@Tamiat
(+ digression sur l'intuition)
@diabolomangue
@Altaïr. T'as de la chance de ressentir comme ça OkCupid! En fait, moi après les quelques messages que j'ai écrit ici à ce sujet, j'ai échangé plusieurs messages avec le mec qui faisait semblant d'être un homme politique. C'était plutôt agréable et puis je sais pas, d'un seul coup ça m'a dégoûtée et comme il a répondu seulement une phrase à mon dernier message, j'ai plus répondu.
Le mec est extrêmement bien foutu et a l'air plutôt beau. Et ses messages étaient franchement bien écrits, assez fluides, aucunement lourds.
Mais à un moment, je lui ai dit qu'à sa place je n'aurais tout simplement pas répondu si j'avais cru que la personne qui m'écrivait prenait mes grosses blagues bien évidente au premier degré, comme il pensait que je le faisais. Il disait que ça arrivait souvent avec les filles sur OkCupid et que ça le saoulait, donc j'étais étonnée qu'il réponde. Et il m'a dit qu'il avait fait un effort parce que mon profil l'intéressait.
Sauf que le truc, c'est que de ce qu'on a discuté, je ne suis pas sûre que les gens que j'ai écrites dans mon profil correspondent beaucoup à ses centres d'intérêts. Ce n'est absolument pas un problème pour moi, j'aime bien justement rencontrer des gens qui ne me ressemblent pas forcément. Mais du coup, j'ai eu l'impression que c'était une façon élégante de dire qu'il me trouvait physiquement à son goût. Dans son profil, il a écrit qu'il a une préférence physique pour mon type de physique justement. Et puis un peu avant, quand je lui avais demandé ce qui était vrai sur son profil, il m'avait énumérer plusieurs choses dont le fait qu'il préférait ce type de physique.
En plus, j'ai mis une photo où je trouvais que j'avais l'air joyeuse, mais en fait ça m'énerve, il y a énormément de mecs qui citent cette photo, toujours la même, dans le corps de leur message en commentant mon physique en mode "appétissant" voire des trucs plus érotiques. Je ne trouve absolument pas cette photo érotique, je suis habillée, en mode assez décontracté, mais je crois qu'une partie de mon corps est positionnée dans un angle qui la met en valeur, et c'est ça qui attire l'attention. Et ça met justement en valeur ce "type de physique" que le faux politicien dit aimer.
Bref, il n'a pas du tout commenté ma photo, et j'aurais pu au contraire être flattée qu'un mec qui pourrait potentiellement me plaire trouve mes photos attirantes, mais je sais pas pourquoi ça m'a dégoûtée d'un seul coup de me dire que ce mec m'a trouvée stupide et a continué à me parler parce que j'étais son genre de physique
Mais du coup, je me dis qu'encore une fois, je vais pas au bout du trucs OkCupid et que c'est débile, surtout que maintenant que le système de messagerie a changé, ça devient plus compliqué de parler aux gens...
Ah oui et sinon ya un truc qui me turlupine par rapport à Romain.