Célibattantes !

29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
@Sélavy : Tu te prends la tête pour rien. Respire profondément ! Tu n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas ce qu'il pense et tu surinterprètes ses messages. S'il n'avait pas envie de te voir, il ne prendrait pas la peine de te répondre ou te le dirait direct. Faut que tu arrives à respirer et à ne pas te centrer uniquement sur lui. Ta vie ne tourne pas autour de ce mec, il n'a aucun pouvoir sur toi et surtout pas celui de mettre ton humeur à mal. Respire quand tu sens toutes ces pensées, ces angoisses, venir à toi et ne les laisse pas prendre le dessus sur toi. Fais en une boule et mets là dans le panier des oubliettes. Ne te focalise pas comme ça, ça te prend d'énergie et d'humeur pour pas grand chose. Regarde le positif, il veut te voir et pas bourré, il pense à ses amis et ne veut pas les laisser tomber, il montre des qualités assez chouettes qui donnent envie de le connaître plus. Quant à toi, tu es une personne entière qu'il apprécie, laisse le venir un peu et aie confiance. Respire, n'oublie jamais de respirer ! :fleur:

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@Sélavy

Je plussoie @AmeW, il prend le temps de répondre et laisse une porte ouverte pour te voir ce week end.

Il ne t'a pas invité à ses soirées parce qu'il a l'air d'être parti dans une optique de te voir en tête à tête.
Tu peux toujours lui proposer de l'accompagner pour voir son pote dimanche soir et de finir ensuite la soirée tous les deux. Et hop d'une pierre deux coups !

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Anaya (et du coup @Sélavy )
Si je peux me permettre, je pense pas que ce soit une bonne idée de demander à venir quand il voit son ami qui part en Irlande :ninja:. Enfin, à sa place c'est plutôt le genre de moment où j'ai envie de pouvoir profiter entièrement du moment en étant juste avec la personne. Hum. Je sais pas trop comment m'expliquer.

Mais sinon, j'approuve ce qu'on dit les autres filles.
Le plus important est de vivre pour soi. De ne pas attendre quelque chose des autres pour s'épanouir, s'accomplir. Chaque personne a sa vie, ses ami-e-s, des activités, etc. Et c'est normal qu'on ne puisse pas tout cumuler en même temps, qu'on ne soit pas "focus" à 100% sur une petite partie de ce qui est dans sa vie.
Le problème, c'est que si on n'arrive pas à s'épanouir en mode "solo", si on n'a pas de cercle social assez étendu et solide, le risque est de chercher à compenser cet épanouissement et ce manque dès la première "opportunité" qui se présente à nous. Il y a comme un effet "loupe" qui se produit (cela devient la seule chose occupant tout notre champ de vision). Mais c'est faux ! Autours il y a plein de choses. Il faut juste arrêter de regarder la loupe et voir tout ce qu'il y a autours. Les voir et s'y intéresser. L'épanouissement vient aussi de la diversité des choses qui nous entourent. Bon bref, je m'exprime un peu mal mais c'est vite fait ce que je voulais dire.

3 Juin 2015
364
3 493
514
Faut que je raconte ma vie un petit peu :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors oui, on sait pas ce qu'il cherche la gars. Il était inscrit sur tinder = plan cul ? En même temps il me parle comme si on allait devenir super potes parce qu'il a plein de films qu'on "pourra voir ensemble". Et il sous-entends que je suis jolie. Bref, il en dit trop par rapport à ce qu'il connait de moi.

Mais je me sens tellement bien dans mes pompes en ce moment. C'est comme si, apres ma rupture, j'avais compris que je n'avais pas besoin de quelqu'un pour m'aimer, que je pouvais m'aimer sans que ce soit au travers du regard d'un homme.
Je sais que je n'attendrais plus jamais d'une relation qu'elle m'apporte la confiance en moi que je recherchais tant, comme si le fait d'être aimée/désirée par un mec était tout ce qui pouvait me donner de la valeur.
Du coup je pense que mes relations futures seront plus saines, que j'attendrais moins de mon partenaire, que mes crises d'hystéries quand un imprévu annule un rendez vous, ou qu'il ne répond pas tout de suite à un message, n'auront lieu que lorsqu'elles seront vraiment justifiée.

Donc, pour les filles qui se torturent en ce moment pour des messages qui ne sont pas ce que vous aimeriez qu'ils soient.. Ne vous prenez pas la tête, ne vivez pas à travers de ces messages. Lachez prise, éloignez vous de ça, vous n'avez pas besoin du SMS gentil, du rendez vous futur, pour vous sentir bien.
De plus, les textos, y'a rien de moins demonstratif. Un même message pourra être interprété différemment si on le fait lire à quelqu'un d'autre. Donc soufflez, patientez, vivez pour vous et pas pour ce mec/cette fille pour laquelle vous cessez de respirer chaque fois que votre téléphone vibre.

23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lyllule Je suis peut-être complètement à côté de la plaque car parfois tes "rebondissements" avec J m'ont surprise mais l'impression que vos échanges me donnent c'est qu'il t'aime bien, que tu le plais quand même (après tout, il n'est pas sorti avec toi pour rien) mais qu'il ne veut pas spécialement que tout ça aboutisse à une relation et qu'il sent que toi, tu attends autre chose que de simples délires entre potes de vos messages.
Donc peut-être que quand il est en pleine forme, il arrive à maintenir la balance entre échanger avec toi de manière sympa, en sachant que tu as de sentiments pour lui mais sans pour autant te faire miroiter le monde, mais qu'avec la fatigue et un mal de gorge, il ne veut plus gérer cette situation et réagit mal.
Moi si un ex se met soudainement à m'écrire plusieurs fois par jour alors que la dernière fois qu'on s'est vus c'était à notre rupture, je penserais direct qu'il est toujours attaché à moi. Donc je pense que J se doute très fortement des raisons qui t'anime. Et autant il est ok pour garder de bonnes relations, devenir ton ami voire dragouiller un peu, autant ça ne lui convient pas de sentir que tu commences à envisager beaucoup plus que ça.

Après, je sais que tu as écrit plusieurs messages pour expliquer que tes sentiments pour lui étaient réellement des sentiments amoureux mais je pense que tu devrais quand même t'interroger sur tes vraies motivations. J'ai suivi ton histoire depuis juste avant ta rencontre avec A. Je ne me souviens pas que tu parlais de J à cette période, et tu l'as un peu évoqué entretemps mais jusqu'à ta rupture avec A, il n'avait pas l'air de te préoccuper autant... et après avoir vécu une rupture qui t'a pris beaucoup d'énergie parce que la relation te mettait mal et que tu reculais toujours le moment d'y mettre un terme, tu as commencé à parler tout le temps de J.
Moi j'ai l'impression que J était la relation qui t'a rendue le plus heureuse ou que c'était le mec qui t'a le mieux traitée et du coup, parce que tu as besoin de te sentir amoureuse et que tu as besoin de croire qu'une belle relation est possible, tu te retournes une fois séparée de A.
Je suis certaine que tu as vraiment des sentiments pour lui mais tu mises peut-être beaucoup plus sur cette relation que celle qu'elle signifierait vraiment pour toi, en fait.

Donc pour tes sentiments, je te conseillerais quand même d'attendre un peu d'être sûre de tout ça.

Et je suis désolée pour ma psychologie de comptoir mais je me suis dit que ça pouvait toujours être utile de partager ça avec toi car j'ai suivi tes messages sur plusieurs mois ;) Mais évidemment je ne t'ai jamais rencontrée, je ne connais pas J, donc je suis peut-être complètement à côté de la plaque!
Et malgré ce que j'ai dit sur de possibles motivations de J, je trouve quand même que son message n'est pas sympa!

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Sélavy Je te dirais bien de le laisser revenir vers toi s'il a un changement de programme :happy: Il veut clairement te revoir donc s'il en a la possibilité il te fera signe ! Et pendant ce temps toi tu vas à une des soirées ou tu restes tranquillement à la maison. Mais au moins tu n'auras pas l'impression d'être celle qui demande et tu ne seras pas dans l'attente d'une réponse :)

• Big up !
Réactions : Delah et Sélavy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes