@Lyllule Je suis peut-être complètement à côté de la plaque car parfois tes "rebondissements" avec J m'ont surprise mais l'impression que vos échanges me donnent c'est qu'il t'aime bien, que tu le plais quand même (après tout, il n'est pas sorti avec toi pour rien) mais qu'il ne veut pas spécialement que tout ça aboutisse à une relation et qu'il sent que toi, tu attends autre chose que de simples délires entre potes de vos messages.
Donc peut-être que quand il est en pleine forme, il arrive à maintenir la balance entre échanger avec toi de manière sympa, en sachant que tu as de sentiments pour lui mais sans pour autant te faire miroiter le monde, mais qu'avec la fatigue et un mal de gorge, il ne veut plus gérer cette situation et réagit mal.
Moi si un ex se met soudainement à m'écrire plusieurs fois par jour alors que la dernière fois qu'on s'est vus c'était à notre rupture, je penserais direct qu'il est toujours attaché à moi. Donc je pense que J se doute très fortement des raisons qui t'anime. Et autant il est ok pour garder de bonnes relations, devenir ton ami voire dragouiller un peu, autant ça ne lui convient pas de sentir que tu commences à envisager beaucoup plus que ça.
Après, je sais que tu as écrit plusieurs messages pour expliquer que tes sentiments pour lui étaient réellement des sentiments amoureux mais je pense que tu devrais quand même t'interroger sur tes vraies motivations. J'ai suivi ton histoire depuis juste avant ta rencontre avec A. Je ne me souviens pas que tu parlais de J à cette période, et tu l'as un peu évoqué entretemps mais jusqu'à ta rupture avec A, il n'avait pas l'air de te préoccuper autant... et après avoir vécu une rupture qui t'a pris beaucoup d'énergie parce que la relation te mettait mal et que tu reculais toujours le moment d'y mettre un terme, tu as commencé à parler tout le temps de J.
Moi j'ai l'impression que J était la relation qui t'a rendue le plus heureuse ou que c'était le mec qui t'a le mieux traitée et du coup, parce que tu as besoin de te sentir amoureuse et que tu as besoin de croire qu'une belle relation est possible, tu te retournes une fois séparée de A.
Je suis certaine que tu as vraiment des sentiments pour lui mais tu mises peut-être beaucoup plus sur cette relation que celle qu'elle signifierait vraiment pour toi, en fait.
Donc pour tes sentiments, je te conseillerais quand même d'attendre un peu d'être sûre de tout ça.
Et je suis désolée pour ma psychologie de comptoir mais je me suis dit que ça pouvait toujours être utile de partager ça avec toi car j'ai suivi tes messages sur plusieurs mois

Mais évidemment je ne t'ai jamais rencontrée, je ne connais pas J, donc je suis peut-être complètement à côté de la plaque!
Et malgré ce que j'ai dit sur de possibles motivations de J, je trouve quand même que son message n'est pas sympa!