Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Sélavy Vraiment arrête de te monter des scénarios!
Tu te rappelles ce que je m'étais imaginée pour Dan qui aurait tout plaquer pour devenir prof de yoga en Inde après être tombé amoureux d'une meuf qu'il aurait rencontré à un concert dans sa ville et qui se trouvait derrière lui sur une photo de scooter? Et que finalement c'était simplement sa cousine qu'il était allé retrouver en Inde où elle suivait une formation de prof de yoga? On peut vraiment se faire de gros, gros films parfois quand notre imagination court à fond sur des détails.
Honnêtement, tu ne sais rien du tout sur ce qui motive ton mec-pote, ce qu'il vit sentimentalement en dehors de toi. Tu ne sais même pas vraiment ce qu'il voulait dire tout à l'heure ou pourquoi il le disait donc rends-toi service en ne présumant de rien!
S'il ne répond pas, relance-le. Il n'y a pas de raison que tu attendes une réponse éternellement!

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 632
6 414
@Dalhousie Méga :hugs: pour ta soirée

@Sélavy Bon déjà, :hugs: à toi aussi
Puis je trouve ça bien que tu aies réussi à lui envoyer un message. C'est un bon premier pas.
Mais sincèrement, vu de l'extérieur, ton message exprime surtout la surprise, mais pas d'attachement ni même de regret de sa décision. Le seul vrai indice, c'est quand tu dis que tu te sens nulle. Sans ça, on pourrait croire que ce que tu exprimes est du style "Oh ben tien, pourquoi donc ? :dunno: "
Or tu n'es pas surprise (principalement) tu es triste et déçue.
Et je maintiens que je pense qu'il n'est pas anodin qu'il t'ai dit qu'il craignait que tu disparaisses d'un coup de sa vie sans raison. Ca colle avec pas mal d'autres choses qu'il t'a déjà dites, qu'il a le sentiment que tu es détachée.
Alors je ne dis pas que c'est forcément la raison, ni que lui dire que tu ne vas pas disparaitre d'un coup va tout régler, mais c'est ta meilleure chance

Et puis, il y a une autre raison pour envoyer ce message. Je suis casse-cou*** à insister comme ça, je sais. Mais je pense sincèrement que même si ça ne change rien à sa décision, envoyer ce message sincère où tu exprimerais ton regret et ton attachement est important pour toi.
Pour que tu te donnes enfin l'autorisation de dire ce que tu veux, d'exprimer ce que tu ressens, de ne pas attendre la décision de l'autre.
Tu vas me dire que si tu oses maintenant le faire et que la réponse reste négative, ça va faire mal. Et c'est vrai. Mais au moins, tu auras tenté ce qu'il y à tenter. Et la prochaine fois, tu te diras que tu l'as déjà fait, et que même si ça a été dur, tu peux le refaire.

2 Avril 2016
45
143
2 889
37
Je suis sur mon portable, je peux pas trop développer mais :
@Sélavy juste :calin: Tu as eu raison de lui écrire, tu n'es pas nulle, tu mérite une explication de sa part et autorise toi à lui dire ce que tu ressens, pour ne pas avoir de regret... Courage !

11 Janvier 2015
239
1 466
814
28
Nancy
@Sélavy Tu as eu raison de lui envoyer ce message, je suis d'accord avec les madz du dessus, que tu n'exprimes peut-être pas assez ta tristesse et ta non-envie de continuer en tant que pote sans que vous ne couchiez ensemble. Après je trouve ça déjà très courageux et très bien que tu lui ais envoyé quelque chose et si c'est ta façon de faire ( de ne pas commencer cash) eh bien ton message est parfait.:hugs::hugs:

• Big up !
Réactions : KB
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
Très clairement, j'arrive après la bataille d'hier soir. Donc j'ai tout rattrapé, ça m'a pris presque une heure.
Et @Sélavy je partage entièrement l'avis de toutes pour dire que tu as bien fait de lui envoyer un message pour clarifier votre situation et avoir des explications. Mais je trouve aussi qu'on ne sent pas tellement toute ta tristesse et ta frustration, mais tu as du mal à t'exprimer devant lui. Donc si tu prefères y aller doucement, fait comme tu le sens le mieux, ne te reproche rien.
Le concernant lui, je trouve son attitude assez illogique, de te dire on arrete tout alors qu'il sait que tu coupes les ponts facilement et qu'il ne veut en aucun cas cela. :hesite: Est-ce qu'il n'aurait pas simplement pris peur de votre relation, du fait qu'il puisse vraiment s'attacher à toi ?
En tout cas, courage à toi :calin:!!

Oh @Maini c'est trop chou ton histoire ! Je ne suis que miel en te lisant, ça fait trop plaisir de te sentir comme ça. :jv: Tout roule entre vous, et ça va continuer c'est évident ! :bouquet: et pluie de paillettes sur toi (oui rien que ça) !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sélavy et PrincessMey
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
@Sélavy , je suis désolée et je sais a quel point ça peut être douloureux a vivre. Je sens que ta confiance en toi est ébranlée, et tout ça est dangereux pour toi. Ton message était bien, honnête ( sans être dramatique). Si j'étais toi, je prendrais mes distances un moment. Prends du temps pour toi, prend soin de toi , penses à toi.
J'ai vécu quelque chose de très similaire avec G, et il est revenu vers moi après plus d'un mois. Je n'ai toujours pas compris pourquoi, ni ce qu'il s'est passé dans sa tête. Je vais essayer d'éclaircir ça ce soir d'ailleurs parce que plus de 2 mois après cette rupture , je me sens encore très fragilisée.

• Big up !
Réactions : Calleigh. et Taina.
20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
@Sélavy : j'ai été franchement surprise par le récit de votre conversation d'hier; j'avoue que, peut être par naïveté, je n'ai pas pensé qu'il pourrait rétropédaler comme ça, et qui plus est avancer l'idée selon laquelle vous pourriez rester potes. J'ai aussi du mal avec l'idée qu'il ait mis dans la balance le "on essaie encore de se voir comme avant non?" En gros j'ai l'impression qu'il a voulu le beurre et l'argent du beurre (mais pas le cul de la crémière :sad:) - je suis contente du coup que tu lui aies écrit ce message, parce qu'il se peut qu'il ait engagé cette conversation avec la certitude tranquille que toi, meuf cool, ben tu ferais parfaitement avec. Donc là au moins il voit un peu ce qu'il en est. Je ne sais pas... A-t-il tout d'un coup réalisé que tu étais attachée à lui et pris peur parce qu'il n'était pas sur la même longueur d'onde? Est ce qu'il n'est tout simplement pas du tout du tout prêt à envisager une relation (je parle pas de mariage, hein, mais d'un tout petit peu d'engagement, de construction).

Sur la suite, et bien d'un point de vue qui n'engage que moi, je ne suis pas certaine qu'il réponde, même si jusque là il m'a eu l'air d'un type bien; je te le souhaite tout de même, si ça peut te permettre de rebondir sur ce qu'il te dira et exprimer clairement et franchement le fond de ta pensée.

Voilà, j'espère en tous cas que ces trois journées, tu en profiteras pour te recentrer un peu sur toi - il a pris beaucoup de place dans ta vie ces derniers mois, faut que tu retrouves l'équilibre, quoi qu'il arrive avec lui ces prochains temps.

:hugs:<3

Dernière édition :
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
J'ai peur de demain. Je dois aller chez lui récupérer mes affaires. Mais pour lui, l'histoire n'est pas terminée. J'ai peur qu'il me fasse craquer. J'ai peur d'accepter juste par pitié. Je veux un autre homme mais à chaque fois, il me récupère parce que je l'aime quand même, et il me promet de belles choses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes