@Sélavy EXPRIME-TOI!!!! C'est le moment de ta vie ou jamais très sincèrement!!!!
Tu dis "je le sentais que ça finirait bientôt" depuis des semaines voire des mois, je ne saurais compter. Je pense vraiment que tu es partie vaincue et si tu ne dis rien, tu vas te demander éternellement s'il n'y avait pas autre chose derrière.
Tu n'es même pas sûre d'avoir compris ce qu'il t'a dit. Il y a peut-être autre chose que ce que tu as compris.
Dans ma relation avec Dan, je suis sûre qu'il y a eu beaucoup de choses de travers ou mal exprimées, je me dis souvent que peut-être que si j'avais répondu autrement à une phrase, si je lui avais posé les questions au lieu de me les poser à moi-même pendant 6 ans, les choses auraient été différentes.
Avec un autre mec, je pense qu'on s'est ratés en partie pour des quiproquos, lui qui a dit un truc maladroit qui m'a fait croire qu'il me disait que j'étais juste une pote puis moi qui ai fait la même chose plus tard.
Tu as du mal à t'exprimer et tu sais, ça ne facilite pas les choses pour parler quand on est l'interlocuteur. Je me suis souvent dit que j'étais moins expressive avec Dan parce que lui s'exprimait peu et ça influait sur moi.
Quand un mec te dit un truc confus parmi lesquels il y a "tu as dit que tu étais capable de quitter quelqu'un du jour au lendemain et j'ai peur que ça m'arrive", je pense qu'il faut un peu creuser. Clairement, il a peur de te perdre. Tu crois vraiment que c'est parce que t'es genre devenue sa meilleure amie?
Pose des questions, pleure, crie, jette-toi à ses pieds, balance tout ce que tu as sur le coeur. On s'en fout puisque tu comptes pas le revoir en amis. Tu souffres déjà, qu'est-ce que tu peux vivre de pire que ce que tu vis maintenant?
Au mieux, tu clarifies un quiproquo, au pire, tu as une idée plus claire de ce qui s'est dégradé entre vous.
EDIT: Ah désolée nos messages se sont croisés! Je pense que ton message est très bien mais tu pourrais même être encore plus sincère car tu ne vis pas les choses sans prise de tête et tu ne souhaites pas vraiment te laisser porter. C'est le moment de vraiment t'ouvrir je crois. Tu peux lui dire que toi tu aurais espéré quelque chose de plus sérieux et que par conséquent, tu n'es pas sûre de pouvoir rester amie avec lui car ça te ferait trop de peine.
Je ne pense vraiment pas qu'il te répondra avec mépris et méchanceté car même si c'est "juste" en tant qu'ami, il tient clairement à toi et te l'a fait comprendre. Donc vas-y.