ne le re-re-recontactant pas. Sauf qu'objectivement, je ne m'en fous pas : tout ceci n'est qu'un gros ras le bol :lol:. Et je pense qu'il le sait : j'ai fait tout mon possible pour que ça marche entre nous, j'ai accepté beaucoup (trop) de choses pas franchement correctes pour lui laisser le bénéfice du doute, et comme il n'est pas trop con, il comprendra que je sature. Ce serait un comble que je passe pour la connasse de service après tout ça :facepalm: mais par expérience, ça reste possible. Au pire c'est pas trop grave, à chacun son avis :shifty:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2015
92
428
1 634
@Lilola Merci pour ta réponse =). J'aime beaucoup l'image que tu décris des chemins que l'on voit et que l'on emprunte pas, c'est exactement ça... On entrevoit des choses possibles mais on prend une autre voie, en écoutant nos besoins réels et pas le chant des sirènes de la facilité/tentation.

D'ailleurs update :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
@Lagertha~ : gros soutient aussi de ma part, j'ai l'impression de ne jamais plaire aux mecs qui me plaisent (ou alors ils merdent totalement avec moi, comme l'Ancien), et du coup je culpabilise puissance 10 quand je recale une personne à qui je plaît (j'avais écrit un pavé là dessus sur le topic, le mythe du nice guy et de la fâme éternelle insatisfaite :mur:).

Sinon j'ai rencontré un de mes ex sur ce fameux site, je trouvais ses photos entre :dunno: et :fear:, a priori ce n'était pas du tout mon genre, et pourtant j'ai fini par le trouver très beau (et il était bien mieux en vrai). Une belle surprise n'est donc pas à exclure, ça peut arriver. J'avais rencontré un autre mec aussi, pas vraiment photogénique, qui était terriblement beau en vrai. Donc : ne te flagelle pas (tu ne contrôles pas ton attirance, tu ne vas pas sortir avec quelqu'un juste pour être gentille) et tu mérites de rencontrer quelqu'un qui te plaît. On réagit tous comme ça, c'est humain, on ne peut pas forcer les choses, le désir c'est un truc aléatoire.
 
12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
@Lyllule toi aussi tu es désespérée au point de lancer la tactique du changement de photo ? :rire: Moi j'ai commencé à avoir 70 j'aime et toujours pas un seul de M.no réponse (désespoir, tristesse, dépression et tout le champ lexical qui va avec :rire:)

Bon sinon je suis malade avec de la fièvre et déprimée comme un petit beurre écrasé au fin fond d'un placard, venez me faire un câlin :puppyeyes:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes