@Agape mais oui ça saute aux yeux parce qu'on est habitué à notre maison, je reconnais aisément les apparts féminins et masculins, y a souvent une différence et c'est mignon de voir les efforts, les petites maniaqueries ou non. Quand j'ai invité Croco, j'avais touuuut nettoyé parce que ça me stressait un peu. Sauf ma chambre, fermée à clé et un vrai capharnaüm. Les deux vivent depuis longtemps dans leur appart et c'est fonctionnel quoi. Croco a même un cadre... vide. Tu sens le truc qui sera remanié si fille il y a. C'est un peu cliché mais j'y crois

.
Bon, je rentre du dessin.
Et je suis revenue avec un numéro

... mais pas du mec -_-. Pour le coup on a passé tout le cours ensemble et l'après cours et je l'ai entendu dire des trucs vraiment touchants sur moi à un des autres mecs du cours. Il n'avait pas vu que j'étais suffisamment près pour entendre, dans son dos. J'essayais de garder ma pokerface pour pas être grillée. À la fin du cours on s'est souhaité de bonnes vacances et il revient bien l'année prochaine. Je lui ai dit que je l'attendais de pied ferme, ça lui a bien plu.
Pour le numéro, j'étais repartie et déjà à la voiture, quand ma mère me demande qui est la fille avec qui je discute beaucoup dans le cours. Je lui dis que je ne connais pas son prénom, que je l'apprécie bien et que je sens que c'est réciproque car elle vient souvent me parler, m'appelle beaucoup par mon prénom (je considère que c'est un indicatif).
Et là je vois arriver la nana en courant et qui me fait "dis j'ai pas pensé à te demander ton numéro tout à l'heure mais je veux savoir pour tes résultats, avant la rentrée, on peut se l'échanger?
_ heu oui bien sûr, pas de soucis.
_ et puis tu habites xxx?
_ non, la ville d'à côté mais je ne suis pas loin.
Elle m'avait déjà demandé si je partais pendant les vacances, j'avais dit que je n'avais rien de prévu donc elle m'a proposé de prendre un café un juillet et elle a terminé "quand on rencontre des gens en groupe, on n'est pas forcé d'apprécier tout le monde mais quand on rencontre quelqu'un qu'on trouve très sympa faut pas passer à côté". J'étais toute surprise, enfin c'est carrément gentil et courageux d'exprimer aussi bien ses impressions positives quoi. On pense pas nécessairement à le faire, et j'ai pas eu trop l'occasion dans ma vie de recevoir ce genre de compliments spontanés.
J'ai répondu que j'adorais sa façon de penser, que j'étais d'accord avec ça, et que je prendrai un café avec plaisir. On s'est fait un grand sourire chaleureux et elle est repartie.
Du coup je dirais que j'ai passé un chouette dernier cours
Édit : ah oui et ma mère qui déboule dans notre discussion
"au fait, comment tu t'appelles, Ursinae n'a pas su me dire ton nom? " (ma mère m'avait posé la question genre deux minutes avant que la fille déboule, et c'est vrai qu'on discutë souvent et que c'était le trou noir). J'étais un peu gênée.