Mes soirées ici me surprendront toujours. 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parce que je comprends parfaitement, ça m'est arrivée d'être à ta place mais je trouve que le moindre petit truc de cette histoire te fait souffrir (même le fait que tu le supprimes et le rajoutes sur Snapchat, puis qu'il n'accepte pas ta demande d'ami) alors que tu ne l'as pas revu depuis 7 mois 

. On ne peut pas forcer les sentiments, et si une personne choisi une relation qui semble insatisfaisante à un instant T, c'est qu'elle a ses raisons, et celles ci sont légitimes.
) avec moi. Sur tous les plans, c'était un mec en or, qui me correspondait, avec qui j'aurais pu aller très loin. Sauf que je suis partie avec l'Ancien, qui est loin d'être parfait. Stratégiquement c'est stupide par rapport à mes objectifs de vie, sauf que je ne peut pas entièrement rationnaliser mes relations. Et qu'avec l'Ancien j'ai ressenti un truc très puissant, que je n'ai pas ressenti avec l'ex Parfait. J'avais besoin de vivre cette histoire là, avec ses frustrations, ses échecs, ses incompréhensions. Et certes j'en bave, mais j'ai aussi appris énormément de choses sur moi pendant cette période. Mais j'y trouve aussi mon compte en ce moment, ce qui peut sembler compliqué à comprendre vu de l'extérieur.
et l'autre truc positif, c'est que tout ça c'est la preuve qu'il n'y a absolument pas besoin d'être parfait pour être aimé-e, c'est le ticket pour rester soi même
!

Aussi, as-tu vraiment envie de te caser avec un des mecs rencontrés? Je pense que ça se sent aussi quand on n'a pas la tête à ça ou qu'on est trop détachée. Chaque fois qu'un mec m'a lâchée sans raison, j'ai d'abord été triste puis j'ai réalisé qu'en fait c'était pour le mieux parce que même s'il me plaisait sur le coup, il ne me convenait pas tant que ça![]()
Enfin j'aimerais pouvoir retester ce que ça fait et me rendre compte par moi même de ce que je veux ou de ce que je ne veux pas. Mon dernier "début de relation" remonte à il y a un an et demi et j'avais fait le choix d'arrêter. Mais au moins j'avais essayé ! Mais du coup , est-ce que ça ne viendrait pas de l'estime que tu te portes à toi-même ? Peut-être que tu t'estimes "pas assez bien" pour ces mecs et qu'inconsciemment tu leur fais comprendre que tu ne veux pas plus avec eux ? Peut-être qu'ils sentent qu'avec toi il n'y a pas d'autres solutions possibles que "la bonne pote mais quand même jolie qu'on peut embrasser"? Peut-être que tu veux te protéger et du coup tu as cette attitude un peu "répulsive"... Enfin je ne sais pas, mais on dit souvent que pour s'aimer, il faut s'aimer soi-même, et ayant moi-même des problèmes d'estime, je me pose la question ! (ouui je sais je fais de la psycho à deux balles mais bon on sait jamais) [/SPOILER]

Je sais qu'on ne peut pas contrôler les sentiments et que parfois "la mayonnaise ne prend pas" mais chez moi j'ai l'impression que c'est récurrent.
Je ne sais pas d'où vient notre problème alors!