Célibattantes !

26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
@Lois Lane Hum, oui peut-être bien... mais il n'a montré aucune attirance physique pour moi, pas même un frôlement ou quoi que ce soit, donc je me pose des questions. Serait-il trop poli pour me le dire sincèrement ? Bref, voila j'ai peur d'être amoureuse et que ce ne soit pas réciproque encore une fois.

18 Mai 2013
47
92
3 679
@Grizzly

Franchement, moi j'attendrai le 3ème RDV, histoire d'être fixée :).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@mellekyra
Alors non tu n'es ni nulle, ni inintéressante (la preuve j'ai lu ton pavé, haha :rire:), dis-toi que tu es une fille géniale ;)
Après tu peux lui tendre le truc de manière indirecte : "Et sinon tu fais quoi ce week-end ?" ou "Un truc prévu ce week-end ?". C'est vrai que le fait de se fixer des dateline ça permet de se rassurer, mais ça enlève tout le charme de l'imprévisible ^^. Après si il n'est pas très sms, peut-être qu'un petit coup de fil ? Messenger ? Snapchat ?

-----------

20 Septembre 2015
339
3 816
4 814

@MorganeGirly, j'aurais tendance à être d'accord avec @Sélavy, il y a un juste milieu entre le "Alors l'Inde " et "Epouse-moi". Un petit moyen, une tournure de phrase, je ne sais pas, qui pourrait te permettre que ça a de l'importance pour toi d'avoir une réponse de sa part, à tout le moins, sinon de le revoir.

Dernière édition :
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
@Starbuck @Lois Lane @Sélavy En fait, moi ça fait 6 mois que je l'attends, donc forcement pour moi, être sincère, c'est apparu comme une évidence, il FALLAIT qu'il sache.
Il m'a dit clairement qu'il était open pour me revoir, je lui ai répondu qu'il n'avait plus qu'a me dire quand il aura envie qu'on se fasse un truc ensemble. Maintenant, je vais le laisser un peu tranquille, il a peut être besoin d'un peu de temps, je ne veux pas qu'il pense que je suis tout le temps sur son dos. (Et puis, il va peut être se rendre compte que je lui manque...)
Pour son comportement, c'est étrange je trouve. Quand je lui ai demandé s'il voulait aller au ciné avec moi, il m'a répondu "avec grand plaisir", c'est lui aussi qui avait proposé de se revoir après le premier rdv. Mais en face c'est pas du tout aussi fluide.
Quand à tenter une approche, je suis pas convaincu. En fait, c'est jouer à quit ou double, soit ça débloque un truc, soit ça le bloque définitivement. Puis j'oserais jamais.

• Big up !
Réactions : Lois Lane
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
@mellekyra
Je dirais tout pareil que @Sélavy, après ne s'être vu 2 fois, c'est sûrement un peu tôt pour savoir ce qu'on veut d'une personne, ce qu'il adviendra de la relation. Une relation se crée dans le temps ;). Après, s'il te dit qu'il souhaite se poser, c'est pas rien ! Enfin, j'imagine qu'il dirait pas ça à quelqu'un avec qui il aurait comme optique de juste faire du cul. Je pense qu'il t'apprécie bien, qu'il a envie de se poser et si au fur et à mesure du temps que vous passez ensemble, si ça colle beh y'a ptet des chances que ça débouche sur quelque chose de sérieux. Wait and see comme on dit.

@Sélavy (yeaaah, double mention ! ^^)
(je suis en retard, je voulais te répondre sur la réponse que tu m'as faites hier mais arf bon, demain j'essaye).
En te lisant, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'en fait, si il interagit moins avec toi pour dire des bêtises, c'est sûrement parce que votre relation évolue, prend plus en "confiance" / stabilité / maturité (bon, tu sais l'idée je crois là :lunette: ). Fin, c'est un truc que j'ai souvent remarqué, c'est qu'au début quand on rencontre quelqu'un c'est beaucoup d'effervescence, d'échange, etc. Après, une fois qu'on a passé plus de temps avec la personne, que c'est un peu comme "acquis" qu'on l'aime bien, qu'on aime passer du temps ensemble, bref, que y'a un peu un début de "routine" de relation (que ya une sorte de stabilité quoi), bah les échanges se calment. Mais c'est pas pour autant qu'on apprécie moins la personne. C'est juste une dimension différente qui est en train de se créer. Je pense que c'est un peu pour ça qu'il s'est un peu agacé quand tu lui as demandé s'il voulait te voir, parce que, pour lui, maintenant c'est "acquis" qu'il aime être avec toi, donc c'est même plus un aspect où devrait y avoir des doutes (dimension plus profonde/stable de la relation, toussa toussa). Je sais pas si je suis claire dans ce que je dis :shifty:. Et, pour le fait qu'il soit pas toujours au taquet sur FB, qu'il réponde pas toujours, ça conforte un peu ça. Moi clairement, je me comporte de manière plus "shlag" (comme disent les jeunz :lunette: ) avec les gens dont je suis proche, en qui je suis en confiance. Donc encore une fois, je ne pense pas qu'il faille y voir un rejet de sa part ;). Bien au contraire. (Bon c'est mon interprétation hein, mais ptet que je me gourre).
Et, aussi, je voulais viteuf revenir sur ce que tu disais, que tu t'ouvrais plus, que tu faisais des efforts, que tu lui avais parlé de tes problèmes, etc. Et bah, ça, je trouve ça génial ! Petit à petit tu t'ouvres, tu montres "ton vrai toi", tu montres tes faiblesses, et c'est ça qui rend une relation profonde, intéressante. Quand on va au-delà d'une simple surface, quand on voit la personne en son entier. Je pense que c'est pas pour rien que cette relation est différente des autres que tu as pu avoir. C'est que petit à petit tu arrives à t'ouvrir un peu plus. C'est comme ça qu'on crée des relations belles et durables (peu importe que ce soit des amis, amoureux, etc). Je sais que c'est dur pour toi mais t'es forte et c'est en faisant des petits pas à la fois que tu évolues, que tu grandis. T'en as déjà fais pas mal des petits pas mine de rien ! Donc ne désespère pas et continue ;).

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
@diabolomangue : On se connait depuis presque 4 ans, on a bossé ensemble un an et c'était implicite qu'on se plaisait déjà à l'époque mais j'étais en couple très stable et donc rien ne s'est passé entre nous.
Fin février, on s'est recroisé par hasard ( autre ville, autre assoc') et cette rencontre à précipité la rupture avec mon ex ( relation de 8 ans quand même !). On a vécu un histoire de +- 2 mois avec beaucoup de moments très positifs mais aussi beaucoup de doutes de son côté. C'est lui qui est parti fin avril parce qu'il disait ne pas tomber amoureux et ne pas arriver à s'engager. Ça m'a brisé le cœur... autant dire que j'ai du mal à me sentir sécure avec lui. C'est difficile de repartir pour ce tour-ci avec de la légèreté, mais à la fois c'est bon d'être avec lui. Il me fait un effet dingue : hier je l'ai rejoint à la perm' de notre assoc et j'étais tremblante avec le ventre noué tellement il me chamboule.
Mercredi, il m'a proposé de partir en rando ce weekend, hier il a dit à sa grand-mère au téléphone qu'il partait marcher ce weekend mais il ne m'en a pas reparlé à moi. Du coup, ça m'inquiète un peu, pour tout dire quand il a rompu en avril, on avait regardé des billets de trains pour partir en vacances 30' avant, autant dire que cette histoire de weekend me stresse un peu.

• Big up !
Réactions : Papka et Dalhousie
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
@Little Moi-Même
Hey coucouuu ! Tu n'es pas seeeuule :free:. Et y'en a encore d'autres sur le forum (topic : "Asexualité, aromantisme".

Après, la question de l'amour romantique, c'est quelque chose de tellement compliqué et aussi pas mal subjectif qu'au fond, on n'est jamais sûr de ce que les autres entendent quand ils parlent d'amour romantique... Parfois tu peux avoir l'impression que tous les couples autours de toi vivent un amour "romantique" alors que beh, si ça se trouve, de ton point de vue ça sera juste de l'attachement, de l'amour mais non romantique. Moi-même quand j'ai été en couple exclusif pendant 3 ans, j'ai longtemps douté du fait de ressentir les bons sentiments pour être légitime à être en couple... (je sais pas si c'est clair)

Y'a une Mmz (impossible de me souvenir qui, j'ai lu les débats y'a longtemps) qui avait émis une interrogation que je trouve très pertinente : "Est-ce que c'est véritablement une incapacité à ressentir un sentiment d'amour de ma part, ou juste une incompréhension des normes et des définitions de l'amour selon la société ?"

Vaste question, hein ?
De mon côté, je me dis que c'est quelque chose de tellement fort que forcément ça n'arrive pas tous les 4 matins et avec n'importe quelle personne. Donc bon, je prends mon mal en patiente... Et puis bon, ça m'empêche pas d'aimer des personnes, d'un amour que j'appelle "inconditionnel". Mais j'avoue que moi aussi j'aimerais bien un jour trouver une personne avec qui tout sera "wouuaaaah" et qui ressentira la même chose envers moi. Parce que bon, de ce que j'entends comme témoignage, ça a l'air quand même vachement chouette comme truc... M'enfin bon. Y'en a qui tombent amoureux à 50 ans passé, alors je ne désespère pas :lunette: (même si honnêtement j'espère ne pas devoir attendre jusque là :yawn: ). Patiente, patiente :cretin:.

M

Membre supprimé 226135

Guest
Édité :top:

Amen.

J'ai aussi remarqué l'importance de ce genre de tournures, des fois je tape "tu aurais envie qu'on se soit mercredi? " puis j'efface, parce qu'en fait je me dédouane de mon envie, forçant l'autre à dévoiler ses envies plutôt que les miennes. Le ouï est flatteur, mais c'est pas juste, et c'est juste lourd pour l'autre à répétition.
Je crois que c'est plus agréable de recevoir un "j'ai envie de te voir bientôt/jaimerais te voir si tu as des dispos" qu'un truc sous entendu qui rompt l'échange. Et en aucun cas ça n'est forcer la main, puisqu'il est libre de dire non (pas le temps, pas l'envie de me voir moi, pas envie de sortir etc). Les réponses sont d'ailleurs souvent plus enthousiastes que quand tu laisses à l'autre l'initiative de tout.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes