Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lyllule
Je vais préciser mes impressions mais encore une fois, je me base juste sur ce que je comprends de tes messages donc ça n'est pas forcément représentatif de la réalité ;)
Je me souviens d'une série de messages où vous vous textotiez et tu avais copié votre échange. Alors oui, vous vous rappeliez les bons souvenirs, il te faisait des compliments et soulignait vos points communs et ya ptete un sous-entendu que j'ai pas compris... mais j'ai quand même l'impression qu'il essayait de rediriger certains trucs trop sentimentaux vers une discussion plus tournée souvenirs de sexe, et j'ai l'impression qu'il restait dans la position du "je sais qu'on avait pas la même vision de la relation" avec au moins une ou deux de ses réponses (il me semble qu'il a laissé entendre une ou deux fois qu'il aurait aimé que les choses se passent autrement mais que c'est comme ça).
Donc c'est ça que je veux dire par tu lui plais quand même mais il veut mettre des distances. Je ne pense pas qu'il te réduise à un souvenir de sexe, je ne dis pas ça du tout, mais ça peut être une façon de dire "c'était cool mais je n'attends rien de plus que ce qui s'est passé car comme je te l'avais dit à l'époque, je n'étais pas amoureux".
Tu dis "on ne rigole pas comme des amis". Mais c'est normal, vous êtes des ex! Pas des sex friends ou des gens qui se sont séparés par accord mutuel en réalisant qu'ils étaient plus potes que copains/copines. Tu avais des sentiments pour lui, il avait certainement de l'affection pour toi. Vous avez vécu des trucs intimes. C'est normal que vos échanges ne soient pas les mêmes qu'avec ton meilleur ami avec qui il n'y a jamais eu d'ambiguïté.
Je ne le connais pas donc je ne connais pas son style et je ne sais pas s'il dirait vraiment cash "stop" dans le cas où il soupçonnerait tes sentiments. Moi, si je soupçonnais un ex que j'apprécie de m'écrire parce qui'l espère recommencer un truc avec moi et moi pas, je ne lui dirais pas les choses cash. J'essayerais de mettre un peu de distance et d'éluder la question de notre relation tout en restant cordiale, parce que je ne voudrais pas le blesser ou que je ne serais pas 100% sûre de ses intentions. Je partirais du principe que si je lui ai déjà expliqué à l'époque que ça ne marchait pas de mon côté, je n'ai pas besoin de le répéter tant qu'il n'aborde pas la question frontalement.

En tout cas, ne te laisse pas abattre par son attitude. Tu as déjà eu de la peine une fois avec votre rupture, ne laisse pas cette relation te peiner à nouveau 7 mois plus tard :fleur: Parce que je comprends parfaitement, ça m'est arrivée d'être à ta place mais je trouve que le moindre petit truc de cette histoire te fait souffrir (même le fait que tu le supprimes et le rajoutes sur Snapchat, puis qu'il n'accepte pas ta demande d'ami) alors que tu ne l'as pas revu depuis 7 mois :sad:

@madydou Je pense comme @Leech. Imagine toi à la place du mec, si c'était lui qui t'avait envoyé ce message, tu l'aurais sûrement pris comme "on arrête là, j'ai décidé de ne pas continuer". Aurais-tu eu envie de répondre? Aurais-tu jugé que tu pouvais dire quelque chose de plus? Perso, je pense que j'aurais été dégoûtée en recevant ce genre de message de rupture, que je me serais dit qu'il n'est pas si intéressé qu'il le dit et qu'il n'y a rien à répondre.
Si tu étais sincère dans ton message, que c'est vraiment ce que tu penses et que tu veux, je pense que c'est mieux qu'il ne réponde pas. Si tu as écrit ça parce que tu n'es pas sûre de toi et que tu espérais qu'il te donne des arguments contraires, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Tu dois d'abord décider si tu es prête à te lancer dans une relation comme ça ou non et ENSUITE lui demander si lui aussi, même au risque qu'il te dise "moi non".
Je ne trouve pas ton message cucul la praline, au contraire très (trop?) rationnel.

@Powpy Aussi, as-tu vraiment envie de te caser avec un des mecs rencontrés? Je pense que ça se sent aussi quand on n'a pas la tête à ça ou qu'on est trop détachée. Chaque fois qu'un mec m'a lâchée sans raison, j'ai d'abord été triste puis j'ai réalisé qu'en fait c'était pour le mieux parce que même s'il me plaisait sur le coup, il ne me convenait pas tant que ça ;)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Lyllule : je ne pense vraiment pas que ce soit un truc du genre "les hommes préfèrent les connasses". C'est un truc qu'on entend souvent à l'inverse ("les femmes, ces êtres capricieux et instables, préfèrent les connards et délaissent les nice guy") :erf:. On ne peut pas forcer les sentiments, et si une personne choisi une relation qui semble insatisfaisante à un instant T, c'est qu'elle a ses raisons, et celles ci sont légitimes.

La majorité des couples de mon entourage sont équilibrés et stables. Et ce mythe du "nice guy" (et son pendant féminin), nous vient en majeure partie (je pense) de la société sexiste. On ne choisi pas son conjoint comme on choisi un cheval de course, l'amour comporte une part énorme d'irrationnel, d'hormones, de choses qu'on ne peut contrôler, et qu'on ne comprends pas nous même puisqu'elles se jouent à un autre niveau de notre conscience, de notre état émotionnel du moment, de notre façon d'appréhender la vie.

Mon ex Parfait était parfait (sans blague :ninja:) avec moi. Sur tous les plans, c'était un mec en or, qui me correspondait, avec qui j'aurais pu aller très loin. Sauf que je suis partie avec l'Ancien, qui est loin d'être parfait. Stratégiquement c'est stupide par rapport à mes objectifs de vie, sauf que je ne peut pas entièrement rationnaliser mes relations. Et qu'avec l'Ancien j'ai ressenti un truc très puissant, que je n'ai pas ressenti avec l'ex Parfait. J'avais besoin de vivre cette histoire là, avec ses frustrations, ses échecs, ses incompréhensions. Et certes j'en bave, mais j'ai aussi appris énormément de choses sur moi pendant cette période. Mais j'y trouve aussi mon compte en ce moment, ce qui peut sembler compliqué à comprendre vu de l'extérieur.

Je ne dis pas qu'il faut se dédouanner de tout, c'est même l'inverse. Il faut juste accepter que notre champ d'action est réduit. On ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer, et on ne peut pas se forcer à aimer quelqu'un. Et c'est super en un sens, car ça nous laisse libres de refuser ! On ne doit rien à personne, et surtout pas concernant le sexe ou l'amour. Je sais que c'est chiant et qu'on aimerait tous que la vie soit plus juste et équitable là dessus ("je suis gentil-le = tu es gentil-le en retour"), mais c'est impossible, c'est trop hasardeux. Bref je comprends totalement ça car moi aussi je me donne à fond, mais je pense qu'il vaut mieux arrêter de se torturer avec ce genre de pensées ("la vie est injuste, je suis le dindon de la farce, je fais tout pour les autres et eux me chient dans les bottes") parce qu'au fond ce n'est pas si simple, et qu'on à tout à gagner à accepter pleinement qu'on ne peut agir sur certaines choses. Bref ceci se veut être un message d'espoir :fleur: et l'autre truc positif, c'est que tout ça c'est la preuve qu'il n'y a absolument pas besoin d'être parfait pour être aimé-e, c'est le ticket pour rester soi même :P !

29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
@Sélavy :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ensuite, c'est vrai qu'il a rien fait, c'est vrai qu'il était bourré.
Après il est honnête sur ses intentions, c'est cool entre vous mais il ne veut aucune obligation et c'est vraiment tout récent, vous êtes en phase d'apprentissage, mais est-il ce dont tu as besoin maintenant ? Toi qui m'as l'air encore très fragile...

30 Septembre 2012
224
944
4 754
Bon, on a discuté pendant 1 heure, c'était cool.
Il voulait prendre son temps pour me répondre mais en gros, il y a un océan entre nous et il a 11 ans de plus que moi...

Il est au top de sa carrière de son côté et la mienne commence à décoller.

On se trouve mutuellement cool et on s'aime bien, on a passé de bon moments sans regrets.

Je me sens totalement bien avec lui, même au teléphone c'était tellement cool.
Il a fait plein de choses dans sa vie, visité plein de pays, il est cultivé, intelligent, ambitieux, drôle mais à 6000km de moi.

A côté de ça, c'est un grand gamin de 40 piges...
J'aimerai tellement pouvoir l'aimer tu sais ...

Je crois qui si j'avais été là-bas, on aurait pu vivre une belle histoire :)

Malheureusement, on est tout les deux assez terre-à-terre et lucides sur les difficultés qu'engendreraient une telle relation...

Il m'a dit qu'il ne savait pas si continuer à se parler serait une perte de temps mais qu'il aimait discuter avec moi...

J'ai été soulagée sur le moment mais là, la seule chose que jeveux c'est être dans ses bras :sad:

25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
Aussi, as-tu vraiment envie de te caser avec un des mecs rencontrés? Je pense que ça se sent aussi quand on n'a pas la tête à ça ou qu'on est trop détachée. Chaque fois qu'un mec m'a lâchée sans raison, j'ai d'abord été triste puis j'ai réalisé qu'en fait c'était pour le mieux parce que même s'il me plaisait sur le coup, il ne me convenait pas tant que ça ;)

C'est marrant que tu me pose cette question, ça me fait réaliser que ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de véritable relation et je me rends compte que je ne sais plus vraiment ce que ça implique et ce que j'en attends réellement. :hesite: Enfin j'aimerais pouvoir retester ce que ça fait et me rendre compte par moi même de ce que je veux ou de ce que je ne veux pas. Mon dernier "début de relation" remonte à il y a un an et demi et j'avais fait le choix d'arrêter. Mais au moins j'avais essayé !
A part ça c'est vrai que Casquette est un très mauvais exemple car je n'ai jamais eu envie de plus avec lui. Je ne lui ai jamais signifié une seule fois que je souhaitais plus qu'un plan cul avec lui, il est donc normal qu'il m'ait également placé dans cette case.
Du coup ça me fait rebondir sur ça :

Mais du coup , est-ce que ça ne viendrait pas de l'estime que tu te portes à toi-même ? Peut-être que tu t'estimes "pas assez bien" pour ces mecs et qu'inconsciemment tu leur fais comprendre que tu ne veux pas plus avec eux ? Peut-être qu'ils sentent qu'avec toi il n'y a pas d'autres solutions possibles que "la bonne pote mais quand même jolie qu'on peut embrasser"? Peut-être que tu veux te protéger et du coup tu as cette attitude un peu "répulsive"... Enfin je ne sais pas, mais on dit souvent que pour s'aimer, il faut s'aimer soi-même, et ayant moi-même des problèmes d'estime, je me pose la question ! (ouui je sais je fais de la psycho à deux balles mais bon on sait jamais :ninja:) [/SPOILER]

Le pire c'est que non je ne pense pas. :lol: Enfin Gentil en est l'exemple parfait : il m'attire physiquement et au delà il y a un petit truc chez lui qui me touche. Mais ça s'arrête là. Je ne l'idéalise pas du tout, je le trouve complètement perché, je ne pense pas du tout "ne pas être assez bien pour lui" en fait. :yawn:
Mais voilà il me fait bien marrer, j'aurais bien aimé le fréquenter un peu, voir ce que ça aurait pu donner. Je pense lui plaire physiquement et mentalement on a l'air de pas trop mal accrocher aussi. Mais je sais pas y a encore et toujours un truc qui bloque.
C'est pas grave hein, je vais pas me focaliser là dessus. Comme je l'ai dit, j'ai pas non plus un trop gros crush sur lui. Mais j'avoue que ça me titille et ça me fait me questionner. :dunno: Je sais qu'on ne peut pas contrôler les sentiments et que parfois "la mayonnaise ne prend pas" mais chez moi j'ai l'impression que c'est récurrent.
Merci pour ta réponse en tout cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de question.

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Astrobulle : si j'étais toi, je lui enverrai un message. Au moins pour être fixée. S'il accepte, tant mieuux ; s'il refuse, au moins tu sauras qu'il n'est pas intéressé et tu pourras tranquillement passer à autre chose. Même si pour l'instant son manque de nouvelles n'est pas très engageant, on ne sait jamais ... Je pense que c'est arrivé à beaucoup d'entre-nous, ce mec qui te recontacte des mois après, qui sort de nulle part ... Tente , tu verras bien et ça te soulagera!

@Powpy: Oups, il vaut mieux que ce ne soit pas dû à un manque de confiance alors ! :) Je ne sais pas d'où vient notre problème alors! :yawn:

• Big up !
Réactions : Astrobulle
30 Septembre 2012
224
944
4 754
Je suis à mi-chemin entre la dépression et l'envie de me frapper.

Je suis vraiment trop conne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes