Bon j'ai lu les messages depuis plusieurs jours sans big-upper ni réagir parce que j'étais trop occupée mais j'ai eu le temps de voir le tien
@Astérie 
En fait, il y a une période où je n'avais pas le temps d'aller sur le topic et je crois que c'est la période où tu as commencé à poster sur Satan, donc quand j'ai à nouveau pris le temps de lire les messages, tu étais déjà assez avancée dans ta réflexion sur cette relation. Mais comme tu as édité tous tes messages sur le sujet, c'est assez drôle parce que je vois vachement ton histoire à travers ta réflexion "updatée" ou les messages des autres MadZ et donc dans ma tête Satan est vraiment un mec toxique, mais je sais pas trop pourquoi
@Dalhousie J'ai l'impression qu'il faudrait surtout que tu trouves un milieu nouveau pour changer de gens que tu fréquentes. Peut-être que tu tournes un peu en rond dans le type de personnes que tu côtoies, ce qui te donne cette impression d'être soit trop difficile en matière de mec, soit que tu retrouveras jamais ce sentiment de couple... Il y a une grosse part de hasard dans les relations qu'on forme, mais c'est bien aussi d'élargir ses horizons quand ce qu'on a autour de soi ne nous comble pas du tout.
@Babylon3 C'est quand même super bizarre comme histoire je trouve

Tu es sûre qu'il avait compris en matchant sur Tinder que tu étais une collègue? Parce que si ça se trouve, non, et après quand il a compris ça l'a perturbé et il savait plus où se mettre? Je sais qu'à une époque j'avais un peu de mal à reconnaitre les visages que je connaissais pas bien, du coup j'ignorais un peu les gens fraichement rencontrés en croyant qu'on se connaissait pas, puis quand je réalisais mon erreur j'étais si gênée que j'osais plus leur parler. Enfin, moi je trouve ça vraiment étrange que le mec, en te croisant TOUS LES JOURS dans un contexte pro choisisse de flirter puis de t'ignorer sans conclure, c'est très bizarre.
Tu es trop timide pour aller lui dire "hey salut toi!"?
Bon sinon j'ai pas de nouvel épisode à ajouter au feuilleton Romain (dédicace
@Astérie 
), et je pense pas qu'on se parlera avant quelques semaines en fait. Mais ça ne me dérange pas tellement.
Je ne suis plus aussi en colère que la semaine dernière, mais ça a quand même bien duré plusieurs jours. Le moment où j'ai commencé à me "calmer" un peu c'est quand j'ai découvert qu'une nouvelle collègue que je forme est mieux payée que moi. Ce n'est pas une question de compétences ou de qualifications, c'est simplement que les salaires à l'embauche ont pas mal augmenté par rapport au moment où je suis rentrée dans la boite mais j'avais demandé à être payée comme cette fille il y a environ un an et on m'avait dit que ce n'était pas possible. Donc quand elle m'a dit combien elle gagnait, j'étais super choquée que mon boss qui me dit souvent à quel point je suis un bon élément et sait combien je voulais être payée n'ait même pas pensé à me proposer un entretien pour m'augmenter avant que je forme cette fille!
Je connais le salaire de Romain, qui a plus d'ancienneté que moi, et je sais aussi qu'il est moins payée qu'elle pour un poste assez similaire. Du coup, mon réflexe ça a été de penser à lui envoyer un SMS disant "Demande une augmentation, Micheline est mieux payée que nous!!!!!". Mais je l'ai pas fait bien sûr, parce que j'avais pas vraiment envie de parler à Romain, et c'était pas du tout difficile de m'en empêcher. C'est juste qu'à ce moment où j'ai pensé à discuter de ça avec lui, je ne lui en voulais plus du tout, je n'étais plus en colère contre lui. Bon, ça n'a pas duré très longtemps, j'ai repensé à mon sentiment de honte et je lui en voulais à nouveau. Mais ça m'a fait réaliser que je ne le détestais pas dans l'absolu, cette dernière soirée n'efface pas le positif des soirées précédentes, contrairement à ce que je commençais à me dire.
Normalement, Romain est en vacances avec sa copine jusqu'au weekend prochain, puis après il y a une soirée du bureau dans le genre de celle où on s'est rencontrés. Je me suis portée volontaire pour participer à l'organisation. Juste après qu'on ait couché ensemble la semaine dernière, Romain m'a dit en plaisantant "j'espère que tu vas pas me supprimer de la liste des invités maintenant", donc je pense qu'il a l'intention de venir (et d'ailleurs j'avais pas vraiment percuté en vous en parlant la dernière fois, mais ça laisse quand même entendre qu'il avait compris que j'étais pas méga à l'aise avec ce qui venait de se passer - d'ailleurs son texto du lendemain me demandant si le réveil n'avait pas été trop dur et si ça allait, je l'avais interprété comme "je sais que tu as trop bu hier et que tu t'es couchée tard donc c'est la moindre des choses que je prenne de tes nouvelles" mais la copine à qui j'en avais parlé avait compris ça comme "je sais que ça a pas mal dérapé hier, donc j'essaye de voir si on n'est pas en froid"). Il m'avait déjà parlé de cette soirée plusieurs fois avant ça, et il avait vraiment l'air de vouloir venir, et une de ses raisons ça avait l'air d'être que je faisais partie des organisateurs et qu'il y aurait les collègues avec qui on a déjà passé des moments très cools.
Bref, je suppose qu'on se verra là la prochaine fois (c'est genre dans 2-3 semaines) mais je ne suis même pas sûre qu'il viendra. Autrement, je ne pense pas qu'il me donnera de nouvelles avec sa copine chez lui, et moi j'ai pas l'intention de prendre contact. Il ne me manque pas vraiment pour l'instant. Enfin j'ai pas non plus envie de plus jamais lui parler mais je pense vraiment pas que c'est ce qui va se passer
Sinon, le moment qui me laissait vraiment un fort sentiment de honte sur le coup et quelques jours après, c'est le moment où j'ai commencé à écouter les battements de son coeur, où il s'est mis à me caresser la tête et où je n'ai plus été capable de me contrôler, un peu comme si j'entrais dans une sorte de transe. J'avais vraiment très très honte de m'être laissée aller comme ça en quelques minutes, sans aucune lucidité. Là, je n'ai plus trop honte. Je pense même que ce moment de "dérapage" comme a dit Romain pourrait un jour être un souvenir positif. Je crois que je n'avais jamais vraiment vécu ça avant, où mon cerveau déconnecte totalement, où ma raison et ma morale se met loin, très loin en retrait, et où ce sont mes pulsions qui prennent le dessus. Quand je voyais ce genre de scènes dans les films ou les séries, où les héros savent que c'est une idée nulle, sont soudain pris de pulsions, et regrettent après, ben je croyais que c'était complètement irréaliste et romancé. Avec l'influence de l'alcool, j'ai vu que non, et quelque part je trouve assez "intéressant" d'avoir vécu cette expérience. Du coup, j'ai plus si honte de moi et le côté sensuel de ce moment commence à rééquilibrer le côté "mon dieu qu'ai-je fait!" dans mes souvenirs.
Sur le coup, j'avais vraiment l'impression d'avoir fait un truc super mal, genre coucher avec le mec de ma meilleure amie ou avec un pote que je considérais comme un frère, ce genre de truc où on se dit "j'ai fait une erreur et maintenant rien ne pourra plus jamais être comme avant", alors que c'était bien moins dramatique que ça (puisque techniquement cette "erreur" a plutôt eu lieu il y a plusieurs mois

, et le point de non retour le concerne plus qu'il ne me concerne

). Donc ça se tasse vraiment dans ma tête!
Enfin voilà mes nouvelles pour ce soir