@Dalhousie Méga

pour ta soirée
@Sélavy Bon déjà,

à toi aussi
Puis je trouve ça bien que tu aies réussi à lui envoyer un message. C'est un bon premier pas.
Mais sincèrement, vu de l'extérieur, ton message exprime surtout la surprise, mais pas d'attachement ni même de regret de sa décision. Le seul vrai indice, c'est quand tu dis que tu te sens nulle. Sans ça, on pourrait croire que ce que tu exprimes est du style "Oh ben tien, pourquoi donc ?

"
Or tu n'es pas surprise (principalement) tu es triste et déçue.
Et je maintiens que je pense qu'il n'est pas anodin qu'il t'ai dit qu'il craignait que tu disparaisses d'un coup de sa vie sans raison. Ca colle avec pas mal d'autres choses qu'il t'a déjà dites, qu'il a le sentiment que tu es détachée.
Alors je ne dis pas que c'est forcément la raison, ni que lui dire que tu ne vas pas disparaitre d'un coup va tout régler, mais c'est ta meilleure chance
Et puis, il y a une autre raison pour envoyer ce message. Je suis casse-cou*** à insister comme ça, je sais. Mais je pense sincèrement que même si ça ne change rien à sa décision, envoyer ce message sincère où tu exprimerais ton regret et ton attachement est important
pour toi.
Pour que tu te donnes enfin l'autorisation de
dire ce que tu veux, d'exprimer ce que tu ressens, de ne pas attendre la décision de l'autre.
Tu vas me dire que si tu oses maintenant le faire et que la réponse reste négative, ça va faire mal. Et c'est vrai. Mais au moins, tu auras tenté ce qu'il y à tenter. Et la prochaine fois, tu te diras que tu l'as déjà fait, et que même si ça a été dur, tu peux le refaire.