Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Sélavy @Motherallegra @Dalhousie Je comptais pas vraiment le demander en mariage hein :yawn:

J'avoue que j'étais bien sûre de moi au début mais maintenant je ne sais plus trop ce que je veux faire :hesite:
En fait, quand j'ai vu qu'il partait au Canada (et après avoir eu ce méga-flip sur la prof de yoga sur sa photo), j'ai vraiment eu l'impression que si je faisais rien, ça s'arrêterait là et il n'y aurait plus jamais rien. Qu'en fait, je n'avais aucune envie d'être amie avec lui. J'ai accepté de reconnecter avec lui parce que je voulais plus que ça.
Donc je me suis "voilà... si tu veux quelque chose qui tu n'as jamais eu, il faut faire quelque chose que tu n'as jamais fait :cretin:" #avatarquote C'est pour ça que je voulais lui écrire TOUT car je n'ai jamais dit ce que je ressentais vraiment et il faut que je le fasse un jour.
Je me suis dit, au mieux, il me répond positivement, au pire avec son déménagement au Canada c'est fini de toute façon et je n'ai pas envie d'entretenir une simple amitié épistolaire pendant des années en me demandant ce qui aurait pu se passer entre nous. Donc s'il est choqué, ben je perds pas plus que ce que je perds déjà :erf:
Mais maintenant, je sais pas trop si je suis prête à couper tous liens avec lui et je me demande si c'est vraiment game over s'il part au Canada :ko: Et peut-être que s'il ne se passe rien je serais contente d'être amie avec lui quand je serais mariée avec les enfants d'un autre et donc je ne pas lui avoir dit des trucs flippants? :drama: Du coup je sais plus quoi faire :lunette:

Je vois pas trop ce que peut être un entre-deux. Je sais que vous aviez trouvé mon récent message de relance assez amical (celui où je lui disais qu'il fallait venir en Europe car c'est l'été et est-ce qu'il a démissionné bonne soirée) mais quand une de mes meilleures amies l'a lue, la première chose qu'elle a vu c'est que j'écrivais 5 fois "viens en France" sous différentes formes. Donc je l'ai quand même déjà lancé là-dessus, non? Il n'a pas du tout rebondi sur ce sujet.
Et il y a 6 mois ma pote qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam l'avait contacté sur Facebook dans mon dos pour l'inviter à mon anniversaire en lui disant que ça me ferait "très très plaisir" qu'il vienne. Il avait eu l'air de comprendre plus ou moins vu qu'il avait répondu que s'il avait les moyens il serait déjà dans l'avion et qu'il m'avait ensuite appelé de SonPays pour me souhaiter joyeux anniversaire. Malgré tout, il n'avait ensuite ni répondu à mon SMS de remerciement ni à mon appel pour son anniversaire.

Donc je sais pas, pour moi c'était déjà des entre-deux, non? Il n'a pas répondu négativement mais ça n'a pas mené à grand-chose non plus :erf:
En plus je crois vraiment pas que ce soit un mec doué pour la subtilité.

Si je veux vraiment tâter le terrain avant d'être radicale, il faut que je lui demande des nouvelles sur ses plans pour le futur, mais comment le faire en étant ambigue de façon assez claire? les deux notions se contredisent:yawn: Et puis je trouve ça bizarre qu'il ne me réponde pas. Ptete que je suis pas si pressée que ça :hesite: Oh mon dieu j'en sais rien :ko::yawn:

12 Octobre 2010
374
1 479
4 814
Le temps n'y fait rien. Dès que j'entends sa voix mon cœur se serre. J'ai beau essayer je n'arrive pas à retrouver cette lumière autre part.. En même temps, cette lumière c'est lui.. Comment est-ce que je pourrais la retrouver là où il n'est pas ?
Je ne comprends toujours pas ce lien qui nous uni, mais il me tourmente, un peu... juste un peu (on y croit).

23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
Oh la la @Sélavy je me souvenais de cette conversation mais pas dans les détails. Faut vraiment que t'arrête avec cette histoire de "je suis reloue et il m'a dit ta gueule quand je lui ai demandé s'il voulait me revoir".
Tu ressors souvent le moment où tu lui as "tu veux qu'on se revoit un de ces jours?" et il t'a répondu "mais ça fait qu'une semaine hein faut pas stresser". Ben c'était après cette conversation, non? Je le répète, j'aurais exactement réagi pareil. Il répond avec beaucoup d'attention à tes craintes, il t'encourage à t'exprimer, c'est normal que ça puisse le saouler parfois de voir que tu doutes de lui. C'est pas tellement que tu manques de confiance en toi qui lui pose problème (visiblement pas du tout), c'est plutôt que tu manques de confiance en lui.
Je sais que c'était pas cool qu'il te dise "j'ai pas envie qu'on s'attache" mais vu comment tu as tendance à retenir un mot négatif des conversations et à le ressortir pendant des semaines sans te préoccuper du contexte, je me demande si t'as pas occulté la moitié de cette conversation sur l'attachement et de son sens réel.
Ensuite, tu dis "c'est pas comme avant" mais visiblement, il y a un mois tu te posais déjà les mêmes questions de "c'est pas comme avant". Moi perso je déteste chatter sur Internet et je sais que je parle beaucoup de Facebook et ce que j'y vois mais en vrai, si je suis toujours accroché à un mec qui m'a écrit trois lignes en six mois c'est bien parce que c'est normal pour moi de pas passer des heures sur Facebook.
Quand quelqu'un vient me parler sur Facebook ou sur Skype, je pense toujours "roh mince, je vais pas me sortir de cette discussion alors que j'avais prévu de faire des choses!". Ce n'est pas du tout que j'ai pas envie de parler à la personne. Souvent j'adore ces gens mais je trouve les conversations instantanées un peu frustrantes et chronophages. Les seules personnes avec qui ça me dérange pas du tout, c'est mes amis très proches pour lesquels je sais que si brusquement j'ai envie de faire autre chose que leur parler en ligne, je peux juste me casser sans prévenir et ils s'en foutent. Je n'ai pas besoin de répondre à toutes leurs interventions, ils comprendront. Je n'ai pas besoin de me justifier quand j'arrête de leur parler, ils ne douteront pas de mon amitié pour eux.
Et vraiment, ce n'est pas que "je n'ai pas envie de leur parler", c'est juste qu'Internet c'est pas la vraie vie. Si c'est quelqu'un que je peux voir en vrai, Facebook ou Skype ou les SMS c'est pour délirer ou pour se faire un petit signe en attendant de se voir, pas un vrai moyen de communiquer entre nous. Je ne considère pas vraiment que "je parle à mes amis" quand je leur envoie des trucs débiles sur Facebook. Je considère juste que je leur envoie des trucs débiles, point. Et c'est un aspect vraiment mineur de leur relation qui ne me suffirait certainement pas. Je réponds quand j'ai le temps.

Donc je t'assure qu'on peut parfaitement "ignorer" les messages de quelqu'un en adorant cette personne, juste parce que voilà, on se détend plus devant le dernier Game of Thrones qu'à échanger des memes pendant des heures avec quelqu'un qu'on préfererait voir en vrai. Et il y a des périodes où les échanges de memes sont super funs, mais ça dure pas forcément hyper longtemps!

Enfin bref, je sais jamais très bien si tu penses vraiment tout ce que tu écris où si tu te défoules ici avant tout mais vraiment, vraiment, je comprends que tu te demandes si vous allez finir par devenir "officiel" mais tu n'as pas de raison de craindre qu'il se casse du jour au lendemain pour un message non lu sur Facebook :)

EDIT: Et pour tes potes, j'étais timide et j'avais pas trop confiance en moi jusqu'au lycée. J'attendais toujours qu'on m'envoie une invitation sur papier dorée plutôt que de proposer des trucs. Maintenant je m'incruste sans complexe et je me demande absolument JAMAIS si "je saoule les gens mais ils osent pas le dire". Ma grand-mère m'a dit un jour "c'est pas à toi de lire dans les pensées, si tu proposes ou demandes un truc et que les gens disent oui, ben te pose pas plus de questions" (bien sûr cette devise à des limites, du genre le consentement sexuel). Je me fie totalement à ça depuis parce qu'avec tous les pays où j'ai vécu, je me serais jamais fait d'amis si j'avais attendu qu'on vienne vers moi.
Et à l'époque où je sortais avec Dan, j'étais même très surprise de constater que pour les gens, j'étais la fille trop cool et populaire qui leur fait un honneur en les invitant dans son groupe (je l'ai entendu plusieurs fois à peu près comme ça). J'étais passée de "est-ce qu'ils vont bien vouloir de moi?" à "c'est moi l'âme de la fête". Et je pense que c'est juste une question d'attitude : quand tu crois en ta valeur, les gens y croient aussi. En amitié comme en relations amoureuses, si tu dis "mon prix est inestimable", une grande partie de ton entourage va penser "son prix est inestimable" mais si tu dis "je pense que je vaux pas grand-chose", il y aura pas mal de gens pour y croire aussi.

Dernière édition :
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
@Hubertine. Bon, je risque de ne pas être d'une grande aide, les autres ont déjà dit tellement de chose. Mais il me parait teeeeellement compliqué le garçon... J'ai l'impression que c'est lui qui a flipper comme pas permis, et qu'il a voulu te mettre tout ça sur ton dos. Clairement, il est pas sur de ce dont il a envie, donc moi je le laisserais un moment, et si dans quelque temps tu vois que tu as envie de le recontacter, essaye. Un moment de silence lui aura peut être permis de réfléchir sur sa situation et la votre.
EN tout cas, courage ! :calin:

Bon, de mon coté, Monsieur m'a envoyer un message en début d'aprem en me disant que c'était surement mort pour ce week-end, qu'il était aller aider ses parents (à quoi ? mystère). Je lui ai répondu un peu sèchement genre "Ok, tant pis pas grave. Une prochaine fois peut-être" puis prise de remords je lui ai demandé s'il était libre demain aprèm. C'était il y a 2h, et depuis aucune réponse. Ca me fait chier, il me manque. J'aimerais l'appeler mais je n'ose pas, il est peut être encore chez ses parents, je n'veux pas le déranger.

2 Avril 2016
45
143
2 889
38
@Grizzly Personnellement je trouve pas ton message trop sec. Il est sûrement encore chez ses parents, si ça trouve il est en train de manger chez eux. Mais je comprend l'impatience je suis la même chose que toi.

@Sélavy Je connais bien le sentiment, tout ce que je trouve à dire c'est courage :calin:

Sinon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Lois Lane et Laufey
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
@Sélavy :hugs::bouquet: (c'est tout ce que j'ai trouvé à dire, désolé...:dunno:)

@mellekyra Aller, on se sort les doigts et on y va ! Go go go !
Sinon, mon sms était sec, genre sans ponctuation, sans petit mots gentil. Alors que lui il avait fini le sien en disant "Désolé :sad: " en mode tout triste.
Ca m'agace, il devrait quand même avoir trouvé 2mn pour me répondre. Je me demande s'il est toujours chez ses parents ou s'il est parti en bringue (j'aime ce mot !) avec ses potes...

Edit : Haaa, il vient de me répondre :gnih: Je lui ai demandé s'il était libre demain aprem, il me dit que oui. Mais j'ai un dilemme, je sais pas si je passe la journée avec mon papa avant qu'il rentre à l'hopital lundi, ou si je me libère quelques heures pour aller passer un moment avec Monsieur... :confused:

Dernière édition :
3 Juin 2015
364
3 493
514
Je suis un peu déçu, il a dit qu'il rentrait de voyage aujourd'hui mais aucune nouvelle. Je ne crois pas qu'il se soit connecté sur fb non plus donc il est probablement fatigué, ou alors il a un avion tard, donc je ne me fais pas de parano :happy:. Mais je l'attends moi :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Dalhousie
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@PrincessMey Tu sais, ma collègue m'a sorti du "Bichette" et du "Tu me manques" en moins d'une semaine XD Ca peut être aussi une façon de parler sans forcément qu'il soit déjà à fond sur toi/en train de mentir.
Perso, je m'attache TRES VITE (sans forcément parler de relations amoureuses, hein, même en amitié ou même ya des gens qui me fascinent ou qui sont intéressants et que j'ai envie de voir tout le temps alors que je les connais pas forcément) du coup, je peux penser que l'autre me manque 24h après l'avoir rencontré x)
Bon après, il est peut-être aussi juste en train de te baratiner, je sais pas ._.

@Sélavy :hugs::calin:*câlin*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes